Avis à Tous Les Freenautes

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Avis à Tous Les Freenautes

Message par si-ma-tante-en-avait »

Le chenillard est rapide. Là, j'ai la bonne heure mais le chenillard arrive toutes les 20 ou 30 secondes en moyenne. Du coup, je n'ai plus de téléphone quand ça arrive et je dois donc appeler la hotline via le portable :blaz: Au fait c'est quoi leur numéro? J'ai testé l'alim d'un pote et tjs le même souci. Demain, je vais essayer sa freebox (V4) pour voir si y'a la même merde.
Jester

Message par Jester »

Free (aléatoire - No vert) : 08 05 92 55 55
Free : 01 42 66 90 03
Free : 01 42 66 90 04
Free : 01 73 50 20 00
si-ma-tante-en-avait

Merci Jester. J'ai une question bizarre. J'ai tjs en ma possession mon premier modem, la fameuse raie manta verte. Je ne peux pas brancher ce modem sur ma ligne télephonique free pour tester ?

edit: bon j'ai testé et il me faut les drivers du speed touch usb. Je ne pense pas que cela marche.
Jester

Message par Jester »

Bien sûr que tu pourras tester par contre la raie manta ne fait que 8Mbits max.
Si tu veux les drivers : http://www.clubic.com/telecharger-pilot ... h-usb.html

Pour les numéros ce sont des numéros non surtaxés que je t'ai filé :winkv:
Weslo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Weslo »

Sinon, si tu veux vraiment une connexion fonctionnelle la meilleure solution reste encore :

Free
Service Résiliation BP2
91167 Longjumeau Cedex 9
MooM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par MooM »

La fameuse raie, c'était top ! J'ai jamais autant téléchargé qu'avec ce truc, elle tournait 24h/24 j'en avais même explosé mon boitier d'alimentation :lol:
Image
si-ma-tante-en-avait

Bon apparemment, le speedtouch ne fonctionne pas sous windows. En plus, en installant les drivers (merci pour les liens), on me demande le phonebook.ini. Ce matin, le pote m'a filé sa freebox V4 et aucune synchronisation (chenillard puis carré puis chenillard....). Je ne sais pas s'il fallait configurer un truc. J'ai juste branché sa freebox mais rien n'est venu et je ne sais toujours pas si ça vient de ma ligne (il habite au dessus de moi et n'a aucun souci) ou de ma freebox.
Nyrod

Message par Nyrod »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Le chenillard est rapide. Là, j'ai la bonne heure mais le chenillard arrive toutes les 20 ou 30 secondes en moyenne. Du coup, je n'ai plus de téléphone quand ça arrive et je dois donc appeler la hotline via le portable :blaz: Au fait c'est quoi leur numéro? J'ai testé l'alim d'un pote et tjs le même souci. Demain, je vais essayer sa freebox (V4) pour voir si y'a la même merde.
Au pire des cas, il te reste le service mail (n'oublie pas de parler d'un service de consommateur afin qu'ils te répondent sous les 3 jours au lieu de la semaine et demie habituel).

dans un 1er temps tu recevra ce méssage :
Cher Monsieur X,

Vous nous signalez un problème d'accès au service et vous nous en demandez la résolution.

A la vue des éléments que vous mentionnez, je vous remercie de vous poser toutes les questions présentées ci-dessous et de faire toutes les vérifications nécessaires afin de vous assurer que le problème ne viendrait pas de votre domicile : de votre installation ou bien de votre ordinateur.

Tout d'abord, un de ces éléments perturbateurs est-il présent au niveau de votre installation : Une rallonge téléphonique ? Un filtre maître ? Une alarme branchée sur le téléphone ? Un système d'interphone couplé avec le téléphone ? Des systèmes de commandes par courants porteurs de ligne (commandes de lumières, de volets roulants...) ?

Vous pouvez également vous demander si la ligne a déjà fonctionné pour l'ADSL sur cette même prise téléphonique ? Récemment ? Avec quel type d'abonnement (ADSL standard, ADSL dégroupé) ? Quant au cordon RJ11, est-il bien branché dans la prise ADSL de la Freebox ?

Faites également le tour de vos prises téléphoniques et boîtier FT afin de nettoyer les contacts, resserrer les branchements sans pour autant écraser le cuivre sur la prise et retirer les condensateurs trouvés ainsi que le filtre radio dans le boîtier FT s'il y en a un (il sera de toute façon utile de les retirer pour améliorer le signal ADSL). Si vous bougez les fils dans la prise, cela ne doit pas générer de grésillements dans le téléphone.

Vous pouvez également tester sans filtre ADSL (avec le câble RJ11 uniquement), sans aucun autre téléphone branché, sans brancher la Freebox à l'ordinateur (que vous éteignez totalement sans veille ainsi que tout périphérique, tout écran, halogène, ainsi que tout ce qui peut interférer avec le signal ADSL), sans multiprise, et sur la prise téléphonique principale.

Si vous en avez la possibilité, testez avec un autre modem ADSL (compatible ou non, le but étant de tester la synchronisation du modem) dans les mêmes conditions que ci-dessus (sauf en ce qui concerne le branchement à l'ordinateur) et le modem fourni avec ses câbles/filtres sur une autre ligne ADSL.

Si votre problème n'est pas résolu malgré ces vérifications, je vous remercie de contacter directement notre assistance technique, par téléphone ou gratuitement par mail, car l'identification et le traitement le cas échéant d'un dysfonctionnement nécessitent un minimum d'interactivité afin de recueillir les éléments nécessaires et de procéder à certains tests indispensables.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Serge VERHAGEN, Service Mailer Free
Là déjà tu va te dire, ils me prennent pour un con, tu répondra d'une façons moins poli, tout en leurs indiquant que tu as bien tout vérifié étape par étape.
du coup ils te répondront :
Cher Monsieur X,

Vous nous avez fait part des problèmes de connexion de votre Freebox.

Afin de résoudre efficacement le problème,nous avons vraiment besoin d'un maximum d'informations pour lancer une intervention sur votre ligne, je vous prie donc de répondre au questionnaire ci-dessous dans la mesure du possible, en le laissant dans sa DISPOSITION D'ORIGINE:

qu'affiche la Freebox ? (décrire le cycle complet depuis le démarrage) :

date de début du soucis : jj/mm/aaaa
Le câble qui provient de la prise téléphonique murale, est-t-il branché sur xdsl (derière la Freebox):

Combien de prises téléphoniques avez-vous ? :
Combien vous en utilisez ? :
Combien sont équipés de filtre :

Avez-vous une rallonge téléphonique :
Avez-vous une alarme :
Avez-vous un interphone :

A proximité de la Freebox):
y'a t-il un démodulateur :
y'a t-il d'enceintes - ampli :

Avez vous vérifier la présence des condonsateurs dans les prises télephoniques (il faut les enlever) :

Disposez vous d'un filtre maître :
Disposez d'un filtre radio :

Avez-vous testé un autre câble rj11 :
Avez-vous testé un autre filtre :
Avez-vous testé une autre alimentation de la Freebox :
Avez-vous testé sur l'arrivée FT :

Est ce que votre Freebox synchronise ailleurs (sur une autre ligne ADSL):
si oui, type de ligne, fai, numéro :

un autre modem synchronise t-il sur votre ligne :
si oui, type de modem :

adresse mac de la Freebox (se trouvant au dessous de la Freebox et commençant par 0007cb......):

Merci de répondre par oui ou par non et d'indiquer le résultat.
Ces tests permettent de détecter l'origine du problème. Nous avons besoin de nous assurer du bon état du matériel, des câbles fournis et de votre installation.

Toute l'équipe de Free vous remercie pour ces renseignements fournis.

Cordialement,

Là tu va commencer à bien bouillir de l'intérieur vue qu'en gros il te redemande de tout vérifié.
Mais vu que t'aura pas de réponse si tu rempli pas leur questionnaire, tu prend ton courage à deux main et met ta haine de coté puis tu remplis leur fichu questionnaire ...
Et ils te répondent ....
Cher Monsieur X,

Vous nous signalez un problème d'accès au service et vous nous en demandez la résolution.

Sur la base des informations fournies dans votre mail, je vous informe qu'une remontée technique a été ouverte. Cette dernière sera traitée dans les meilleurs délais par le service technique compétent de Free. Je vous remercie donc de patienter le temps que nos vérifications aboutissent.

Afin de nous communiquer tout nouvel élément, je vous invite à nous contacter directement, par téléphone ou gratuitement par mail, afin que ce dernier soit plus rapidement ajouté à cette remontée.

Cependant, une vérification de votre propre installation, sous votre responsabilité, peut s'avérer nécessaire. Je vous invite donc à prendre contact directement avec nos services par téléphone afin de convenir d'un rendez-vous avec l'un de nos techniciens itinérants qui pourra se déplacer à votre domicile dans cette perspective. Ce rendez-vous ne peut être validé que par téléphone. Les modalités du rendez-vous vous seront également communiquées.

NB : Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne dans les prochains jours. Je vous invite donc à laisser votre Freebox branchée et à réaliser un Hard Reboot de votre Freebox (débrancher/rebrancher électriquement 5 fois consécutivement l'alimentation électrique, le plus simple étant de manipuler directement avec précaution le bloc secteur afin de réaliser cette manipulation).

Nous vous remercions de votre patience.

Cordialement,

La tu t'apperçoit que ta perdu pas mal de temps, vue qu'en faite ils font que d'entamer une recherche sur ton problème.
Et par la suite te demande de télephoner au service des problème technique ...
Je te rassure, ils vont exactement te posé les meme question que dans les 2 précédent mail, pour en arrivé à ...
Faut prendre un rendez vous avec un de nos technicien, si ça vient de votre prise ou que la freebox est déffectueuse ça vous coutera XXX €.
En gros si c'est pas un problème de ligne (france télécom) les frais sont pour toi.

Ne me remercie pas, je t'ai juste fait gagner 2 semaines de démarche :smilej:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Jester

Message par Jester »

Si t'as rien changé sur ta ligne (filtre ou autre), tu es peut être victime d'un écrasement de la ligne...
Nyrod

Message par Nyrod »

et dans ce cas là, y a une page sur leurs site pour leurs faire remonté l'info

http://www.free.fr/assistance/335-freeb ... der-1.html
Comment procéder ?

Si votre ligne a été "écrasée" par un autre opérateur ("slamming"), vous devez agir comme suit :

* Connectez-vous sur votre interface de gestion (Mon compte) à l'aide de votre numéro de téléphone identifiant et du mot de passe associé.
* A la rubrique Mon abonnement, cliquez sur le lien Récupérer ma ligne victime d'écrasement.
* Imprimez le formulaire à envoyer à l'adresse indiquée, accompagné d'une photocopie de votre carte d'identité (recto verso) et d'un nouveau dossier d'abonnement dans le cas d'un abonnement en dégroupage total.

Un eMail vous informant que nos services ont pris connaissance de votre requête vous sera adressé par le biais de votre adresse de contact.

Vous pouvez également joindre la Hotline Slamming au 0805 92 55 55 (appel gratuit depuis un poste fixe, disponible de 8 heures à 22 h 30 du lundi au vendredi et de 9 heures à 20 heures le week-end).
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
si-ma-tante-en-avait

Quand y'a écrasement de ligne, je devrais avoir aucune connection internet ? Parce que là, j'ai internet par intermittence. Si c'est la freebox qui merde, c'est moi qui paie son remplacement ? Si c'est ça, je vais faire comme pour mon abonnement téléphonique, je les appelle et je leur dis que j'ai plus de compte bancaire en France (c'est le cas en plus) et que les frais de résiliation, ils peuvent se les foutre au cul.
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

Non, ça ne peut pas être un écrasement de ligne. Si la Box se met à l'heure c'est qu'elle arrive à faire monter sa session, donc à se connecter. Ce qui veut dire que sa ligne est toujours raccordée chez Free.

En revanche des problèmes de désynchronisation peuvent avoir plusieurs origines : modem défectueux, installation téléphonique interne non conforme (présence d'un condensateur dans une prise, câblage ou prises endommagés ou oxydés...), défaut sur la ligne en elle-même (suite à des travaux par exemple).

Tu peux toujours faire intervenir un technicien de chez Free chez toi, du moins s'ils le veulent bien, mais gaffe parce que si le problème vient de chez toi (par exemple de ta desserte téléphonique interne), alors ils te facturent 75€... La seule solution pour être tranquille et te dédouaner de toute responsabilité, ce serait de tester ton modem directement sur l'arrivée de ligne de chez toi (c'est à dire la paire de fils qui vient depuis l'extérieur de ton domicile avant de redispatcher sur les prises chez toi). Généralement c'est un boitier dans l'entrée avec un logo téléphone dessus...
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
si-ma-tante-en-avait

T'es sur Marseille Winnie ? :grinj: J'ai envie de prendre ma freebox chez le pote. Comment tester ma freebox chez lui ? Je prends que le boitier qui est raccordé au pc en laissant à la maison celui qui est branché à la télé ? Y'a pas de configuration à faire ? Juste brancher l'alim, le cable ethernet du modem au pc (le cable jaune) et le cable téléphonique ?
Winnie

Message par Winnie »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Bon apparemment, le speedtouch ne fonctionne pas sous windows. En plus, en installant les drivers (merci pour les liens), on me demande le phonebook.ini.
:blink:

Bien sur que le speedtouch est compatible Windows. C'est le modem que j'utilise en clientèle pour diagnostiquer le genre de problème que tu rencontres actuellement d'ailleurs.
si-ma-tante-en-avait a écrit :Ce matin, le pote m'a filé sa freebox V4 et aucune synchronisation (chenillard puis carré puis chenillard....). Je ne sais pas s'il fallait configurer un truc. J'ai juste branché sa freebox mais rien n'est venu et je ne sais toujours pas si ça vient de ma ligne (il habite au dessus de moi et n'a aucun souci) ou de ma freebox.
Ca confirme que le modem arrive à synchroniser. En revanche, le fait que le modem de ton pote n'arrive pas à aller au delà de la phase du carré qui se fige est tout à fait normal car chez Free, chaque Box est associé à une ligne. Cette phase là signifie que la Box essaie de se connecter sur le réseau, mais comme la Box de ton pote n'est forcément pas associée à ta ligne, la Box de ton pote ne peut pas se connecter et cette étape échoue...

Et non, je ne suis pas sur Marseille :grinj: Allez, on prend 20 minutes, un tournevis et on se lance :

http://assistance.neuf.fr/neuf/internet ... t&id=11263

:beer:
Winnie

Message par Winnie »

si-ma-tante-en-avait a écrit :T'es sur Marseille Winnie ? :grinj: J'ai envie de prendre ma freebox chez le pote. Comment tester ma freebox chez lui ? Je prends que le boitier qui est raccordé au pc en laissant à la maison celui qui est branché à la télé ? Y'a pas de configuration à faire ? Juste brancher l'alim, le cable ethernet du modem au pc (le cable jaune) et le cable téléphonique ?
T'as même pas besoin de brancher la Box au PC.

Tu prends juste le modem (pas le décodeur), le filtre, le transfo et le câble RJ11 que tu utilises, et tu la branches sur une des prises téléphoniques de ton pote (bien sur tu débranches sa box avant toute chose). Tu devrais donc avoir ce schéma là :

8888
Chenillard lent
Chenillard rapide
Carré clignotant
Carré fixe

Comme elle n'arrivera pas à se connecter au bout d'un moment elle devrait revenir sur une des étapes précédentes
si-ma-tante-en-avait

Je me suis mal exprimé à propos du speedtouch. La combinaison speedtouch+free fonctionne sous linux si j'en crois les forums que j'ai parcouru. Concernant les tests avec la freebox du pote, cela ne sert donc à rien que j'amène la mienne pour la tester sur sa ligne.
Demain, je les contacte mais j'ai pas envie de me faire chier à expliquer que j'ai fait une tonne de test ou que j'ai vérifier les prises. Si je leur dis que la freebox ne s'allume plus même avec une autre alim, ils enverront une autre non ? Je devrais payer pour une nouvelle freebox ?
Winnie

Message par Winnie »

Non la Box est en location par l'abonné donc son échange est à la charge de Free... Par contre, je ne crois pas que la Box soit en cause honnêtement, je pense que ce défaut de synchro est plutôt du à une instabilité sur la ligne (qui peut soit venir en interne, c'est à dire de ton installation téléphonique, soit en externe).

Autre chose que tu peux tenter, ça peut aussi résoudre le problème (mais je te le garantie pas), c'est de régler le fastpath. C'est une option qui te permet notament d'ajuster le débit de ta ligne. Dans ton cas, il y a fort à parier qu'il y a un débit beaucoup trop fort que ta ligne n'arrive pas à supporter, donc l'idée c'est de réduire un peu afin que la ligne se stabilise.

Pour le faire, connecte toi sur l'interface de Free, rubrique internet, puis Réglage du ping (fastpath). Si tu es en "fastpath" ou "patate", redescends en sérénité. Par contre tu devras attendre demain pour voir si ça fait effet :winkv:
Winnie

Message par Winnie »

Et pendant que tu es sur le site de Free, est-ce que tu peux aller dans la rubrique "abonnement", rubrique "Caractéristiques de ma ligne" et m'envoyer par MP une copie d'écran ou un copier/coller des valeurs que tu as à l'écran que je puisse me faire une idée précise du problème :beer:
si-ma-tante-en-avait

Je te mets tout ça dans le NC :winkv:
Dirty Dany du mali
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Dirty Dany du mali »

Le téléchargement étant un acte délictuel à fortiori les matches du PXG, tu as été résilié :roll:
si-ma-tante-en-avait

Avant de me coucher, j'ai voulu faire un dernier test. La prise téléphonique se trouve dans une pièce (rien n'est branché dessus) et le pc avec le modem dans une autre. J'avais fait tirer y'a longtemps un fil avec une prise téléphonique qui m'a permis de brancher un modem dans la pièce de l'ordi. Là, j'ai amené la freebox le plus près de la chambre ou l'on trouve la prise téléphonique et j'ai branché. Depuis 20 bonnes minutes plus aucune déconnection. Apparemment, la prise de la chambre du pc a dû morfler mais personne n'y a touché depuis que je suis parti la semaine dernière. Mystère, mystère....
J'espère maintenant que cela va tenir et merci Winnie et les autres pour vos conseils. :beer:
si-ma-tante-en-avait

Eh ben non. Hier la ligne a tenu plus d'une heure et ce matin, c'est le retour du chenillard :deg:
si-ma-tante-en-avait

Bon, j'ai appelé le service tichnique Image, un technicien va passer jeudi après midi.
Nyrod

Message par Nyrod »

prépare les 75 € :oops:

OMForum.com
si-ma-tante-en-avait

Quoi ? J'ai demandé et il m'a dit que c'était gratuit. Bon pour le moment, y'a plus de déconnection. Au téléphone, il avait bien vu que y'avait des soucis et m'a ressorti le baratin sur les micro ondes, les condensateurs.....
Nyrod

Message par Nyrod »

A titre informatif, nous vous rappelons que le coût de cette intervention à domicile varie en fonction de certains critères :

- Intervention à domicile complexe (avec fourniture de connectiques ou d’accessoires) : 69 Euros.

- Intervention à domicile simple / Freenaute non présent durant le créneau horaire / Modem défectueux alors que celui-ci fonctionnait normalement auparavant : 49 Euros.

- Intervention à domicile non facturée (responsabilité Freenaute non engagée ou erreur d'inscription) : déplacement offert.

OMForum.com
si-ma-tante-en-avait

Merci pour l'info. Si je retrouve les déconnections, j'annule la visite et je demande un échange de freebox. Ca aussi c'est payant ?
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

J'offre deux cent euros à celui qui parviendra à rendre ce topic encore moins intéressant qu'il ne l'est déjà :oops:
Champoul

Message par Champoul »

Te connaissant:

Code : Tout sélectionner

#include "testutil.h"
#include "testutil_nss.h"

static void *plContext = NULL;

static
void printUsage(void){
        (void) printf("\nUSAGE:\nvalidateChain TestName [ENE|EE] "
                    "<certStoreDirectory> <trustedCert> <targetCert>\n\n");
        (void) printf
                ("Validates a chain of certificates between "
                "<trustedCert> and <targetCert>\n"
                "using the certs and CRLs in <certStoreDirectory>. "
                "If ENE is specified,\n"
                "then an Error is Not Expected. "
                "If EE is specified, an Error is Expected.\n");
}

static
char *createFullPathName(
        char *dirName,
        char *certFile,
        void *plContext)
{
        PKIX_UInt32 certFileLen;
        PKIX_UInt32 dirNameLen;
        char *certPathName = NULL;

PKIX_TEST_STD_VARS();

certFileLen = PL_strlen(certFile);
        dirNameLen = PL_strlen(dirName);

PKIX_TEST_EXPECT_NO_ERROR(PKIX_PL_Malloc
                (dirNameLen + certFileLen + 2,
                (void **)&certPathName,
                plContext));

PL_strcpy(certPathName, dirName);
        PL_strcat(certPathName, "/");
        PL_strcat(certPathName, certFile);
        printf("certPathName = %s\n", certPathName);

cleanup:

PKIX_TEST_RETURN();

return (certPathName);
}

static PKIX_Error *
testDefaultCertStore(PKIX_ValidateParams *valParams, char *crlDir)
{
        PKIX_PL_String *dirString = NULL;
        PKIX_CertStore *certStore = NULL;
        PKIX_ProcessingParams *procParams = NULL;
        PKIX_PL_Date *validity = NULL;
        PKIX_List *revCheckers = NULL;
        PKIX_RevocationChecker *ocspChecker = NULL;

PKIX_TEST_STD_VARS();

subTest("PKIX_PL_CollectionCertStoreContext_Create");

/* Create CollectionCertStore */

PKIX_TEST_EXPECT_NO_ERROR(PKIX_PL_String_Create
                (PKIX_ESCASCII, crlDir, 0, &dirString, plContext));

PKIX_TEST_EXPECT_NO_ERROR(PKIX_PL_CollectionCertStore_Create
                (dirString, &certStore, plContext));

/* Create CertStore */

PKIX_TEST_EXPECT_NO_ERROR(PKIX_ValidateParams_GetProcessingParams
                (valParams, &procParams, plContext));

subTest("PKIX_ProcessingParams_AddCertStore");
        PKIX_TEST_EXPECT_NO_ERROR(PKIX_ProcessingParams_AddCertStore
                (procParams, certStore, plContext));

subTest("PKIX_ProcessingParams_SetRevocationEnabled");

PKIX_TEST_EXPECT_NO_ERROR(PKIX_ProcessingParams_SetRevocationEnabled
                (procParams, PKIX_TRUE, plContext));

/* create current Date */
        PKIX_TEST_EXPECT_NO_ERROR(pkix_pl_Date_CreateFromPRTime
                (PR_Now(), &validity, plContext));

PKIX_TEST_EXPECT_NO_ERROR(PKIX_List_Create(&revCheckers, plContext));

/* create revChecker */
        PKIX_TEST_EXPECT_NO_ERROR(PKIX_OcspChecker_Initialize
                (validity,
                NULL,        /* pwArg */
                NULL,        /* Use default responder */
                &ocspChecker,
                plContext));

PKIX_TEST_EXPECT_NO_ERROR(PKIX_List_AppendItem
                (revCheckers, (PKIX_PL_Object *)ocspChecker, plContext));

PKIX_TEST_EXPECT_NO_ERROR(PKIX_ProcessingParams_SetRevocationCheckers
                (procParams, revCheckers, plContext));

cleanup:

PKIX_TEST_DECREF_AC(dirString);
        PKIX_TEST_DECREF_AC(procParams);
        PKIX_TEST_DECREF_AC(certStore);
        PKIX_TEST_DECREF_AC(revCheckers);
        PKIX_TEST_DECREF_AC(ocspChecker);

PKIX_TEST_RETURN();

return (0);
}
Je te donne mon adresse par MP pour le paiement, ça se passe comment ?
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Joker
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Joker »

Ca c'est mieux encore :

Code : Tout sélectionner

#  ParametreSuivant:
# ;avancé jusqu'au parametre suivant
# mov esi,Pointeur
# @@:
# cld
# lodsb
# .if al == 0
# xor eax,eax
# jmp FindeGetParaLigneCommande
# .elseif al == " "
# jmp @B
# .endif
# mov Debutpara,esi
# dec Debutpara ;un parametre existe
# mov ecx,LongCommande ;decompte de caracteres restant a explorés
# add ecx,AdrPara
# sub ecx,Debutpara
# mov decompte,ecx
# ;cela peut etre un mot , un chemin ecrit en convention windows ou dos
# mov esi,Debutpara
# ; trie les possibilités Nom chemin
#
# mov al,byte ptr [esi+1]
# .if al !=":" ;le : peut etre un debut de chemin
# jmp Paranom
# .endif
# mov al,byte ptr [esi+2]
# .if al != "\"
# jmp Paranom ; sequence :\
# .endif
# ; ****** on est dans le cas d'un chemin convention dos ou windows *******
# ;dos : envoyer vers (mettre le racourci dans windows\sendto )
# ;windows : double clic sur fichier
# ; le but est de parcourir la chaine de droite a gauche en se positionnant sur les espaces
# ; et voir si l'intervalle entre debut de nom de fichier et espace correspond a un nom valide
# ; la longueur entre le debut et l'espace est limité a max-path
# ; ceci elimine les risques de coupures avec les fichiers comportant des espaces
# ;CELA OBLIGE A PASSER LE NOM COMPLET du FICHIER dans LES RACCOURCIS sinon
# ;LE NOM COMPORTANT DES ESPACES SERA DECOUPE
# mov eax,decompte
# .if eax > MAX_PATH
# mov eax,MAX_PATH
# mov decompte,eax
# .endif
# mov esi,Debutpara
# add esi,decompte
# mov ecx,decompte
# parcours:
# std
# lodsb
# dec decompte
# ;il n'y a pas de
# .if al == 0 || al == " "
# mov Pointeur,esi
# mov ecx,esi
# inc ecx
# sub ecx,Debutpara ;nombre de caracteres du chemin eventuel
# jmp @F
# .else
# mov eax,decompte
# .if eax != 0
# jmp parcours
# .else
# ;pas de solution trouvée
# xor eax,eax
# .endif
#
# .endif
# @@:
# ;test pour voir si le fichier existe
# mov esi,Debutpara
# lea edi,phrase
# cld
# rep movsb
# mov al,0
# stosb ;recopie le parametre suppose dans phrase
# invoke FindFirstFile,addr phrase,addr InfosFichiers
# mov edx,eax
# push eax
# invoke CloseHandle,edx
# mov ecx,decompte
# pop eax
# .if eax == INVALID_HANDLE_VALUE
# ;le parametre chemin est incomplet ou mal ecrit
# .if ecx == 0
# ; erreur de chemin annule le parametre
# xor eax,eax
# .else
# ;pousuivre la recherche le nom comporte un espace
# mov esi,Pointeur
# jmp parcours
# .endif
# .else
# ;le parametre est valide
# inc Cpt
# mov eax,Cpt
# cmp eax,Numero
# jz @F
# ;ce n'est pas le bon numero de para demandé
# .if ecx != 0
# inc Pointeur
# jmp ParametreSuivant
# .else
# ;il n'y a plus de parametres
# xor eax,eax
# .endif
# @@:
# invoke lstrcpy,AdrChaine,addr phrase
# mov eax,decompte
#
# .endif
#
# ;Bien que l'on puisse mettre un espace dans l'extension ,windows refuse de le passer en parametre
# ;auto (double clic)
#
#
# Paranom:
# mov ecx,LongCommande ;decompte de caracteres restant a explorés
# add ecx,Debutpara
# sub ecx,AdrPara
# ;arret sur zero ou espace
# @@:
# cld
# lodsb
# .if al == 0 || al == " "
# mov Pointeur,esi
# jmp @F
# .endif
# loop @B
# ;ne devant pas se produire ecx=0 et al non zero
# xor eax,eax
# @@:
# ;le parametre est valide
# push ecx
# mov ecx,Pointeur
# sub ecx,Debutpara
# mov esi,Debutpara
# lea edi,phrase
# cld
# mov decompte,ecx
# rep movsb
# mov al,0
# stosb ;recopie le parametre dans phrase
# pop ecx
# inc Cpt
# mov eax,Cpt
# cmp eax,Numero
# jz @F
# ;ce n'est pas le bon numero de para demandé
# .if ecx != 0
# mov Pointeur,esi
# jmp ParametreSuivant
# .else
# ;il n'y a plus de parametres
# xor eax,eax
# .endif
# @@:
# invoke lstrcpy,AdrChaine,addr phrase
# mov eax,decompte
#
#
# FindeGetParaLigneCommande:
# ret
# GetParaLigneCommande endp
#
#
# end start 
Sinon on peut aussi faire un débat Linux/Windows/MacOS, OpenOffice/Office, Mac/PC, l'Iphone c'est trop beau/mon HTC il est mieux
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Répondre