Sujet brulant: Patrick Henry...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par butterfly15 »

Je ne vois pas très bien en quoi être contre la peine de mort, c'est être un defenseur des criminels :peur: , c'est juste une question de principe et le site d'aide aux familles des victimes ne risque pas de me faire changer d'avis ;-)
Je ne suis pas là pour te faire changer d'avis, simplement de t'informer.
Je n'ai plus envie d'en discuter. Je te souhaite de ne jamais être confronté à ce malheur. Ce sera ma conclusion.
Tu as un point de vu qui est honorable et il y a surement des millions de français de cet avis :beer:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par butterfly15 »

Absolument :beer: je suis tout a fait d'accord, le bracelet électronique est une très bonne solution, je serais d'accord pour faire sortir des criminels (comment dire :???: ) de niveau moyens :roll: d'ailleur peut-être aurait-on pu inclure Henry dans cette catégorie,
:eek: :eek: :eek: Patrick Henry, criminel moyen :eek: :eek: :eek:
putain rassure moi butterfly, tu t'es trompé là. :???: :???:
Je ne voulait pas dire ça :oops: , je voulais dire de niveau de dangerosité moyen, quand on a relaché Henry, la commission chargé d'examiner son dossier l'a considéré comme étant réinsérable et on l'a relaché dans les meilleures conditions, avec un appartement et un emploi, mais il n'était pas mis sous surveillance et c'est là que le bas blesse car je suis presque certain qu'avec un GPS accroché au pied avec un périmètre a ne pas franchir il n'aurait pas fait de conneries, et moi j'élargirais la mise du bracelet électronique aux mis en examens pour crimes et délits graves en plus des libérations conditionnelles.
On en revient toujours au fait qu'il faut des mesures répréssives pour assurer la sécurité des personnes et là je n'en démordrais pas.
Je m'auto quote pour préciser qu'il était estimé de niveau de dangerosité moyen quand son dossier a été examiné et que bien sur aujourd'hui il est évident qu'il est très dangereux, c'est ce que je voulais dire précisemment.
Voilà c'est juste pour que tous le monde comprenne mon avis sur un point particulièrement sensible.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
bene
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par bene »

Quand je te parlais de "Justice hors la loi" c'etait pas sur la peine de mort mais sur un de tes posts ou tu relatais choqué le fait qu'Henry à l'epoque ait pu avoir un proces et des avocats...
Aaaahhhh :eek: permets moi ma jolie de ne pas accepter ce que tu me fais dire là. :sad2:
Je n'ai jamais été choqué que Patrick Henry ai eu un procés en bonne est du forme, comme je ne le serai jamais pour "QUI QUE CE SOIT". Je le dis haut et fort, peut être même m'entends tu.
J'ai seulement précisé que le gamin LUI n'en avait pas bénéficié, car Patrick Henry a prononcé contre cet enfant la peine de mort.
Je posais la question: "est-ce que le gamin a été jugé ?" par Patrick Henry, vu qu'il était son seul accusateur de je ne sais quoi.
Faut pas déconner non plus, j'ai des défauts mais pas celui de ne pas être un démocrate et de ne pas pardonner certaines choses, mais il y en a qui sont imparadonnables, car dépassant l'enrtendement, comme celle d'assassiner un enfant gratuitement, froidement.

Ce qui me choque c'est la compassion que tu peux avoir pour ces criminels du type Patrick Henry, les gens cherchent au travers ça, a se donner une bonne conscience que ces criminels n'ont pas. Perds donc du temps a défendre des malades récidivistes pour la plupart. ça rend joyeux les familles de victimes.

Je ne vais donc pas tout reprende depuis le début, car mon propos d'une part est déformé (j'apprécie moyennement) et non compris. ce qui démontre mon incapacité a m'expliquer
Ce n'est plus la peine de discuter de ça.
Je sors donc une nouvelle fois du bar. :peur:

Je t'invite néanmoins a aller consulter le site de:
L'APEV, Aide aux Parents d'Enfants Victimes.
Salut
Decidement toi et moi on a du mal a se comprendre. Il s'averait que je me meprends sur tes propos comme toi sur les miens. Car dire que j'ai de la compassion pour Henry c'est carrement du blasphème! Et la dessus je t'oblige a rediscuter de ca avec moi. Je n'ai aucune pitie pour lui ; je dis haut et fort qu'il ne merite aucune 3e chance et que la 2e chance n'aurait pas du etre donné vu ce qu'il a fait apres, peut etre un meilleur suivi avant et apres la sortie aurait ete necessaire (la est mon debat depuis le debut d'ailleurs). La dessus relis mes posts et dis moi une seule fois ou j'ai emis de la compassion pour ce criminel. Ensuite pour revenir a la deformation de tes propos je me permets de remettre ce sur quoi j'ai ete choquee, a tort sans doute :
Il a eu droit a un procès cet enfoiré à des avocats et tout le toutim et pour finir a une libération alors qu'"il est condamné a perpette
Alors en fait t'aurais voulu, si j'ai bien compris maintenant ( dis moi que oui...), demontrer les droits qu'il a pu avoir et ce que l'enfant n'a pas eu. Et oui l'enfant n'a pas eu ces droits mais ca je trouve que c'est un peu enfoncer une porte ouverte. Bah oui la personne tué volontairement n'a pas eu ses droits, ni un jugement partial puisqu'elle a eté tué par un meurtrier, un criminel de sang-froid, un hors la loi. Alors excuse moi pour avoir deformé tes propos , le truc c'est que tu m'as pas corrigée tout de suite c'est pourquoi j'ai cru que tu persistais en disant qu'il ne meritait pas un procès etant donné que l'enfant n'en a pas eu. Mais de ton cote n'oublie pas de ne pas faire la meme chose que ce que tu me reproches. :beer: Quant à nos opinions, elles divergent tellement que je crois que tout est dit et que la discussion peut se stopper. :smilej:
Le Boucher Forever!! :love:
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par deepbluebdr »

Et la dessus je t'oblige a rediscuter de ca avec moi.  
OK, puisque tu m'obliges :grinj: je ne voudrai pas que tu te sentes frustrée, de plus je ne peux rien refuser à une femme qui demande gentiment :smilej:
Bien sur que ca s'est amelioré Nanard mais attends j'ai lu certains articles qui faisaient peur quand meme!....  

....soit il paie en changeant son attitude et en admettant ses erreurs ( ce qui est possible, eh oui! ) et alors la on le reinsere avec surveillance pointue....

Et si c'etait a moi de prendre la decision a l'epoque, encore une fois je le repete je l'aurais fait si j'avais ete sure que son pardon etait sincere, que sa reinsertion etait possible!......
dis moi coment tu appelles tout ça stp :???: tu es obnibulée par sa condition....leurs conditions.
Je n'ai aucune pitie pour lui ; je dis haut et fort qu'il ne merite aucune 3e chance et que la 2e chance n'aurait pas du etre donné vu ce qu'il a fait apres.
une chance au gratage et les autres au tirage, la prison pour ces meutriers d'enfants est donc devenue comme le tacotac.
Enfin j'aimerais revenir sur cette phrase tant repetée " jeme mets a la place des parents".  
La seule fois ou tu as parlé de ce gosse et de ses parents c'est lorsque tu as fais un copie/colle entre guillemets de ce que j'ai pu dire :???:

Je ne te reproche pas de ne pas l'avoir eu a l'esprit un instant ou tout au moins ne pas l'avoir précisé avec force, ton désir de défendre une cause qu'est le "contre la peine de mort" quel que soit le dégré d'atrocité du crime prémédité perpétré te fais te focaliser sur la défense de cet individu... ou ces individus.

Voilà je t'ai répondu, tu me l'as demandé je l'ai fais, comme tu le dis nous ne sommes que rarement d'accord, ben... au moins le débat a été animé, c'est pas bien dramatique, il y a plus grave. ;-)
On va arrêter là STP.
Salut.
Répondre