Bonjour du jour !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Bonjour du jour !

Message par Kobe974 »

Pict'OM86 a écrit :
Stilitano a écrit :Passé 10 minutes, ce matin, à expliquer à un élève de seconde que non, 5-(-3) n'était pas égal à 2. :tic:
J'avais une pote en troisième qui faisait 1/2 à la calculatrice :roll: . Fallait vraiment que j'aie envie de sortir avec elle pour l'aider à faire ses maths :peur: .
Stilitano a écrit :Ahurissant, le nombre d'élèves qui se servent de la calculatrice pour des calculs très simples. Quand je leur demande de détailler les calculs, ils sont perdus.
D'après un de mes collègues parents d'une petite au CM2, ils n'apprennent plus les tables de multiplication (donc pas de calcul mental faut pas les traumatiser en réfléchissant trop les pauvres petits... Des fois qu'ils deviendraient un peu agiles pour faire du calcul, lire, écrire, parler, raisonner correctement, surtout ne pas leur donner les moyens de le faire) :grrr: . Mais tu n'as pas eu au collège ou au lycée, les cours où l'on t'apprenait à te servir d'une calculette (histoire de perdre du temps plutôt que vraiment faire des maths)?
Je vous soutiens les gars, en tant que prof particulier les jeunes ne savent plus ni calculer ni réfléchir, se contentent de copier betement ce qu'on leur dis en cours
Ball Don't Lie
Pict'OM86
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Pict'OM86 »

Cob a écrit :Mon fils est en CE2 et il apprend les tables de multiplication, hein... :roll:
Je me vois obligé de nuancer mon opinion alors :peur: . J'ai l'impression que la fille de mon collègue a eu une instit assez "particulière".
Champoul

Message par Champoul »

kobe974 a écrit : Je vous soutiens les gars, en tant que prof particulier les jeunes ne savent plus ni calculer ni réfléchir, se contentent de copier betement ce qu'on leur dis en cours
Tout n'est pas de la faute des jeunes non plus hein, si leurs profs n'en étaient pas à les abrutir et à leur filer des exercices par paquet de 10 plutôt que de leur expliquer en premier lieu la finalité de la chose, peut être seraient-ils plus intéressés, autonomes et doués.
Ça viendrait à personne l'idée de reprocher à un taulard qui casse des pierres que sa sculpture ne provoque aucune émotion. Bah l'éducation pour beaucoup de profs se résume pourtant à ça, veiller à ce que leurs élèves casse bien leur quota de pierres, persuadés que c'est grâce à eux s'ils sortent de prison. Alors que tout le monde finit par sortir de prison, d'une manière ou d'une autre.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Champoul a écrit :
Le Vieux Buk a écrit :Achievement unlocked il y a une semaine :

*****donner deux heures de cours sur Bachelard, puis deux heures sur la sublimation par la culture selon Freud, puis deux heures sur la densité des points rationnels d'une sphère en dimension n, le même jour, avec une méningite (virale hein, ne rêvez pas non plus celle-là avait peu de chances de me tuer :oops: ) et le virus du zona dans l'oeil qui te donne envie de t'arracher les yeux et t'empêche quasiment d'y voir.*****

:yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:

Ouais, je suis en vie. Barely.
:laporte:

J'ai eu un virus méningé quand j'étais petit, j'alternais les phases de délires et les cauchemars où je me voyais mourir, ce qui me conduit notamment à tenter de m'échapper de l'hôpital.
Donc bravo, tu n'es pas seulement intelligent et cultivé, t'es aussi un putain de survivor :oops: Pas étonnant que je t'ai choisi pour mener la résistance contre les zombies :fier:
Oui, enfin, les cours je les ai repris sur la fin, pas en plein massacre non plus :grinj: . Mais j'avais pas trop le choix, parce que deux semaines sans bosser ça me défonçait déjà fortement le portefeuille :tic:

Et sinon t'avais aimé la photosensibilité ? Sympa non ? Chez moi elle était décuplée parce qu'à la fois le syndrome méningé et le virus dans l'oeil rendaient photosensibles, mais ça reste toujours cool quand t'es défiguré par les boutons, avec un oeil intégralement rouge façon 28 days later, la nuque raide, et que si quelqu'un tire des rideaux ou allume une lampe de poche tu grognes "non aaaaaargh pas çaaaaaaa rooooaar arg non" en te protégeant les yeux avec tes bras mdr3 , et de ce que je sais t'as dû tester aussi !

(sinon, ouais, je suis un putain de survivor, depuis même avant ma naissance en fait :yeah: )
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Stilitano »

Ouais enfin, si les jeunes faisaient des exercices par paquets de 10, ils seraient bien meilleurs en calcul.

Je suis jeune prof donc je ne sais pas vraiment ce qui ne va pas dans le système éducatif français et ma propre expérience d'élève commence à dater. Mais j'ai vu des trucs ... surprenants. Beaucoup d'élèves qui sont décrochés et avec qui il faut revoir le programme du collège. Et pourtant, je suis dans un très bon lycée.
Le Vieux Buk

T'as aussi des terminale S ou pas ?
Stilitano

Message par Stilitano »

Non. Seulement des seconde pour l'instant.
Le Vieux Buk

Arf, tant pis je te demanderai l'année prochaine alors :grinj: :beer: (c'était une question sur la façon de gérer les gros trous dans le programme, dans les "très bons lycées")

Courage en tout cas :smilej:
kouka
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par kouka »

Pict'OM86 a écrit :
Stilitano a écrit :Passé 10 minutes, ce matin, à expliquer à un élève de seconde que non, 5-(-3) n'était pas égal à 2. :tic:
J'avais une pote en troisième qui faisait 1/2 à la calculatrice :roll: . Fallait vraiment que j'aie envie de sortir avec elle pour l'aider à faire ses maths :peur: .
Stilitano a écrit :Ahurissant, le nombre d'élèves qui se servent de la calculatrice pour des calculs très simples. Quand je leur demande de détailler les calculs, ils sont perdus.
D'après un de mes collègues parents d'une petite au CM2, ils n'apprennent plus les tables de multiplication (donc pas de calcul mental faut pas les traumatiser en réfléchissant trop les pauvres petits... Des fois qu'ils deviendraient un peu agiles pour faire du calcul, lire, écrire, parler, raisonner correctement, surtout ne pas leur donner les moyens de le faire) :grrr: . Mais tu n'as pas eu au collège ou au lycée, les cours où l'on t'apprenait à te servir d'une calculette (histoire de perdre du temps plutôt que vraiment faire des maths)?
faut arreter de croire tt ce que les autres deblaterent :roll:
les eleves apprennent les tables, celles de multiplication à partir du CE2.
ça fait partie des compétences.
ils font aussi du calcul mental tous les matins.
ils ont une petite calculette en CM1 , juste pour apprendre à s en servir, vérifier des calculs.En aucun cas elle remplace l apprentissage des techniques opératoires .

et ils font des dictées aussi :oops:
Yo les nazes :oops:
Champoul

Message par Champoul »

Le Vieux Buk a écrit :
Champoul a écrit :
Le Vieux Buk a écrit :Achievement unlocked il y a une semaine :

*****donner deux heures de cours sur Bachelard, puis deux heures sur la sublimation par la culture selon Freud, puis deux heures sur la densité des points rationnels d'une sphère en dimension n, le même jour, avec une méningite (virale hein, ne rêvez pas non plus celle-là avait peu de chances de me tuer :oops: ) et le virus du zona dans l'oeil qui te donne envie de t'arracher les yeux et t'empêche quasiment d'y voir.*****

:yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:

Ouais, je suis en vie. Barely.
:laporte:

J'ai eu un virus méningé quand j'étais petit, j'alternais les phases de délires et les cauchemars où je me voyais mourir, ce qui me conduit notamment à tenter de m'échapper de l'hôpital.
Donc bravo, tu n'es pas seulement intelligent et cultivé, t'es aussi un putain de survivor :oops: Pas étonnant que je t'ai choisi pour mener la résistance contre les zombies :fier:
Oui, enfin, les cours je les ai repris sur la fin, pas en plein massacre non plus :grinj: . Mais j'avais pas trop le choix, parce que deux semaines sans bosser ça me défonçait déjà fortement le portefeuille :tic:

Et sinon t'avais aimé la photosensibilité ? Sympa non ? Chez moi elle était décuplée parce qu'à la fois le syndrome méningé et le virus dans l'oeil rendaient photosensibles, mais ça reste toujours cool quand t'es défiguré par les boutons, avec un oeil intégralement rouge façon 28 days later, la nuque raide, et que si quelqu'un tire des rideaux ou allume une lampe de poche tu grognes "non aaaaaargh pas çaaaaaaa rooooaar arg non" en te protégeant les yeux avec tes bras mdr3 , et de ce que je sais t'as dû tester aussi !

(sinon, ouais, je suis un putain de survivor, depuis même avant ma naissance en fait :yeah: )
Oh oui, je me rappelle de ça aussi... avec le trajet à l'hosto totalement horrible après 2j passés dans ma chambre avec les volets fermés.
C'est pas le truc qui me revient à l'esprit quand je repense à cet épisode, mais faut dire que tous les symptômes sont tellement un pur bonheur, qu'il faut faire des choix :grinj:

Quoi qu'il en soit, repose toi bien :beer:
Champoul

Message par Champoul »

Stilitano a écrit :Ouais enfin, si les jeunes faisaient des exercices par paquets de 10, ils seraient bien meilleurs en calcul.
Je suis pas d'accord... j'ai vu pleins de gens apprendre comment avoir des points en maths, mais pas apprendre les maths. Les mecs apprenaient la méthodologie des exercices types, mais ils comprenaient pas ce qu'ils faisaient. Maintenant tu leur montrerais un cas d'application concret dans leur boulot par exemple, genre le graphique d'une fonction avec une ou deux propriétés très remarquables qui leur serviraient, ils seraient incapables d'en déduire le moindre truc. Les mecs ils sont pas entrainés à ça, eux ils savent prendre leur livre page 136 et faire les exercices 12 à 19, ils se sont jamais appropriés la méthodologie.

Tu parlais des tables de multiplication, c'est un bon exemple. Fais le test simple, dans la rue, demande 6x6 à des gens au hasard... tu vas avoir une belle proportion qui va te dire, du tac au tac "36", preuve qu'ils connaissent leur table de 6, demande leur ensuite 6x0,6... je suis certain que là le nombre de bonnes réponses va drastiquement baisser, et le temps de réponse va exploser. Pourtant, ça ne devrait pas être plus compliqué.
Les humains sont éduqués comme des chiens, avec un clicker et des croquettes. Tu peux pas leur demander d'aimer ça, la seule chose qu'ils veulent, c'est la récompense.
PoF

Message par PoF »

La mémoire automatique est la calculette de l'esprit.
Le Vieux Buk

Goethe ?

Image
thedep

Message par thedep »

Benghous ?
G&ry

Message par G&ry »

Jean mo :???:

Bise de Saint-Malo :beer:
Kobe974

Message par Kobe974 »

Cyril Hanouna les beautés ?
Ball Don't Lie
Okamiyakuza

Message par Okamiyakuza »

Comment ce topic c'est transformé en réforme du système scolaire :???:
Revenons à nos moutons :smt:
Bonsoir mais aussi Bonjour,car certe il est tard mais techniquement nous sommes le Mardi 26 février de l'an 2016 et pour cause de grève ce Mardi s'annonce noir comme le clown chocolat :hello:
urba

Message par urba »

Putain j'ai encore dormi un mois :peur: :cry:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Marsman

Message par Marsman »

Bonjour :cafe:
La journée va être longue encore...
Image
thedep

Message par thedep »

Le temps passe de plus en plus vite...

Hallo an alle. :hello:
Pict'OM86

Message par Pict'OM86 »

Bonjour les survivants (Buk t'as l'air d'avoir vraiment pris cher peuchère, Champoul aussi mais il y a plus longtemps), bonjour aux grandes gueules (qui parlent à tort et à travers comme moi), bonjour aux discrets et efficaces, aux réformateurs, aux conservateurs, à ceux qui sont de tous les partis (et qui ne font qu'un seul geste).

Bref bonjour à tous :smilej: :hello:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Bonjour de grève ! :blaz:
Kobe974

Message par Kobe974 »

Bonjour, un thé, 2 patisseries, un jus de fruits (piqué au boulot) un compote et on est parti pour le match de l'année ! :yeah:
Ball Don't Lie
Pict'OM86

Message par Pict'OM86 »

Bud Wazaa a écrit :Bonjour de grève ! :blaz:
= Jour de galère pour garder les enfants? :peur: :???:
Benedetto

Message par Benedetto »

Bonjour.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
butterfly15

Message par butterfly15 »

kikoo :beer:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
PoF

Message par PoF »

Absolument rien ne m'empêchera de vous dire bonjour aujourd'hui.

BONJOUR.
Niko

Message par Niko »

Bonjour
je fais mon buk
(celui qui a pas le temps hein pas celui qui se chope toujours une maladie orpheline de l'espace)
Show must go on ...
Marsman

Message par Marsman »

Bud Wazaa a écrit :Bonjour de grève ! :blaz:
Mais c'est super la grève !
Personne sur la route, personne dans le métro et dans le bus, tu roules super vite et t'es tranquille.
Vive la grève !
Image
Allobroge

Message par Allobroge »

Bonjour le patient 0 :beer:

Quel professionnalisme vider toutes les classes prépa de la capitale pour que ses protégés ne soient pas pénalisés par les absences de leur prof :master: :laporte:

Bonjour les autres
Répondre