Champoul a écrit :Perso, j'ai installé un pote -non informaticien, je crois que c'est important pour toi - sous linux, il est ravit et ne veut plus rien d'autres maintenant ( ça fait plus d'un an ), et il se démerde très bien tout seul
Ma mère aussi depuis 5 ans.. mais bon, elle ne fait que consulter ses mails et "surfer" ( les guillemets si vous la voyiez avec un PC, vous les comprendriez ), je ne suis pas sur que ce soit ton cas

Disons que mon PC est vieux, j'ai W2000, qui, ma foi, tourne tranquille dessus, mais qui n'est plus supporté par plein de logiciels, genre ZA, Avast et ça me soûle de chercher des remplaçants. J'utilise beaucoup FF, Thunderbird et OpenOffice, donc jusque là c'est pas un problème, mais aussi régulièrement un vieux PaintShop Pro et un logiciel pour monter des vidéos.
Linux, j'y suis régulièrement dessus, avec le portable de l'Ardé, et c'est vrai que Gimp, par exemple, en dehors des trucs basiques, je galère
un peu. Et je suis un peu frustrée de coincer sur des choses "faciles", alors qu'avec mon Windows j'arrivais bien à traficoter derrière...
Enfin bref, au bout du compte, je sais bien que je vais finir par le faire, tout en gardant une petite partition sous W$ pour vérifier comment sort mon site quand on fait des changements...

Mais j'ai juste besoin d'un tout petit peu d'encouragements pour sauter le pas !
Edit : Je n'ai bien entendu rien compris à la blague précédente.