<!--QuoteBegin-urba de casablanca+Oct 25 2004, 12:08 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (urba de casablanca @ Oct 25 2004, 12:08 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour avoir les avis de ceux qui ne sont pas dans la FFEA :langue:
Je le copie ici
Bon après quelques deux saisons et demie d’entraînement ailier, voilà mes théories sur le marché des ailiers et sur ses évolutions. Dans un premier temps, je pense qu’il n’y a pas un, mais quatre marchés des ailiers.
--------------------------------------------------------------------------------
1.Le marché des ailiers entraînables en construction
Ce marché est celui des ailiers avec au moins inadéquat construction, il comprend les ailiers qui peuvent être entrainés dans cette caractéristique (entrainée je le rappellle par X% des joueurs d'Hattrick, et qui entraine à 50% les ailiers) défense. La passe est un plus intéressant. Il faut avoir au moins inadéquat endurance également, un TB endurance étant un plus non négligeable.
Ce marché est à mon sens le moins volatile, car plus ou moins indexé sur les marchés des milieux. A noter que plus on monte dans les niveaux, plus il est rare de trouver des joueurs, et également de la demande. Il ne faut donc pas hésiter à mettre des prix très élevés et à faire de la pub pour ses joueurs.
Attention, les joueurs doivent être relativement jeunes si leur niveau de construction est faible.
--------------------------------------------------------------------------------
2. Le marché des ailiers « purs »
Il est extrêmement volatile, le prix d’un joueur pouvant varier de 50% en une semaine selon les versions d’Hattrick (ex d’Hattrick 6.6), et les fluctuations du marché. La caractéristique passe à minimum inadéquat permet de valoriser ces ailiers. Attention, car s’ils sont peu chers à l’achat, s’ils montent rapidement (car on peut les acheter jeunes), ils peuvent devenir invendables à haut niveau (inoubliable et plus) car leur salaire est démesuré par rapport à leur apport. Un entraîneur construction n’achètera pas ce type d’ailiers, ce qui enlève une part non négligeable des joueurs d’Hattrick.
L’impression générale peut également être importante, un joueur avec une carac très faible (style TM) sera répulsif pour les acheteurs.
3. Le marché des ailiers « performants »
C’est le marché le plus restreint, qui comprend des ailiers pas forcément très hauts dans une caractéristique, mais avec au moins faible xp, ce qui garantit une performance intéressante pour les joueurs qui n’entraînent pas construction. Une analyse rapide du marché des transferts montre la rareté de ce type de joueurs, qu’ils soient purs ou multicaracs.
Pour exemple, un TB ailier, passable construction, inadéquat passe, à faible xp, partait à au moins 600 000 euros il y a 10 jours…
4.Le marché des arrières latéraux
C’est le moins lucratif IMHO. Il faut monter au delà de TB ailier pour avoir un impact fort sur le prix de vente. A priori, la double carac fait doubler le prix (hono/hono = hono*2 ; TB/TB = TB*2, etc.). Je pense que le gain maximum est justement au moment de cette double carac. C’est à dire qu’au delà, on perd en partie le bénéfice de la caractéristique défense.
Jouer sur le marché n°2 est très aléatoire, mais dans les bonnes périodes, il peut être très lucratif. Personnellement, j’ai fait le choix de former un ailier offensif pur (marché n°2), deux ailiers avec une carac construction forte (formidable, impressionnant), un ailier offensif avec inadéquat construction (marché n°1) et quatre vrais défenseurs latéraux (formidable, TB, TB, honorable, défense ; marché n°4). Dans tous les cas, la passe (que j’ai négligée) est essentielle, pour les performances et pour la revente future…
Qu’en pensez-vous ? On ne parle pas forcément d’impact sportif sur l’équipe (exemple des défenseurs latéraux qui ne sont pas forcément valorisés dans mon analyse) mais de valeur marchande des joueurs, et notamment du gain virtuel par semaine d’entraînement…
Il serait d'ailleurs intéressant pour des joueurs donnés, de faire un ratio gain/semaine. Je vais m'y coller sur l'ensemble de mes transferts. [/quote]