Il est actuellement avec Mr Flash et Pedro Winter

Je n'ai absolument pas dit le contraire, il paraît que c'est bien connu.jerry a écrit :Mon grand père avait une boucherie chevaline. J'en ai bien plus mangé petit que du boeuf par exemple en proportion. & j'ai toujours entendu dire mon père notamment que la viande de cheval était meilleure plus l'âge du cheval avançait.Cob a écrit :Désolée de détruire tes illusions mais les chevaux élevés pour la viande sont tués aux alentours de 18 mois.
Et je trouve le terme "choisis"... trop mignon...Le fait est que ceux qui ne sont pas élevés pour ça sont en grande majorité des réformés des courses qui "ne font pas / plus l'affaire".
1- Tu disais que tu n'étais "Vraiment pas persuadé que l'on trouve du poulain dans les boucheries chevalines." Et moi je te répondais que "les chevaux élevés pour la viande [soit les races de traits] sont tués aux alentours de 18 mois". Le fait est que "90% des chevaux de trait âgés de 5 à 18 mois sont abattus à des fins de consommation" (source : http://www.civ-viande.org). Un peu ce qu'il y a écrit pas en gras au début de ton quote, quoi. Je me serais bien gardée d'affirmer des proportions que je ne connaissais pas.jerry a écrit :Par contre, après recherche, sur le premier lien que je tombe je lis ça:Je sais pas si c'est fiable, ou pas, mais les proportions de poulains données là sont trés loin de ce que tu affirmes d'une part (1) & d'autre part je ne suis que trés peu étonné devant le "business" des soits-disants passionnés de chevaux qui n'hésitent pas à se débarasser pour quelques € de bêtes pas assez performantes ou alors sur le déclin & n'étant plus assez rentables.En effet, les Haras nationaux dans une fiche statistique consacrée à l’élevage de chevaux indiquent que : « La majorité des poulains [de trait] est élevée pour produire de la viande. Ils sont abattus lors de leur première année (ils ont entre 6 et 9 mois et sont appelés «laitons») ou de leur seconde année. Le reste sert au renouvellement du cheptel de reproducteurs ou est destiné à d’autres utilisations (attelage, débardage…). D’après une enquête, les jeunes chevaux de trait représenteraient 29% des chevaux abattus. Les 71% restants sont constitués de chevaux adultes de réforme (48% de chevaux de sang et 23% de chevaux de trait) ».
Car, effectivement si les chevaux de trait sont élevés pour finir à la boucherie, entrent aussi dans les abattoirs des chevaux de course ou de manège qui sont devenus trop âgés pour être montés, ou bien encore de jeunes animaux de trois ans environ qui ne répondent pas à des critères de performance suffisants. Cela représente un cheval abattu sur deux.
Je pense qu'il ne faut pas se tromper de cible.(2)
J'ai vu ça, trippant les cercueils partout dans la morgue et l'explosion de crane à coup de scieBud Wazaa a écrit :Emission sur le quotidien des flics... ils ont commencé par une autopsie avec triturage de barbaque et découpage de crâne, charmant !
C'est toi l'enculé, t'es devenu son meilleur pote à la place de son ami d'enfanceZeroZero13 a écrit :Je viens d'apprendre qu'un ami d'enfance à mon meilleur pote sort avec Emma de Caunes. L'enculé
J'ai décidé de ne plus être amis avec lui.G.bedecarrax a écrit :C'est toi l'enculé, t'es devenu son meilleur pote à la place de son ami d'enfanceZeroZero13 a écrit :Je viens d'apprendre qu'un ami d'enfance à mon meilleur pote sort avec Emma de Caunes. L'enculé
Quand je parlais de "cible", c'était juste pour mettre par rapport à l'amalgame qui pourrait rapidement être fait comme quoi ceux qui mangent du cheval adhèreraient au business & au sort donné aux chevaux de réforme.Cob a écrit :2- Je sais pas trop quelle cible j'étais sensée viser, mais bon, il me semble aussi avoir parlé des chevaux de réforme (non, en fait, j'en suis sûre). Je ne pensais pas qu'il fallait absolument souligner le fait que je trouvais ça tout aussi écoeurant, surtout que Vince l'a fait qqes posts plus bas.
C'est pas des baies de genièvre dans la choucroutevinceglz a écrit :Mais je ne l'ai pas dit dans ce sens. C'etait plutot pour moi l'occasion de crier à la face du monde mon dégout pour l'exagération de grains de poivre que l'on rencontre dans 99% des choucroutes dans les restaus francais.
Kiskill a écrit :
A buk:
Dis donc, il me semble que tu passes pas mal de temps dans les hostos depuis peu toiet en plus tu t'arranges toujours pour éviter le mien
![]()
Quoi qu'il en soit: bon rétablissement...
Kiskill a écrit :C'est pas des baies de genièvre dans la choucroutevinceglz a écrit :Mais je ne l'ai pas dit dans ce sens. C'etait plutot pour moi l'occasion de crier à la face du monde mon dégout pour l'exagération de grains de poivre que l'on rencontre dans 99% des choucroutes dans les restaus francais.
A buk:
Dis donc, il me semble que tu passes pas mal de temps dans les hostos depuis peu toiet en plus tu t'arranges toujours pour éviter le mien
![]()
Quoi qu'il en soit: bon rétablissement...