Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Marsman »

Kieros a écrit :Critiques très mitigées, mais meilleur demarrage français de l'année pour les 3 Frères le Retour. Le syndrome Pamela rose n'aura pas lieu, et avec un petit budget de 8M€, ça devrait bien de rentabiliser :SMT:
Critiques plus que mitigées : les médias le descendent, les spectateurs l'applaudissent.
A voir.
Image
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Francis_Perrin »

La bande annonce ne ME DIT RIEN DU TOUT !
Ca m'a l'air lourd... vraiment lourd...
D'ailleurs ils m'ont fait un peu de peine en promo, j'ai l'impression qu'ils se sont ringardisés

Et Dieux sait que j'ai maté ne boucle leurs spectacles et la télé des Inconnus

bref si qqun va voir ce film, je veux bien une critique !
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Tiger21

Message par Tiger21 »

Les premières critiques spectateurs sont bonnes : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 69812.html

J'irai le voir, je les ai tellement adoré. Tant pis si je suis un peu déçu, je me marrerai quand même j'en suis certain. Par contre pas dit que ma copine m'accompagne. Pas grave, j'irai avec la mère de Papé.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Benedetto »

Par contre quand j'ai vu la tête de Bourdon au Grand Journal, j'ai cru qu'ils venaient de tourner "le Pari 2". Il est gonflé à l'hélium ou quoi?
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Francis_Perrin

Je viens de retomber la dessus

[/video]

:grinj: :grinj:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Francis_Perrin

Vu WORLD WAR Z
J'ai eu un peu de mal au début mais on plonge bien dans l'ambiance.
Film de zombie assez classique, mais pas déplaisant.

Par contre ca manque de nana sexy dans le casting !!! Même pas un Docteur bonasse ou une Lieutenant airbag...
Du coup j'ai failli pas aller au bout...
P. Blayau - mai 2005

si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

On voit clairement le supporter d'un club qui sombre dans la partouze de stars.
Hyde

Message par Hyde »

Bon, j'ai enfin regardé Hunger, et Steve McQueen est définitivement un grand réalisateur. Chacun de ses trois films était un gros coup de poing, mais Hunger est encore le cran au dessus pour sa capacité à mettre le spectateur mal à l'aise devant des images hyper fortes (pour dire, après ça 12 years a slave c'est même un film qui paraît presque assez léger). Les scènes avec la voix éthérée de Thatcher avec les plans de la prison :love:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Kieros

Message par Kieros »

Je trouve également que c'est son meilleur film :beer:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Je préfère La Grande Évasion ! :oops:
Kieros

Message par Kieros »

:lol: :jazz:
Kieros a écrit :Top d'Allociné :
01 - La Vie d'Adèle - Chapitres 1 et 2 de Abdellatif Kechiche
02 - Prisoners de Denis Villeneuve
03 - Rush de Ron Howard
-- - Wadjda de Haifaa Al Mansour
05 - Django Unchained de Quentin Tarantino
06 - Il était temps de Richard Curtis
07 - Les Garçons et Guillaume, à table ! de Guillaume Gallienne
08 - La Reine des neiges de Chris Buck & Jennifer Lee
09 - Elle s'en va de Emmanuelle Bercot
10 - Gravity de Alfonso Cuarón
Surprenant de voir Il était temps aussi haut :hmm:
Par acquis de conscience, je l'ai vu, c'est vraiment pas terrible. Le scénario est moins tarte que je ne le pensais, par contre, l'acteur est insupportable de vacuité, en plus d'être roux (il cumule). Beurk. Pas pu voir la fin (je me suis endormi) mais ça valait sans doute mieux au vu de ce qu'on m'en a raconté.
Francis_Perrin

Je vous dirai ce que ca donne, je sens que je vais pas y échapper, ma femme veut absolument qu'on se le regarde...
Demain soir à la place de la soirée LDC
Et en même temps je ferai le repassage.

Mais c'est elle qui me sert ma tisane !
Non mais oh ! C'est qui qui porte la culotte :lucho:
P. Blayau - mai 2005

Tiger21

Message par Tiger21 »

Et tu vas accepter de louper la LDC? Bah putain... :blaz:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Blood

Message par Blood »

C'est un supporter parisien, il s'assoit et écoute ce qu'on lui dit de faire :oops:
Francis_Perrin

Sérieusement...
Je vais rater le match ?
:winkv:
P. Blayau - mai 2005

Taikoune
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Taikoune »

Enfin vu Searching for Sugar Man. C'est très prenant et assez fou comme histoire, même si on ne me fera pas croire que le mystère autour de Rodriguez n'a pas été entretenu par certains producteur ou intermédiaires pour s'en mettre plein les fouilles .
Si certains ne l'ont pas vu u ne connaissent pas l'histoire, ce musicien de Détroit a eu une carriere retentissante aux US avec pas moins de...6 disques vendus :oops: . Malgré son retour dans l'anonymat le plus complet, une copie d'un de ses albums serait arrivé en afrique du sud, et se serait répandu au point d'en faire l'égal des Beatles chez les SudAf sans qu'il le sache,
pas meme le label qui a empoché 30 ans de royalties :deg:
et créant la légende autour de sa présumée mort (immolation sur scene :Hydestyle:, suicide etc..)

Vu aussi Frantic de Polansky. Pas son meilleur film, meme si l'atmosphere pesante du début du film et/ou l'époque m'ont accroché.

Et il rapelle aussi une vérité universelle: Time is a bitch
Image
------->
Image
vespasiennes
si-ma-tante-en-avait

Oh ça va, elle est pas mal je trouve. Bon faut aimer son côté François Valery mais ça passe. TIÈDE
Taikoune

Message par Taikoune »

Arrête, elle a même pas eu besoin de maquillage pour jouer le Diable dans la 9eme porte !
vespasiennes
Kieros

Message par Kieros »

Frantic, c'est un des films qui ma donné envie d'habiter Paris :cool: (Et pas seulement pour Emmanuelle Seigner :oops: )
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Comme prévu, Les 3 frères le retour ça pique un peu. Pas envie d'être méchant, pas tant par sympathie pour le trio que par compassion devant cet évident manque de moyens (financiers mais pas que.) mais ces piteuses tentatives de remaker les meilleures scènes du précédent - ce qui est malheureusement le projet du film - sont franchement pathétiques (le pire étant que le sketch le plus drôle du film, c'est le one-man-show volontairement pourri de Bernard Campan :-| :lol: ). On pourrait presque se convaincre que c'est pour s'excuser que les Inconnus martyrisent à ce point leurs personnages.
Après, bon, tout n'est pas à jeter, et je sais pas trop pourquoi mais le film ne me semble pas opportuniste; je crois vraiment que les Inconnus sont revenus by popular demand et n'ont pas franchement envie d'être là. S'ils rejouent le film précédent, c'est moins par calcul que pour satisfaire la demande du public, un peu comme un concert pour vieux de Frédéric François :jazz:
Champoul

Message par Champoul »

G.bédécarrax a écrit :je crois vraiment que les Inconnus sont revenus by popular demand et n'ont pas franchement envie d'être là. S'ils rejouent le film précédent, c'est moins par calcul que pour satisfaire la demande du public, un peu comme un concert pour vieux de Frédéric François :jazz:
Qu'ils n'aient pas envie d'être là, je suis ok, ça se voit dans les différentes apparitions qu'ils ont fait. Mais de là à dire que c'est pour contenter le peuple, il y a de la marge. Je veux dire, ils ne reviennent pas grands seigneurs "mais c'est vraiment pour vous faire plaisir".
S'ils avaient vraiment voulu contenter les fans, ils auraient refait quelques sketchs et foutu ça sur le net, ça prend pas des centaines d'années à écrire et c'est quand même ça qui a fait d'eux un trio culte, ou bien pourquoi pas quelques scènes si leur public leur manquait vraiment, mais je conviens que c'est beaucoup plus chronophage. Là on a l'impression qu'ils reviennent par contrat, parce qu'il faut entretenir bobonne et que le lexomil de Bourdon est pas remboursé par la sécu :oops:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Francis_Perrin

La promo faisait pas envie, la BA faisait pas envie et là tu m'as achevé :glare:
P. Blayau - mai 2005

Hyde

Message par Hyde »

Ca me rappelle la dramatique décisions que j''avais prise en allant voir "Les Bronzés 3".
"Farpaitement! Machin a raison!"
TyeFred

Message par TyeFred »

Perso je l'ai vu (les 3 frères le retour) et je ne l'ai pas trouvé si "nul" que ça ... Je me suis même bien marré (ainsi que toute la salle d'ailleurs) et c'est le but quand tu vas voir un film comique, des inconnus ou pas !
Après, il est vrai qu'il ne vaut pas le 1er qui avait mis la barre tellement haut .. mais il ne vaut non plus et de loin, toutes les critiques assassines qu'il a subit par tout l'ensemble des médias !
A voir pour se faire son opinion plutôt que de faire "confiance" aux dénigreurs .. à bon entendeur ! :smilej:
"la foi dans le coeur"
si-ma-tante-en-avait

Vu Ender's Game. J'ai arrêté au bout d'une heure après avoir pourtant laissé la chance au produit. Je me suis royalement emmerdé à mater un gamin en stage.
Kieros

Message par Kieros »

Au moins ça a dû te permettre de constater la difficulté d'être recruteur au centre de formation de l'OM :oops:
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marsman »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Vu Ender's Game. J'ai arrêté au bout d'une heure après avoir pourtant laissé la chance au produit. Je me suis royalement emmerdé à mater un gamin en stage.
Dommage car à la fin
le bateau coule :grinj:
Image
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Champoul a écrit :
G.bédécarrax a écrit :je crois vraiment que les Inconnus sont revenus by popular demand et n'ont pas franchement envie d'être là. S'ils rejouent le film précédent, c'est moins par calcul que pour satisfaire la demande du public, un peu comme un concert pour vieux de Frédéric François :jazz:
Qu'ils n'aient pas envie d'être là, je suis ok, ça se voit dans les différentes apparitions qu'ils ont fait. Mais de là à dire que c'est pour contenter le peuple, il y a de la marge. Je veux dire, ils ne reviennent pas grands seigneurs "mais c'est vraiment pour vous faire plaisir".
S'ils avaient vraiment voulu contenter les fans, ils auraient refait quelques sketchs et foutu ça sur le net, ça prend pas des centaines d'années à écrire et c'est quand même ça qui a fait d'eux un trio culte, ou bien pourquoi pas quelques scènes si leur public leur manquait vraiment, mais je conviens que c'est beaucoup plus chronophage. Là on a l'impression qu'ils reviennent par contrat, parce qu'il faut entretenir bobonne et que le lexomil de Bourdon est pas remboursé par la sécu :oops:
Oui oui, d'où le "je crois" :grinj: Et dans les faits leur retour est la définition de l'opportunisme. Disons que je ressens au moins une absence de malice, il y a l'envie de saisir une occasion, mais pas celle d'arnaquer les gens. Le film souffre surtout d'une absence d'énergie assez morbide mais finalement cohérente.

Le crocodile du Bostwanga est dans les clous de Case Départ. Un vague sujet (la Françafrique remplace la question de l'intégration) qui ne sert que de toile de fond à une comédie dans laquelle le duo déploie ses certitudes comiques, et après un démarrage compliqué, le film vaut finalement mieux que sa première partie franchement naze. En revanche, tu sens qu'il a été pensé pour la communauté africaine, tant il multiplie les clins d'oeil complices (la bande du Jamel Comedy Club est-elle seulement capable d'autre chose ?). Bref, j'avais des a priori pas reluisants, c'est quand même très correct.
Tiger21

Message par Tiger21 »

Vu "Mariage à l'anglaise" (I Give It a Year) ce soir. J'ai bien aimé, ça se regarde avec plaisir. En fait j'adore l'humour British... :grinj:

Ca me fait d'ailleurs pensé qu'il faut que je revoie "Joyeuses Funérailles" (Death at a Funeral), que j'ai vu une fois. J'étais plié en deux. Un très bon souvenir.

Vous pourriez me conseiller d'autres comédies british avec ce genre d'humour?
Image
Kieros

Message par Kieros »

Dans le genre comédie romantique/familiale ou tous genres :???:
Répondre