Finalement, comme c'est que deux jours, je ne vais pas changer tous mes plans... changer ma réservation... rechercher encore une fois pendant des heures sur le net des chateaux qui ne te fistent pas trop...
Pour deux jours, j'irai quand même dans cette, semble-t-il, si infâme zone de la France et me ferait ma propre opinion. J'ai consulté qqn qui habite dans le coin. Elle a reconnu qu'il y a des consanguins

mais a précisé qu'à la période où j'y vais (aout) je ne croiserai sans doute pas de locaux tant il y aura un peu de tout sur les routes.
Et puis pour les vins, encore une fois, j'ai clairement ciblé des propriétés dont j'ai soit déjà gouté les vins (voire rencontrer les propriétaires à l'une ou l'autre foire au vin à la frontière française) ainsi que des propriétés dont j'ai reçu/lu de bons échos justement par rapport à l'aspect bon RQP, accueil, pas un trop poing dans l'cul

, tout ça tout ça.
... et au pire, l'endroit où on loge à une magnifique piscine donc bon, on ne devrait pas trop mal se porter.
Merci tout de même pour tous vos commentaires, j'ai été clairement mis en garde. Et puis en termes de fist

, ça pourra jamais être pire que la Bourgogne : en-dessous de 25 euros, autant boire le pipi d'ton chat, ça sera meilleur. Très déçu de mon dernier séjour sur l'aspect oenologique (la gastronomie et les paysages étant au contraire très sympas).
J'pourrai difficilement faire mieux que les Pouilles en termes de RQP ! P-e dans le Languedoc-Roussillon où on peut trouver des perles à moins de 10 euros ! Une prochaine fois !