Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
Super partie avec une victoire 13-9 de Garagnon. Les tireurs ont fait à peine plus que du 50% mais c'est normal à ce stade (fatigue mentale, pression du public dont certains sifflaient au moment où les tireurs armaient). Garagnon a superbement pointé (22 points récupérés sur 25 tentés). Grosse ambiance parfois à la limite. Je crois que les gens l'ont vécu comme un France - Madagascar et comme les malgaches ont fait le déplacement...
Il aurait fallu Urba pour modérer administrer tout ça.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Le public marseillais était comme souvent merdique. Siffler pendant que les malgaches tirent, ça devait se finir avec les boules dans les dents. Là, même pas une remontrance des "organisateurs". Ça devient habituel. (J'ai coupé la télé à ce moment, sans regret)
Kieros, t'aimes mater les choses improbables que ce soit à la télé ou au cinéma. T'as conscience que le jour où la faucheuse te rendra visite et que tu verras défiler ta vie, y'aura des soirées télé à mater de la pétanque sans le son, des films ouzbek, des séries estoniennes et des croisements de vedettes qui n'ont même pas de fiche wikipedia ou qui en ont mais dont tout le monde s'en fout (la fiche de Serge Merlin n'a toujours pas été rectifiée)....
si-ma-tante-en-avait a écrit :Kieros, t'aimes mater les choses improbables que ce soit à la télé ou au cinéma. T'as conscience que le jour où la faucheuse te rendra visite et que tu verras défiler ta vie, y'aura des soirées télé à mater de la pétanque sans le son, des films ouzbek, des séries estoniennes et des croisements de vedettes qui n'ont même pas de fiche wikipedia ou qui en ont mais dont tout le monde s'en fout (la fiche de Serge Merlin n'a toujours pas été rectifiée)....
J'ai des goûts hétéroclites Mais finalement, entre une partie de pétanque sur France 3 et une quadrilogie de 12h de Bela Tarr en hongrois, la rythmique est très très proche
On l’appelait Jo de Salernes parce qu’il est né là-bas. Il portait toujours une casquette. Il avait une bonne tête sympa. Il s’est mis à faire des petits boulots à droite et à gauche, il rendait des services à la plage Tahiti. Il surveillait ma maison pour moi et réglait les détails du quotidien. Dès que j’arrivais, il préparait une énorme soupe au pistou pour les amis et moi. Un jour, il m’a offert une surprise : il m’a fait construire une piste de pétanque. Au bout, il y avait un dessin en carrelage : une fille à poil. Quand on perdait, on devait lui embrasser le cul ! C’était une tradition…
Actuellement se joue "Le Provençal 13" pour les adeptes de jeu provençal (l'équivalent de "la Marseillaise" pour la pétanque), appelé également "la longue" ou "les 3 pas". Sur le site où je bosse nous avons le multiple champion de France qui tente sa chance une fois de plus car il n'a jamais gagné ce trophée. C'est son signe indien car il a tout gagné.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Doumé a écrit :L'avantage du provencal c'est qu'on a pas à se fader tous les clandos qui squattent la pétanque
Non, tu te fades les "pros" du jeu provencal qui veulent t'apprendre à jouer, qui te critiquent à chaque mouvement alors qu'au final, bah ils jouent comme toi