Alors les X-men, çà boom
Il y a pas mal de choses intéressantes dans vos posts mais il y a aussi pas mal de choses expliquées par la science :
- sensation de "déjà vu" : çà arrive souvent --> EN GROS : le cerveau a 2 modes de fonctionnement : le conscient et le sub-conscient. Tout ce que l'on voit, entend,... est enregistré immédiatement par le sub-conscient (un trés gros disque dur) et le conscient prend connaissance de l'information et l'analyse. Il arrive que le conscient accède au sub-conscient pour s’aider dans l’analyse et à ce moment là, le conscient s’aperçoit de le cerveau connaît déjà l’information, d’où « déjà vu »
- dans la même veine, l’histoire de la fiche avec le nom de l’ex du poto --> le subconscient enregistre TOUT et parfois des informations dont on n’a pas connaissance refont surface. J’ai eu moi même cette expérience. J’ai fait un rêve : je regardais un livre sur les plantes et j’ai vu une petite herbe et immédiatement je susi arrivé à trouver son nom latin. Je m’en suis rappelé au réveil et j’ai vérifié sur Internet le nom de la plante et c’était le bon ! ??? J’avais du voir une fois le nom de cette plante et çà a suffit.
- ça vous arrive par exemple de chanter une chansons dans la tête et de voir qqun a côté qui l'a reprend subitement ou pire encore, en allumant la radio vous vous apercevez qu'elle est en train de passer --> n’est ce pas l’inverse ?? Tu entends la musique, ton conscient ne s’en aperçoit pas tout de suite, ton sub-conscient rappelle cette musique à ton conscient, tu te mets à y penser et :eek : tu l’entends tout à coup !
- je me réveille en peine nuit et je devine l'heure à 5mn près : moi je me réveille toujours 1 minute avant l’heure du réveil ! Pourquoi : parce que le cerveau sert aussi d’horloge ! On a également un boussole intégrée (les filles peut-être pas)
Voilà, il y a sans doute beaucoup de choses que la science n’explique pas mais tout viendra….