Un bon steak tartare de cheval avec des frites c'est super bon, j'en mange tous les samedis.
Faut venir du nord pour manger ça je pense
Tu aurais pu dire "j'ai mangé du cheval hier"Hier j'ai mangé du cheval
Et surtout : y'a des gens qui reçoivent des invités et qui invitent beyonderjAIROME a écrit :Y'a des gens qui reçoivent des invités et qui font du cheval en dînerC'est quand même bizarre...
beyonder a écrit :Jamais entendu parler de fichier EF auparavant mais la méthode sauvage de nyrod fonctionne à merveille.
Je le pense aussi.Jester a écrit :Apparement un format vidéo pris à partir de camescope ou un truc comme ça.
personne n'a blâmé ceux qui en mangenturba a écrit :Je trouve que stigmatiser ceux qui en mangent, c'est bof :-|
Je m'en souviens en effet.G.bedecarrax a écrit :Oui. En 1991, à un concert de Dorothée, pendant le break de la très prophétique "Terre Attention Danger". Bon, à l'époque t'étais punk donc bourré et tu l'avais confondu avec Marianne Faithful, ca excuse pas mal de choses.
Vraiment pas persuadé que l'on trouve du poulain dans les boucheries chevalines.Cob a écrit :
Bref, je veux pas te dégoûter encore plus, Beyonder, mais ce n'était pas un cheval mort de vieillesse dans son pré. C'était plus probablement un poulain. Le vieux cheval est parti à l'équarrissage, dans des conditions souvent ignobles.
Oui voilà, c'est exactement ça. Tout pareil que monsieur Vincevinceglz a écrit :Avec tout ce que le cheval nous a apporté tout au long de l'histoire, je trouve moralement regrettable d'en faire un plat accompagné de purée ou de pates. On lui doit plus de respect. Au contraire du Porc ou de l'agneau qui eux sont nés pour nous nourrir.
Il doit bien y avoir une raison à cela, pourrais-tu nous en dire plus ? Qu'a donc de plus choquant le fait de manger par exemple un petit rongeur à grandes oreilles que l'animal qui a le plus contribué à nous aider à bâtir la société dans laquelle nous vivons aujourd'hui et qui encore aujourd'hui émerveille les enfants, fait gagner de l'argent aux parieur et donne du plaisir à des millions de cavaliers ? Alors d'un coté on le traite comme un ami, on lui construit des statues, on lui consacre des musées et des expositions, on l'élève avec soin et passion et de l'autre on le fait revenir avec une sauce aux champignons ? Nan... moi pas comprendre... moi pas d'accord !jerry a écrit : Sinon je trouve bien moins "choquant" de manger du cheval (viande que j'adore, question de goût) plutôt que du veau, de l'agneau & même du lapin
Même les enfants ?Charéos a écrit :Je fais une difference entre un cheval élévé pour qu'on le mange, et un cheval "sauvage" courant dans la Camargue.
Tout ce qui est élévé par l'homme, peut etre mangé.
Désolée de détruire tes illusions mais les chevaux élevés pour la viande sont tués aux alentours de 18 mois.jerry a écrit : Vraiment pas persuadé que l'on trouve du poulain dans les boucheries chevalines.
Par contre, entre le poulain & le vieux cheval y'a quelques années quand même, & c'est plutôt dans ces années là que sont choisis les chevaux pour l'alimentaire.