Faux ! c'est un sondage réalisé les 26 et 27 avril ... en pleine campagne d'entre-deux tours, publiée en début de semaine dernière !(http://www.ifop2007.fr/photo/File/Inten ... 16263A.pdf)Schtroumpf abasourdi a écrit :C'est un sondage IFOP sur les intentions de vote par tranche d'age, publié après résultat final, ça sent moins la manipulation qu'un sondage sur le vainqueur potentiel d'une election en pleine campagne,
alors, oui, je sors de mon silence quand que je trouve que certains messages tournent plus à la propagande et à la manipulation qu'à la simple discussion. Parce qu'on est sur un forum de foot et pas sur un forum anti-libéral.
Et j'espère que tes thèses et idéologies politiques ne sont pas aussi farfellues et erronées que tes hypothèses sur mes conviction politiques ...
En politique, comme partout ailleurs, il n'y a pas que le bien et le mal, le blanc et le noir. A force de promouvoir tes visions manichéennes de la politique, tu n'arrives même plus à déméler le vrai du faux. Je suis de gauche et à mes yeux tes idéologies sont aussi éloignées des miennes que celles de Sarko. Elles représentent pour moi l'opposé (extrème) des siennes, tout aussi dangereuses pour la vie quotidienne des Français.
Pour finir, si je n'ai pas voulu discuter avec toi et tes "congénères", c'est que vous ne voulez pas le débat mais simplement l'anéantissement des idées des autres. Il est impossibles de discuter avec des gens aveuglés par leur idéologie et les fantasmes qu'ils aident à véhiculer. Je ne discute avec les extemistes, quels qu'ils soient. Je ne discute pas avec les gens sectaires non plus. Et encore moins avec ceux qui ne respectent pas les valeurs et les idées des autres (encore, j'aurais été pro sarko, j'aurai pu comprendre ... )