Le Bar Des Sports II

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Le Bar Des Sports II

Message par urba »

2004 ? :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
PoF

Message par PoF »

Oui bah ça va, j'étais pas là et j'ai pas encore lu l'intégralité du forum depuis son ouverture. :neutral:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

urba a écrit :2004 ? :grinj:
Non, quand vous m'aviez banni pour avoir insulté chuck, c'était sur un sujet similaire, et c'était postérieur (2008 ?)
Kieros

Message par Kieros »

PoF a écrit :Sur le forum off, je me faisais régulièrement insulter quand je disais que les supporters qui ne sont pas de Marseille ne pourront jamais vraiment comprendre les supporters de l'OM de Marseille. Ça se vérifie toujours. Les mecs qui n'ont jamais vécu à Marseille supportent "différemment". Certains sont probablement plus hardcore et plus fidèles que certains vrais supporters marseillais, mais c'est toujours différent.

Y a des trucs qu'ils peuvent pas comprendre, y a des trucs dont ils ont pas les clés, c'est comme ça.
Perso, je pars toujours du principe qu'un supporter de l'OM qui ne vit pas à Marseille a plus de mérite qu'un habitant de Marseille.

Supporter l'OM quand tu vis à Marseille, c'est facile. Tout le monde supporte le club, tu te fais des potes par ce biais. Quand l'OM gagne, tu es heureux et toute la ville l'est. Quand tu perds, tu souffres mais comme tout le monde autour de toi souffre aussi, c'est plus simple d'éviter le sujet et les trolls.

Quand tu vis ailleurs... déjà, c'est plus facile de décrocher comme j'en ai témoigné au dessus, mais surtout c'est un combat quotidien contre le mépris ou l'adversité, qu'il y ait victoire ou défaite.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

G.bédécarrax a écrit :
Non, quand vous m'aviez banni pour avoir insulté chuck, c'était sur un sujet similaire, et c'était postérieur (2008 ?)
Alors on ne va pas encore revenir la dessus mais oui, la scène était crédible. Après si t'aimes pas le mec, cela ne t'empêche pas de le respecter. Chose que tu n'avais pas faite à l'époque et qui fut à l'origine de ta sanction (plutôt modérée je trouve)

Image
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par ElkY »

PoF a écrit :Sur le forum off, je me faisais régulièrement insulter quand je disais que les supporters qui ne sont pas de Marseille ne pourront jamais vraiment comprendre les supporters de l'OM de Marseille. Ça se vérifie toujours. Les mecs qui n'ont jamais vécu à Marseille supportent "différemment". Certains sont probablement plus hardcore et plus fidèles que certains vrais supporters marseillais, mais c'est toujours différent.
Encul*!!!! :boxe:

Oui en effet, c'est different!
2000km aller/retour pour un match a domicile!
Vivre des matchs en parcage et pas seulement en jean bouin tous les 15 jours !
Chanter jusqu'au coup de sifflet final et pas partir à la 85eme pour pas galerer à la porte du metro!
Etc,etc,etc..................
Et tous ca sans etre salarié du club ou en faisant du business avec les places!
En effet, c'est different!!
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
PoF

Message par PoF »

Je parle pas d'aller voir les matchs et je parle encore moins de mérite.

Moi-même j'allais pas si souvent que ça au Vélodrome et au final, très peu de mes potes sur Marseille sont supporters, la plupart n'en ont rien à foutre du foot, c'est pas la question.

Je ne place aucune échelle de valeur ou de mérite d'un supporter par rapport à un autre, c'est une question de point de vue, c'est différent, voila tout.

Le fait même que les supporters non-Marseillais s'offusquent et se sentent obligés de prouver qu'ils se cassent le cul pour l'OM quand je dis ça en est la preuve... Être supporter de l'OM ne demande aucun adoubement ou aucun acte particulier pour prouver que vous êtes supporter... Même si vous êtes jamais allé au stade, même si vous achetez pas des petits cendriers en forme de Vélodrome, on s'en fout, ça n'entre pas dans le débat.
ElkY

Message par ElkY »

PoF a écrit : Même si vous êtes jamais allé au stade, même si vous achetez pas des petits cendriers en forme de Vélodrome, on s'en fout, ça n'entre pas dans le débat.
Tu melanges tout! J'ai pas assisté à un match de l'OM avec anigo sur le banc(l'apres baup), j'achete jamais leur merde de maillot, et je fume pas! :oops:
Je vous laisse, je vais sur le forum chasse et peche, y'a des cons qui comprennent pas la difference entre un bon et un mauvais chasseur! :roll:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Kieros

Message par Kieros »

PoF a écrit : Je ne place aucune échelle de valeur ou de mérite d'un supporter par rapport à un autre, c'est une question de point de vue, c'est différent, voila tout.
Ah mais c'est juste ça ta thèse ? :peur: que c'est "différent", c'est tout :???: Mais c'est nul :neutral:

Tu m'as fait perdre 10 minutes de ma vie à te répondre. Pendant ces 10 minutes, j'aurais pu admirer un vol de ptérodactyles dans le ciel parisien.
Modifié en dernier par Kieros le lun. févr. 02, 2015 14:26, modifié 1 fois.
PoF

Message par PoF »

ElkY a écrit : je fume pas! :oops:
Ah bah ouais mais tu nous donnes pas les infos cruciales dès le début. Comment tu veux être supporter de l'OM si tu fumes pas ? Tu fais quoi dans les virages quand on te fait tourner un joint ? Tu refuses poliment ? "Non merci, je ne fume pas"... Après, on s'étonne qu'y ait de la violence dans les stades avec des mecs comme toi.

Ça me rappelle cet article. Scandaleux.
loubires

Message par loubires »

Les supporters sont ils supportables ?

Z'avez 4 heures. :-P
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Tiger21 »

si-ma-tante-en-avait a écrit :
G.bédécarrax a écrit :
Alors on ne va pas encore revenir la dessus mais oui, la scène était crédible. Après si t'aimes pas le mec, cela ne t'empêche pas de le respecter. Chose que tu n'avais pas faite à l'époque et qui fut à l'origine de ta sanction (plutôt modérée je trouve)
Il a dit quoi exactement à l'époque?

Si tu avais été modo, quelle sanction lui aurais-tu donnée?

Bédé, aurais-tu pardonné à SMT la (lourde) sanction infligée? Lui parlerais-tu comme tu lui parles maintenant (gentiment et avec amour)?
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Image
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Rattrapage de branches.
Kieros

Message par Kieros »

C'est le haut niveau du capitalisme. À ce niveau là, que la bourse baisse ou augmente, tu gagnes toujours.
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marsman »

PoF a écrit :Victoire du Qatar = 1.5 millions de primes pour chaque joueur
Victoire de la France, 5° titre mondial = 40 000 euros. Et ils sont très heureux.

Le handball, c'est quand même d'autres valeurs.
Image
Marsman

Message par Marsman »

Et pour Tiger :
LeFigaro a écrit :Philippe Bana, le Directeur technique national, a en effet confirmé à notre envoyé spécial au Qatar que chaque joueur de l'équipe percevrait 40.000 euros pour cette médaille d'or. «Les primes n'ont plus changé depuis 2006 si ma mémoire est bonne, nous explique-t-il. On a un système stable sur le temps, avec des joueurs qui sont responsables et on est toujours resté dans ces eaux-là (Ndlr: seul le succès olympique à Londres a rapporté 50.000 euros, comme chaque médaille d'or olympique). Il n'y a jamais eu de conflits à ce sujet.»
Image
Tiger21

Message par Tiger21 »

Marsman a écrit :Le handball, c'est quand même d'autres valeurs.
Tout péter dans un studio TV?
Modifié en dernier par Tiger21 le lun. févr. 02, 2015 22:14, modifié 1 fois.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
PoF

Message par PoF »

Comment t'as fait ton compte pour quoter aussi mal ?

C'est un carnage putain.
Tiger21

Message par Tiger21 »

Champagne + vin :deg:
Image
Supersonic
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Supersonic »

Tiger21 a écrit :
Ils vont jouer les 40.000 € au cote et match
Marsman

Message par Marsman »

Tiger21 a écrit :
mdr3
Ouais. Aussi.
Image
Allobroge

Message par Allobroge »

Marsman a écrit :
Le handball, c'est quand même d'autres valeurs.

C'est pour ça qu'ils magouillent des matches?
Marsman

Message par Marsman »

Ils ne magouillent pas (personne n'a pu le prouver), ils parient contre eux-même :lol:
Image
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Faut arrêter ce débat des valeurs…

C'est le fond de commerce de ces sports qui souffrent de la popularité du football et qui se servent des soit disant valeurs pour attirer des jeunes. Pourtant les valeurs sont les mêmes dans tous les sports collectifs, y'a juste plus de fêtes alcoolisés dans le rugby et dans le hand, c'est tout.
#Thauvin2018
Marsman

Message par Marsman »

Je ne suis pas d'accord.
J'ai côtoyé des handballeurs et des footeux à différents niveaux, et même si à la base les valeurs qu'ils essaient de défendre sont les mêmes, y a un tel pourrissement du football que les valeurs du football sont noyées dans une course à la performance et à l'écrasement de l'adversaire.
Et quand on passe au niveau professionnel, ça se ressent encore plus.
Pour prendre un seul exemple : le respect de l'adversaire est une valeur fondamentale du sport collectif. Chez les jeunes en amateur, ça n'existe déjà plus. Au hand, en 1/2 finale de Championnat du Monde, les Espagnols et les Français se sont battus sur le terrain mais à la fin du match, il y avait un énorme respect de l'adversaire des deux côtés.
Image
PoF

Message par PoF »

Les valeurs sont pas relatives à tel ou tel sport mais à l'argent et uniquement à l'argent.

Ne rêvez pas, si demain le Hand devient bankable et si les joueurs gagnent 200k/mois et se font transférer pour 30M, les mecs vont trèèèèès vite devenir des débiles.

Mais ce phénomène arrivera au Rugby avant d'arriver au Hand. Ça commence tout doucement.
Kieros

Message par Kieros »

Oui, je suis assez d'accord. C'est également lié à un contexte social. Si demain je crée le Anigo Handball Consolat, attendez-vous à ce qu'il provoque autant de bagarres le dimanche que ce qu'il provoque en football.
PoF

Message par PoF »

Oui, c'est vrai aussi. Les gamins des quartiers (LES ARABES ET LES NOIRS, QUOI) jouent rarement au handball dans la rue.
Marsman

Message par Marsman »

Pire encore.

TPoF> Oui, évidemment que l'argent a tout corrompu dans le foot. Mais contrairement au foot, je pense que le rugby et le hand mettront plus de temps à être infesté au niveau des valeurs défendues sur le terrain. Question de mentalité de base.
Au niveau des institutions c'est déjà le cas dans le hand : le Qatar a payé pour avoir un championnat du monde, une équipe, des supporters, et l'IHF a courbé l'échine, offrant même une place en or à l'Allemagne non qualifiée au départ au détriment de l'Australie, parce que les droits TV du hand en Allemagne se vendent beaucoup plus cher qu'ailleurs.
Image
Répondre