Aide en informatique sioupléééé

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Niko »

Hey les kikis ... est ce vous auriez une manip pour récupérer les photos (#grosnichons #fillesàpoil #danielcousin) sur un disque dur qui veut plus s'allumer
Je peux enovoyer le DD par la poste :beer:

Merci :chinois:
Show must go on ...
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

C'est un disque externe ou interne?
Si externe est il dans un boitier indépendant?

Car en gros si interne ou disque type iomega, bah tu peux dire adieu à tes données à moins de sortir un gros billet.
Dans le cas disque externe sur boitier indépendant tu as une chance que ce soit le boitier qui soit mort mais les chances sont faibles...

Donc en gros ou tu prépares plus d'une centaine d'euros sans certitudes et tu fais appelles à des mecs qui peuvent t'ouvrir le disque en salle blanche et tenter de récupérer des données..., ou alors tu prépare quelques dizaine d'euros et tu rachetes un disque neuf
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Ou alors tu vas voir les flics, tu leur expliques que t'as piqué le DD d'un pédophile, que y'a tout dedans mais en faisant tomber le DD, ça marche pas. Ils feront appel à la police scientifique et ensuite tu auras toutes les données (à toi de sortir une nouvelle feinte pour t'en sortir).
kouka
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par kouka »

ou alors tu flash le bios :oops: :veryoldvanne:
Yo les nazes :oops:
butterfly15

Message par butterfly15 »

Mais qui marche toujours :lol:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Niko

Message par Niko »

Blood a écrit :C'est un disque externe ou interne?

interne - pc portable

et sinon l'option gros billet a déjà été abordée ... mais je pensais que des génie peuplaient ce forum ... je me serai trompé ; une fois encore :deg:

Tata files ton adresse au cas ou j'ai besoin de dénoncer qq'un :grinj:
Show must go on ...
Blood

Message par Blood »

Niko ton disque est mort... tu peux tenter les remedes de grand-mère mais perso je ne les ai jamais vu fonctionner.
J'ai changer les disques de 2 portables de la famille en 6 mois pour ce genre de raison... (j'aime mon NAS un peu plus tout les jours)

remède à la con qui selon la rumeur permettrait de décoller les tetes de lectures, si le problème réside à ce niveau:
  • Taper le disque a plat ce qui ferait sauter la tete...
    Mettre le disque dans un sachet congélation et 1h au congel, ceci permettrait avec le phénomène de rétractation du au froid de décoller la tete.
Ces remèdes ne sont que fumisteries selon moi :grinj:
si-ma-tante-en-avait

Mais tu les donnes quand même.
Hyde

Message par Hyde »

En parlant de disques durs, je voulais quelques conseils à ce sujet. J'ai actuellement mon ordi et un petit disque dur externe, mais les disques durs externes grillent souvent et sont de la merde. Je voudrais des conseils pour un DD externe pas trop cher, plus solide, et avec plus d'un port (pour le cas où celui ci grille).

Si certains experts ont ça...
"Farpaitement! Machin a raison!"
ToF

Message par ToF »

Avec plus d'un port ça existe??? Je n'ai jamais vu ça. Puis si tu cherches un disque dur plus solide, il n'aura forcément qu'un seul port. Je vois mal un constructeur vanter la solidité de son disque dur tout en disant qu'il a rajouté un deuxième port au cas où le premier grille.
Blood

Message par Blood »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Mais tu les donnes quand même.
Il voulait des réponses à un mal incurable, je lui propose donc quelques médecines parallèles pour lui donner de l'espoir :grinj:

Hyde a écrit :En parlant de disques durs, je voulais quelques conseils à ce sujet. J'ai actuellement mon ordi et un petit disque dur externe, mais les disques durs externes grillent souvent et sont de la merde. Je voudrais des conseils pour un DD externe pas trop cher, plus solide, et avec plus d'un port (pour le cas où celui ci grille).

Si certains experts ont ça...
Solution pas cher je n'en vois pas mis à part la multiplication des petits disques externes. Mais aucune solution à moindre cout ne permettra la sauvegarde de plusieurs centaines de giga de données...

Personnellement j'ai opté pour la solution NAS avec 2 disque de 2To en RAID1 c'est à dire avec un disque assurant la redondance de l'autre. Au final si un disque crash l'autre aura toujours les données, l'inconvénient ça divise la capacité de stockage par 2.
Il existe d'autre mode de RAID avec 2 disques ou plus qui permettent d'avoir d'autre solution (Wiki RAID pour en savoir plus)
je trouve ma solution confortable, en plus le NAS sert:
  • de sauvegarde des données
  • de disque dur réseau pour les différents utilisateurs autorisés
  • de serveur web si bien configuré
  • de cloud personnel
  • ...
Bref c'est une solution sympa. Pour info mon Pask NAS + 2x2To m'a couté 340€
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Oui, le ticket d'entrée est un peu élevé, comme on dit (c'est peut-être un peu fastidieux à mettre en oeuvre) mais le NAS est la solution idéale pour qui souhaite être tranquille avec ses données. Tes fichiers sont automatiquement dupliqués, tu peux générer un blog photo à la volée avec les règles de vie privée que tu désires, et avoir accès à tes données n'importe où (par exemple te faire ton deezer perso en streameant ta musique jusqu'à ton smartphone) - mais bon, faudra une sacrée bande passante pour que ce soit fiable.

Je crois qu'il existe des modèles dont l'installation est plus ou moins user-friendly désormais.
Champoul

Message par Champoul »

Puisqu'il y a des pros du NAS, j'aimerais en mettre en place un chez moi qui gère non seulement les sauvegardes des données classiques, mais aussi, et c'est là dessus que j'ai des questions, qui permettent de faire du streaming multimédia. En gros pouvoir mettre tous les backups de mes DVDs et CD ( pour ne pas pas rayer les disques :oops: ) dessus et à l'aide d'un boitier relié à la télé, de pouvoir y accéder ( par wifi serait le top, sinon par RJ45 ). Le top serait aussi de pouvoir enregistrer la télé direct dessus ( donc que la communication se fasse dans les deux sens ).
Alors je sais qu'il existe plusieurs protocoles qui font ça, est ce que certains d'entres vous s'y sont tentés, est ce qu'il y a des problèmes particuliers ? est ce que vous avez des conseils sur l'installation ou des marques/modèles pour le NAS ou le boitier télé ?
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Blood

Message par Blood »

La marque Synology permet de se simplifier pas mal la vie.
C'est pour un DS 212J que j'ai opté et j'en suis pleinement satisfait.

Utilisation Stockage général, stockage par utilisateur, accès à distance, et blog photo :grinj:
ToF

Message par ToF »

Donc Blood, je suppose que tu recommandes aussi le NAS DS213j (N°1 des ventes sur materiel.net) non?
Champoul

Message par Champoul »

Blood a écrit :La marque Synology permet de se simplifier pas mal la vie.
C'est pour un DS 212J que j'ai opté et j'en suis pleinement satisfait.

Utilisation Stockage général, stockage par utilisateur, accès à distance, et blog photo :grinj:
Synology ça fait quand même vachement non de maladie chronique... :hmm: "Non désolé patron, je vais pas pouvoir venir aujourd'hui, j'ai ma Synology qui refait des siennes :deg: ".
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Blood

Message par Blood »

ToF a écrit :Donc Blood, je suppose que tu recommandes aussi le NAS DS213j (N°1 des ventes sur materiel.net) non?
j'ai acheter le DS212j quand le 213 est sortie pour le toucher 30 € moins cher.
Franchement les évolutions sont mineures, et c'est vraiment user friendly. :beer:

interface sous navigateur web plutot plaisante.
Les possibilités sont franchement top.

Par exemple pour champoul qui demandait à pouvoir lire ses musiques et videos a distances c'est totalement approprié.

J'ai pas encore utilisé ce mode d'utilisation mais ca marche parfaitement pour les photos via la télé et la PS3 donc je ne vois pas pourquoi ca marcherai pas pour son et video.
Perso le truc que je trouve le plus top c'est le site internet hébergé à la maison. L'interface synology m'a permis de crée un blog photo que j'ai paramétré avec des accès login/mdp. Mieux je peux ajouter des photos sur les blog et des données sur le NAS à distance.

Autre utilisation utile, spooler d'impression en branchant l'imprimante de la maison sur le NAS :beer: un seul bémol je ne vois plus le niveau de mes cartouches d'encre, donc une fois de temps en temps je connecte sur le PC directement, mais ceci n'est pas forcé selon les imprimantes.

Un nom de domaine / une passerelle via un site noip car chez orange / et hop je peux voir mon contenu depuis un PC ou smartphone
Comme je disais précédemment ça permet de créer un cloud personnel.

Bien paramétré ca fait meme serveur mail si vous possédez un nom de domaine.

Autre point important le choix des disques durs.
Le but étant de sauvegardé les données, j'ai privilégié la qualité à la performance en prenant des Western Digital RAID, donnés pour avoir une durée de vie accrue et un taux d'erreur très très faible. En plus ils sont garantis 3 ans

un test du produit: http://www.59hardware.net/articles/stoc ... 14509.html
Hyde

Message par Hyde »

Merci pour la suggestion des trucs NAS, je vais me renseigner!
"Farpaitement! Machin a raison!"
Niko

Message par Niko »

Blood a écrit :
  • Taper le disque a plat ce qui ferait sauter la tete...
    Mettre le disque dans un sachet congélation et 1h au congel, ceci permettrait avec le phénomène de rétractation du au froid de décoller la tete.
TEST 1 :cold: > ECHEC
TEST 2 :crash: > ECHEC
Show must go on ...
Blood

Message par Blood »

te reste le paquet de mouchoir et pleurer :tic:
urba

Message par urba »

Dans notre courbe d'adoption des nouvelles technologies, on en est où en France vis à vis des IPhone et des IPad ? Dans la phase beauf qui se la pète ? (qui suivait celle des branchés et celles des précurseurs et de ceux qui ont découvert un truc de ouf accessible uniquement aux initiés)

Ou on est désormais dans le produit de consommation plus ou moins courante, au moins pour la classe moyenne ?

Dans le doute, je me lance pour une série à jour d'applications fétiches sur iOS (qui ont probablement des équivalents sur Android, lâchez-moi les pauvres, les geeks et les bobos)

Tunein Radio : les nouvelles versions sont excellentes avec la possibilité de rechercher géographiquement les 70 000 radios disponibles, les enregistrer etc.

Skymotion : ils faisaient du jeu vidéo, ils font de la météo. Application très efficace de micro-météo, avec une précision aux 50 mètres et un taux de fiabilité de 99% pour les deux prochaines heures. Super pratique avant de planifier une sortie.

Whatsapp : complète très bien les SMS pour échanger des messages multimédias.

Expedia : les dernières versions sont super ergonomiques et efficaces pour utiliser les réservations d'hôtel, location d'auto, etc. Belle intégration avec les fonctions d'iOS.

Goodreader : l'application fait tout et tout bien, décompression, gestion de fichiers, lecture multiformats etc.

VLC : de retour après 3/4 ans de purgatoire, indispensable lecteur vidéo avec sa déclinaison en streamer.

Songza : site de partage de play-list, vraiment un must pour découvrir de nouvelles choses quand tu es has-been ou noob ou les deux.

Évidemment j'utilise assez intensément les applications de réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin), de TV de plusieurs pays (Arte et tou.tv principalement, en dehors du foot évidemment), et de presse écrite (Libération, Le Monde, L'Equipe, France Football, La Presse, Rue89, Slate, L'Express, Le nouvel Obs), et toutes les applications transport de vie quotidienne dont vous vous foutez encore plus que de ce post :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

candy crush saga é basta
Nyrod

Message par Nyrod »

:lol:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
si-ma-tante-en-avait

Question : mon frangin a partionné mon disque dur. D'un côté, une partition avec l'OS. L'autre où j'enregistre mes vidéos de familles. J'avais environ 25Go sur la partition OS. Maintenant, sans installer de logiciel ou de fichiers, j'en suis à 17Go. J'ai fait "nettoyer disque" pour voir si y'avait quelque chose qui trainer. Rien d'aussi volumineux qui justifie la perte d'espace.
urba

Message par urba »

Est-ce que tu as enregistré des vidéos depuis ? :grinj:
urba

Message par urba »

Sinon c'est ton frère qui t'a volé de l'espace
si-ma-tante-en-avait

urba a écrit :Est-ce que tu as enregistré des vidéos depuis ? :grinj:

Ouais mais sur l'autre partition. Là, à l'instant, je suis passé à 20Go. Mon frère s'est cagué dessus. :oops:
Blood

Message par Blood »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Question : mon frangin a partionné mon disque dur. D'un côté, une partition avec l'OS. L'autre où j'enregistre mes vidéos de familles. J'avais environ 25Go sur la partition OS. Maintenant, sans installer de logiciel ou de fichiers, j'en suis à 17Go. J'ai fait "nettoyer disque" pour voir si y'avait quelque chose qui trainer. Rien d'aussi volumineux qui justifie la perte d'espace.
quel est l'OS ?
as tu installé quelque chose d'autres en logiciel? car le chemin par défaut pour les installation c'est la partition de l'OS sinon faut aller modifier la lettre dans la base de registre.
8Go pour un OS c'est beaucoup mais avec les mises à jour ça gonfle vite...
Nyrod

Message par Nyrod »

Depuis 1 semaine j'ai un petit soucis avec mon pc portable en effet il met du temps à ce lancer, il ce lance normalement (on voit le logo de windows) et puis là écran noir genre pendant 30 bonnes secondes (je peux bouger la souris) et après le bureau apparaît.

Panne/bug ou panne/ premier symptôme avec certificat de décès ? :sad:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Niko

Message par Niko »

Nyrod a écrit :Depuis 1 semaine j'ai un petit soucis avec mon pc portable en effet il met du temps à ce lancer, il ce lance normalement (on voit le logo de windows) et puis là écran noir genre pendant 30 bonnes secondes (je peux bouger la souris) et après le bureau apparaît.

Panne/bug ou panne/ premier symptôme avec certificat de décès ? :sad:
tout est là :oops:
Show must go on ...
Répondre