Projet X vu hier soir pour ma part, très bon et cette teuf de ouf !!
J'suis pas trop American Pie et cie mais j'aime beaucoup la saga VBT ; et puis un film de genre filmé en funtage c'est rare et super cool ! J'ai bien aimé et je vais surement me laissé tenter par Babbysitter (film french actuellement à l'affiche) qui est "un peu" dans le même style et dont on m'a dit le plus grand bien !!
N'attends pas trop de moments de franche rigolade de la part de Babysitting, c'est globalement assez moyen, et les gags qui fonctionnent sont dans la bande-annonce
C'est Les beaux gosses à l'école de commerce, avec du Risky Business et du Choderlos de Laclos dedans. Et du Michel Sardou. C'est un film formidable. Quelquefois un peu ado dans l'écriture ou maladroit par excès de générosité, mais intelligent, bien dirigé, bien réalisé, et une très bonne BO en français s'il vous plait. :SiMonToubonEnAvait:
Première surprise, il est très très drôle, avec des vannes éthniques bien nourries par cette amitié arcadyesque entre le juif intello sosie de Michel Berger et l'arabe dalleux qui n'arrive pas à serrer une meuf. Mais il sait élargir le scope ensuite, avec l'ajout de l'aristo cynique et de la lesbienne prolétaire. Évidemment, c'est un jeu d'apparences et de stéréotypes, et le film va dérouler ses thèmes pour approfondir ses personnages, et raconter la grande histoire autour de leurs petites.
Au global, ça parle de lutte des classes donc (forcément gagnée par les riches au sens du capital), de la marchandisation du corps et de cette "extension du domaine de la lutte" qu'a bien décrite Houellebecq. Mais aussi de la sécheresse de l'amour dans ce monde ultra-capitalistique, dans lequel ces handicapés des sentiments, capables de vendre leurs mères en toute décontraction, ne parviennent jamais à donner leur coeur. C'est remarquablement bien mis en scène, sans tomber dans le syndrome du blues du businessman qui aurait voulu être un artiste.
J'en parlerai dans l'autre topic si certains le voit, mais j'ai trouvé la fin miraculeuse Intelligente, passionnée, révoltée.
Pourquoi faire ce genre de film ? J'y allais déjà à reculons vu le casting (Clavier). Puis j'ai pas eu de surprise, c'était nul, pas drôle, et bourré de défaut dans les dialogues ou même dans les scènes.
J'ai trouvé dans se film une sorte de justification pour bien faire voir que le français n'est pas raciste au fond de lui. Ca m'a vraiment dérangé. Pourquoi faire voir qu'on est pas raciste ? On est si mal vu que ça ?
Je ne comprend pas le succès de ce film, comme je n'ai pas compris le succès des Ch'tis.
Les français adorent ce genre de comédie, mais pour moi c'est un peu comme quand les Daft Punk ne comprenait pas pourquoi ils étaient 2ème au Top vente derrière Sebastien Patrick ... C'est là qu'on voit que la ménagère française est loin d'être futée
De ce que j'avais vu de la bande annonce, ça m'avait plutôt l'air d'être un film qui dédouanait le raciste ordinaire... Et ça doit être pour ça que ça marche si bien : tout le monde adore se faire conforter dans ses préjugés (idem pour les ch'tis. Même si le message c'est soit disant "le nord c'est bien", le message c'est aussi "mais quand même personne ne veut y aller").
Moi la bande annonce m'a fait rire
Et je trouve triste que selon le réalisateur ( pas ses idées hein mais son acceptation par certaines personnes et/ou son taux d'hispteritude ) un film puisse être un film engagé qui dénonce le racisme ordinaire ou au contraire un film qui le dédouane.
Je n'ai pas vu le film mais je ne trouve pas si mal quel que soit le propos de l'auteur qu'on mette en avant le racisme latent français.
Ah mais je sais même pas qui est le réalisateur, je dis juste l'impression que m'a donné la bande annonce. Si ça se trouve, le propos du film n'a rien à voir avec l'impression que j'en ai eue.
Edit : le réalisateur a été scénariste sur l'affligeant Neuilly sa Mère et sur les Seigneurs
Vu EVASION avec STALONE et SCHWARZY
Rahhhhhhhhhhhhhhh ca fait du bien de voir du ciné qui fait bosser l'intellect sans forcement nous coller un mec qui pisse sous la pluie ( ouais KIEROS il 'ma traumatisé )
Je comprends pas que ce film n'ai eut aucune récompense
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
Vu RUSH et ça fait parti de mes films préférés parmi ceux récemment vu.
Je ne me suis pas ennuyé une seconde...
On entre avec plaisir dans la rivalité entre les deux pilotes qui ne tourne jamais a un affrontement de cour de récré.
La tension est palpable et monte crescendo au fur et à mesure que la saison avance
On ne verse pas dans le larmoyant quand on aborde le coté un peu humains des personnages
Et pour peu qu'on ne connaisse pas la fin, on reste scotché jusqu'au bout...
Bref je trouve que tous les ingrédients sont bien dosés et, ça n'engage que moi, c'est un des meilleurs films que j'ai vu depuis un bail.
( TELERAMA a été super sévère, j'ai vraiment du mal a comprendre leurs avis parfois )
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
Ca faisait un moment que j'avais pas accroché comme ça... Super film...
@SMT : tu sors
Ici c'est le Topic des mecs sérieux qui aiment regarder un mec pisser sous la pluie !
P. Blayau - mai 2005
J'ai vu Albator, alors j'ai regardé que d'un seul oeil, et je n'avais jamais trop regardé les dessins animés étant petit, mais c'est complètement nul à chier et sans queue ni tête
Et pourtant ça critique fortement la religion et plus généralement les nihilismes comme dirait nietzsche, d'habitude ça suffit à me faire aimer quelque chose/quelqu'un
Faut que je regarde, je l'ai. J'avais même pas vu que c'était un film d'animation.
J'ai maté PACIFIC RIM
Y'a tous les clichés du film américain classique : musique larmoyante, le général qui se dévoue pour sauver le monde, la rivalité entre 2 soldats, le savant fou et les applaudissements de fin.
A croire que c’est fait exprès pour caricaturer le genre
Ca se regarde pour les effets spéciaux mais pas plus... Et encore, en 3D au ciné pourquoi pas, sur ma tablette c'était limite...
En tout cas va relancer le marché du BTP si un jour ce genre de connerie arrive.
J'ai jamais vu autant d'immeuble se faire défoncer
P. Blayau - mai 2005
Au ciné ca doit être impressionnant d'autant visiblement que la 3D est bien foutue.
P. Blayau - mai 2005
Je ne l'ai pas vu en IMAX parce que c'était en banlieue, et je le regrette Mais plus que l'image, je retiens surtout le son, qui mettait une immersion fabuleuse toute la salle résonnait, c'était un truc de dingue
Tu reviens de multiples séjours à l'hosto pour toi et ta femme, tu veux te détendre, tu lis le topic ciné, et tu découvres qu'après les génies qui jugent le jeu d'un acteur sur la base d'un doublage, tu as ceux qui émettent des opinions un film de cinéma en regardant sur une tablette. (et pourtant, j'en ai du mal à dire sur Pacific Rim - que j'ai adoré mais qui n'en reste pas moins une de mes grossses déceptions ciné 2013)
En fait, je crois que mon infarctus était un message de Dieu (il a même réussi m'en envoyer un sans exister, c'est dire l'urgence hégelienne de la situation ) : ce monde n'est plus pour toi, Buk.
EDIT : oui, mais j'ai quand même vu Her, qui m'adressait grosso modo le message inverse, à base de "reste ici vieux con, y a encore des trucs à voir "
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout