si-ma-tante-en-avait a écrit :Il en met des choses dans son cul quand même.
Vous n'avez même pas idée.....
Ce système de notation est très marrant. On devrait faire pareil en L1.
L'OM a perdu 3-2 ce soir au Vel, mais dans l'esprit ils ont beaucoup tiré au but et cadré (sur le gardien) et ont bien récité leurs passes. On leur donne 2 points quand même
Je connais pas les tenants et aboutissants du trucs, mais ya peut être une portée pédagogique différente du couperet de la note.
Après ya quand même une grosse différence entre les deux systèmes de notation.
Quand je vois comment les élèves sont évalués dans d'autres pays, il y a quand même un fossé: exemple en suisse, des étudiants en master obtiennent un 6/6 à leurs soutenances de fin d'année "parce qu'ils ont bien parlé" même s'ils n'ont répondu correctement a aucune question après leur présentations.
Taikoune a écrit :
Quand je vois comment les élèves sont évalués dans d'autres pays, il y a quand même un fossé: exemple en suisse, des étudiants en master obtiennent un 6/6 à leurs soutenances de fin d'année "parce qu'ils ont bien parlé" même s'ils n'ont répondu correctement a aucune question après leur présentations.
Oui mais c'est une note à part. S'ils ne répondent à aucune question, ils ont 0 quand même.
Évaluer à part orthographe, grammaire et conjugaison, OK. On le fait déjà au primaire. Mais là, c'est juste une morceau de scotch noir pour cacher au collège la faiblesse des élèves.
Et après effectivement même si je trouve ça étrange, je m’abstiens généralement de critiquer des mesures qui ont une portée technique qui me dépasse. Et en l'occurrence la pédagogie éducative est un truc suffisamment complexe pour que je m'en tienne là. C'est d'ailleurs une des discipline qui souffre le plus de la critique alors que 99% des gens ne savent pas de quoi ils parlent. Donner un avis pertinent sur la pédagogie scolaire pasqu'on a été à l'école un jour c'est un peu comme considérer qu'on est compétent pour fabriquer des guitares pasqu'on a été voir un concert de rock un jour.
Sauf que les conséquences ne sont pas les mêmes quand même. Quand on critique à tors et à travers le jeu d'Arsenal on en conclu que Wenger est une buse. Quand on se moque ouvertement d'une proposition de réforme scolaire dont on ne connais pas vraiment la finalité on fragilise petit à petit une institution importante.
stambroise a écrit :Sauf que les conséquences ne sont pas les mêmes quand même. Quand on critique à tors et à travers le jeu d'Arsenal on en conclu que Wenger est une buse. Quand on se moque ouvertement d'une proposition de réforme scolaire dont on ne connais pas vraiment la finalité on fragilise petit à petit une institution importante.
La finalité c'est d'appauvrir une langue qui, bien que complexe, est unanimement reconnue comme l'une des plus belles du monde. Elle nécessite effort, compréhension et analyse. Mais cela est sans doute hors de portée des générations cervelles panées que notre société actuelle élève en batterie.
N'étant qu'un prof de Français en retraite, peut être ne suis-je pas qualifié pour émettre un jugement sur une telle réforme.
Je te rassure, l'histoire va dans ton sens et je suis pleinement conscient de mener un combat perdu d'avance
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
stambroise a écrit :Sauf que les conséquences ne sont pas les mêmes quand même. Quand on critique à tors et à travers le jeu d'Arsenal on en conclu que Wenger est une buse. Quand on se moque ouvertement d'une proposition de réforme scolaire dont on ne connais pas vraiment la finalité on fragilise petit à petit une institution importante.
La finalité c'est d'appauvrir une langue qui, bien que complexe, est unanimement reconnue comme l'une des plus belles du monde. Elle nécessite effort, compréhension et analyse. Mais cela est sans doute hors de portée des générations cervelles panées que notre société actuelle élève en batterie.
N'étant qu'un prof de Français en retraite, peut être ne suis-je pas qualifié pour émettre un jugement sur une telle réforme.
Je te rassure, l'histoire va dans ton sens et je suis pleinement conscient de mener un combat perdu d'avance
Dont acte. Puisque tu es prof de Français je te reconnais parfaitement la qualité nécessaire pour juger de la situation. Ceci-dit je n'ai jamais moi-même parlé de l'appauvrissement du Français ou même de la pertinence ou pas de la réforme (j'en suis bien incapable). Mais du fait que généralement les gens jugent de façon caricaturale et sans savoir. Et particulièrement - je trouve - pour ce qui concerne l'école, son rôle et son approche.
Personnellement si l'idée est de relever le niveau de gamins analphabètes, je me pose des question sur l'utilité de les condamner au 0/20 pendant toute leur scolarité. Mais, voila c'est un doute, pas plus. Après si l'idée c'est de préserver la pureté de la langue ... alors là c'est autre chose !!!