NBA et autres ligues US
0-3 pour Dallas et 1-3 pour les Suns. Le moins qu'on puisse dire, c'est que 2 des prétendants au titre à l'ouest ont bien mal commencé leur saison.
Ca me parait assez grave pour Phoenix qui me semble complètement déséquilibré depuis le retour de Stoudemire.
Les 2 prochains matchs promettent déjà :
San Antonio - Phoenix puis Phoenix-Dallas
Ca me parait assez grave pour Phoenix qui me semble complètement déséquilibré depuis le retour de Stoudemire.
Les 2 prochains matchs promettent déjà :
San Antonio - Phoenix puis Phoenix-Dallas
- Canto2001
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Canto2001
- arlo
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Je hais les Spurs, mais bien comptant que les Suns se ramassent en ce début de saison. Raja Bell aurait pu les faire gagner, tant pis pour eux.
Mais par contre quelle nuit de folie
Essayez d'aller voir les videos sur nba.com car ça vaut le coup. Quatre matchs finis sur des shoots à quelques secondes de la fin. La palme à Crawford (Knicks) qui après une interception spectaculaire, nous sort un 3 points de folie à 5 sec de la fin qui donne la victoire à NY !
Dallas est très mal mais je pense que c'est un accident de début de parcours et que de toute façon ils seront dans les premiers.
Mais par contre quelle nuit de folie

Dallas est très mal mais je pense que c'est un accident de début de parcours et que de toute façon ils seront dans les premiers.
- arlo
Okay , he's back !!!
--->
19/26 aux shoots , 2/3 à 3 points, 12/15 aux LF , 52 points pour Kobe Bryant qui enfonce hier à lui tout seul la meilleure équipe de la NBA
Dans le même temps le pauvre Heat de Miami (équipe que je peux pas blairer d'ailleurs) continue sa dégrindolade avec une défaite face à Detroit et un bilan de 6-9 pour les 15 premiers matchs, chez le champion en titre ça fait fausse note.
Début de saison très plaisant à part ça, la très bonne surprise étant pour moi le Magic d'Orlando qui semble revenir aux années Penny/Shaq avec leur première place de la conférence est, 12 victoires 4 défaites ! Le principal artisan de ce succès : Dwight Howard le futur meilleur interieur de la NBA qui fait un début de saison abracadabrantesque, déjà 3 matchs à plus de 20 points 20 rebonds , meilleur rebondeur de la NBA, domination impressionante sous les panneaux, détente et spontanéité au RDV. Rajoutez avec ça une adresse pas dégueu au LF et on obtient un joueur qui je pense aura une carrière encore meilleure que celle de Shaq, avec peut être un impact mediatique moindre vu la personnalité d'O'Neal.
Atlanta, a la risée de la NBA depuis des années s'en sort pas mal avec la génération de jeunes qui me plait bien : Josh Smith , Joe Johnson, Josh Childress, les 2 Williams etc
Et les Charlotte Bobcats seront dans 2-3 ans très dangereux à l'est s'ils gardent leurs pépites : Okafor (future grande carrière) Felton , Wallace...
Les Spurs s'en sortent pas trop mal pour l'instant , Parker fait quelques bons matchs mais rien de fabuleux surtout ces temps ci, Ginobili pas flambant non plus. On a pu voir aussi qu'ils s'appuyaient toujours autant sur Duncan quand ils sont dans la merde, après ça me fait rire quand on parle du trio magique
Phoenix après un début poussif remonte un peu la pente, mais un jeu pareil gagnera jamais le titre j'en mets ma main à couper. Trop basé sur le shoots, pas assez de défense etc. Malheureusement pour Diaw, assez (trop?) discret en ce début de saison mais faut dire qu'Amaré Stoudemire revient en force !
Dallas, commence sa saison à 0-4 ... mais depuis 11 victoires d'affilée
Avec un Terry retrouvé un attaque, Josh Howard (un de mes chouchous en NBA) revenu de sa blessure , et un Dirk qui retrouve sa forme sans faire de bruit à 25-30 pts/ 9-12 rebonds , mais qui n'aura pas le trophée du MVP comme d'hab... Bref ils ont vite fait taire les critiques et seront quoi qu'il arrive dans les favoris.
A part ça quelques mots sur les stars, à commencer par Carmelo Anthony. Pour moi ce joueur sur le plan purement offensif est meilleur que Lebron et Wade , et aura une carrière à la Kobe ou Jordan. Niveau offensif je répète, après pour faire jouer les autres et gagner des titres rien n'est moins sur. Meilleur scoreur de la ligue, et sauf si Kobe continue ses cartons il le restera à la fin de la saison.
Wade galère le pauvre... sans Shaq il réussit à faire des supers matchs mais ne gagne pas beaucoup, si O'Neal est (comme le pensent certains) sur la fin , il va falloir qu'il devienne irréel pour faire de Miami une équipe dangereuse.
Lebron James... déglingo ce mec
il est partout. Il est bien obligé (meme si j'adore Larry Hugues, que Gooden se bat bien , et qu'Ilgauskas a du talent) mais bon quand il s'y met il est énorme... et pas que dans les top ten. Il a pas encore de shoot hyper fiable c'est pour ça que je l'idolatre pas encore autant qu'un Kobe , mais bon méga respect.
Coté français... j'ai pas changé d'avis sur Parker depuis le temps donc rien à rajouter. Diaw va se ressaisir (ou pas, on verra selon la forme de Stoudemire) , Petro réussit quelques bons trucs à Seattle , Turiaf meriterait de jouer un peu + mais quand il rentre j'aime bien. Gelabale ne joue pas et Diawarra trop peur pour qu'on juge.
Tout est dit, longue vie à New Jersey (Kidd fabuleux) et aux Lakers

19/26 aux shoots , 2/3 à 3 points, 12/15 aux LF , 52 points pour Kobe Bryant qui enfonce hier à lui tout seul la meilleure équipe de la NBA

Dans le même temps le pauvre Heat de Miami (équipe que je peux pas blairer d'ailleurs) continue sa dégrindolade avec une défaite face à Detroit et un bilan de 6-9 pour les 15 premiers matchs, chez le champion en titre ça fait fausse note.
Début de saison très plaisant à part ça, la très bonne surprise étant pour moi le Magic d'Orlando qui semble revenir aux années Penny/Shaq avec leur première place de la conférence est, 12 victoires 4 défaites ! Le principal artisan de ce succès : Dwight Howard le futur meilleur interieur de la NBA qui fait un début de saison abracadabrantesque, déjà 3 matchs à plus de 20 points 20 rebonds , meilleur rebondeur de la NBA, domination impressionante sous les panneaux, détente et spontanéité au RDV. Rajoutez avec ça une adresse pas dégueu au LF et on obtient un joueur qui je pense aura une carrière encore meilleure que celle de Shaq, avec peut être un impact mediatique moindre vu la personnalité d'O'Neal.
Atlanta, a la risée de la NBA depuis des années s'en sort pas mal avec la génération de jeunes qui me plait bien : Josh Smith , Joe Johnson, Josh Childress, les 2 Williams etc
Et les Charlotte Bobcats seront dans 2-3 ans très dangereux à l'est s'ils gardent leurs pépites : Okafor (future grande carrière) Felton , Wallace...
Les Spurs s'en sortent pas trop mal pour l'instant , Parker fait quelques bons matchs mais rien de fabuleux surtout ces temps ci, Ginobili pas flambant non plus. On a pu voir aussi qu'ils s'appuyaient toujours autant sur Duncan quand ils sont dans la merde, après ça me fait rire quand on parle du trio magique

Phoenix après un début poussif remonte un peu la pente, mais un jeu pareil gagnera jamais le titre j'en mets ma main à couper. Trop basé sur le shoots, pas assez de défense etc. Malheureusement pour Diaw, assez (trop?) discret en ce début de saison mais faut dire qu'Amaré Stoudemire revient en force !
Dallas, commence sa saison à 0-4 ... mais depuis 11 victoires d'affilée

A part ça quelques mots sur les stars, à commencer par Carmelo Anthony. Pour moi ce joueur sur le plan purement offensif est meilleur que Lebron et Wade , et aura une carrière à la Kobe ou Jordan. Niveau offensif je répète, après pour faire jouer les autres et gagner des titres rien n'est moins sur. Meilleur scoreur de la ligue, et sauf si Kobe continue ses cartons il le restera à la fin de la saison.
Wade galère le pauvre... sans Shaq il réussit à faire des supers matchs mais ne gagne pas beaucoup, si O'Neal est (comme le pensent certains) sur la fin , il va falloir qu'il devienne irréel pour faire de Miami une équipe dangereuse.
Lebron James... déglingo ce mec

Coté français... j'ai pas changé d'avis sur Parker depuis le temps donc rien à rajouter. Diaw va se ressaisir (ou pas, on verra selon la forme de Stoudemire) , Petro réussit quelques bons trucs à Seattle , Turiaf meriterait de jouer un peu + mais quand il rentre j'aime bien. Gelabale ne joue pas et Diawarra trop peur pour qu'on juge.
Tout est dit, longue vie à New Jersey (Kidd fabuleux) et aux Lakers

- Canto2001
- MooM
- arlo
Ah loin de moi cette idée, pour moi dans l'histoire de la NBA niveau grandeur y a que Larry Bird que je pourrais mettre sur le même plan que Jordan. Mais faut avouer que Kobe niveau talent offensif et même défensif (Jordan un peu meilleur à ce niveau là mais on oublie trop souvent que Bryant défend très très bien), niveau clutch on en a trouvé peu comme lui dans l'histoire (j'en vois que 3 : MJ , Bird, et Reggie Miller).
Et dans 30 ans on reparlera de Bryant , quand on marque le 2ème meilleur score de l'histoire de la NBA on peut pas être oublié des tableaux comme ça. Bon je trouve ça réducteur car il a fait d'autres trucs exceptionnels la saison dernière notemment le match 4 contre Phoenix qui prouvera à jamais l'immensité et le sang froid de ce joueur.
Et dans 30 ans on reparlera de Bryant , quand on marque le 2ème meilleur score de l'histoire de la NBA on peut pas être oublié des tableaux comme ça. Bon je trouve ça réducteur car il a fait d'autres trucs exceptionnels la saison dernière notemment le match 4 contre Phoenix qui prouvera à jamais l'immensité et le sang froid de ce joueur.
- Canto2001
pour moi bryant restera un tres bon joueur mais jamais un gars de la trempe des jordan, bird, magic, ou meme o'neal (je sais certain vont hurler
) il est trop individualiste pour ça (jordan a mis du temp pour comprendre que ca) il a pas les epaules pour emmener une equipe au titre.

YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
- Canto2001
- arlo
Oula on va pas commencer le débat sur Magic Johnson mais bon... Pour moi meme si c'est pas le même poste Kobe >>> Magic. J'ai eu le temps de me faire une idée sur lui , et il restera un surcoté même s'il faut pas oublier ce qu'il a fait pour la NBA.
Après qu'il ait pas les épaules pour emmener une équipe au titre on peut dire ça pour tous les joueurs. Prend Jordan 1984/1991 : énorme au scoring (37 points de moyenne en 1988 quand meme) , perf individuelles impressionantes, mais pas entouré alors à part quelques apparitions en playoffs avec des défaites souvent contre les Pistons de son meilleur pote (ironique) Isiah Thomas à la clef. Fin 80's , début 90's , Pippen explose enfin, et les titres arrivent.
Tout grand joueur a besoin d'un autre génie à ses cotés, sans Pippen MJ aurait pas eu ses 6 bagues.
Puis Shaq... qu'est ce que ça m'a exaspéré cette diabolisation de Kobe en 2004
En 1995 Shaq s'est fait sweeper contre Houson, et oui Penny Hardaway j'aime bien mais c'est pas suffisant. Il lui a fallu à chaque fois un autre génie : Kobe 3 fois , Wade 1 (et pas 2 jpense). Shaq a eu besoin de Kobe, l'inverse est tout aussi vrai.
Donc voilà si on part de ce principe aucun joueur n'a les épaules pour emmener une équipe au titre tout seul. Et quand je vois que Kobe avec une équipe de branques a failli faire tomber les Suns l'année dernière il mérite l'éternel respect et une place historique parmi les grands.
Après qu'il ait pas les épaules pour emmener une équipe au titre on peut dire ça pour tous les joueurs. Prend Jordan 1984/1991 : énorme au scoring (37 points de moyenne en 1988 quand meme) , perf individuelles impressionantes, mais pas entouré alors à part quelques apparitions en playoffs avec des défaites souvent contre les Pistons de son meilleur pote (ironique) Isiah Thomas à la clef. Fin 80's , début 90's , Pippen explose enfin, et les titres arrivent.
Tout grand joueur a besoin d'un autre génie à ses cotés, sans Pippen MJ aurait pas eu ses 6 bagues.
Puis Shaq... qu'est ce que ça m'a exaspéré cette diabolisation de Kobe en 2004

Donc voilà si on part de ce principe aucun joueur n'a les épaules pour emmener une équipe au titre tout seul. Et quand je vois que Kobe avec une équipe de branques a failli faire tomber les Suns l'année dernière il mérite l'éternel respect et une place historique parmi les grands.

- Canto2001
les lakers années champion, c'est shaq qui portait l'equipe avec bryant a ses cotés, jordan portait l'equipe avec pippen a ses coté. chaque equipe championne avait un franchise player avec un lieutenant a ses cotés mais y en a toujours un qui porte le principal, le leadership, le charisme qui fait que tout le monde va dans le meme sens. pour moi ce leadership bryant ne l'a pas. pour o'neal/penny, penny était trop tendre face a l'experience olajuwon/drexler. ce mec est un des plus gros gachis des 20 dernieres années, un mec qui avait le potentiel d'un magic mais qui s'est flingué a cause des blessures
malheureusement les 2 n'ont pas été la ensemble. quand o'neal était enorme, l'année du sweep, peny trop tendre, l'année suivante avec la blessure d'o'neal (avec geiger) penny a porter orlando a lui seul les 2er mois de la saison en etant tout simplement fabuleux
a en faire craquer jordan lui meme. (un orlando-chicago où je n'es jamais vu jordan galerer autant face a un mec
) le fameux"penny degane, jordan plonge" de MVP basket
bref un pure genie flingué par un physique qui n'a pas suivi

bref un pure genie flingué par un physique qui n'a pas suivi

- arlo
Assez d'accord pour Penny
Et dans les potentiels gachés je mettrais aussi Shawn Kemp qui aurait pu faire une très grande carrière mais qui s'est laissé aller par des problèmes extra basket, notemment mettre en cloque toutes les femmes qu'il rencontrait.
Ce soir Canal propose Minessota/Denver, lever 6h du matin aujourd'hui mais j'vais essayer de rester eveillé au moins pour Carmelo

Ce soir Canal propose Minessota/Denver, lever 6h du matin aujourd'hui mais j'vais essayer de rester eveillé au moins pour Carmelo

- ZeroZero13
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Neo'
- Canto2001
- ZeroZero13
- arlo
Un petit mot sur Garnett meme si j'en ai déjà parlé , grand joueur de stats, mais très petites couilles et sauf s'il trouve un très bon trade il gagnera jamais rien.
Mais c'est pas pour ça que je reposte. Et oui c'est officiel, Allen Iverson va quitter les Sixers
Il a tenu quelques saisons après 2001, il a aimé ce maillot s'est accroché , a gardé espoir pour que Philly devienne un jour compétitif mais il s'est rendu compte que ça ne marcherait jamais et a demandé à quitter le club. On peut pas lui en vouloir , il mérite de gagner un titre et c'est maintenant ou jamais. J'espère qu'il trouvera une équipe qui saura l'emmener loin. On a beaucoup parlé de Boston et de Minessotta , mais la piste Clippers commence à prendre de l'importance, ça pourrait le faire un duo avec Brand mais faut voir si le gros égo de Sam Cassel va le supporter.
Les Lakers ont failli se faire remonter 27 points hier
Mais ils s'en sortent bien , Kobe a été maladroit mais a joué juste avec des stats complètes.
Mais c'est pas pour ça que je reposte. Et oui c'est officiel, Allen Iverson va quitter les Sixers

Il a tenu quelques saisons après 2001, il a aimé ce maillot s'est accroché , a gardé espoir pour que Philly devienne un jour compétitif mais il s'est rendu compte que ça ne marcherait jamais et a demandé à quitter le club. On peut pas lui en vouloir , il mérite de gagner un titre et c'est maintenant ou jamais. J'espère qu'il trouvera une équipe qui saura l'emmener loin. On a beaucoup parlé de Boston et de Minessotta , mais la piste Clippers commence à prendre de l'importance, ça pourrait le faire un duo avec Brand mais faut voir si le gros égo de Sam Cassel va le supporter.
Les Lakers ont failli se faire remonter 27 points hier

- ZeroZero13
- Canto2001
- arlo
Bon vu ce qui s'est passé hier soir ça mérite un petit remontage.
Bagarre générale entre Denver et NY , à une minute de la fin Collins des Knicks fait une énorme faute sur J.R Smith qui va au panier , ce dernier réagit immédiatement et commence à vouloir se battre les autres joueurs s'en mèlent, puis Smith et le petit Robinson se battent dans les gradins,.
Bref , bordel au Madison Square Garden , résultat l'arbitre exclut tous les joueurs présents sur le terrain, et les sanctions vont bientot tomber. Malheureusement Carmelo devrait prendre plusieurs matchs , on le voit sur les images mettre un crochet du droit à un Knick.
Si vous voulez voir ce que ça a donné allez sur Youtube tapez "Nuggets Knicks fight" ou des trucs dans le genre
Bagarre générale entre Denver et NY , à une minute de la fin Collins des Knicks fait une énorme faute sur J.R Smith qui va au panier , ce dernier réagit immédiatement et commence à vouloir se battre les autres joueurs s'en mèlent, puis Smith et le petit Robinson se battent dans les gradins,.
Bref , bordel au Madison Square Garden , résultat l'arbitre exclut tous les joueurs présents sur le terrain, et les sanctions vont bientot tomber. Malheureusement Carmelo devrait prendre plusieurs matchs , on le voit sur les images mettre un crochet du droit à un Knick.
Si vous voulez voir ce que ça a donné allez sur Youtube tapez "Nuggets Knicks fight" ou des trucs dans le genre

-
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- arlo
Bon je lance un appel au calme aux joueurs NBA là ça peut plus durer
En + de nous offrir des bagarres générales à l'anciennes, ils nous sortent des statistiques de malade
Gilbert Arenas (Washington) 60 points 8 rebonds 8 passes
Kobe 45 points 10 rebonds 8 passes
Défaite de LA mais c'est pas grave ils vont s'en sortir comme ils peuvent sans Lamar Odom et quand il reviendra ils re-gèreront

Gilbert Arenas (Washington) 60 points 8 rebonds 8 passes

Kobe 45 points 10 rebonds 8 passes

Défaite de LA mais c'est pas grave ils vont s'en sortir comme ils peuvent sans Lamar Odom et quand il reviendra ils re-gèreront

- Canto2001
le duo de maladeLa pépite Iverson
Le feuilleton Allen Iverson est terminé. Après des jours de négociations, le All Star des Sixers a été transféré à Denver où il formera une paire redoutable avec Carmelo Anthony. Une nouvelle ère s’ouvre pour les Nuggets qui peuvent désormais viser très haut.
Par Emmanuel Quintin
Les Sixers préparent l’avenir
And the winner is… Denver. Onze jours après avoir obtenu un bon de sortie de la part de Philadelphie, Allen Iverson est désormais fixé sur son sort : il portera maintenant le maillot des Nuggets, en compagnie de l’un des trois talents les plus prometteurs de la Ligue (avec LeBron James et Dwyane Wade, ses partenaires de la draft 2003), Carmelo Anthony. De quoi faire saliver d’avance le Pepsi Center… Le deal s’est conclu mardi entre les Nuggets et les Sixers. Ces derniers envoient donc A.I et Ivan McFarlin (1,4 point par match cette saison) dans le Colorado et récupèrent Andre Miller (13 points, 9,1 passes), Joe Smith (5,1 points, 3,6 rebonds) et deux premiers tours de draft 2007. Autant dire que la franchise de Philly, qui présente le pire bilan de la Ligue pour le moment (5 victoires, 18 défaites, une série de 11 revers de rang en cours), semble avoir tiré un trait sur cette saison pour mieux préparer l’avenir. Car avec trois choix au premier tour de la prochaine draft, les Sixers auront de quoi rebâtir une équipe pour le futur. «Nous n’avons pas gagné le championnat et je pense que nous étions loin de le gagner même avec Allen», rappelle Ed Snider, le président des Sixers sur ESPN. «Il était temps pour nous de prendre une autre direction et Allen voulait aussi prendre un autre chemin», poursuit-il avant que le manager général de Philadelphie, Billy King, ne salue en Iverson «l’un des plus grands de l’histoire de ce jeu.»
L’euphorie à Denver
Si l’heure est donc à la nostalgie à Philadelphie, du côté des Nuggets, en revanche, l’arrivée de la pépite Iverson suscite évidemment l’enthousiasme. Du statut d’outsider, la formation de Yakhouba Diawara peut désormais être classée au rang des prétendantes au titre de meilleure équipe de l’Ouest, aux côtés des Spurs, des Suns ou des Mavericks. Car avec l’arrivée d’Iverson, MVP en 2001 et quatre fois meilleur marqueur de la NBA, George Karl n’a ni plus, ni moins à sa disposition que les deux meilleurs scoreurs actuels de la ligue (31,6 points de moyenne pour Anthony, 31,2 pour Iverson). Autant dire que s’ils parviennent à se répartir les tickets de shoot, The Answer et Melo, déjà partenaires lors des JO d’Athènes en 2004 sous le maillot de Team USA, devraient constituer une arme absolue pour les Nuggets. «C’est un jour excitant pour les Denver Nuggets», se réjouit Mark Warkentien, vice-président des opérations basket de la franchise du Colorado. «Ce n’est pas souvent que vous avez la chance d’acquérir un talent comme Allen Iverson. Personne ne joue avec plus de passion, de désir et de volonté de gagner que A.I.» Seul petit bémol pour les fans des Nuggets, avec la suspension pour 15 matches d’Anthony, à la suite de la bagarre survenue le week-end dernier au Madison Square Garden, ils devront patienter jusqu’au 20 janvier pour voir les deux All Star ensemble.
Quant à Iverson, s’il devrait assister au match des siens contre les Suns depuis les tribunes, il pourrait débuter vendredi soir face aux Kings de Sacramento. «Je suis très heureux de cette transaction. Le style de jeu de Denver me convient et j’ai hâte de jouer avec Carmelo, le reste de l’équipe et pour George Karl», affirme Iverson qui n’oublie cependant pas de saluer les fans de Philadelphie, «qui ont toujours été avec moi, dans les bons et les mauvais moments» et de souhaiter «le meilleur» aux Sixers.

- arlo
Perso j'avoue ne pas être vraiment convaincu ...
On parle quand même de 2 joueurs qui ont besoin de beaucoup de ballons , qui prennent beaucoup de shoots, qui aiment avoir le leadership... J'ai des doutes sur leur cohabitation sur le parquet.
On verra bien , j'me trompe peut être
LA a perdu donc pas un mot de plus
On parle quand même de 2 joueurs qui ont besoin de beaucoup de ballons , qui prennent beaucoup de shoots, qui aiment avoir le leadership... J'ai des doutes sur leur cohabitation sur le parquet.
On verra bien , j'me trompe peut être

LA a perdu donc pas un mot de plus

- Jairome
LA sans Odom, ils ont clairement du mal.
A noter la grosse perf' de Kobe hier à 6/19 aux shoots et 0/5 aux 3pts

Sinon je rejoins arlo sur son avis sur A.I. et Melo
J'ai du mal à croire que ces 2 joueurs vont parvenir à jouer ensemble. Ils ont peut être pas forcément le même poste mais ils ont assurément le même profile dans une équipe...
Et je déteste Anthony
En tout cas si ça fonctionne la Conf Ouest va être
avec les Spurs, les Mavs, les Suns, les Lakers, maintenant les Nuggets et accessoirement les Jazz qui font un début de saison tonitruand
Comparé à la pauvreté dans l'Est, ça fait peur 

A noter la grosse perf' de Kobe hier à 6/19 aux shoots et 0/5 aux 3pts

Sinon je rejoins arlo sur son avis sur A.I. et Melo

En tout cas si ça fonctionne la Conf Ouest va être