Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par G.bédécarrax »

Quelques semaines après Alain Resnais, voilà que décède James Rebhorn :hehe:
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

:lol:

Pour ceux qui ne connaissait pas le nom mais la tronche

Image
Kieros

Message par Kieros »

Her de Spike Jonze est extraordinaire. C'est l'histoire de Joaquin Phoenix (Théodore) qui passe ses journées à discuter avec Scarlett Johansson (Vinceglz) jusqu'à oublier toute relation sociale réelle et ne vivre qu'à travers cette relation passionnelle.

Il faudrait sans doute écrire une thèse de philo pour décortiquer la richesse des thèmes du film, la puissance de son allégorie, sa poésie formelle, mais j'en ai ni le temps ni le talent. C'est Persona 2.0. Un des films d'anticipation les plus pertinents depuis pas mal d'années.
Je regrette les 10 dernières minutes inutiles (à mon sens), mais le reste m'a soufflé sur sa justesse de l'analyse de la solitude de Théodore, sur l'incommunicabilité du réel et du virtuel, l'esprit désincarné, le désir par procuration, l'illusion des sentiments... j'avais voulu écrire une nouvelle sur ce thème il y a 2 ans. Si j'avais eu du talent, c'est à ça qu'elle aurait dû ressembler :grinj:
(ma critique est bidon mais j'avais envie de partager à chaud :grinj: )
Taikoune
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Taikoune »

Je sais pas comment tu fais pour ingérer autant de films, ton pays a disparu pendant une séance et tu n'as pas le droit de sortir de l'enceinte de ton ciné?
En tout cas la bande annonce m'avait fait de l'oeil, ton avis m'encourage d'autant plus à aller regarder Phoenix écouter Scarlett :D
vespasiennes
Kieros

Re:

Message par Kieros »

Taikoune a écrit :Je sais pas comment tu fais pour ingérer autant de films
J'imagine que c'est pareil que ceux qui voient un match de foot par jour :hmm: c'est une passion, tout simplement :grinj:
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Tiger21 »

Moi j'attends avec impatience Under the Skin. Il a l'air bien comme film, non?

Kieros, dès que tu le vois, fais tourner.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marsman »

Tiger21 a écrit :Moi j'attends avec impatience Under the Skin. Il a l'air bien comme film, non?

Kieros, dès que tu le vois, fais tourner.
Le fait que l'on annonce Scarlett Johansson nue dedans ne joue pas dans ton attente hein ? :lol:
Image
Taikoune

Message par Taikoune »

Parce qu'en plus c'est un ciné par jour ?! :p
vespasiennes
Kieros

Message par Kieros »

Ça ressemble à un plagiat de La Mutante, mais les critiques UK sont plutôt bonnes. Intéressant de voir Johansson dans ce rôle entre tout cas :hmm:
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re:

Message par Marsman »

Taikoune a écrit :Parce qu'en plus c'est un ciné par jour ?! :p
Avec les cartes illimités et un peu de temps, un ciné par jour est un minimum LOL
Image
Kieros

Re:

Message par Kieros »

Non, je n'ai plus cette régularité :winkv: mais un tous les deux jours en moyenne j'y arrive encore, ça permet de regarder l'essentiel de l'année et de découvrir les chefs d'œuvre du passé. Mais je suis très loin d'être un cinéphage, je connais des mecs qui matent plus de 500 films par an, là c'est du haut niveau :grinj:
Taikoune

Message par Taikoune »

3-4 films par semaines, c'est quand même pas mal.

Le cinéma le moins horrible de Lausanne étant un pathé (programmation pourrie, sorties très tardives, horaires en adéquation avec l'emploi du temps d'un retraité, et accessoirement 20 balles le prix du billet), et la procrastinathese occupant le plus clair de mes journées, j'ai déserté les salles de cinema.
Et pourtant ya un cinéma sympa (le moderne) qui projette des chefs d'oeuvres dont le méconnu "Arretes moi si je bandes" :D
vespasiennes
Tiger21

Re: Re:

Message par Tiger21 »

Kieros a écrit :
Non, je n'ai plus cette régularité :winkv: mais un tous les deux jours en moyenne j'y arrive encore, ça permet de regarder l'essentiel de l'année et de découvrir les chefs d'œuvre du passé. Mais je suis très loin d'être un cinéphage, je connais des mecs qui matent plus de 500 films par an, là c'est du haut niveau :grinj:
T'y vas après le boulot? C'est énorme (TWSS).
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Kieros

Re:

Message par Kieros »

Taikoune a écrit : Et pourtant ya un cinéma sympa (le moderne) qui projette des chefs d'oeuvres dont le méconnu "Arretes moi si je bandes" :D
:lol:
K6, notre cinéphile du domaine, nous a sûrement fait un CR :hmm:

Tiger > Oui. Entre autre :oops: sur Paris, c'est vraiment très simple de trouver des créneaux :winkv:
Tatt's
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Tatt's »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Alors hier j'ai vu The Wolf of Wall Street. Putain de sa race, comment j'ai aimé. L'un de mes films préférés sans le moindre doute. J'adore la manière dont Scorsese place les musiques. Quant au jeu des acteurs, rien à dire. J'ai vu la perf' de Matthew Mccanaughey mais j'ai trouvé celle de Di Caprio, plus impressionnante. Pour moi, l'Oscar c'était pour lui.
J'arrive avec un peu de retard, mais je suis d'accord avec toi pour dire que c'est aussi un de mes films préférés que j'ai vu. J'ai adoré, je l'ai déjà vu 3 fois. C'est dire. Et je rigole toujours autant.

J'ai aussi vu Dallas Bruyers Club, Matthew McCanaughey joue très bien, certes, mais comme toi j'aurais donné l'Oscar à Di Caprio, de 1 pour l'ensemble de ses films, et de 2, pour sa prestation bien sur.
Je pense que tout s'est joué sur la métamorphose du personnage, la perte de poids de Matthew McCanaughey est assez impressionnante à voir, il se met dans la peau d'un mec qui est hyper difficile à jouer, et mise à part Tom Hanks dans Philadelphia, personne n'a aussi bien joué le rôle d'un mec séropositif, même si les deux histoires ne sont pas comparable.
Et que dire de Jared Leto dans le même film alors :tic: :blink: :eek: :wow: je suis resté sous le choc. Quelle prestation incroyable, son Oscar pour le meilleur second rôle est plus que justifié.

Bref, tout ça pour dire que l'Oscar du meilleur acteur, c'est un peu comme le ballon d'Or, tu le mérite amplement mais tu ne l'a pas. Di Caprio c'est le Sneijder des Oscar (Shutter Island, The Departed, Inception...) , et Brad Pitt le Xavi (Benjamin Button, Fight Club...).
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

Ben moi j'ai vu LES INVINCIBLES
Je vous laisse chercher pour ceux qui connaissent pas...
J'ai pris une claque !

( au vraie sens du terme. Jme la suis mise moi même dans la gueule pour avoir regardé une merde pareille )
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Kieros

Message par Kieros »

Le machin avec Depardieu et Atmen Kelif ? :lol:
Francis_Perrin

Oui...
:deg: :deg:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Tatt's

Message par Tatt's »

J'ai eu le même sentiment que toi quand j'ai regardé Gravity. Les images sont magnifiques, mais à force t'en a marre, et faut surtout pas être claustro. L'histoire est nul, c'est pas une claque que j'ai pris mais une météorite :mur:
Francis_Perrin

Ouais GRAVITY et LES INVINCIBLES, même combat :mad:
P. Blayau - mai 2005

si-ma-tante-en-avait

:beer:
Kieros

Message par Kieros »

Tatt's a écrit :J'ai eu le même sentiment que toi quand j'ai regardé Gravity. Les images sont magnifiques, mais à force t'en a marre, et faut surtout pas être claustro. L'histoire est nul, c'est pas une claque que j'ai pris mais une météorite :mur:
L'as-tu vu en 3D et au cinéma :???:
Tatt's

Message par Tatt's »

Non je l'ai vu sur mon ordi en HD... c'est peut être ça, mais par contre l'histoire qui ne change pas, j'ai trouvé ça chiant.
Kieros

Message par Kieros »

Disons que Gravity vu au cinéma 3D ou sur ton PC, c'est à peu près aussi différent que si tu as une nana dans ton lit ou devant sa webcam. C'est normal que le film ne t'ait pas plu, car tu a été privé de tout ce qui fait son intérêt :winkv:
Tiger21

Message par Tiger21 »

Moi j'ai adoré Gravity (en 3D au cinéma évidemment).

Je suis ressorti de la salle tout chamboulé. Je me sentais tellement minuscule. J'avais envie de m'allonger dans l'herbe, en pleine campagne, et observer les étoiles. J'adore les étoiles. C'est tellement beau. Tellement loin. On est tellement des merdes.
Image
Kieros

Message par Kieros »

:lol: :lol: :magnus:
si-ma-tante-en-avait

La solution pour voir la vie meilleure qu'elle ne l'est en réalité. Portez des lunettes 3D.

Felix Pyat en vue normale
Image

Felix Pyat avec des lunettes 3D
Image

Tu sais que je t'aime bien Kieros (plus qu'hier et moins que demain) mais dire "putain faut le voir en 3D, c'est meilleur" c'est juste confirmer que tout est dans les effet sp..., dans les CGI et rien dans l'histoire. C'est justement là où le bât blesse chez Tatt's et chez moi d'ailleurs. J'ai pas été emballé par l'histoire. Elle est sympa mais sans plus. On veut du goût, pas juste une assiette bien présentée. -Yves Camdeborde 2013-
Kieros

Message par Kieros »

si-ma-tante-en-avait a écrit :c'est juste confirmer que tout est dans les effet sp..., dans les CGI et rien dans l'histoire.
Mais bien entendu ! :beer: Le scénario est accessoire dans ce film. Mais le cinéma, ce n'est pas qu'une question de scénario, ce n'est pas de la littérature. De grands films sans scénar, ça existe, et Gravity est de ceux-là. Car le cinéma, c'est aussi un média de l'image, et la réalisation de Gravity (ainsi que ses CGI), sont extraordinaires.

Que vous n'ayez pas été emballé par l'histoire, c'est comme me dire : "J'ai fait Space Moutain a Disney, c'est sympa mais franchement c'est pas crédible, j'avais même pas de casque alors que je suis censé aller dans l'espace." Vous saisissez que vous passez à côté de l'essence du manège ? :grinj:
Champoul

Message par Champoul »

Kieros a écrit : De grands films sans scénar, ça existe
Ah ouai ? :hmm: Genre quoi ? :hmm:
( c'est pas une question piège hein mais je vois pas trop :hmm: je vois des films où l'histoire principale est secondaire ou sans grand intérêt, mais pas de film sans scénar :hmm: )
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
si-ma-tante-en-avait

Wow Champoul qui se lance dans un nouveau combat après son KO inattendu contre le Canari des Carpates.
Répondre