NBA et autres ligues US

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
arlo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par arlo »

All Star week end assez decevant dans l'ensemble , le concours de dunk était beaucoup moins bien que l'année dernière , le dunk le plus original était celui de Dwight Howard qui dunk de la main droite et en même temps avec la gauche colle un autocollant en haut du panneau, impressionant la hauteur :eek:

Gerald Green mérite de gagner mais vu sa détente et les dunks qu'il faisait avant ce concours il aurait largement pu faire mieux que sauter par dessus une table basse (ça méritait pas 50 d'ailleurs les juges ont abusé)
Le concours à 3 points était sympa par contre , pareil pour le shooting stars.

Le match All Star était pas mal mais pouvait espérer mieux , content pour Kobe MVP qui nous a sortis quelques très belles actions, y a pas eu de suspense de tout le match ça a un peu gaché la fête, dommage !
Chileno

Message par Chileno »

Ouais le match des all star a été assez ennuyeux quand même mis à part quelques actions...
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par ZeroZero13 »

KOBE KOBE KOBE KOBE KOBE KOBE :fier: :love

Malgré l'absence du suspense, j'ai bien aimé le petit duel James / Kobe :fier: Ils sont capables de faire des trucs de folie quand même :eek: Surtout Kobe sur l'avant dernière action qui part tout seul et claque un superbe dunk :fier:

Stoudemire impressionant, il dunk, il shoote et prend des rebonds :eek:

Bon match de TP, auteur de 10 passes décisives quand même :hmm:
#Thauvin2018
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

10 passes c'est bon mais à tes cotés t'as des monstres d'adresse. Je pense qu'en jouant, j'aurais pu faire un match avec au moins 3 passes décisives :oops:

Quant au match, j'ai veillé tard pour rien. C'est beau de voir de tels joueurs mais y'a pas de suspense, pas d'enjeu donc y'a pas de plaisir réellement. Le seul bon moment que j'ai passé c'est quand ils ont rediffusé les concours de la veille avec hélas un concours de dunk nullissime.
Quand j'ai vu la table devant le panier je me suis dit que le type allait faire rebondir le ballon au sol puis glisser sous la table, se lever, reprendre le ballon et dunker avec sa bite. Quand j'ai vu qu'il a sauté une pauvre table de pic-nic pour dunker normalement du haut de ses 2 mètres j'ai trouvé les 10 vraiment ridicule.
arlo

Message par arlo »

Heureusement que Shaq était là , la scène à l'entraînement où il apprend à James et Howard à danser est excellente mdr3

J'ai beaucoup aimé le passage en fin de match où il fait le meneur le temps d'une action et dribble entre les jambes :grinj:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

La battle entre Shaq et James / Howard mdr3 mdr3 mdr3

#Thauvin2018
Squal

Message par Squal »

excellent le shaq :lol:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
arlo

Message par arlo »

Plus qu'un mois avant la fin de saison.

Bon pour ceux qui ont pas suivi voici les 3 derniers match de Kobe Bryant :

65 points à 23/39 aux tirs dont 8/12 à 3 points contre Portland.
50 points à 17/35 aux tirs contre Minnesotta.
60 points à 20/37 aux tirs contre Memphis.

Ca rend le site de la NBA en folie, ils se demandent s'il n'est pas carrément le meilleur scoreur de tous les temps, et font même tout un compte à rebours avant le match de ce soir contre les Hornets (H-6 , H-3...) :grinj:

Dallas a toujours une chance de faire les 70 victoires, Detroit devrait garder l'est, et c'est très très serré pour les 6ème 7ème et 8èmes places de chaque conférence, ça promet :beer:
pixaille

Message par pixaille »

Et 50 de plus pour Kobe cette nuit a 16/29 au shoot. :eek:

En tout cas quand on voit les sondages sur nba.com, on voit qu'il n'a pas que des fans :oops:
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

Par contre, je vois que ces 4 énormes performances consécutives ont conduit à 4 victoires assez étriquées des Lakers, qui sont donc plus que jamais Kobedépendants. :peur:
Canto2001
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Canto2001 »

en meme temp si bryant prends tout les shoots ca laisse pas grand chose aux autres.

j'avoue que c'est hallucinant sa serie, mais je trouve plus impressionant de donner 25/30 passes désicives que de planter 50 pions.
d'ailleurs c'est wilt chamberlainb qui disait qu'il était plus fier de son record de 50 rebonds en un match que de ses 100 points, ainsi que de sa moyenne de 25 rebonds plutot que de sa moyenne de 50 points sur une saison.

pour moi bryant restera un super scoreur mais n'aura jamais l'ame d'un leader. il marque mais ne sait pas faire marquer les autres, ou bien se faire dépasser les autres, a l'instar d'un jordan, ou encore d'un lebbron james maintenant.
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
arlo

Message par arlo »

Chamberlain il me semble que son record dont il est le plus fier c'est 9/10 passes par match sur une saison :winkv:

Pour Kobe il suffit de regarder sa série contre Phoenix, il s'est comporté comme un vrai MVP il a fait jouer les autres , a apporté le scoring qu'il fallait. La qualification elle s'est jouée à 1 shoot alors qu'au départ personne voyait L.A faire chier les Suns à ce point.

Le problème c'est qu'aux Lakers niveau attaque on peut pas dire que ce soit brillant. Odom c'est un excellent joueur hyper polyvalent mais offensivement on peut pas dire que ce soit un grand danger. Parker il fait quelques bonnes actions mais c'est surement le plus mauvais joueur du 5.
Jusqu'à janvier fevrier il faisait jouer ses coéquipiers et ça marchait pas mal puis y a eu ces séries de défaites qui ont tout compromis , et il a trouvé ce moyen pour faire gagner son équipe et jusqu'ici ça marche, 4 victoires d'affilée avec ces 4 cartons.

Comme tous les grands joueurs il faut un autre grand pour gagner les titres , Jordan a eu Pippen , Kobe avait Shaq ... ce qu'il a fait l'année dernière c'est déjà énorme on peut pas lui repprocher de prendre les choses à son compte car il est pas vraiment bien entouré.
si-ma-tante-en-avait

En meme temps scorer dans les années 60 avec 80% de joueurs blancs (j'ai vu le reportage "les blancs ne savent pas sauter" :fier: ) et scorer maintenant c'est pas la meme chose.
Wilt Chamberlain il a l'air sympa mais malgré ses records je relativise bcp.
Jairome

Message par Jairome »

arlo a écrit :Jordan a eu Pippen , Kobe avait Shaq ...
Rectification. Jordan a eu Pippen et Shaq a eu Kobe et pas l'inverse. Maintenant Shaq a Wade et ca s'est plutôt bien passé l'année dernière :langue:
Canto2001

Message par Canto2001 »

jairome l'a dit avant moi. kobe sans le shaq on a vu ce que ca donne. et lebron n'est pas plus aidé par son equipe que bryant :oops:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Bryant est le meilleur joueur du monde :love:

arlo et moi on l'a toujours soutenu :fier:
#Thauvin2018
arlo

Message par arlo »

Et oui , en + franchement, les Lakers sont en galère pour les PO Kobe sort 225 points en 4 matchs pour 4 victoires d'affilées et y en a qui trouve encore le moyen de critiquer :eek:

Et Shaq sans Kobe on a vu ce que ça a donné avec un sweep en finale contre Houston , avec Wade l'année dernière ça confirme, il lui faut un très grand joueur comme tous les grands je vois pas pourquoi polémiquer, d'ailleurs contre Dallas c'est Wade qui a été immense et Payton qui a sorti des actions décisives.

Kobe il a pas une autre pointure à ses cotés pour gagner un titre actuellement mais il peut réussir à emmener L.A loin avec ces performances. Ce que fait James est immense mais il etoffera pas son palmarès avec des Ilgauskas , Marshall , ou Snow :winkv:

Ce soir les Lakers reçoivent Golden State , faut voir si Kobe continuera , jpense que la série va s'arrêter là mais dans tous les cas respect :beer:
Canto2001

Message par Canto2001 »

enfin shaq avec orlando en a fait un candidat au titre, alors que les lakers avec kobe galere pour une place en play off depuis son départ.
pixaille

Message par pixaille »

Pas du tout la même équipe en même temps :oops:
Canto2001

Message par Canto2001 »

et pas le meme coach non plus :oops:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Critiquer Bryant faut le faire quand même...:|
#Thauvin2018
arlo

Message par arlo »

canto2001 a écrit :enfin shaq avec orlando en a fait un candidat au titre, alors que les lakers avec kobe galere pour une place en play off depuis son départ.
Tu peux pas comparer , Penny Hardaway c'était pas une brèle et y avait Horace Grant aussi.
Kobe, Lamar Odom c'est un très bon mais autour de lui y a personne !

Bryant fait partie des grands , il s'agit pas de le comparer à Jordan, mais franchement il a une place avec eux dans l'histoire, c'est un talent individuel irréel.
Et Jordan , de l'année de sa draft jusqu'à l'explosion de Pippen , ils allaient en PO mais en suite des plus grandes équipes (surtout Detroit) leur rendaient la vie dure et la route s'arrétait là.

Je répète que je veux pas comparer Kobe à Jordan, MJ c'est le plus grand et ça le restera.

Mais quand même, ce que fait Kobe c'est hallucinant , c'est pas seulement un scoreur c'est pas que des chiffres , c'est un joueur qui a un sang froid incroyable en fin de match , et en + très très bon défenseur.
Donc arrêtons de faire les mauvaises langues et reconnaissons la grandeur quand elle est là :oops:

C'est bien ce que je pensais ,le site de la NBA sort le grand compte à rebours pour ce soir , H-9 , H-7 ... :lol:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Pfff il a juste marqué 43 points cette fois ci :deg:

65 points
50 points
60 points
43 points

Quelle merde :deg:

:fier: :fier: :fier: :fier:

Image

YA RIEN LA :fier:

(Le jean de Jordan mdr3 mdr3)
#Thauvin2018
Champoul

Message par Champoul »

De la part de quelqu'un qui met des slims, c'est limite une insulte :oops: :grinj:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Des cigarettes :oops:
#Thauvin2018
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

NON MAIS GENIE QUOI GENIE :cry:
#Thauvin2018
Canto2001

Message par Canto2001 »

Les Gators en finale

L’Université de Floride s’est qualifiée pour la finale du championnat NCAA en dominant UCLA (76-66).

Pour la deuxième année consécutive, les Gators de Joakim Noah joueront la finale du championnat NCAA. Les tenants du titre sont venus à bout de UCLA en finale (76-66) samedi. Si le Français a apporté son écot (8 points, 11 rebonds), le meilleur joueur de Florida s’appelle Corey Brewer avec 19 points. En finale, les Gators affronteront Ohio State, tombeur de Georgetown (67-60).

Résultats des demi-finales :
Florida - UCLA 76-66
Ohio State - Georgetown 67-60
florida avait mis 86-60 à ohio au mois de decembre, mais bon, en finale NCAA ca va pas etre le meme match.
Canto2001

Message par Canto2001 »

La légende américaine

En remportant pour la seconde année d’affilée le titre universitaire face à Ohio State (84-75), au terme d’une finale maitrisée de bout en bout, Florida et Joakim Noah sont entrés de plain-pied dans la grande histoire du sport US.

Par Cédric Callier

«Je suis si fier de mes joueurs. Pour gagner, nous avons dû évoluer de différentes manières, en composant avec l’immense attente qui nous entourait. Je pense que vous devez avoir vraiment de la considération pour cette équipe, non pas car j’affirme qu’elle est la meilleure, mais tout simplement car elle possède quelque chose de spécial qui la rend unique.» Très ému, Billy Donovan, l’entraîneur des Gators, pouvait difficilement mieux rendre hommage à sa formation, qui vient de s’offrir un exploit retentissant dans le landernau du sport US. En effet, en décrochant son second titre d’affilée en NCAA, Florida a accompli un exploit rare, dont le dernier exemple en date remonte à 15 ans avec la génération dorée des Grant Hill et Christian Laettner à Duke. Depuis, personne n’était parvenu à conserver son trône plus d’une année. Mais dès leur sacre la saison dernière, Joakim Noah et consorts s’étaient donnés une mission : plutôt que de partir trop tôt en NBA, autant rester entre potes et essayer d’entrer dans la légende. Une mission totalement réussie la nuit dernière, au terme d’une finale maîtrisée de bout en bout par les Gators.

Oden trop seul

En effet, passé cinq premières minutes quelque peu balbutiantes qui permettaient à Ohio State de s’installer en tête (5-9), Florida trouvait rapidement ses marques. A côté de la plaque lors de cette entame, Joakim Noah trouvait petit à petit ses marques et inscrivait ses deux premiers points à la 7e minute, pour égaliser à 11 partout. Dans la foulée, un 6-0 venait cueillir les partenaires de Greg Oden, le favori pour la place de numéro 1 de la prochaine draft, discret jusqu’à présent hormis en défense avec un contre monstrueux à deux mains sur le malheureux Taurean Green (17-13, 10e). Les débats se rééquilibraient au début du deuxième quart-temps (24-22, 14e), avant que les Gators ne décrochent une première salve de tirs primés qui venait assommer les Buckeyes (33-22, 17e). Malgré un Oden auteur de 7 points en deux minutes, Ohio était dans les cordes à la pause (40-29) et n’allait plus jamais parvenir à en ressortir.

Florida brille à 3 points

Même la 3e faute personnelle de Noah dès la reprise ne venait pas perturber le bel ordonnancement des Gators, qui faisaient preuve d’une adresse diabolique à 3 points (10/18 au final). Du coup, le danger venait de partout à la périphérie, que ce soit Green (16 points), Humphrey (14 points) ou Brewer (13 unités). A l’entame du dernier acte, l’identité du futur champion ne faisait dès lors plus guère de doute, Florida gérant à merveille son avance d’une dizaine de longueurs : 58-46 à la 31e, puis 69-60 à la 36e pour finir sur un 84-75. Jamais les Gators n’auront véritablement tremblé et Joakim Noah, dès la sirène finale, pouvait se précipiter dans les bras de ses parents. Car même si son match ne fut pas une totale réussite (8 points, 3 rebonds et 4 fautes), le Français pouvait savourer ce second titre d’affilée, qui ressemblait à un pari insensé en début de saison. Et maintenant, avec le sentiment du devoir accompli, il peut se tourner vers une NBA qui l’attend déjà avec une certaine impatience.
si-ma-tante-en-avait

Je suis content pour lui mais je sens qu'on va en bouffer du Joakim Noah la saison prochaine. Déja qu'ils m'ont dégouté de TP et des Spurs....

Mais bon dans Joakim y'a un peu de mon prénom :fier:
Canto2001

Message par Canto2001 »

Conférence Est :

Detroit (1) – Orlando (8)
Cleveland (2) – Washington (7)
Toronto (3) – New Jersey (6)
Miami (4) – Chicago (5)

Conférence Ouest :

Dallas (1) – Golden State (8)
Phoenix (2) – L.A Lakers (7)