Toute fraternité se matérialise par l'uniforme

JUDITH : Parce que tu y crois, Paul, à la fidélité en politique ?
PAUL : Je veux pas me résoudre à ce qu’il y en ait pas.
CHRIS : En politique, je ne sais pas, mais en amitié, on a la preuve que la fidélité n’est pas un vain mot.
JUDITH : À qui tu fais allusion ?
CHRIS : C’est clair, non ? Regarde BHL, son soutien sans faille à DSK. Ce n’est pas de l’opportunisme. C’est de la simple constance.
PAUL : Encore ton BHL, merde. Ils ont pas été nombreux à le suivre.
CHRIS : Oui, mais il est habitué à cette solitude, et il sait tirer de l’adversité une force singulière. En Libye, il a poursuivi son combat et il s’est obstiné pour défendre le parti de l’Homme et celui de la Raison.
JUDITH : Enfin, Chris, je ne t’ai jamais connu si plein de passion… Qu’est-ce qu’elle va devenir, cette révolution ? Les Libyennes surtout, qu’est-ce qui va leur arriver ? On va imposer la charia ? Pour moi, on ne peut pas parler de peuple libre si une moitié ne l’est pas.
PAUL : La charia, c’est chiant pour toi, Chris, mais elle a déjà été proclamée.
CHRIS : Et si on voyait ça comme le moindre mal, un petit gage à donner aux islamistes pour laisser le CNT gouverner ?
JUDITH : Un petit gage ? Un risque énorme, oui, un risque insensé.
CHRIS : Mais voilà, le droit d’un peuple a pu s’affirmer. Il y aura des élections.
PAUL : Et des sondages, hein ? Tu prêches en fait pour ta paroisse.
CHRIS : Si ma paroisse, c’est la démocratie, alors oui. Tu n’es pas démocrate, toi ? Pour la liberté d’expression et celle de la presse ?
JUDITH : Vous n’allez pas recommencer… Au fait, Paul, des nouvelles d’Albertine ?
PAUL : Je crois qu’elle a besoin de temps, besoin que toute cette histoire se tasse. Faut la laisser respirer. Maintenant, je suis moins inquiet. Mais les gars, vous m’avez pas dit : elles sont comment mes pâtes ?
j'en ai 3Kieros a écrit : Toute fraternité se matérialise par l'uniformequi a encore son t-shirt OMForum ?
Tout le monde me parle d'une daube sur ce film la. Il n'y pas d'histoire, pas de rebondissements, toutefois un petit gachi car le casting est énorme.Kieros a écrit :Hey Cartel de Ridley Scott, c'est vraiment pas malles critiques l'ont démoli, je pense que la méprise du film est son casting mainstream façon Soderbergh's Traffic alors que le message du film ne l'est pas.
C'est présenté comme un thriller, mais il n'y a en fait aucun rebondissements. Comme Macbeth, c'est le récit d'un pêché, qui va amener une sentence inéluctable, et tout le sujet du film est cette attente entre la connerie initiale et la sentence, autant douloureuse que libératrice.
L'enchaînement des événements est effectivement confuse, j'ai pas totalement compris comment Fassbender merdait par exemple, il m'a fallu relire le script. Je ne sais d'ailleurs pas si c'est voulu ou pas, mais l'effet est total : Fassbender franchir la ligne rouge sans trop s'en rendre compte, nous le suivons sans trop nous en rendre compte non plus : c'est déjà trop tard, et le châtiment arrivera fatalement. Film nihiliste, très bavard, mais très bons dialogues.
Bon, en fait les meilleures vannes sont dans la bande-annonceKieros a écrit :Oui, c'est un score hallucinant ! Quelle que soit sa réalisation (et elle est fabuleuse parait-il) le pitch est aussi vendeur qu'un film familial des Podalydes, le genre de film qui intéresse 800 000 personnes en France grand max. La bande annonce n'est pas spécialement drôle en plus...
Parait-il que la communauté gay déteste le film et le côté "coming out hétéro". Ceci explique peut être cela
J'espère tellement que son prochain film sera Gallienne vs. Predator.Kieros a écrit :Bon, en fait les meilleures vannes sont dans la bande-annonceKieros a écrit :Oui, c'est un score hallucinant ! Quelle que soit sa réalisation (et elle est fabuleuse parait-il) le pitch est aussi vendeur qu'un film familial des Podalydes, le genre de film qui intéresse 800 000 personnes en France grand max. La bande annonce n'est pas spécialement drôle en plus...
Parait-il que la communauté gay déteste le film et le côté "coming out hétéro". Ceci explique peut être cela
Ça gâche un peu le truc, même si c'est effectivement bien foutu, intelligent, ludique, etc... On dirait du Proust adapté par Almodovar, mais je trouve que Gallienne échoue à donner de l'universel à son cas particulier, et à franchir l'encan de l'anecdotique. À part lui et sa mère, je ne sais pas trop qui le film peut émouvoir(et pourtant j'aime beaucoup ce comédien, qui est encore une fois particulièrement drôle)
G.bédécarrax a écrit :Gallienne vs. Predator
C'est à dire qu'à part ta mère peu de choses sur Terre qui ont été plus partagées que ce lien làsi-ma-tante-en-avait a écrit :J'ai pas compris.
OuiKieros a écrit :(Tom Hiddleston -qui joue Loki- est vraiment un excellent acteur)
Ne revenons pas sur le fiasco "scent of a woman" évident, et attardons-nous sur le cas Martin Brest, plutôt : on n'a pas le droit de dire ça. Le mec a quand même réalisé le Buddy movie ultime des années 80, l'inattaquable, le séminal ( <--- oui, je hais cet adjectif, mais j'ai pas trouvé autre chose). MIDNIGHT f'in RUN !!!! mais merde quoi !!!! Midnight Run !!!!Kieros a écrit :J'adore l'original avec Gassman, jamais eu le cran de me frotter à cette versionToF a écrit :Une dizaine de message sur Pacino et aucun de vous deux n'évoque Scent of a Woman?Sa meilleure performance d'acteur selon moi!
Par contre je regarderais bien le Temps d'un Week End, pour lequel il a eu l'Oscar. Mais Martin Brest à la réalisation...
![]()
En partie, seulement.Kieros a écrit :Sinon, j'ai fait la connaissance de l'auteur de la BD, le mec a le CV de Buk en fait
Le gars avoue lire des thèses de maths le soir pour s'endormirAbel Lanzac, né en 1975 a mené de front des études de mathématiques (Polytechnique) et de littérature moderne (Normale Sup). Titulaire d’un DEA sur le cinéma de Hongkong, il a été producteur de courts-métrages dans les Caraïbes, puis chargé des langages au cabinet du ministre des Affaires étrangères, concepteur de jeux et auteur, champion de belote des grandes écoles (1995).on n'a pas le même cerveau, mais on a la même passion
musique underground : checkBédé a écrit :Accessoirement, il est excellent dans l'étrange dernier film de Jarmusch, Only Lovers Left Alive, qui n'est ni plus ni moins que le biopic de Buk et Framboise
(Lui est dans la musique underground, elle est dans les lettres, ils vivent la nuit et sont souvent tout nus)
vs.
Ouai, c'est vrai que sur tous ces points là, t'es un peu nazeLe Vieux Buk a écrit :En partie, seulement.Kieros a écrit :Sinon, j'ai fait la connaissance de l'auteur de la BD, le mec a le CV de Buk en fait
Le gars avoue lire des thèses de maths le soir pour s'endormirAbel Lanzac, né en 1975 a mené de front des études de mathématiques (Polytechnique) et de littérature moderne (Normale Sup). Titulaire d’un DEA sur le cinéma de Hongkong, il a été producteur de courts-métrages dans les Caraïbes, puis chargé des langages au cabinet du ministre des Affaires étrangères, concepteur de jeux et auteur, champion de belote des grandes écoles (1995).on n'a pas le même cerveau, mais on a la même passion
![]()
J'ai juste fait la fac après les classes prépa là où le bonhomme a fait Polytechnique (mais j'étais pris à Cambridge, quand même:onserassurecommeonpeut: ), une maîtrise de philo là où le vilain était à Normale Sup
, aidé à faire venir le cinéma de Hong Kong en France (si si ! mais sans DEA
![]()
), suis parti en tournée aux Caraïbes mais sans jamais y produire quoi que ce soit
:etfauchéavecça: , et quand je m'occupe de langage pour quelqu'un c'est pour traduire des scripts de séries pourries pour une télé ou des brochures d'opticien (oui, là on est loin du ministère)
, j'ai eu plusieurs scénarii de jeux de rôles publiés mais je n'ai conçu aucun jeu complet
, je suis auteur aussi (ouf)
, et j'ai gagné des tournois de jeux de cartes dans une autre vie (mais pas champion des grandes écoles
).
Bref, merci, merci beaucoup de m'avoir bien rappelé que je suis juste une version paresseuse intègre apolitique inférieure en tout point d'un autre type, quoi![]()
.
Ca fait plaisir. :ane:
(note : ah tiens parmi mes livres de chevet en ce moment il y a une RMS de 1999, donc je lis aussi des articles de recherche de maths le soir, je suis donc vraiment un brouillon du bonhomme.![]()
![]()
)
(oui, mais moi, j'ai eu Framboise)
(mais peut-être que lui aussi, et que la sienne est en bonne santé)