Cinéma... Tchi Tcha !
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Marsman
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- si-ma-tante-en-avait
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
Lucy m'aura appris à utiliser 100% de mes capacités cérébrales. C'est simple, il suffit d'allouer tout l'espace qui n'est pas occupé à suivre le film.
Jamais vu truc aussi con de ma vie (et j'ai passé la semaine à m'infliger les clips de B2O).
Jamais vu truc aussi con de ma vie (et j'ai passé la semaine à m'infliger les clips de B2O).
- G.bédécarrax
J'ai pardonné beaucoup de choses à Tsui Hark, mais ce Young Detective Dee franchit le Rubicon de la CGI dégueu, jusqu'à ressembler à un logiciel ludo-éducatif français de 1997. Outre leur qualité inégale (le Sea Dragon éponyme est quand même très impressionnant, mais le reste est du niveau d'un pack de textures pour Age of Empires), le principal souci est qu'elles envahissent les scènes de combat, désormais ni cablées ni chorégraphiées, la pesanteur est niée au lieu d'être contredite et la science de l'espace de Hark ne s'exprime plus que par fulgurances (notamment lors d'un astucieux combat en rappel). Reste un récit d'aventure efficace et entraînant, entre Sherlock Holmes et Pirates des Caraïbes, et toujours ce souffle populaire à la Il était une fois en Chine, ce savant cocktail d'aventure, d'humour, de bromance, et un ton gentiment provocateur et rigolard (OK ON FAIT BOIRE DE LA PISSE A TOUTE L4ARISTOCRATIE) mais moins frondeur que la rébellion tranquilou du premier épisode.
Et je pardonne tout tout tout à Isao Takahata, même sa narration toute pétée, Le Conte de la Princesse Kaguya est encore une immense réussite
Les studios Ghibli peuvent bien arrêter la production de longs métrages, je suis tellement tellement tellement heureux d'avoir pu, la même année, voir en salles un nouveau Miyazaki et un nouveau Takahata 
Et je pardonne tout tout tout à Isao Takahata, même sa narration toute pétée, Le Conte de la Princesse Kaguya est encore une immense réussite

- Niko
justement je me demandais ce qu'il valait pour y amener la puce 

Show must go on ...
- G.bédécarrax
Argh, je ne sais pas bien quoi te répondre. C'est souvent drôle et enlevé, un peu triste parfois, mais c'est surtout super long (2h15) et le rythme est un peu indigeste. Il me semble que les péripéties peuvent être comprises et appréciées par les enfants, mais j'ai bien peur que certaines thématiques soient un peu trop adultes. Franchement j'ai aucune certitude.
======
En parlant de CGI 1997, ce court-métrage WTF me fait pisser de rire. Voix off géniale. Le mec est interviewé là.
[/video]
"Mon amour, je veux que tu vives,
que tu rentres à la maison,
pour que tu puisses tailler les palmiers
======
En parlant de CGI 1997, ce court-métrage WTF me fait pisser de rire. Voix off géniale. Le mec est interviewé là.
[/video]
"Mon amour, je veux que tu vives,
que tu rentres à la maison,
pour que tu puisses tailler les palmiers
- Benedetto
Je suis allé voir ça hier et c'est vrai que le film met du temps à démarrer. Encore un film de 2h qui aurait pu être raccourci?Niko a écrit :J'ai vu La planète des singes - la suite qu'est toute pourrie
Bref tout est dans le titre ... je me suis même endormi après m’être tâte à aller me prendre un café et une part de cheesecake

Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- G.bédécarrax
J'ai pioncé sa race. Endormi pendant le coup d'état, réveillé par le générique de fin. Bon kiff.
Fastlife, pas bon kiff.
Fastlife, pas bon kiff.
- TyeFred
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Vu RAGE (avec Nicholas Cage) hier soir, bon petit film d'action au scénario plutôt prenant .. Seul bémol, certaines incohérences ternissent un peu le spectacle ; le gentil chef flic noir qui laisse un peu "trop faire" sous prétexte qu'il se connaisse depuis 15 ans .. et surtout une question me taraude : Comment notre "héros" a t'il su la vérité ? (j'ai toujours pas compris ..
) Sinon c'est plutôt sympa.
Vu aussi The Colony, une toute autre ambiance avec un Laurence Fishburne excellent et un jeune héros au grand coeur mais un peut trop super héros justement (le mec se fait défoncer par le gros méchant et il reste sur ses deux jambes malgré son frèle physique .. enfin bon ..) Sinon c'est plutôt gore et slasher comme film, pour les amateurs uniquement.

Vu aussi The Colony, une toute autre ambiance avec un Laurence Fishburne excellent et un jeune héros au grand coeur mais un peut trop super héros justement (le mec se fait défoncer par le gros méchant et il reste sur ses deux jambes malgré son frèle physique .. enfin bon ..) Sinon c'est plutôt gore et slasher comme film, pour les amateurs uniquement.

"la foi dans le coeur"
- si-ma-tante-en-avait
Nicolas Cage fait quand même un paquet de film de merde. En plus sa coupe de cheveux me stresse. Ne comptez pas sur moi pour être le premier à annoncer sa mort dans le topic "C-GI".
- Benedetto
C'est vrai. C'est quoi le dernier bon film dans lequel a joué cet acteur? Ca commence à dater 

- Kieros
Joe de David Gordon, sorti cette année. Bon film et belle prestation quoiqu'un peu bigger than life. Avant ça, Bad Lieutenant en 2009, où il était fabuleux. Lord of War en 2005, A Tombeau Ouvert en 2000, deux classiques de très grande qualité. Depuis 2000, c'est 1 grand film tous les 5 ans, et que des merdes au milieu
Il a beaucoup de déchets quelque soit l'époque, l'anomalie est plutôt quand il enchaine les bons films sans navet au milieu : Il fait Sailor et Lula en 1990, pas grand chose de bon ensuite, et puis dans la période 1995-1998, il enchaine les monumentaux Leaving Las Vegas de Figgis, Volte/Face de Woo et Snake Eyes de De Palma ! Avec au milieu, pas des merdes, comme le solide Rock, le fendard Ailes de l'Enfer et le plutôt agréable Cité des Anges. Ensuite, il retrouve son rythme de croisière

Il a beaucoup de déchets quelque soit l'époque, l'anomalie est plutôt quand il enchaine les bons films sans navet au milieu : Il fait Sailor et Lula en 1990, pas grand chose de bon ensuite, et puis dans la période 1995-1998, il enchaine les monumentaux Leaving Las Vegas de Figgis, Volte/Face de Woo et Snake Eyes de De Palma ! Avec au milieu, pas des merdes, comme le solide Rock, le fendard Ailes de l'Enfer et le plutôt agréable Cité des Anges. Ensuite, il retrouve son rythme de croisière

- si-ma-tante-en-avait
Vu hier le dernier The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros. Une vraie merde.... Plus de 700M$ de recette. Parfois je me pose des questions.
- G.bédécarrax
Moi aussi : pourquoi tu t'obstines à vouloir lier entre elles les réussites artistiques et commerciales ? La qualité d'un film n'est qu'un argument de vente parmi tant d'autres, et même pas le plus essentiel.
- Kieros
SMT > Des questions du genre, "pourquoi je lis le topic cinéma et je n'écoute pas ses conseils et du coup j'ai encore perdu deux heures de ma vie ?" 

- si-ma-tante-en-avait
J'ai pas trouvé de posts parlant du film.
- Benedetto
Tu vas finir par aller sur livecinema c'est ça? 

Modifié en dernier par Benedetto le mer. août 13, 2014 14:48, modifié 1 fois.
- si-ma-tante-en-avait
- si-ma-tante-en-avait
Alors je sais pas si c'est la bonne place mais j'aime assez connaitre les anecdotes de tournages de certain grand film. Dernièrement, j'ai appris que l'on devait l'une des plus célèbres scènes du cinéma à une bonne tourista.

Une grande partie de l'équipe de tournage ainsi qu'Harrison Ford, avait chopé une bonne diarrhée. Ils ont donc décidé d'écourter la scène de combat pour éviter un "accident".

Une grande partie de l'équipe de tournage ainsi qu'Harrison Ford, avait chopé une bonne diarrhée. Ils ont donc décidé d'écourter la scène de combat pour éviter un "accident".
- Marsman
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Archi-connu.
Comme le fait que Lucas (encore lui) a fourni un faux scénario de l'Empire Contre-Attaque à la quasi totalité des acteurs pour cacher l'effet de surprise de l'annonce de Dark Vador à Luke. Même l'acteur qui jouait Vador (il est doublé tout du long) ne le savait pas. La surprise a été découverte lors de la première projection.
Comme le fait que Lucas (encore lui) a fourni un faux scénario de l'Empire Contre-Attaque à la quasi totalité des acteurs pour cacher l'effet de surprise de l'annonce de Dark Vador à Luke. Même l'acteur qui jouait Vador (il est doublé tout du long) ne le savait pas. La surprise a été découverte lors de la première projection.

- si-ma-tante-en-avait
Archi-connu 

- ZeroZero13
- si-ma-tante-en-avait
3 excellent acteurs. Y'a plus de jeu, de naturel dans ces 6mn que dans certains films avec des "stars".
- Kieros
J'ai finalement vu "La personne aux deux personnes" avec Auteuil et Chabat. J'avais eu tort d'écouter les tièdes critiques, j'ai adoré et beaucoup ri
D'ailleurs, je crois que le film est encore plus drôle quand on le compare à Her de Spike Jonze 

- Francis_Perrin
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Vu hier BABY SITTING
J'avais un peu peur et j'ai finalement été agréablement surpris.
C'est l'humour que j'aime.
Bon, un peu lourd parfois, mais ça reste raisonnable avec toute une flopée de personnages secondaires qui m'ont bien fait marrer ( Desagnat, Dusquene, les 2 du PalmaShow )
Je m'attendais a du PROJET X mais je trouve que c’est quand même assez différent, tout ne tourne pas autour de la fiesta dans la baraque.
Et l'avancée de l'histoire façon VERY BAD TRIP est assez sympa.
J'ai passé un bon moment, bien meilleur qu'avec les 3 FRERES LE RETOUR qui a coté me conforte dans l'idée que leur humour s’est un peu ringardisé.
PS : cette casquette, JE LA VEUX !!!

J'avais un peu peur et j'ai finalement été agréablement surpris.
C'est l'humour que j'aime.
Bon, un peu lourd parfois, mais ça reste raisonnable avec toute une flopée de personnages secondaires qui m'ont bien fait marrer ( Desagnat, Dusquene, les 2 du PalmaShow )
Je m'attendais a du PROJET X mais je trouve que c’est quand même assez différent, tout ne tourne pas autour de la fiesta dans la baraque.
Et l'avancée de l'histoire façon VERY BAD TRIP est assez sympa.
J'ai passé un bon moment, bien meilleur qu'avec les 3 FRERES LE RETOUR qui a coté me conforte dans l'idée que leur humour s’est un peu ringardisé.
PS : cette casquette, JE LA VEUX !!!

Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- Kiskill
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
J'ai vu récemment All is lost, film avec Robert Redford...
Première impression: p'tain, le coup de vieux qu'il a pris! puis, je me suis laissée embarquer par le film... Pas de dialogue, un seul acteur, mais quel acteur
Sacrée performance de ce cher vieux Bob...
Si vous croisez ce film, n'hésitez pas

Première impression: p'tain, le coup de vieux qu'il a pris! puis, je me suis laissée embarquer par le film... Pas de dialogue, un seul acteur, mais quel acteur

Si vous croisez ce film, n'hésitez pas

-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...
Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...
Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
- TyeFred
-
TyeFred a écrit :Je ai vu kiskill et j'ai apprécié !
Tiger n'aurait pas du partir en vacances

vespasiennes
- lolo13
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves