T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
- Kieros
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Eh bien, on ne sait toujours rien du gameplay
(Mais bon, comme d’hab ça va être génial, alors qui s’en fout ?)

- Mike Dust
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
La bande annonce est assez folle mais alors le peu de gameplay qu'on voit... Ca me refroidi pas mal.
Le moment où il court dans la pleine avec trois mecs aux fesses est assez wtf.
Le moment où il court dans la pleine avec trois mecs aux fesses est assez wtf.
A tué deux parisiens en une fois! 

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Disons que le temps de développement relativement "court", et les animations un peu vieillottes rappellent que ce n'est pas tout à fait un AAA, ce qui n'est pas pour me déplaire, mais puisqu'en revanche c'est un mastodonte niveau comm', le malentendu risque d'être difficile à dissiper quand le jeu sortira (et décevra).
Je n'ai maté le trailer qu'en diagonale, ça a l'air d'être Breath of the Wild en Islande, j'achète.
Je n'ai maté le trailer qu'en diagonale, ça a l'air d'être Breath of the Wild en Islande, j'achète.
- Juliensw
Y a le côté multi qui me fait un peu peur. Il insiste pas mal sur les interactions entre joueurs 

- Mike Dust
C est tres très flou.
Mais c est Kojima et pour l instant il s est rarement planté.
La presence del Toro et Winding Refn m intrigue également enormement.
Je pense qu il aurait dû faire un trailer sans gameplay (ou alors juste celui où il pose l echelle) puisque comme dans beaucoup de ses jeux (quasiment tous les mgs en fait) le gameplay servira plus l histoire que l inverse.
Le gameplay des mgs n a jamais été foufou même celui du premier à l époque. Par contre la mise en scène et lvl design les rendaient fabuleux.
Mais c est Kojima et pour l instant il s est rarement planté.
La presence del Toro et Winding Refn m intrigue également enormement.
Je pense qu il aurait dû faire un trailer sans gameplay (ou alors juste celui où il pose l echelle) puisque comme dans beaucoup de ses jeux (quasiment tous les mgs en fait) le gameplay servira plus l histoire que l inverse.
Le gameplay des mgs n a jamais été foufou même celui du premier à l époque. Par contre la mise en scène et lvl design les rendaient fabuleux.

- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Le gameplay des MGS, pas foufou ? J'ai joué qu'au 3 mais s'il y a bien un truc qui m'a marqué à l'époque c'est la diversité assez dingue d'actions possibles
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Kieros
Ah ? Curieux que tu ressentes ça, le gameplay des MGS c’est pour moi un des points forts de la série
Je ne compte pas le nombre d’heures que j’ai passé sur les VR Mission du 1 (c’est à dire les pures mécaniques d’infiltration), à essayer toutes les subtilités des nouvelles fonctions sur le tanker de MGS2, et à les voir encore développées sur MGS3 (on ne parlait pas encore de gameplay émergent, mais c’était déjà là
). MGS4 était probablement un peu plus timide sur ce plan, mais c’est reparti de plus belle avec Ground Zeroes.
Edit : grilled by Bueno
idem pour MGS3, j’ai dû passer 10 heures sur chaque zone pour tout tester
(et en allant sur Youtube quelques années après, j’ai encore découvert des phases de gameplay que je n’avais pas essayées à l’époque
)

Edit : grilled by Bueno

- hallogallo
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Ça a l'air d'être un des thèmes du jeu, comment l'absence de lien entre les gens a entraîné la chute de la civilisation (ou un truc du genre) donc ça parait pas déconnant de faire du multi un truc central. Après j'espère qu'ils auront des bonnes idées sur comment incorporer ça, comme Journey ou les Souls, et pas faire un bête multi.Juliensw a écrit :Y a le côté multi qui me fait un peu peur. Il insiste pas mal sur les interactions entre joueurs
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Oui j'espère qu'ils vont pas vouloir faire du TESOhallogallo a écrit :Ça a l'air d'être un des thèmes du jeu, comment l'absence de lien entre les gens a entraîné la chute de la civilisation (ou un truc du genre) donc ça parait pas déconnant de faire du multi un truc central. Après j'espère qu'ils auront des bonnes idées sur comment incorporer ça, comme Journey ou les Souls, et pas faire un bête multi.Juliensw a écrit :Y a le côté multi qui me fait un peu peur. Il insiste pas mal sur les interactions entre joueurs
- Mike Dust
Oui je me suis mal expliqué. Pour moi, le gameplay brut de mgs est pas dingue (une caméra un peu cramée, et deux trois actions possibles avec le personnage) et un jeu comme Tenchu offrait déjà beaucoup plus de possibilité.Kieros a écrit :Ah ? Curieux que tu ressentes ça, le gameplay des MGS c’est pour moi un des points forts de la sérieJe ne compte pas le nombre d’heures que j’ai passé sur les VR Mission du 1 (c’est à dire les pures mécaniques d’infiltration), à essayer toutes les subtilités des nouvelles fonctions sur le tanker de MGS2, et à les voir encore développées sur MGS3 (on ne parlait pas encore de gameplay émergent, mais c’était déjà là
). MGS4 était probablement un peu plus timide sur ce plan, mais c’est reparti de plus belle avec Ground Zeroes.
Edit : grilled by Buenoidem pour MGS3, j’ai dû passer 10 heures sur chaque zone pour tout tester
(et en allant sur Youtube quelques années après, j’ai encore découvert des phases de gameplay que je n’avais pas essayées à l’époque
)
Mais pour moi, c est justement le lvl design qui rend ces jeux dingues. Le fait que quoi que tu tentes, t as l impression que ça marche et que les devs l ont pensé. Ça permet en effet de faire ressortir un gameplay émergeant très intéressant.

- G.bédécarrax
Seiken Densetsu 3 serait donc sur le point d'enfin être traduit. Mes négros, nous vivons décidément dans la meilleure timeline.
- Juliensw

J'ai quand même une légère crainte : est-ce que la magie va toujours opérer 25 après? (avec bien sur le fait que je n'aurais jamais le temps de jouer à tous ce que je souhaite).
- Mike Dust
Sur emulateur snew, ca fait bien 15 ans que des fans l ont traduit. 

- G.bédécarrax
Ah ben si ça se trouve ça sera une compil des remakes 3DJuliensw a écrit : Je le gardais dans un coin de la tête mais je n'y croyais plus avec la sortie du remake

Ça a mal vieilli, c'est sûr. Particulièrement Secret of Mana et son gameplay action mal dégrossi. Seiken Densetsu 3 est plus péchu, mais a d'autres problèmes (action pas toujours très lisible, difficulté très élevée et mal réglée, et les menus laaaaaguent)Juliensw a écrit :J'ai quand même une légère crainte : est-ce que la magie va toujours opérer 25 après?
- hallogallo
Dans une réalité alternative (ma dernière partie de L'entraîneur 01/02), Guingamp est le nouveau Lyon

- Kieros
Ça c’est pas banal.
- Juliensw
Sauf si c'est lui l'entraîneur de Guingamp 

)
Mais bon, quand même, j'ai la même hype que pour le remake de Zelda awakening.

ArrêteG.bédécarrax a écrit : Ah ben si ça se trouve ça sera une compil des remakes 3D

Surtout que je n'y ai plus touché depuis 20 ans (sauf quelques minutes le dernier monde, avec les 3 plombes à charger ton coup lvl8G.bédécarrax a écrit : Ça a mal vieilli, c'est sûr. Particulièrement Secret of Mana et son gameplay action mal dégrossi.

Mais bon, quand même, j'ai la même hype que pour le remake de Zelda awakening.
- hallogallo
haha non c'est une partie en écosseJuliensw a écrit :Sauf si c'est lui l'entraîneur de Guingamp

- Niko
Merde ... une petite pensée pour EA Sport qui a remplacé CR7 à cause de la suspicion de viol ... par Neymar
Well done

Well done
Show must go on ...
- Mike Dust
Por ceux qui apprecie l exploration, l espace et les mondes étranges, Outer Wilds est un jeu fabuleux.
Une DA superbement inspirée, des idees de Game design assez folles et une aventure assez incroyable.
En plus c est pas cher avec les soldes epic.
Une DA superbement inspirée, des idees de Game design assez folles et une aventure assez incroyable.
En plus c est pas cher avec les soldes epic.

- G.bédécarrax
Les 10(+2) derniers titres de la Megadrive Mini déçoivent (pas de Soleil
) :
Du parangon d'OSEF (Columns putain, l'infâme Kid Chameleon, et euh Virtua Fighter 2, sérieusement ?), quelques curiosités (Light Crusader, Alisia Dragoon), des valeurs sûres (Monster World IV, Dynamite Headdy) et du pas trop mal.
Et deux jeux surprises : un portage (fan-made ?) du premier Darius, et la mythique version MD de Tetris, jeu qui existerait en moins de 10 exemplaires dans le monde.

Du parangon d'OSEF (Columns putain, l'infâme Kid Chameleon, et euh Virtua Fighter 2, sérieusement ?), quelques curiosités (Light Crusader, Alisia Dragoon), des valeurs sûres (Monster World IV, Dynamite Headdy) et du pas trop mal.
Et deux jeux surprises : un portage (fan-made ?) du premier Darius, et la mythique version MD de Tetris, jeu qui existerait en moins de 10 exemplaires dans le monde.
- KaramaZoff
Kid Chameleon j'avais adoré !! 

Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
- Kieros
Il était beaucoup, beaucoup, beaucoup trop dur
(twss)

- G.bédécarrax
Les jeux vidéo français ont leurs Césars : LES PEGASE
Les catégories seront les suivantes : (Meilleur influenceur
)
(Meilleur jeu à message
)
Les catégories seront les suivantes : (Meilleur influenceur

(Meilleur jeu à message

- thedep
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Un prix créé pour julien chieze pour l'ensemble de sa carrière de lécheur de fions.
- KaramaZoff
Ah ça oui alors !! Pas possible de sauvegarder si ma mémoire est bonne.Kieros a écrit :Il était beaucoup, beaucoup, beaucoup trop dur(twss)
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
- Niko
y'a autant de jeu que ça qui sortent tous les ans ?G.bédécarrax a écrit :Les jeux vidéo français ont leurs Césars : LES PEGASE
Les catégories seront les suivantes : (Meilleur influenceur)
(Meilleur jeu à message)
Show must go on ...
- G.bédécarrax
Rien que sur steam, il est sorti 9000 jeux en 2018

Quant aux jeux éligibles à cette cérémonie, c'est à dire "majoritairement développés en France" - ce qui exclut bon nombre de productions Ubisoft, la boite est française mais les jeux surtout développés au Canada - je suis bien incapable de le dire mais entre les quelques grosses licences (Life is Strange, Detroit), les jeux d'envergure moyenne dont la France semble faire sa spécialité, les jeux pour un public de niche genre les "Tour de France", la production indé et mobile, j'imagine que ça dépasse la centaine.
Je n'ai pas réussi à mettre la main sur un listing par année des productions françaises.
Mais cette cérémonie c'est surtout un machin poussé par l'industrie pour légitimer les/gratter encore plus de subventions publiques
Ca récompensera les mastodontes du jeu vidéo français, faut pas s'attendre à des twists façon "38 césars pour Lady Chatterley"
Et puis une cérémonie nationale, ça n'a pas grand sens : au contraire du cinéma, il n'y a pas de marché local du jeu vidéo, au contraire du cinéma tu ne produis pas ton jeu en ayant le public français comme cible. C'est un truc cosmopolite maintenant, moins par essence que du fait des coûts de production.

Quant aux jeux éligibles à cette cérémonie, c'est à dire "majoritairement développés en France" - ce qui exclut bon nombre de productions Ubisoft, la boite est française mais les jeux surtout développés au Canada - je suis bien incapable de le dire mais entre les quelques grosses licences (Life is Strange, Detroit), les jeux d'envergure moyenne dont la France semble faire sa spécialité, les jeux pour un public de niche genre les "Tour de France", la production indé et mobile, j'imagine que ça dépasse la centaine.
Je n'ai pas réussi à mettre la main sur un listing par année des productions françaises.
Mais cette cérémonie c'est surtout un machin poussé par l'industrie pour légitimer les/gratter encore plus de subventions publiques

Et puis une cérémonie nationale, ça n'a pas grand sens : au contraire du cinéma, il n'y a pas de marché local du jeu vidéo, au contraire du cinéma tu ne produis pas ton jeu en ayant le public français comme cible. C'est un truc cosmopolite maintenant, moins par essence que du fait des coûts de production.
- Mike Dust
Il y a énormément de jeu développé en France qui sortent.
La plupart sont des jeux indé qui passent souvent sous les radars.
Night Call sort ce mois-ci par exemple.
La plupart sont des jeux indé qui passent souvent sous les radars.
Night Call sort ce mois-ci par exemple.

- Marc Aubanel
Exactement pareil avec le 2017 ! Je me sens moins seul.Basile Carmelo a écrit :J'ai regardé la série Netflix sur le championnat 2018 de F1.
J'ai kiffé.
J'ai téléchargé la démo gratos de F1 2018.
J'ai kiffé.
Par contre vu que j'ai un gamin plus le temps de jouer, me lancer dans des volants et tout, c'est juste plus possible.
j'ai chopé aussi RDR2 et Spiderman, auquel je n'ai pas encore touché.
Ma vie devient triste.