T'as rien à dire ??? ...Alors t'es ici chez toi !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Verrouillé
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Le Vieux Buk »

<!--QuoteBegin-Pascom+Feb 8 2006, 02:51 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Pascom @ Feb 8 2006, 02:51 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Alex+Feb 8 2006, 01:45 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Alex @ Feb 8 2006, 01:45 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Pascom+Feb 8 2006, 01:32 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Pascom @ Feb 8 2006, 01:32 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A quoi sert la religion? :hmm: [/quote]
Dans le cas présent, à diviser les gens. [/quote]
Passé, présent, futur :smilej: [/quote]
ça aussi, c'est un raccourci facile. et faux.

et c'est un athée anticlérical qui vous le dit. :oops:

mais je vais pas chercher à argumenter, j'ai autre chose à foutre que recommencer à écrire 15 pages là-dessus (surtout que la dernière fois mes posts ont disparu dans un monde parallèle :blaz: )
<span style='font-size:6pt;line-height:100%'>(dans lequel les forces des Cerex sont décuplées, je suppose :oops: )</span>
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

Sinon, ça apporterait quoi, à part rassurer les gens?

Je respecte le choix de la religion mais je trouve qu'elle est un poil envahissante...
Le Vieux Buk

exemple historique : la religion a imposé (en les déguisant en rites) des règles d'hygiène, par exemple, qui ont sauvé des gens. Egalement certaines valeurs dont les gens n'avaient pas conscience (certains étaient trop cons pour comprendre qu'il ne faut pas voler, piller, et violer, alors on leur a dit que Dieu était pas d'accord)...

D'autres ont tenu dans des situations terribles en utilisant l'espoir (à mon avis bien vain, mais ça c'est une opinion) que la religion leur apportait.

Bon, voilà, juste deux-trois exemples au hasard.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

<!--QuoteBegin-Le vieux Bouc de Tobrouk+Feb 8 2006, 11:03 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le vieux Bouc de Tobrouk @ Feb 8 2006, 11:03 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(vu que chez les papous, y a des papous papas à pous pas papas, mais aussi des papous pas papas pas à pous :oops: )[/quote]
:clap: mdr3 :clap:
Cob

Message par Cob »

Bon sang, on l'a déjà eu ce débat en plus.
Le Vieux Buk

eeeeeeeeeeeeeeeeeeeh oui.
mais il a disparu dans un ailleurs inaccessible :oops:
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par SpeCiE »

<!--QuoteBegin-prauwill+Feb 8 2006, 12:13 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Feb 8 2006, 12:13 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-SpeCiE+Feb 8 2006, 11:15 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SpeCiE @ Feb 8 2006, 11:15 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je me demande quand même si Charlie Hebdo va diffuser les caricatures sur l'holocauste :hmm: [/quote]
bien sur qu ils ont maintenu

et la couv est géniale

du cabu comme je l aime quoi :clap: [/quote]
On parle pas des mêmes caricatures. Moi je parle de celles qui vont être dans le journal Iranien :grinj:
Le Vieux Buk

et pendant ce temps, y a ce couillon de Vince qui nous lit :nawak:

Reviens, Leon !!!! :mad: :mad: :mad: :slipsurlatête:
butterfly15

Message par butterfly15 »

Au fait, Pouin c'est bien Pouin qui poste ou c'est quelqu'un qui a son mot de passe :???:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Jerry »

<!--QuoteBegin-Le vieux Bouc de Tobrouk+Feb 8 2006, 02:12 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le vieux Bouc de Tobrouk @ Feb 8 2006, 02:12 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> exemple historique : la religion a imposé (en les déguisant en rites) des règles d'hygiène, par exemple, qui ont sauvé des gens. Egalement certaines valeurs dont les gens n'avaient pas conscience (certains étaient trop cons pour comprendre qu'il ne faut pas voler, piller, et violer, alors on leur a dit que Dieu était pas d'accord)...

D'autres ont tenu dans des situations terribles en utilisant l'espoir (à mon avis bien vain, mais ça c'est une opinion) que la religion leur apportait.

Bon, voilà, juste deux-trois exemples au hasard. [/quote]
Tu trouveras tout & son contraire dans toutes les bibles des religions monothéistes c'est pas un pb.
Donc effectivement les exemples cités, mais aussi tu trouves dans les mêmes bouquins,en vrac, qu'au nom de Dieu il faut détruire tout ce qui n'adhère pas à TA religion, l'avillissement de la femme etc...
La religion n'a de raison d'être uniquement pour que certains dominent certains autres, simple & éternelle question de servitude & de possession.
Pour finir, à mon humble avis, la religion a beaucoup plus détruit & massacré qu'apporter du "bien" aux gens, tous âges & sociétés confondus, au centuple...
Le Vieux Buk

on a déjà eu cette discussion, je ne vais pas recommencer. :oops:

et je me répète : autant la foi ne me dérange pas (même si ça ne me touche pas), autant la religion n'est vraiment, vraiment pas mon amie. Mais ça me fatigue de lire toujours des arguments spécieux, issus de gens mal renseignés, à ce propos, souvent, ici sur le forum, ou "dans la vie de tous les jours" (pour citer Bédécarrax mdr3 )...
urba

Message par urba »

Si vous continuez, je vais finir par dire ce que je pense :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Le Vieux Buk

eh oui, moi aussi j'ai du mal. :grinj: mdr3
urba

Message par urba »

Non tu ne parleras pas de religion sur un forum

:zen:
Le Vieux Buk

ben on peut parler de religion puisqu'on a dit qu'on pouvait parler de politique :oops:

<span style='font-size:6pt;line-height:100%'>
comment ça, je suis déjà en train d'affirmer quelque chose en disant ça ??
mais pas du tout du tout</span> :oops: :oops: :oops:
Cob

Message par Cob »

Je me demandais... :hmm:

Vous savez jusqu'à quelle distance on peut attraper l'électricité quand on se baigne dans la mer et qu'un éclair touche l'eau ? :???:
urba

Message par urba »

Suffit de faire un calcul :oops:
Mais je sais pas :grinj:
Cob

Message par Cob »

J'imagine bien que pour certains, il suffit de faire un calcul, mais vu que j'ai ni les données ni les formules... :???:
butterfly15

<!--QuoteBegin-butterfly15+Feb 8 2006, 02:54 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly15 @ Feb 8 2006, 02:54 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Au fait, Pouin c'est bien Pouin qui poste ou c'est quelqu'un qui a son mot de passe :???: [/quote]
Oh :mad: c'est Pouin ou c'est pas Pouin :mad: , moi je l'aime mon Pouin, alors si il est revenu je veux le savoir :mad:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

Le Vieux Buk

<!--QuoteBegin-Cob+Feb 8 2006, 04:11 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cob @ Feb 8 2006, 04:11 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je me demandais... :hmm:

Vous savez jusqu'à quelle distance on peut attraper l'électricité quand on se baigne dans la mer et qu'un éclair touche l'eau ? :???: [/quote]
Cob, on ne peut pas "attraper l'électricité", tu sais :oops:

c'est pas une maladie :oops:

"aujourd'hui, à l'école, tout le monde avait l'électricité, j'avais une peur bleue de l'attraper"...

PS : je trouve ton post super poétique, et je ne plaisante pas :peur:
urba

Message par urba »

<!--QuoteBegin-Cob+Feb 8 2006, 03:14 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cob @ Feb 8 2006, 03:14 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'imagine bien que pour certains, il suffit de faire un calcul, mais vu que j'ai ni les données ni les formules... :???: [/quote]
Intuitivement ça doit dépendre de la puissance de l'éclair et du volume de l'eau :neutre:
Le Vieux Buk

<!--QuoteBegin-butterfly15+Feb 8 2006, 04:14 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly15 @ Feb 8 2006, 04:14 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-butterfly15+Feb 8 2006, 02:54 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly15 @ Feb 8 2006, 02:54 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Au fait, Pouin c'est bien Pouin qui poste ou c'est quelqu'un qui a son mot de passe :???: [/quote]
Oh :mad: c'est Pouin ou c'est pas Pouin :mad: , moi je l'aime mon Pouin, alors si il est revenu je veux le savoir :mad: [/quote]
on t'a déjà dit qu'on te répondait pas, bordel !!! :mad:
urba

Message par urba »

<!--QuoteBegin-butterfly15+Feb 8 2006, 03:14 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly15 @ Feb 8 2006, 03:14 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Oh :mad: c'est Pouin ou c'est pas Pouin :mad: , moi je l'aime mon Pouin, alors si il est revenu je veux le savoir :mad: [/quote]
C'est Pouin :oops:
Le Vieux Buk

<!--QuoteBegin-urba de casablanca+Feb 8 2006, 04:15 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (urba de casablanca @ Feb 8 2006, 04:15 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Cob+Feb 8 2006, 03:14 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cob @ Feb 8 2006, 03:14 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'imagine bien que pour certains, il suffit de faire un calcul, mais vu que j'ai ni les données ni les formules... :???: [/quote]
Intuitivement ça doit dépendre de la puissance de l'éclair et du volume de l'eau :neutre: [/quote]
et de sa teneur en sel (très important, sur ce coup) :winkv:
butterfly15

<!--QuoteBegin-urba de casablanca+Feb 8 2006, 03:16 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (urba de casablanca @ Feb 8 2006, 03:16 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-butterfly15+Feb 8 2006, 03:14 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly15 @ Feb 8 2006, 03:14 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Oh :mad:  c'est Pouin ou c'est pas Pouin :mad: , moi je l'aime mon Pouin, alors si il est revenu je veux le savoir :mad: [/quote]
C'est Pouin :oops: [/quote]
Merci :beer: Pouin il est revenu :fleurs: :clap: :wub: :51: :thumbup2: :bisou: :love: :fete: :jump: :pot: :romeo: :jester: :banana: :banayeah: :cobysport: :k6: :respect: :ola: :footix: :faatix: :bougie: :jumpv: :papelitos: :party: :fumi: :dance: :yeah: :king: :champ: :lesverts: :kapom: :heros: :copain: :lance: :tchin:

Cob

Message par Cob »

Bon, j'ai toujours pas trouvé pour la distance d'electrocution dans l'eau super poétique, par contre... :read:
Des personnes se trouvant en groupe doivent s'écarter les une des autres d'au moins 3 mètres, pour éviter le risque d'un éclair latéral entre deux personnes. Le risque de foudroiement d'une personne peut se propager à ses voisins par une étincelle franchissant l'espacement entre personnes trop rapprochées: ce phénomène est appelé "éclair latéral".

Ne jamais se tenir debout les jambes écartées, ni marcher à grandes enjambées lorsqu'on se trouve sous un orage. On risque alors d'être commotionné, voire électrocuté, par une "tension de pas". La meilleure position consiste à se pelotonner au sol, après avoir étendu sous soi un ciré ou toute autre pièce en matière isolante (par exemple en plastique). Même si l'on ne dispose pas de pièce isolante, la position couchée, jambes repliées sous soi, reste la position de moindre risque. La "tension de pas": supposons qu'une personne se trouve à proximité d'un impact de foudre au sol, disons à une cinquantaine de mètres. Le courant de foudre s'écoule dans la terre, où il diffuse autour du point d'impact. Du fait de la résistivité électrique du sol, cet écoulement génère un "gradient de potentiel", ce qui signifie qu'entre deux points proches, situés tous deux à la surface du sol, va apparaître une différence de potentiel. Si ces points sont des points de contacts des pieds d'une personne ou des pattes d'un animal, cet être vivant va être parcouru par un courant de dérivation, et risque une forte commotion, voire la mort, notamment dans le cas du bétail.
Jerry

Message par Jerry »

<!--QuoteBegin-Le vieux Bouc de Tobrouk+Feb 8 2006, 03:03 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le vieux Bouc de Tobrouk @ Feb 8 2006, 03:03 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mais ça me fatigue de lire toujours des arguments spécieux, issus de gens mal renseignés, à ce propos, souvent, ici sur le forum, ou "dans la vie de tous les jours" (pour citer Bédécarrax mdr3 )... [/quote]
Puisque tu a l'air si bien renseigné, n'oublies pas de nous donner la vérité vraie afin qu'on évite de se fourvoyer dans le faux & les idées reçues... :beer:
Le Vieux Buk

ben disons que je suis anticlérical, mais que je me suis fait chier à lire tous les livres saints du monothéisme, à me renseigner sur les pratiques...

histoire de ne pas être ramassé en six quand je parle avec des croyants un peu cultivés et pas trop cons.
Stella

Message par Stella »

J'aurais appris quelque
Cob

Message par Cob »

<!--QuoteBegin-Stella+Feb 8 2006, 03:37 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Stella @ Feb 8 2006, 03:37 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'aurais appris quelque [/quote]
:clap: Une waffinade, une waffinade !! :clap: :grinj:
Verrouillé