Cinéma... Tchi Tcha !
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
Comment les gens sont au courant pour la page française de cheyrou ? Y'a un truc qui envoie un email leur disant que quelqu'un a modifié la page ?
- Kieros
Y'a des gars qui surveillent ouais 

- Nyrod

Ettt ouaiisssssssssss :donttouchmyomteam:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Kieros
Déçu par le dernier Zviaguintsev (à tes souhaits), Léviathan. Je me demande si son prix du scénario à Cannes fut réellement basé sur ses qualités, ou bien sur sa dénonciation de la Russie de Poutine. Car son scénario m'a semblé mille fois vu (un mélange vieillot de Zola, Kafka et Costa-Gavras), peu cohérent et fondamentalement moins puissant que ses références supposées (Hobbes et le livre de Job). De belles qualités plastiques sinon, ainsi que sonores (Philip Glass), mais ça reste du sous-Tarkovski.
- si-ma-tante-en-avait
Les américains ont quand même un humour bizarre. Ils aiment le sperme, la merde, les trucs bien louches mais ça bloque au niveau des races. Ils avaient jugé "Intouchables" raciste et maintenant c'est au tour de "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu" qui fait polémique et ne sera pas diffusé aux USA (Intouchables l'a été).
- Kieros
Cest là où on comprends pourquoi OMForum n'a jamais réussi à percer aux USA 

- Champoul
- si-ma-tante-en-avait
- stramboise
- franco-qatarien
Y a des gens c'est des tarés quand même !!!
[/video]

[/video]
- Francis_Perrin
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
J'ai vu THE OTHER WOMAN : bof, on voit pas assez

Vu aussi BLACK OUT TOTAL ou là pour le coup on voit beaucoup cette jolie robe jaune

Décidément j'ai du mal avec les comédies américaine qui me font pas vraiment rire...
Avec l'age ca passe moins bien le pipi, caca, vagin, pénis
J'ai aussi vu M. PEABODY ET SHERMAN et c'est vraiment sympa. Agréablement surpris : c'est décalé, c'est joli et on ne s'ennuie pas.
Vu aussi MISE A L'EPREUVE, comédie policière américaine qui se regarde en 4-5 fois dans le RER en gros...
Vu aussi AMOUR SUR PLACE OU A EMPORTER : a chier
J'aime pas la nouvelle génération de l'humour stand-up Djamel Comedy Club
CAPTAIN AMERICA SOLDAT DE l'HIVERS : mouais... Pas vraiment captivant
et enfin THE AMAZING SPIDER MAN, un spider man pour ado qui se regarde avec du pop corn et pas plus...
Bref 7 films en moins de 100 mots, ça vaut pas tellement plus...

Ah si quand même, j'ai vu LA LISTE DE MES ENVIES avec LAVOINE et SEIGNER, comédie dramatique française, je m'attendais au pire.
Ben étonnamment je me suis laissé prendre au jeu et j'ai suivi le film avec plaisir
Bon tu sors de là, t'as pas la pèche, derrière tu sors pas en boite, tu vas plutôt repeindre ton appart en gris, mais j'avoue que le film m'a bien plus.

Vu aussi BLACK OUT TOTAL ou là pour le coup on voit beaucoup cette jolie robe jaune

Décidément j'ai du mal avec les comédies américaine qui me font pas vraiment rire...
Avec l'age ca passe moins bien le pipi, caca, vagin, pénis

J'ai aussi vu M. PEABODY ET SHERMAN et c'est vraiment sympa. Agréablement surpris : c'est décalé, c'est joli et on ne s'ennuie pas.
Vu aussi MISE A L'EPREUVE, comédie policière américaine qui se regarde en 4-5 fois dans le RER en gros...
Vu aussi AMOUR SUR PLACE OU A EMPORTER : a chier

J'aime pas la nouvelle génération de l'humour stand-up Djamel Comedy Club
CAPTAIN AMERICA SOLDAT DE l'HIVERS : mouais... Pas vraiment captivant
et enfin THE AMAZING SPIDER MAN, un spider man pour ado qui se regarde avec du pop corn et pas plus...
Bref 7 films en moins de 100 mots, ça vaut pas tellement plus...

Ah si quand même, j'ai vu LA LISTE DE MES ENVIES avec LAVOINE et SEIGNER, comédie dramatique française, je m'attendais au pire.
Ben étonnamment je me suis laissé prendre au jeu et j'ai suivi le film avec plaisir
Bon tu sors de là, t'as pas la pèche, derrière tu sors pas en boite, tu vas plutôt repeindre ton appart en gris, mais j'avoue que le film m'a bien plus.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- si-ma-tante-en-avait
On a le même avis sur les comédies américaines. C'est souvent très vulgaire.
- Francis_Perrin
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
C'est même plus que vulgaire, parfois c'est crade.
Ca en devient même gênant parfois... Et pourtant je suis pas spécialement coincé.
Ca en devient même gênant parfois... Et pourtant je suis pas spécialement coincé.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- ZeroZero13
http://www.youtube.com/watch?v=rLgmfSGQAkE
Les 10 meilleurs moments "slow motion" de l'histoire du cinéma. Des avis les cinéphiles
Les 10 meilleurs moments "slow motion" de l'histoire du cinéma. Des avis les cinéphiles

#Thauvin2018
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Je n'ai pas vu tous les slow motions de l'histoire du cinéma, je ne peux donc pas livrer de jugement absolu quant à la pertinence de cette liste.
Un jugement non absolu toutefois : Wong Kar Wai et Peckinpah sont de gros oublis (qui remplaceront facilement Dredd et Zombieland, par exemple
)
Un jugement non absolu toutefois : Wong Kar Wai et Peckinpah sont de gros oublis (qui remplaceront facilement Dredd et Zombieland, par exemple

- Kieros
Je ne peux pas voir la liste au boulot 
Mais ne pas citer Peckinpah et WKW, c'est effectivement deux oublis magistraux

Mais ne pas citer Peckinpah et WKW, c'est effectivement deux oublis magistraux

- si-ma-tante-en-avait
Disent ils le petit doigt levé.
- Kieros
Sans doute le slow mo le plus impressionant de Big Sam
[/video]
[/video]
- si-ma-tante-en-avait
Quel slow motion ? Les ralentis bizarrement coïncident avec la présence à l'écran de mexicains. On sait tous comment sont les mexicains (à part Speedy Gonzales mais c'est une souris pas un être humain).

Aucun effet visuel dans ce film, juste des mexicains qui évoluent à leur rythme. Les séquences dans lesquelles on voit un blanc, la vitesse semble normale. CQFD

Aucun effet visuel dans ce film, juste des mexicains qui évoluent à leur rythme. Les séquences dans lesquelles on voit un blanc, la vitesse semble normale. CQFD
- Le Vieux Buk

Pour revenir au sujet, c'est vraiment un classement impossible. Comme toujours dans de tels domaines. (ex : les 10 meilleurs morceaux de musique électronique. On met Kraftwerk dedans ? Pourtant il y a au moins 50 morceaux très au-dessus de qu'ils ont fait, mais sur ces 50 aucun n'aurait existé sans Kraftwerk

Et de toute façon, 10 c'est trop peu. Il faudrait un classement des "10 les plus importants" des "10 les plus badass", des "10 les plus techniques" des "10 les plus signifiants", et encore

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- G.bédécarrax
Enfin je comprends tes réticences, et j'espère que tu sauras voir outre mon apparente pédanterie : je réagissais presque comme l'aurait fait un lycéen option cinéma. Ralenti = Peckinpah est un des réflexes qu'on y acquière, ce n'était même pas un marqueur d'érudition. A vrai dire, je serais incapable de te citer un ralenti de film marquant comme ça, de tête, et je n'ai pas ce genre de mémoire, pas plus que ce genre de savoirsi-ma-tante-en-avait a écrit :Disent ils le petit doigt levé.

- Le Vieux Buk
Bah Peckinpah et le slomo c'est le même problème que les plans séquences, tout le monde (=tous les cinéphiles, je veux dire) peut citer La Corde, mais au fond il y a eu des tas de plans séquences chiadés, ailleurs, plus tard, qui ne sont pas étudiés...
- G.bédécarrax
Oui c'était un peu le sens de ma remarque : en parlant de Peckinpah, ce n'était pas le petit doigt que je levais, plutôt l'index, comme un étudiant du premier rang. Je serais bien incapable de classifier les ralentis en fonction de leur qualité, mais j'ai lu des gens le faire

- Kieros
Oui, et j'ajoute qu'à mon sens, il faudrait davantage raisonner en terme de chef op que de réalisateurs. Lire les gens qui s'écharpent pour savoir qui de "Edgar Wright's Hot Fuzz", "Ritchie's Sherlock Holmes" ou "Travis' Dredd" a le meilleurs plan en slow mo, alors que l'auteur de tous ces plans est Gavin Free, c'est assez cocasse.Le Vieux Buk a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
Pour revenir au sujet, c'est vraiment un classement impossible. Comme toujours dans de tels domaines. (ex : les 10 meilleurs morceaux de musique électronique. On met Kraftwerk dedans ? Pourtant il y a au moins 50 morceaux très au-dessus de qu'ils ont fait, mais sur ces 50 aucun n'aurait existé sans Kraftwerk). C'est insoluble, et pire, si on ne tient pas compte des précurseurs, qu'on se limite à choisir dans l'absolu, on risque de se retrouver (légitimement sans doute
) avec un top saturé de Bekmambetov, de Snyder bien entendu et de Wachowski, ça fait quand même mal au cul...
Et de toute façon, 10 c'est trop peu. Il faudrait un classement des "10 les plus importants" des "10 les plus badass", des "10 les plus techniques" des "10 les plus signifiants", et encore
- Le Vieux Buk
C'est vrai aussi
(et encore plus vrai dans le cinéma récent)
note annexe : tu sais que Gavin Free, c'est un putain d'enfant ??!??
Le mec n'a pas trente ans, ou à peine 

note annexe : tu sais que Gavin Free, c'est un putain d'enfant ??!??

- Kieros
Yep, précoce
Mais j'avoue n'être pas spécialement fasciné par son travail. Je le classerais facilement sur le podium des "10 plus techniques" bien sur, mais surement pas des "10 plus signifiants"

Mais j'avoue n'être pas spécialement fasciné par son travail. Je le classerais facilement sur le podium des "10 plus techniques" bien sur, mais surement pas des "10 plus signifiants"
- si-ma-tante-en-avait
Il a 26 ans et son premier job c'était en 2006 (documentaire de la BBC). Son 1er film, Hot Fuzz, l'année suivante.
- Le Vieux Buk
- Kieros
Pour revenir sur un des maitres de la slow mo, à savoir John Woo, il expliquait dans une interview sa manière de choisir le nombre d'images par secondes. C'était un truc du genre (je traduis pour les non-chinetoquophones)

Je trouve ça très Bielsa-compatible dans la démarcheCertains acteurs sont bons en slo-mo, d'autres non. Certains, tu ne veux pas les voir au ralenti. Jackie Chan, c'est de l'action pure, il est comme un tigre, je n'ai pas de raison de le ralentir. Chow Yun Fat, Cruise, cage, Travolta, ce sont des acteurs, leurs mouvements sont élégants, comme des danceurs. La seule manière de restituer cette grâce, c'est le ralenti. Certains sont bons à 120 images/seconde, d'autre à 96, certains à 60...
[...]
Je connais la "slo-mo signature" de mes acteurs. Cruise est à 120fps, parce que son "acting" est très beau. Cage, parfois 60, parfois 96. Son visage est si fin et fort. Quand il bouge, tu le ralentis encore un peu. Travolta, c'est 96. Chow Yun Fat est bon à n'importe quelle vitesse.
[...]
Parfois, je ralentis pour la dramaturgie, pour capturer un moment inoubliable. Parfois, les acteurs américains jouent les émotions trop rapidement ou subtilement, en tout cas de mon point de vue. La slo mo me permet de retenir ces moments importants. Donc je shoote souvent avec 2 caméras, une à la vitesse normale et l'autre un peu ralentie à 60fps, et je choisis au montage.

- si-ma-tante-en-avait
Question. Si tu filmes une même scène avec deux caméras (il parle d'une à vitesse normale et l'autre en slowmo). L'angle de vue ne sera pas le même alors ?
- Kieros
Exact oui. Mais s'il les met côte à côte, ça peut être assez imperceptible, suivant la valeur du plan et la focale utilisée