Plus pour longtempsDoumé a écrit :C'est la récré
L’utilisateur enregistré le plus récent est Modérateur
J'avais en première lecture estimé que la description était trop sybilline pour être exploitable. Mais j'ai confondu avec le namedropping de Marsman, et je remarque que tu as mis l'adresse du site internet. Ce sera corrigé dans la journée.Benedetto a écrit :Tiger ->Il n'y a pas que toi, Bédé a complètement ignoré ma proposition des 3 Frères sur le topic Routard. Je pense qu'une certaine forme de ségrégation règne sur ce forum.![]()
Je ne suis pas franchement d'accord. J'aime changer d'avis, et je préfère avoir tort que raison. Les idées que je peux défendre ne m'appartiennent pas, à mon âge je ne mets plus d'orgueil dans la balance. Il s'agit de comprendre, pas de gagner ou de perdre.La réponse provocatrice et le sarcasme, c'est aussi le ton général du forum... et très franchement, c'est condamné de l'utiliser quand on le veut bien, c'est pas une constante, loin s'en faut.
Après ça n'empêche pas de considérer l'opinion de l'autre, il n'empêche qu'un débat est toujours plein de sophismes, et que si on retire tout ça, on arrive bien souvent à une lutte d'idées, personne n'infléchit parce que c'est réellement son opinion et c'est finalement sans intérêt. Ni pour les participants, ni pour les lecteurs, ni pour les idées.
OuiG.bédécarrax a écrit :Il s'agit de comprendre, pas de gagner ou de perdre.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Je suis totalement d'accordG.bédécarrax a écrit : Je ne suis pas franchement d'accord. J'aime changer d'avis, et je préfère avoir tort que raison. Les idées que je peux défendre ne m'appartiennent pas, à mon âge je ne mets plus d'orgueil dans la balance. Il s'agit de comprendre, pas de gagner ou de perdre.
Moi je préférais la personne qui gérait son compte avant, elle était plus drôle, maintenant c'est devenu un Kieros bisTiger21 a écrit :J'adore ce mec.
Ce qu'on gagne en sagesse, on le perd sans doute en folie. Pour autant, si on ne prononce plus des phrases qui mêmes avec des oops sont violentes, ça ne veut pas dire qu'on doit être chiants. Je pense qu'on cherche deux buts qui entrent parfois en contradiction : être pertinents sur le fond des sujets et/ou être drôles.Champoul a écrit :on perd de grandes ressources scénaristiques avec ça)
C'est pour ça que je ne crois pas au come-back de Michael PhelpsKieros a écrit :On l'a sans doute trop fait, on maitrise et ça se ressemble à chaque fois. On est lassé et on n'y croit plus (d'ailleurs, si tu as perdu ton combat contre Marsman, c'est uniquement à cause de ça)
Le mec il utilise mes posts pour se psychanalyser quoiKieros a écrit :Désolé de vous avoir abandonné pendant une heure, je relisais le CR fabuleux de Winnie sur la finale OM-Valence (![]()
)
Ce qu'on gagne en sagesse, on le perd sans doute en folie. Pour autant, si on ne prononce plus des phrases qui mêmes avec des oops sont violentes, ça ne veut pas dire qu'on doit être chiants. Je pense qu'on cherche deux buts qui entrent parfois en contradiction : être pertinents sur le fond des sujets et/ou être drôles.Champoul a écrit :on perd de grandes ressources scénaristiques avec ça)
Je crois qu'on ne cherche plus à avoir raison juste parce que, pour des raisons d'ego ou même par amusement. On l'a sans doute trop fait, on maitrise et ça se ressemble à chaque fois. On est lassé et on n'y croit plus (d'ailleurs, si tu as perdu ton combat contre Marsman, c'est uniquement à cause de ça)
Notre ultime manière de clasher, qui est aussi la plus efficace et la plus pacifique, ça reste de déconstruire la rhétorique de notre interlocuteur en mettant à jour ses sophismes et la vacuité du fond qui se cache derrière. Et ça, on le fait quotidiennement, en souplesse et sans heurts
Champoul a écrit : je comprends tout à fait ton trip Lao Tseu/Jésus/Spaggiari
ExactChampoul a écrit :Cependant ça doit être personnel:
Fais gaffe, SMT va encore nous faire une attaque sur ses toilettes en apprenant qu'une place pourrait se libérer.urba a écrit :Quand je lis Kieros et Gégé dans ce topic, je me dis qu'il ne manque plus que Blood devienne le plus gentil forumiste pour que j'aille pointer à l'ANPE.![]()
Tu peux aussi faire des semaines/mois à thème en renommant tout le mondeurba a écrit :Quand je lis Kieros et Gégé dans ce topic, je me dis qu'il ne manque plus que Blood devienne le plus gentil forumiste pour que j'aille pointer à l'ANPE.![]()
Mais heureusement il me reste Champoul (jusqu'à ce qu'il convole avec Marsman pour le premier bébé Omforumsph) et démasquer les schyzos
Pas assez de propositions pertinentesKieros a écrit :Et puis la mise à jour des titres des rubriques, hmm ?
Je ne me suis pas encore branlé en pensant à Urba.Taikoune a écrit :Fais gaffe, SMT va encore nous faire une attaque sur ses toilettes en apprenant qu'une place pourrait se libérer.urba a écrit :Quand je lis Kieros et Gégé dans ce topic, je me dis qu'il ne manque plus que Blood devienne le plus gentil forumiste pour que j'aille pointer à l'ANPE.![]()