Amis calés en informatique,
Mon cher ordinateur portable a assassiné sa troisième batterie en deux ans, et je commence à en avoir assez. Noël approchant, je pense à en profiter pour changer cet ordinateur de merde (un HP Pavilion dv3500) pour quelque chose de plus sérieux.
Mon budget étant approximativement de 900 euros, j'ai repéré le lenovo T420. Plusieurs choses m'ont plu, la garantie trois ans, la batterie soit disant très longue durée, et le fait que c'est une marque pour les professionnels et les usages intensifs, ce qui est mon cas puisque mon ordi portable est mon outil de travail.
http://shop.lenovo.com/frweb/fr/fr/note ... eries/t420
Le truc, c'est que 900 euros c'est une somme et je voudrais avoir des opinions, pour savoir si l'investissement vaut vraiment le coup, ou si je devrais plutôt prendre moins de risques et prendre un ordinateur pourri à 500 euros pour ne pas avoir à trop regretter s'il meurt.
En gros mes critères: bon processeur, lecteur DVD, 14 pouces max, batterie longue durée, pas trop trop lourd, usage super nomade, qui puisse faire tourner quand même des jeux (pas en 3D), et surtout, STATA (un logiciel de stats comme son nom l'indique). Si vous avez d'autres suggestions, elles sont bienvenues