Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

:lol:
Toute fraternité se matérialise par l'uniforme :cool: qui a encore son t-shirt OMForum ? :lucho:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Entre le parallèle Zidane/Jospin et ça, ils ont vraiment coupé les meilleurs passages en fait.
JUDITH : Parce que tu y crois, Paul, à la fidélité en politique ?

PAUL : Je veux pas me résoudre à ce qu’il y en ait pas.

CHRIS : En politique, je ne sais pas, mais en amitié, on a la preuve que la fidélité n’est pas un vain mot.

JUDITH : À qui tu fais allusion ?

CHRIS : C’est clair, non ? Regarde BHL, son soutien sans faille à DSK. Ce n’est pas de l’opportunisme. C’est de la simple constance.

PAUL : Encore ton BHL, merde. Ils ont pas été nombreux à le suivre.

CHRIS : Oui, mais il est habitué à cette solitude, et il sait tirer de l’adversité une force singulière. En Libye, il a poursuivi son combat et il s’est obstiné pour défendre le parti de l’Homme et celui de la Raison.

JUDITH : Enfin, Chris, je ne t’ai jamais connu si plein de passion… Qu’est-ce qu’elle va devenir, cette révolution ? Les Libyennes surtout, qu’est-ce qui va leur arriver ? On va imposer la charia ? Pour moi, on ne peut pas parler de peuple libre si une moitié ne l’est pas.

PAUL : La charia, c’est chiant pour toi, Chris, mais elle a déjà été proclamée.

CHRIS : Et si on voyait ça comme le moindre mal, un petit gage à donner aux islamistes pour laisser le CNT gouverner ?

JUDITH : Un petit gage ? Un risque énorme, oui, un risque insensé.

CHRIS : Mais voilà, le droit d’un peuple a pu s’affirmer. Il y aura des élections.

PAUL : Et des sondages, hein ? Tu prêches en fait pour ta paroisse.

CHRIS : Si ma paroisse, c’est la démocratie, alors oui. Tu n’es pas démocrate, toi ? Pour la liberté d’expression et celle de la presse ?

JUDITH : Vous n’allez pas recommencer… Au fait, Paul, des nouvelles d’Albertine ?

PAUL : Je crois qu’elle a besoin de temps, besoin que toute cette histoire se tasse. Faut la laisser respirer. Maintenant, je suis moins inquiet. Mais les gars, vous m’avez pas dit : elles sont comment mes pâtes ?
Kieros

Message par Kieros »

Oui :sad:

Alertés par l'aura nanardesque de la pellicule, je parie que les producteurs ont procédé à ces coupes sombres :deg:
Niko

Message par Niko »

Kieros a écrit : Toute fraternité se matérialise par l'uniforme :cool: qui a encore son t-shirt OMForum ? :lucho:
j'en ai 3 :grinj: (et wzfff un carton entier sans doute :oops: )

sinon il a l'air super bien votre film :oops:
Show must go on ...
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

J'ai regardé le dernier Percy Jackson. Une belle daubasse. La suite, ils peuvent se la foutre bien profond.
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

J'ai vu Inside Llewyn Levis cet aprèm. Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec Bédé. Un film plein de froideur, sur un semi-connard, ambitieux, loser et arrogant tout en étant attachant et pathétique. Je suis d'accord, je n'y ai pas vu un perdant magnifique, seulement un perdant, un mec acculé. Mais moi j'ai trouvé que c'était vraiment d'une maîtrise :love: Les images sont vraiment superbes, la musique aussi. Et puis le côté cyclique et presque fable du film, presque absurde (notamment avec le fil rouge du chat), dans un New York glacial, fantastique, qui m'a fait penser aux scènes à Denver dans Sugar Man.
"Farpaitement! Machin a raison!"
G.bédécarrax

Cette indéboulonnable maitrise est le reproche communément fait au cinéma des Coen, et c'est vrai qu'elle me gène souvent aux entournures. Leurs scénario sont souvent des machineries implacables, du papier à musique, et les spectateurs comme les personnages sont condamnés à subir les évènements qu'on leur inflige presque comme s'il s'agissait de châtiments. Qu'il s'agisse des plans foireux de Fargo, The Big Lebowski ou Burn After Reading, de l'engrenage de la vengeance de Miller's Crossing, ou encore de la lose carabinée de Barton Fink ou A Serious Man. Derrière cet inéluctable, l'impression que les frères agissent en démiurges, qu'ils torturent leurs personnages au lieu de les accompagner, et qu'il soit attendri (The Big Lebowski, Fargo), féroce (Fargo toujours, A Serious Man) ou condescendant, leur regard est presque toujours distancié.
C'est une figure qui a partiellement cours ici, la spirale de l'échec est bien là et quelque part tellement là que le film s'attarde parfois sur autre chose, comme cette virée vers Chicago qui abandonne l'absurde coenien pour quelque chose de plus évidemment poétique et qui donne sur un terrain un peu moins vicié, moins verrouillé. Les frères Coen semblent moins se comporter en juges absolus qu'à l'accoutumée, et s'effacent derrière une histoire d'ailleurs assez vierge de cette truculence qui fait le sel de leurs meilleurs films (John Goodman n'est absolument pas drôle ou original ou bigger than life, juste pathétique).

Après, je pense que c'est un choix qui rend le film encore plus froid qu'il ne l'est, sans oasis ni refuge, et j'en suis presque à considérer cette absence de regard comme une ultime marque de mépris : les héros de cette histoire ne sont peut-être même pas dignes d'être regardés.
thauv1
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par thauv1 »

Kieros a écrit :Hey Cartel de Ridley Scott, c'est vraiment pas mal :wow: les critiques l'ont démoli, je pense que la méprise du film est son casting mainstream façon Soderbergh's Traffic alors que le message du film ne l'est pas.

C'est présenté comme un thriller, mais il n'y a en fait aucun rebondissements. Comme Macbeth, c'est le récit d'un pêché, qui va amener une sentence inéluctable, et tout le sujet du film est cette attente entre la connerie initiale et la sentence, autant douloureuse que libératrice.

L'enchaînement des événements est effectivement confuse, j'ai pas totalement compris comment Fassbender merdait par exemple, il m'a fallu relire le script. Je ne sais d'ailleurs pas si c'est voulu ou pas, mais l'effet est total : Fassbender franchir la ligne rouge sans trop s'en rendre compte, nous le suivons sans trop nous en rendre compte non plus : c'est déjà trop tard, et le châtiment arrivera fatalement. Film nihiliste, très bavard, mais très bons dialogues.
Tout le monde me parle d'une daube sur ce film la. Il n'y pas d'histoire, pas de rebondissements, toutefois un petit gachi car le casting est énorme.
Kieros

Message par Kieros »

Il n'y a effectivement pas de rebondissement :winkv: Mais il y a bel et bien une histoire, celle de l'implacable et sourde justice de la pègre qui s'abat sur celui qui a fauté. Si tu as vu Babel de Inarritu, il y a un peu de ça au niveau structure chorale du film.
si-ma-tante-en-avait

Babel, j'ai lâché l'affaire sur la scène de la branlette du 'tit marocain.
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

J'avais trouvé ça d'une prétention sans nom Babel. Il faut dire que je déteste vraiment le format film choral.

Sinon je cherche quoi répondre à Bédé, mais je suis assez intrinsèquement d'accord avec ses arguments. Mise à part que c'est cette mécanique qui broie tout et cette distance sardonique, ou ici froide qui me fait aimer les films des frères Coen, tandis qu'elle paraît gêner Bédé.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Kieros

Message par Kieros »

Kieros a écrit :Oui, c'est un score hallucinant ! Quelle que soit sa réalisation (et elle est fabuleuse parait-il) le pitch est aussi vendeur qu'un film familial des Podalydes, le genre de film qui intéresse 800 000 personnes en France grand max. La bande annonce n'est pas spécialement drôle en plus...

Parait-il que la communauté gay déteste le film et le côté "coming out hétéro". Ceci explique peut être cela :pirate:
Bon, en fait les meilleures vannes sont dans la bande-annonce :french:

Ça gâche un peu le truc, même si c'est effectivement bien foutu, intelligent, ludique, etc... On dirait du Proust adapté par Almodovar, mais je trouve que Gallienne échoue à donner de l'universel à son cas particulier, et à franchir l'encan de l'anecdotique. À part lui et sa mère, je ne sais pas trop qui le film peut émouvoir :peur: (et pourtant j'aime beaucoup ce comédien, qui est encore une fois particulièrement drôle)
si-ma-tante-en-avait

Comment faire un bon film américain.

http://eugenepasdfumer.canalblog.com/ar ... 52494.html
G.bédécarrax

Kieros a écrit :
Kieros a écrit :Oui, c'est un score hallucinant ! Quelle que soit sa réalisation (et elle est fabuleuse parait-il) le pitch est aussi vendeur qu'un film familial des Podalydes, le genre de film qui intéresse 800 000 personnes en France grand max. La bande annonce n'est pas spécialement drôle en plus...

Parait-il que la communauté gay déteste le film et le côté "coming out hétéro". Ceci explique peut être cela :pirate:
Bon, en fait les meilleures vannes sont dans la bande-annonce :french:

Ça gâche un peu le truc, même si c'est effectivement bien foutu, intelligent, ludique, etc... On dirait du Proust adapté par Almodovar, mais je trouve que Gallienne échoue à donner de l'universel à son cas particulier, et à franchir l'encan de l'anecdotique. À part lui et sa mère, je ne sais pas trop qui le film peut émouvoir :peur: (et pourtant j'aime beaucoup ce comédien, qui est encore une fois particulièrement drôle)
J'espère tellement que son prochain film sera Gallienne vs. Predator.
(encan, je ne connaissais pas ce mot)
Kieros

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit :Gallienne vs. Predator
mdr3 mdr3 :respect:
G.bédécarrax

Déçu par Du plomb dans la tête, parce qu'en lieu et place de la série B besogneuse que j'espérais, on a droit a quelque chose de bien plus cheap, qui en terme de (perte de) standing rappelle le Crocodile de Tobe Hooper, bien qu'étant d'une qualité bien supérieure (le Walter Hill est un direct-to-dvd bien franc, mais loin du navet pour chaîne du cable qu'est le Hooper). La réal a le mérite de tenter des trucs, en l'occurence de marier la caméra portée de The Shield et l'énergie d'un Greengrass; bien entendu, comme dans tout mariage qui se respecte, les deux parties ont eu tôt fait de se foutre sur la gueule. Le montage trop haché retire tout le poids de bastons logiquement non chorégraphiées en même temps qu'il crée artificiellement du mouvement là où il aurait fallu à mon sens accompagner tout ce qu'ils peuvent avoir de statique.

Le film souffre aussi d'un scénario tout aussi inutile qu'inutilement littéral, le film usant et abusant de ces scènes dans lesquelles le bad guy expose pièce par pièce son plan machiavélique à un random homme de main qui passait dans le coin, et le buddy movie ne fonctionne pas, la faute à un Sung Kang bien terne, et à des blagues racistes bien paresseuses (asian men can't drive lol, ils auraient pu aller se servir dans la boite à gant de Gran Torino)

Quelques bons truc tout de même, un héros bien cash qui n'hésite pas à tuer de sang froid et une dernière baston à la hache un peu mieux foutue que les autres, et une inconséquence assumée (il n'y aura ni rédemption ni réhabilitation, les flics sont des flics et les bandits des bandits) qui aurait été plus fertile si le film avait eu plus de personnalité par ailleurs (La Louisiane est sévèrement sous exploitée).
si-ma-tante-en-avait

G.bédécarrax

(Toi tu vas avoir droit à un sermon de Champoul "blablabla ... mail ... 50 fois par jour ... Tatie Hughette" dans 3 ... 2 ...)
si-ma-tante-en-avait

J'ai pas compris.
BabyRock
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par BabyRock »

C'est parce que t'as pas la même veste que lui et le mec le plus classe du topic shoes et fringues :oops:
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
si-ma-tante-en-avait

Dis Babyrock, si un jour, tu me chales, je pourrais m'accrocher à tes seins plutôt qu'à tes hanches ?
G.bédécarrax

si-ma-tante-en-avait a écrit :J'ai pas compris.
C'est à dire qu'à part ta mère peu de choses sur Terre qui ont été plus partagées que ce lien là :winkv:
si-ma-tante-en-avait

Personne n'a voulu le partager avec moi :deg:
G.bédécarrax

Dans ton pays A ta décharge, vous n'aviez probablement pas internet à l'époque :jazz:
si-ma-tante-en-avait

Le lien aurait pu se trouver en favori sur un pc portable volé d'occasion que j'aurais pu acheter. :deg:
Kieros

Message par Kieros »

Image + Image + Image

=

Thor 2
Rarement vu un film "sérieux" faire de tels cross-over d'univers, on se retrouve avec des bagnoles et des avions F16 au Mordor, Captain America à Coruscant, un Troll et un X-fighter dans Londres... :huh: c'est le bordel mais la real réussit à créer une sorte d'unité, un peu à la manière d'un Final Fantasy qui associe moyen-âge et space opera. C'est ludique et assez marrant au final, toujours surprenant, vraiment bien aimé :smilej: Film de super héros de l'année pour moi, mais c'est surtout parce que la concurrence n'a pas été brillante.

(Tom Hiddleston -qui joue Loki- est vraiment un excellent acteur)
G.bédécarrax

Kieros a écrit :(Tom Hiddleston -qui joue Loki- est vraiment un excellent acteur)
Oui
J'avais lu un truc chépuoù, qui expliquait qu'il était moqué pour son rôle dans Thor, lui qui a une formation classique :hmm:
Accessoirement, il est excellent dans l'étrange dernier film de Jarmusch, Only Lovers Left Alive, qui n'est ni plus ni moins que le biopic de Buk et Framboise

(Lui est dans la musique underground, elle est dans les lettres, ils vivent la nuit et sont souvent tout nus)

Image vs. Image
si-ma-tante-en-avait

:lol:

Sinon ces derniers jours, j'ai découvert deux choses:

Le gars d'Hunger Games est le frangin de Thor

Le père fictionnel de Georges Costanza est en fait le père de Ben Stiller
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Kieros a écrit :
ToF a écrit :Une dizaine de message sur Pacino et aucun de vous deux n'évoque Scent of a Woman? :???: Sa meilleure performance d'acteur selon moi!
J'adore l'original avec Gassman, jamais eu le cran de me frotter à cette version :peur: Par contre je regarderais bien le Temps d'un Week End, pour lequel il a eu l'Oscar. Mais Martin Brest à la réalisation... :peur:
Ne revenons pas sur le fiasco "scent of a woman" évident, et attardons-nous sur le cas Martin Brest, plutôt : on n'a pas le droit de dire ça. Le mec a quand même réalisé le Buddy movie ultime des années 80, l'inattaquable, le séminal ( <--- oui, je hais cet adjectif, mais j'ai pas trouvé autre chose). MIDNIGHT f'in RUN !!!! mais merde quoi !!!! Midnight Run !!!!
Alors, oui, il a fait de la pisse, mais Midnight Run. Get out of jail free card.

...

:???: :hmm:

...

Ah tiens, je vois que ma vie, mon oeuvre, ma femme et mon chien ont fait parler ces temps-ci :lol:
Kieros a écrit :Sinon, j'ai fait la connaissance de l'auteur de la BD, le mec a le CV de Buk en fait :peur:
Abel Lanzac, né en 1975 a mené de front des études de mathématiques (Polytechnique) et de littérature moderne (Normale Sup). Titulaire d’un DEA sur le cinéma de Hongkong, il a été producteur de courts-métrages dans les Caraïbes, puis chargé des langages au cabinet du ministre des Affaires étrangères, concepteur de jeux et auteur, champion de belote des grandes écoles (1995).
Le gars avoue lire des thèses de maths le soir pour s'endormir :lol: on n'a pas le même cerveau, mais on a la même passion
En partie, seulement. :sad:
J'ai juste fait la fac après les classes prépa là où le bonhomme a fait Polytechnique (mais j'étais pris à Cambridge, quand même :oops: :onserassurecommeonpeut: ), une maîtrise de philo là où le vilain était à Normale Sup :dead: , aidé à faire venir le cinéma de Hong Kong en France (si si ! mais sans DEA :deg: :sad: ), suis parti en tournée aux Caraïbes mais sans jamais y produire quoi que ce soit :sad: :etfauchéavecça: , et quand je m'occupe de langage pour quelqu'un c'est pour traduire des scripts de séries pourries pour une télé ou des brochures d'opticien (oui, là on est loin du ministère) :sad: , j'ai eu plusieurs scénarii de jeux de rôles publiés mais je n'ai conçu aucun jeu complet :sad: , je suis auteur aussi (ouf) :smilej: , et j'ai gagné des tournois de jeux de cartes dans une autre vie (mais pas champion des grandes écoles :sad: ).

Bref, merci, merci beaucoup de m'avoir bien rappelé que je suis juste une version paresseuse intègre apolitique inférieure en tout point d'un autre type, quoi :mad: :cry: .
Ca fait plaisir. :ane:

(note : ah tiens parmi mes livres de chevet en ce moment il y a une RMS de 1999, donc je lis aussi des articles de recherche de maths le soir, je suis donc vraiment un brouillon du bonhomme. :cry: :cry: :cry: )

(oui, mais moi, j'ai eu Framboise :oops: )
(mais peut-être que lui aussi, et que la sienne est en bonne santé :tic: )

Bédé a écrit :Accessoirement, il est excellent dans l'étrange dernier film de Jarmusch, Only Lovers Left Alive, qui n'est ni plus ni moins que le biopic de Buk et Framboise

(Lui est dans la musique underground, elle est dans les lettres, ils vivent la nuit et sont souvent tout nus)

Image vs. Image
musique underground : check
elle est dans les lettres : check.
vivent la nuit : check.
sont souvent tout nus : check.

Tu pouvais rajouter aussi que je ne cautionnais pas le monde actuel, que j'étais réac et misanthrope comme lui d'ailleurs :grinj:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Champoul

Message par Champoul »

Le Vieux Buk a écrit :
Kieros a écrit :Sinon, j'ai fait la connaissance de l'auteur de la BD, le mec a le CV de Buk en fait :peur:
Abel Lanzac, né en 1975 a mené de front des études de mathématiques (Polytechnique) et de littérature moderne (Normale Sup). Titulaire d’un DEA sur le cinéma de Hongkong, il a été producteur de courts-métrages dans les Caraïbes, puis chargé des langages au cabinet du ministre des Affaires étrangères, concepteur de jeux et auteur, champion de belote des grandes écoles (1995).
Le gars avoue lire des thèses de maths le soir pour s'endormir :lol: on n'a pas le même cerveau, mais on a la même passion
En partie, seulement. :sad:
J'ai juste fait la fac après les classes prépa là où le bonhomme a fait Polytechnique (mais j'étais pris à Cambridge, quand même :oops: :onserassurecommeonpeut: ), une maîtrise de philo là où le vilain était à Normale Sup :dead: , aidé à faire venir le cinéma de Hong Kong en France (si si ! mais sans DEA :deg: :sad: ), suis parti en tournée aux Caraïbes mais sans jamais y produire quoi que ce soit :sad: :etfauchéavecça: , et quand je m'occupe de langage pour quelqu'un c'est pour traduire des scripts de séries pourries pour une télé ou des brochures d'opticien (oui, là on est loin du ministère) :sad: , j'ai eu plusieurs scénarii de jeux de rôles publiés mais je n'ai conçu aucun jeu complet :sad: , je suis auteur aussi (ouf) :smilej: , et j'ai gagné des tournois de jeux de cartes dans une autre vie (mais pas champion des grandes écoles :sad: ).

Bref, merci, merci beaucoup de m'avoir bien rappelé que je suis juste une version paresseuse intègre apolitique inférieure en tout point d'un autre type, quoi :mad: :cry: .
Ca fait plaisir. :ane:

(note : ah tiens parmi mes livres de chevet en ce moment il y a une RMS de 1999, donc je lis aussi des articles de recherche de maths le soir, je suis donc vraiment un brouillon du bonhomme. :cry: :cry: :cry: )

(oui, mais moi, j'ai eu Framboise :oops: )
(mais peut-être que lui aussi, et que la sienne est en bonne santé :tic: )
Ouai, c'est vrai que sur tous ces points là, t'es un peu naze :oops:
Mais bon, toi, t'es modo sur omforum, ça rattrape tout le reste... :oops:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Répondre