Pour une fois, je vais être on-topic
J'ai retrouvé ma première vraie paire de baskets, début années 90, des Adidas Phantom II
Messieurs, si je suis l'homme brillant que vous voyez aujourd'hui trôner fièrement devant vous, c'est en grande partie grâce à ces chaussures
Dans mon école, c'etait un peu le Bronx. Y'avait des signes de ralliement, et gare à ton goûter si tu te baladais sur le territoire du gang adverse

Chez moi, y'avait deux gangs : celui des baskets montantes et celui des baskets pas montantes.
Le terrain de foot appartenait au gang des baskets montantes, et pour jouer au foot il fallait donc avoir ces chaussures-ci. C'est idiot mais c'est comme ça. En 91, c'était "l'influence Chicago Bulls", donc il fallait avoir des Air Jordan et ses dérivées. Et puis, comme concomitamment, "l'influence Eric Di Méco" déboulait aussi dans les cours de récré marseillaises, ces baskets avaient au moins la vertu de protéger les chevilles. C'est toujours ça que les Urgences n'auraient pas
Bref, pour jouer au foot, je demandai donc à ma môman de m'acheter ces Adidas (car Adidas = OM et Jordan = Nike = PSG), et c'est avec ces chaussures aux pieds que je fus transféré du clan des intellos à celui des gars qui en ont autour des chevilles :vieux: Avec elles, j'emmenai même mon équipe jusqu'à la finale du tournoi de l'école, avant de rater mon dernier pénalty...

Essayez donc de réussir un plat du pied avec ce genre de baskets :cry2:

:toifilou'stouch: