*The Book Of The Week*

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45236
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Message par Niko »

<!--QuoteBegin-Le_vieux_Buk+Mar 24 2005, 10:16 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le_vieux_Buk @ Mar 24 2005, 10:16 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> "Da Vinci Code", j'ai décidé que j'arrêterais de taper dessus. mais bon. :blaz:

[/quote]
up avec le petit commentaire de Buk :copain:
Show must go on ...
Avatar du membre
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14123
Enregistré le : sam. déc. 07, 2002 0:32

Message par pascom »

:copain:
Avatar du membre
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14123
Enregistré le : sam. déc. 07, 2002 0:32

Message par pascom »

Comment j'ai raté ce topic intéressant ? :blush:

Grangé, c'est bien, parfois un peu lourd...





Amateur de polars hospitaliers, je conseille de lire Robert Cook, l'expert en la matiére, à commancer par "Toxine" terrible

Image

... et toute sa collection...

<a href='http://www.ratsdebiblio.net/cookrobin.html' target='_blank'>http://www.ratsdebiblio.net/cookrobin.html</a>

:beer:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45236
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Message par Niko »

toxine j'ai lu c'est bien :beer:
Show must go on ...
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Message par Jester »

après Lansfeust de Troy, Trolls de Troy, Gnômes de Troy, je me suis lancé dans Lanfeust des étoiles !

:clap: :clap: :clap:

je m'en lasse pas

:oops: ouais c'est une bd et alors ?
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3030
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Message par Jerry »

Pour ceux qui aiment le polar marseillais, y'a la trilogie en Série Noire de JC Izzo qui est mythique:
- Total Khéops
- Chourmo
- Soléa
Avatar du membre
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13498
Enregistré le : mer. juin 18, 2003 15:56
Localisation : Stade De France

Message par Jules »

Chuis en train de finir "La conspiration des ténèbres" de Théodore Rosak :beer: Le titre est à chier :grinj: mais ne vous y fiez pas car le bouquin est excellent :smilej: Les cinéphiles ( :oops: ) apprécieront :winkv: Voici un bref résumé trouvé sur un site internet :
Un jeune homme passionné d’image veut faire sa vie dans le cinéma. Il commence par fréquenter une salle et y découvre l’amour des femmes et des films. Et puis, au fil d’aventures improbables mais toutes profondément cinématographiques, il part à la recherche d’un film mythique la première adaptation, mystérieusement disparue, du célèbre Au coeur des ténèbres de Joseph Conrad, par un cinéaste maudit, Max Castle.

Au fil d’une enquête qui l’occupera pendant une grande partie de sa vie, et qui lui permettra de rencontrer Orson Welles, le héros découvre que la pellicule peut cacher tout autre chose que ce qu’elle montre... et ouvrir sur les ténèbres tapies dans le coeur et l’esprit des hommes.
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Avatar du membre
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14123
Enregistré le : sam. déc. 07, 2002 0:32

Message par pascom »

<!--QuoteBegin-Jules+Mar 31 2005, 10:38 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ Mar 31 2005, 10:38 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Chuis en train de finir "La conspiration des ténèbres" de Théodore Rosak :beer: Le titre est à chier :grinj: mais ne vous y fiez pas car le bouquin est excellent :smilej: Les cinéphiles ( :oops: ) apprécieront :winkv: Voici un bref résumé trouvé sur un site internet :
Un jeune homme passionné d’image veut faire sa vie dans le cinéma. Il commence par fréquenter une salle et y découvre l’amour des femmes et des films. Et puis, au fil d’aventures improbables mais toutes profondément cinématographiques, il part à la recherche d’un film mythique la première adaptation, mystérieusement disparue, du célèbre Au coeur des ténèbres de Joseph Conrad, par un cinéaste maudit, Max Castle.

Au fil d’une enquête qui l’occupera pendant une grande partie de sa vie, et qui lui permettra de rencontrer Orson Welles, le héros découvre que la pellicule peut cacher tout autre chose que ce qu’elle montre... et ouvrir sur les ténèbres <span style='color:red'>tapies</span> dans le coeur et l’esprit des hommes.
[/quote]
Ca plaira bcp à nicom :french:
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14609
Enregistré le : lun. août 16, 2004 1:42

Message par Joeuf »

mdr3
Avatar du membre
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9990
Enregistré le : lun. oct. 27, 2003 0:26

Message par SpeCiE »

<!--QuoteBegin-Jerry+Mar 31 2005, 09:37 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jerry @ Mar 31 2005, 09:37 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour ceux qui aiment le polar marseillais, y'a la trilogie en Série Noire de JC Izzo qui est mythique:
- Total Khéops
- Chourmo
- Soléa [/quote]
Exact vraiment excellent cette trilogie, moi qui suis pas trop livre j'ai lu ça d'une traite....
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47956
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Message par urba »

Oï je viens de finir y'a quelques jours deux excellents bouquins que je vous conseille chaudement :smilej:
Bon, dans les deux cas, je suis un fan de l'auteur donc ça relativise peut-être mais bon :hmm:

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>La nuit de l'oracle</span>

Image

près un long séjour à l'hôpital entre la vie et la mort, l'écrivain Sidney Orr est, contre toute attente, rentré chez lui. Très fatigué mais néanmoins sauvé, il récupère lentement, avec le soutien de son épouse Grace et de son ami John Trause. N'ayant pas travaillé depuis des mois, dans un état d'apathie persistant, il se sent mal, d'autant que ses frais médicaux le mettent dans une situation financière très inquiétante. Un matin, au cours de sa promenade quotidienne, il découvre au coin d'une rue une nouvelle papeterie le Paper Palace. Attiré par le charme coloré de l'endroit, il entre et achète un objet qui le fascine étrangement : un simple carnet bleu. Puis il reprend le chemin de Brooklyn.

De retour dans son appartement, Sidney s'affaire ici ou là. Mais, posé sur son bureau, le carnet semble générer une attraction particulière sur l'écrivain. Moins d'une heure plus tard, dans un état second, Sidney Orr commence à écrire une extraordinaire histoire…

Virtuosité, puissance romanesque, univers étrange, bouleversant de sens et de réminiscences pour le lecteur, La Nuit de l'oracle est une œuvre splendide. Un livre "austerien" comme l'est Moon Palace, un livre habité par les plus profondes obsessions de ce grand romancier américain car une question demeure au cœur du livre : " Existe t-il un lien entre l'imagination et la réalité, un rapport entre les mots et les événements de nos vies ? Nous vivons dans le présent, mais l'avenir est en nous à tout moment. Peut-être est-ce que pour cela qu'on écrit. Pas pour rapporter des événements du passé mais pour en provoquer dans l'avenir… "
Ca faisait longtemps que Paul Auster avait pas écrit un bouquin aussi bon et prenant à mon avis :smilej:
Il est vraiment excellent et contient tout ce qu'on aime chez Paul Auster, le talent de narration, le fantastique, et le mystère, non vraiment, j'ai adoré :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47956
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Message par urba »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>de Marquette à Veracruz</span>

Image

C’est pour régler de vieux comptes avec sa famille fortunée, compromise depuis trois générations dans l’exploitation forestière éhontée du Michigan, que David Burkett décide de s’exiler dans un chalet de la Péninsule Nord. Son père est une sorte d’obsédé sexuel, un prédateur qui s’attaque à de toutes jeunes filles, tandis que sa mère se réfugie dans l’alcool et les médicaments.

Au cours de son passage à l’âge adulte – car il s’agit bel et bien d’un roman d’éducation contemporain -, David fera la connaissance d’un inoubliable triumvirat de jeunes femmes : Riva la Noire qui a décidé de consacrer sa vie aux enfants miséreux, Vernice la poétesse affranchie des conventions, et Vera, la jeune Mexicaine violée par le père de David alors que le jeune homme en était amoureux.

Roman d’une tragédie familiale, roman de la trahison et de la foi en la vie, de la joie et de la souffrance, roman où la sexualité la plus allègre côtoie en permanence la mort et la violence la plus crue, roman tourmenté, écrit « face aux ténèbres », De Marquette à Veracruz est sans doute le livre le plus ambitieux, le plus admirable de Jim Harrison, et l’un des romans les plus marquants de ce début de siècle.
Pff, Jim Harrison :love:
J'ai encore pris une claque avec ce bouquin, je trouve que son écriture est exquise, et l'histoire est franchement prenante, les personnages vraiment touffus, non vraiment j'ai adoré :smilej:

Trois étoiles aux deux bien sur :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45236
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Message par Niko »

tiens moi aussi je vous fait partager un bon petit bouquin que je viens de finir ... par contre je le note pas car je suis nul pour ce genre de chose :grinj:

Image
Patrick Lanigan, avocat américain, a simulé sa mort avant de s'enfuir avec 90 millions de dollars extorqués à son entreprise. Il s'est installé au Brésil, sous un faux nom. Quatre ans plus tard, le détective lancé à ses trousses par son ancien employeur finit par le retrouver et l'enlever. Lanigan savait qu'il serait un jour torturé; il a pris ses précautions, et ne sait pas lui-même où est l'argent. Il avoue sous la pression les deux missions qu'il a confiées à sa maîtresse en cas de disparition: prévenir le FBI et disperser l'argent. Sauvé, Lanigan est du jour au lendemain accusé de meurtre, de détournement de fonds, d'abandon du domicile conjugal. Mais ça aussi, il l'avait prévu.
Par l'écrivain aujourd'hui le plus vendu dans le monde, l'histoire d'un maître-manipulateur pour lequel on éprouve tantôt de la sympathie, tantôt un agacement teinté de haine. Ecrit par un ancien avocat, L'Associé, suspense déstabilisant dont l'incertitude hante le lecteur jusqu'à la dernière page, est aussi une dénonciation du cynisme et de l'injustice de la société actuelle, contre laquelle Lanigan retourne ses propres travers.
pour info c'est le même gars qui a écrit La Firme adapté au ciné avec Tom cruise :oops:
Show must go on ...
Avatar du membre
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14123
Enregistré le : sam. déc. 07, 2002 0:32

Message par pascom »

Je suis en train de lire "Anges et Démons" de Dan Brown

Image

C'est fou que j'apprends bcp du Vatican en ce moment :wow:
Alex677
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3340
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2003 18:44

Message par Alex677 »

<!--QuoteBegin-Niko+Apr 17 2005, 07:48 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Niko @ Apr 17 2005, 07:48 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> tiens moi aussi je vous fait partager un bon petit bouquin que je viens de finir ... par contre je le note pas car je suis nul pour ce genre de chose :grinj:

Image
Patrick Lanigan, avocat américain, a simulé sa mort avant de s'enfuir avec 90 millions de dollars extorqués à son entreprise. Il s'est installé au Brésil, sous un faux nom. Quatre ans plus tard, le détective lancé à ses trousses par son ancien employeur finit par le retrouver et l'enlever. Lanigan savait qu'il serait un jour torturé; il a pris ses précautions, et ne sait pas lui-même où est l'argent. Il avoue sous la pression les deux missions qu'il a confiées à sa maîtresse en cas de disparition: prévenir le FBI et disperser l'argent. Sauvé, Lanigan est du jour au lendemain accusé de meurtre, de détournement de fonds, d'abandon du domicile conjugal. Mais ça aussi, il l'avait prévu.
Par l'écrivain aujourd'hui le plus vendu dans le monde, l'histoire d'un maître-manipulateur pour lequel on éprouve tantôt de la sympathie, tantôt un agacement teinté de haine. Ecrit par un ancien avocat, L'Associé, suspense déstabilisant dont l'incertitude hante le lecteur jusqu'à la dernière page, est aussi une dénonciation du cynisme et de l'injustice de la société actuelle, contre laquelle Lanigan retourne ses propres travers.
pour info c'est le même gars qui a écrit La Firme adapté au ciné avec Tom cruise :oops: [/quote]
un bon petit bouquin ? c'est un des plus gros best seller de Grisham !! lol2

il doit en avoir une demi douzaine d'autre, alors le gars qui a ecrit la firme il a un nom lol2

y'a son dernier qui est sorti "Le dernier Juré" je l'ai en stock :beer:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45236
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Message par Niko »

eh oh c'était pour donner l'exemple :razz2:
Show must go on ...
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45236
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Message par Niko »

A y est j'ai fini Da Vinci Code ...

Bon même si ça fait se poser bcp de question sur l'église et tout et tout je trouve la fin bof :peur: même très bof :blaz:
Show must go on ...
moumoun
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5577
Enregistré le : ven. août 13, 2004 12:33
Localisation : marseille

Message par moumoun »

ouais moi aussi c'est la fin qui m'a pas plus :peur: c'est nul comme ca fini ho :peur:

moi j'ai essayai de le trouver le truc ( je dit le truc pour ce qu'il l'on pas lu hein :grinj: ) j'ai essayer d'escalader une grille d'eglise en angleterre :grinj: bé je l'ai pas trouver parce que je suis pas arriver a escalader :grinj:
Avatar du membre
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9990
Enregistré le : lun. oct. 27, 2003 0:26

Message par SpeCiE »

Moi je l'ai pas lu et je suis fier de ne pas l'avoir lu :fier:
Avatar du membre
prauwill
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5504
Enregistré le : ven. juin 04, 2004 16:11

Message par prauwill »

<!--QuoteBegin-niko de chocho+Apr 25 2005, 08:57 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (niko de chocho @ Apr 25 2005, 08:57 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A y est j'ai fini Da Vinci Code ...

Bon même si ça fait se poser bcp de question sur l'église et tout et tout je trouve la fin bof :peur: même très bof :blaz: [/quote]
<!--QuoteBegin-niko de chocho+Apr 25 2005, 08:57 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (niko de chocho @ Apr 25 2005, 08:57 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->A y est j'ai fini Da Vinci Code ...

Bon même si ça fait se poser bcp de question sur l'église et tout et tout je trouve la fin bof  :peur:  même très bof  :blaz:[/quote]
j ai rarement lu plus mauvais best sellers....

:beer: specie tu fais bien!!!




sinon la je suis en train de lire

Image

de la vrai bombe ce bouquin :beer:
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45236
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Message par Niko »

<!--QuoteBegin-prauwill d'un asile+Apr 27 2005, 03:13 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill d'un asile @ Apr 27 2005, 03:13 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-niko de chocho+Apr 25 2005, 08:57 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (niko de chocho @ Apr 25 2005, 08:57 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A y est j'ai fini Da Vinci Code ...

Bon même si ça fait se poser bcp de question sur l'église et tout et tout je trouve la fin bof  :peur:  même très bof  :blaz: [/quote]
<!--QuoteBegin-niko de chocho+Apr 25 2005, 08:57 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (niko de chocho @ Apr 25 2005, 08:57 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->A y est j'ai fini Da Vinci Code ...

Bon même si ça fait se poser bcp de question sur l'église et tout et tout je trouve la fin bof  :peur:  même très bof  :blaz:[/quote]
[/quote]
double quote :fier: rien que ça :fier:
Show must go on ...
Avatar du membre
prauwill
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5504
Enregistré le : ven. juin 04, 2004 16:11

Message par prauwill »

pour personne exceptionnelle quote exceptionnel :vieux: :respect:

:grinj: :grinj: :grinj:
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47956
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Message par urba »

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>Trains de vie</span>

Image

Février. Jour de grands départs gare de Lyon. Impression de plaisir, d'énervement et d'effervescence. Aujourd'hui, beaucoup de monde va prendre le train. Tout est calculé, rodé. Pour peu qu'aucun incident matériel, qu'aucune grève ne viennent enrayer le dispositif, ce sont des centaines de milliers de personnes qui débarqueront sur les pistes de ski et de randonnée.
Toute la SNCF est là, dans ce mélange de prouesses techniques, de savoir-faire accumulé, d'agencements savants prévus des mois à l'avance, d'aléas variés, de passion du métier et de besoins récurrents de “poser le sac”, d'arrêter les trains. Mille et une certitudes, mille et une incertitudes, mille et un cheminots. Ils sont vendeurs, ingénieurs de la voie, gestionnaires de flux ou de ressources humaines, acousticiens, vigiles, meuleurs de roues, conducteurs de locomotives, poseurs de caténaires, contrôleurs de gestion et contrôleurs tout court, électriciens ou ergonomes. Ils partagent un lieu commun : la SNCF, que chacun croit connaître.
La SNCF, qui est autant à eux qu'à tous les autres. À nous. Mais, comment sont déterminés les horaires et les prix des billets ? Qui gère les trains en retard ? Comment s'évitent les accidents ? Comment soigne-t-on les trains et les voies ? Que deviennent nos transports de proximité ? Pourquoi le TGV fait-il plus qu'aller vite ? Pourquoi le fret déraille ? Pourquoi les grèves ? D'où vient l'argent ? Et, finalement, à quoi sert la SNCF, ce monde en soi, dépendant du monde, qui transporte le monde ?
Un ouvrage très bien documenté, très juste de ton sur la SNCF, tout le monde devrait être obligé de le lire avant d'émettre une opinion sur les retards, les grèves, et le prix du voyage :smilej:
Il se lit très bien, et est vraiment sympa :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13498
Enregistré le : mer. juin 18, 2003 15:56
Localisation : Stade De France

Message par Jules »

<!--QuoteBegin-Jerry de chambéry+Mar 31 2005, 09:37 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jerry de chambéry @ Mar 31 2005, 09:37 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour ceux qui aiment le polar marseillais, y'a la trilogie en Série Noire de JC Izzo qui est mythique:
- Total Khéops
- Chourmo
- Soléa[/quote]
Arf ! J'viens de finir Total Kheops et franchement ça m'a gavé ! :oops: L'intrigue est quelconque, avec ce torrents de morts à la fin qui en devient presque risible, et le héros est aussi charismatique qu'un sandwich SNCF :fuck2: Le coup du flic-blazé-par-la-vie-mais-aimé-par-les-petites-gens-et-dont-les-blessures-secrètes-attirent-les-femmes, c'est naze

J'aime pas les auteurs qui se regardent écrire et profitent de leur bouquin pour déverser toutes les recettes qu'ils connaissent (un mec viril qui cuisine, c'est tellement hype) et toutes les musiques qu'ils écoutent :nawak: Et si la virgule est une ponctuation à la fois subtile et indispensable, lui en use jusqu'à l'indigestion :wow: Ses phrases sont mal morcelées, ça en devient parfois illisible :vieux:

Pis son humanisme dégoulinant, non en construction mais en opposition, sonne faux. Que les riches ils sont méchants et que le système il est pas bien et que l'état centraliste parisien il oppresse les pauvres et que la justice de mon pays j'ai plus confiance et que et que et que... des clichés à la pelle, par centaines, ça m'a gavé. Dénoncer le racisme c'est bien, mais chez lui ça tourne à l'obsession quasi-psychotique :blaz: Bref c'est rare que je n'aime pas un bouquin, mais là ce fut le cas :grinj:

Dans un autre style "d'auteurs marseillais" (si tant est que ça veuille dire qqc :roll: ) j'ai largement préféré Carresse et notamment son Bal des cagoles :langue:

Ou dans les polars, je suis tombé sous le charme de Fred Vargas et surtout de L'homme à l'envers, émorme :eek: Des personnages complexes, attachants et inquiétants, une écriture vive et drolatique, une intrigue originale... à ne rater sous aucun prétexte ! :clap:

Image
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23336
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Cob »

:eek: Oh ben ça alors ! un livre que j'ai lu ! C'est vrai qu'il était pas mal... ça me fait penser qu'on m'en a prêté un autre de Fred Vargas, que j'ai toujours pas commencé. :hmm:
Avatar du membre
breizhmanu
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1160
Enregistré le : dim. déc. 28, 2003 0:28
Localisation : Barcelone

Message par breizhmanu »

sont pas mal les fred vargas en général
Merci à mes 11 supporters : Alf115 (47201), TripleF (175873), solansko (291110), Ourson (296671), grandpopo (292049), Hastings (586351), Jean-Romain (586942), Jimmy_3d (590304), Saykelde (587525), yolio (298123) et Marseiyeah (296567).
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23336
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Cob »

Ma cousine et ma tante en sont fans, en tout cas.
Avatar du membre
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13498
Enregistré le : mer. juin 18, 2003 15:56
Localisation : Stade De France

Message par Jules »

<!--QuoteBegin-cob de grenob'+May 16 2005, 01:36 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (cob de grenob' @ May 16 2005, 01:36 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->:eek: Oh ben ça alors ! un livre que j'ai lu ! C'est vrai qu'il était pas mal... ça me fait penser qu'on m'en a prêté un autre de Fred Vargas, que j'ai toujours pas commencé. :hmm:[/quote]
:beer:

Même si j'me méfie des prix littéraires, "L'homme à l'envers" a obtenu le grand prix du roman noir à Cognac. J'ai lu également "pars vite et reviens tard" ainsi que "debout les morts", les deux valent le coup :winkv: C'est lequel l'autre bouquin qu'on t'a prêté ? :???:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23336
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Cob »

Attends, je vais voir...

Sous les vents de Neptune. Tu connais ?
Avatar du membre
breizhmanu
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1160
Enregistré le : dim. déc. 28, 2003 0:28
Localisation : Barcelone

Message par breizhmanu »

<!--QuoteBegin-cob de grenob'+May 16 2005, 02:13 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (cob de grenob' @ May 16 2005, 02:13 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Attends, je vais voir...

Sous les vents de Neptune. Tu connais ? [/quote]
c'est le dernier, pas mal, mais la partie qui concerne le québec est affligeante.
Merci à mes 11 supporters : Alf115 (47201), TripleF (175873), solansko (291110), Ourson (296671), grandpopo (292049), Hastings (586351), Jean-Romain (586942), Jimmy_3d (590304), Saykelde (587525), yolio (298123) et Marseiyeah (296567).
Répondre