T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Les Anno futuristes sont moisis.
Depuis le 1404 je suis déçu. Mais celui qui va sortir est vraiment cool !
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
J'avais bien aimé le 2205
Pas inoubliable mais sympa.
Par contre, c'est un peu pénible le coup des objectifs qui arrivent au fur et à mesure.

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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Finalement, il n'y a guère que les boss qui soient difficiles dans Sekiro (Malheureusement, il y en a tout le temps, le jeu flirte par moments avec le boss rush). L'exploration se fait plutôt tranquillement, une fois certains skills très pratiques débloqués on ne longe plus les murs en espérant que le prochain feu de camp soit au coin de la rue. En cas d'ennemis balaises et/ou nombreux, il faut la jouer hit and run en exploitant le stealth tout pété et l'épidémie d'Alzeihmer qui ravage le shogunat. Vous pensiez incarner Loup le shinobi le plus redoutable à l'Ouest de Shinanogawa ? Que nenni, vous êtes en réalité Shinji Taghmaoui, vénérable yamakasi du dojo Pascal Gentil de la cité des 4000, dont on ne présente plus le pichenette-derrière-l'oreille-jutsu.

un arsenal d'armes secondaires qui vous surprendra
C'est donc en effet un reader's digest des Souls et de Tenchu dans son volet exploration, et face aux boss, un Furi-like à la grammaire un peu plus sophistiquée : il faut savoir choisir entre trois parades (et leur timing associé), battre en retraite pour souffler, attaquer à bon escient et surtout défendre, défendre, défendre, comme nous l'a appris Didier Deschamps-sama. Les règles changent mais l'essence demeure : comme dans n'importe quel Souls, on apprendra à lire les patterns à force de les prendre en pleine gueule, on échouera beaucoup, on blâmera l'adversaire totalement cheaté, nos erreurs de concentration, ces 30fps (sur PS4) qui déshonorent nos réflexes de ninja, on arrachera le stick analogique de sa manette avec les dents, et puis au bout d'une trentaine de minutes d'une heure ou deux de cinq petites putain d'heures on entre enfin dans la zone, et après un duel au sommet d'Ashina-jō, alors qu'un vent enneigé balaye les érables, alors que dansent les katanas au rythme du tonnerre et des crissements d'un shamisen, lorsque l'ennemi mettra genou à terre, sa garde brisée et sa lame fendue, notre joie ne sera qu'une effusion brutale, giclant de cette carotide que l'on sectionne, et devenu ce shinobi ayant fait fi de ses émotions, le joueur cèdera à la tentation de coucher son âme sur papier, se risquant même à un petit haiku :
"nobles étourneaux
thé macha sur vos grands-mères
oualalaradime"
En moyenne le jeu n'est pas plus dur qu'un Souls (de toute façon quand chaque boss demandera plusieurs heures à un joueur normal, le barème n'a plus aucun sens), c'est juste que le début est particulièrement décourageant. Les Souls sont traditionnellement inhospitaliers, mais là même la GAV de Carlos Ghosn devait être plus fun. C'est un peu comme si tu apprenais à marcher en le faisant sur des braises, ou si tu perdais ta virginité avec White Label. Des boss partout, des gourdes de guérison nulle part (à leur décharge, se guérir ne sert pas à grand-chose quand on te one-shote). Une fois franchi le premier obstacle au menu (le premier obstacle au menu = duo de fils de pute braisés et son méli-mélo de mini boss aux quatre épices), le jeu se libère aussi bien en terme d'exploration que de gameplay, laissant au joueur suffisamment d'options pour s'aérer l'esprit quand il bute contre un boss trop retors. C'est le meilleur moment de Sekiro, quand il ressemble à l'un de ces vieux Disney 8-bit, ceux où l'on pouvait choisir le niveau.
Ca reste super bien, mais s'il faut le lire comme un Souls-like, alors il fait tout un petit peu moins bien que ses prédécesseurs. Même les combats, qu'on pourra trouver plus nerveux et techniques, n'offrent pas la même variété d'approche et de rythme. J'aimerais vous dire qu'il ne faut pas le lire comme un Souls, et c'est faisable jusqu'à un certain point : il en est le pendant aérien, gracieux et léger comme la plume de l'hirondelle qui se rit des tourments du ruisseau qui la caresse tu veux cocktail trois couleurs ? Mais c'est un flot régulièrement brisé par des combats de boss trop exigeants, qui rappellent le shinobi à son bushido : "faut travailler, c'est ça la loi, à l'académie des ninja".

un arsenal d'armes secondaires qui vous surprendra
C'est donc en effet un reader's digest des Souls et de Tenchu dans son volet exploration, et face aux boss, un Furi-like à la grammaire un peu plus sophistiquée : il faut savoir choisir entre trois parades (et leur timing associé), battre en retraite pour souffler, attaquer à bon escient et surtout défendre, défendre, défendre, comme nous l'a appris Didier Deschamps-sama. Les règles changent mais l'essence demeure : comme dans n'importe quel Souls, on apprendra à lire les patterns à force de les prendre en pleine gueule, on échouera beaucoup, on blâmera l'adversaire totalement cheaté, nos erreurs de concentration, ces 30fps (sur PS4) qui déshonorent nos réflexes de ninja, on arrachera le stick analogique de sa manette avec les dents, et puis au bout d'une trentaine de minutes d'une heure ou deux de cinq petites putain d'heures on entre enfin dans la zone, et après un duel au sommet d'Ashina-jō, alors qu'un vent enneigé balaye les érables, alors que dansent les katanas au rythme du tonnerre et des crissements d'un shamisen, lorsque l'ennemi mettra genou à terre, sa garde brisée et sa lame fendue, notre joie ne sera qu'une effusion brutale, giclant de cette carotide que l'on sectionne, et devenu ce shinobi ayant fait fi de ses émotions, le joueur cèdera à la tentation de coucher son âme sur papier, se risquant même à un petit haiku :
"nobles étourneaux
thé macha sur vos grands-mères
oualalaradime"
En moyenne le jeu n'est pas plus dur qu'un Souls (de toute façon quand chaque boss demandera plusieurs heures à un joueur normal, le barème n'a plus aucun sens), c'est juste que le début est particulièrement décourageant. Les Souls sont traditionnellement inhospitaliers, mais là même la GAV de Carlos Ghosn devait être plus fun. C'est un peu comme si tu apprenais à marcher en le faisant sur des braises, ou si tu perdais ta virginité avec White Label. Des boss partout, des gourdes de guérison nulle part (à leur décharge, se guérir ne sert pas à grand-chose quand on te one-shote). Une fois franchi le premier obstacle au menu (le premier obstacle au menu = duo de fils de pute braisés et son méli-mélo de mini boss aux quatre épices), le jeu se libère aussi bien en terme d'exploration que de gameplay, laissant au joueur suffisamment d'options pour s'aérer l'esprit quand il bute contre un boss trop retors. C'est le meilleur moment de Sekiro, quand il ressemble à l'un de ces vieux Disney 8-bit, ceux où l'on pouvait choisir le niveau.
Ca reste super bien, mais s'il faut le lire comme un Souls-like, alors il fait tout un petit peu moins bien que ses prédécesseurs. Même les combats, qu'on pourra trouver plus nerveux et techniques, n'offrent pas la même variété d'approche et de rythme. J'aimerais vous dire qu'il ne faut pas le lire comme un Souls, et c'est faisable jusqu'à un certain point : il en est le pendant aérien, gracieux et léger comme la plume de l'hirondelle qui se rit des tourments du ruisseau qui la caresse tu veux cocktail trois couleurs ? Mais c'est un flot régulièrement brisé par des combats de boss trop exigeants, qui rappellent le shinobi à son bushido : "faut travailler, c'est ça la loi, à l'académie des ninja".
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Un bien bel haiku, ma foi
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Tu es la *star porn du moment* de la critique de JV.
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Quel beau CR
La tactique du « Didier Deschamps-sama » m’a particulièrement plu 


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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Excellent 

Pilier de bar selon Francis Perrin
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Comment se fait-ce qu'on ait le mot manspreading, mais rien pour les meufs qui réservent une place de TER pour leur sac à main ? Sérieux si elles veulent que je les encule suffit de demander.
- PoF
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Ce message n'aurait-il pas plus sa place dans un merveilleux espace de liberté s'il en est ?
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Pour revenir au sujet, Sekiro peut paraître plus difficile car une fois bloqué devant un boss, impossible de gagner des lvl ou de le faire en coop pour gruger.
Mais sinon, c est du pareil au même et j ai même eu beaucoup moins de mal à le finir que DS3.
Une fois le système de parade vraiment enregistré, le jeu deviens plaisant même dans des combats de boss qui peuvent durer 15 minutes ou la goutte de transpiration qui va faire glisser ton doigt de la gâchette devient ton plus grand ennemi.
Personnellement, j ai adoré même si en effet il est bien moins versatile que les autres FS.
Et il dispose en effet des 10 premières les plus violente pour l ego du joueur de ces 10 dernières années. Les premiers miniboss peuvent te defoncer en boucle pendant des heures et des heures sans que tu puisses comprendre pourquoi.
Car Sekiro est sadique avec les réflexes des joueurs. Le coup de génie de From Software est peut être d avoir réussi à nous apprendre des mécaniques de jeu depuis 15 ans (notamment l importance de l esquive et de la gestion de la distance) pour venir tout faire péter sur Sekiro ou le joueurs devra être la plupart du temps collé à son adversaire pour défendre et attaquer en boucle chose quasiment impensable dans DS et BB.
De fait, plus tu es habitué au studio, et plus tu es fort dans leurs jeux, plus tu devras desapprendre pour Sekiro rendant la difficulté difficilement supportable au début.
Mais sinon, c est du pareil au même et j ai même eu beaucoup moins de mal à le finir que DS3.
Une fois le système de parade vraiment enregistré, le jeu deviens plaisant même dans des combats de boss qui peuvent durer 15 minutes ou la goutte de transpiration qui va faire glisser ton doigt de la gâchette devient ton plus grand ennemi.
Personnellement, j ai adoré même si en effet il est bien moins versatile que les autres FS.
Et il dispose en effet des 10 premières les plus violente pour l ego du joueur de ces 10 dernières années. Les premiers miniboss peuvent te defoncer en boucle pendant des heures et des heures sans que tu puisses comprendre pourquoi.
Car Sekiro est sadique avec les réflexes des joueurs. Le coup de génie de From Software est peut être d avoir réussi à nous apprendre des mécaniques de jeu depuis 15 ans (notamment l importance de l esquive et de la gestion de la distance) pour venir tout faire péter sur Sekiro ou le joueurs devra être la plupart du temps collé à son adversaire pour défendre et attaquer en boucle chose quasiment impensable dans DS et BB.
De fait, plus tu es habitué au studio, et plus tu es fort dans leurs jeux, plus tu devras desapprendre pour Sekiro rendant la difficulté difficilement supportable au début.
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
shebaggingG.bédécarrax a écrit :Comment se fait-ce qu'on ait le mot manspreading, mais rien pour les meufs qui réservent une place de TER pour leur sac à main ? Sérieux si elles veulent que je les encule suffit de demander.
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
C'etait peut être fait exprès pour que tu l'abordesG.bédécarrax a écrit :Comment se fait-ce qu'on ait le mot manspreading, mais rien pour les meufs qui réservent une place de TER pour leur sac à main ? Sérieux si elles veulent que je les encule suffit de demander.

Sinon, pour revenir sur les JV, y a Snapchat qui lance sa plate forme de jeux, qui sera le prochain?

Bon, sauvé, ils restent sur les jeux mobiles.
Et il y aura des pubs qui viendront couper les parties

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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Bon, super déçu de Life is Strange au final. Le jeu frôle avec la perfection pendant toute l'aventure et accouche d'une fin que je trouve absolument insipide. C'est con de faire un jeu où tes choix semblent déterminants pour ensuite constater que
Bref, je me suis éclaté pendant 15h pour finir extrêmement frustré. Dommage, je n'achèterai probablement pas le 2.
Hiroki...
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Ce qui est le plus frustrant dans tout ça c'est que
Ce qui est franchement chiant pour quelqu'un qui n'y crois pas (comme moi).
C'est pour ça que je me suis dit
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C'est pour ça que je me suis dit
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Quel que soit le choix, ça me casse les couilles que 10 ou 15h de jeux se résument à ça. C'est franchement dommage...
Ha merde, moi qui voulais le commencer...G.bédécarrax a écrit :TellTale vient de virer 225 de ses 250 employésLes 25 salariés restants bossent sur un jeu Minecraft pour netflix, après quoi la boîte fermera: la dernière saison de The Walking Dead ne sera pas achevée.
Hiroki...
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Un autre studio a repris le flambeau, la dernière saison comporte bien les 4 épisodes prévus
Pour LiS, en fait, j'ai jamais compris pourquoi c'était vu comme un défaut
On peut choisir une fin cohérente avec nos choix, et en plus, on a la possibilité de voir l'autre fin. Pour moi, il faut le voir comme un bonus.
Sachant qu'en plus, selon les choix, une des fins est très légèrement différente.
Pour info, avant le 2, il est sorti un prequel fait par un autre studio.

Pour LiS, en fait, j'ai jamais compris pourquoi c'était vu comme un défaut

On peut choisir une fin cohérente avec nos choix, et en plus, on a la possibilité de voir l'autre fin. Pour moi, il faut le voir comme un bonus.
Sachant qu'en plus, selon les choix, une des fins est très légèrement différente.
Pour info, avant le 2, il est sorti un prequel fait par un autre studio.
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
J ai essayé super dragon ball heroes.
Il y avait des grandes chances que ce soit de la merde.
Mais comme je suis un vieux fan, j ai essayé.
C est de la merde.
Il y avait des grandes chances que ce soit de la merde.
Mais comme je suis un vieux fan, j ai essayé.
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
J'ai été hypé par Sekiro, mais pas eu envie de claquer trop d'argent pour un jeu qui va sûrement rapidement lasser mon coeur d'eternal noob.
Du coup, pour voir, j'ai ressorti des cartons un Dark Souls 2, auquel je n'avais joué qu'une heure ou deux, avant de le déporter, lassé par mes défaites permanentes. Eh bien je viens de me rendre compte que j'étais mort à l'époque, AVANT le début du tuto et AVANT le choix des classes.
Du coup, pour voir, j'ai ressorti des cartons un Dark Souls 2, auquel je n'avais joué qu'une heure ou deux, avant de le déporter, lassé par mes défaites permanentes. Eh bien je viens de me rendre compte que j'étais mort à l'époque, AVANT le début du tuto et AVANT le choix des classes.

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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Certes ouiPoF a écrit :Ce message n'aurait-il pas plus sa place dans un merveilleux espace de liberté s'il en est ?

Mais je crois bien que sa liberté est contagieuse

Ah coolCarlosCKI a écrit :shebagging

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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Des amateurs de Deus Ex Human Revolution
Je l’ai un peu testé, je suis mitigé : le gameplay est très sympa, permet de choisir son style (c’est du Deux Ex) et l’infiltration est satisfaisante. C’est pas MGS mais c’est tout de même plaisant. En revanche, et ça c’est ma grosse réserve, les différents niveaux sont tous pareils. Ça manque de variété, d’inspiration, et même les (petites) villes manquent de vie.
En somme, c’est l’exact opposé de Remember Me de Dontnod, qui avait un level design fabuleux, et un gameplay soporifique.
Est-ce mieux après Detroit ou non ?

Je l’ai un peu testé, je suis mitigé : le gameplay est très sympa, permet de choisir son style (c’est du Deux Ex) et l’infiltration est satisfaisante. C’est pas MGS mais c’est tout de même plaisant. En revanche, et ça c’est ma grosse réserve, les différents niveaux sont tous pareils. Ça manque de variété, d’inspiration, et même les (petites) villes manquent de vie.
En somme, c’est l’exact opposé de Remember Me de Dontnod, qui avait un level design fabuleux, et un gameplay soporifique.
Est-ce mieux après Detroit ou non ?
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Non, ça reste tout le long pareil. Tu passes ton temps dans des conduits d aération pour infiltrer de grands bâtiment. Mais le jeu reste chouette et très plaisant.
Je suis faible et j ai honte. Je n arrive pas à arrêter...
Bon je suis à 20h de jeu. C est nul mais c est bien.Mike Dust a écrit :J ai essayé super dragon ball heroes.
Il y avait des grandes chances que ce soit de la merde.
Mais comme je suis un vieux fan, j ai essayé.
C est de la merde.
Je suis faible et j ai honte. Je n arrive pas à arrêter...

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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Vite fait en passant, il semblerait qu'en ce moment sur amazon Allemagne, il y ait une promo : 150€ les 5 jeux Switch achetés (dans une liste, mais avec des titres connus).
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Si tu as pardonné ce que les Allemands nous ont fait en 40, ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde. Respecte au moins ça madame "j'ai eu un papy qui a tenu une épicerie spécialisée dans le saucisson à l'ail".
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Double greffe écran LCD + vitre tactile. 130 euros du coup.sniper22 a écrit :Je vais voir chez les dingues du boulevard voltaire, ils prétendent me changer l'écran pour 60 balles (le problème c'est que je peux y aller que le samedi et que j'ai peur de la police). Ce qui est rassurant, c'est qu'elle marche toujours parfaitement en mode "console de salon". Mais je posterai la photo, c'est bon gros fail.Syd a écrit :Foutu ?


Mon seul regret: pas avoir pris de photo.
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Pendant ce temps-là, sur Jupiter.
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
La Megadrive Mini officielle s'annonce bien
(40 jeux au total, dont une quinzaine vingtaine de connus actuellement :
- Altered Beast
- Castlevania : The New Generation
- Comix Zone
- Dr Robotnik's Mean Bean Machine
- Ecco the Dolphin
- Gunstar Heroes
- Shining Force
- Sonic the Hedgehog
- Space Harrier II
- ToeJam & Earl
- Castle of Illusion
- Earthworm Jim
- Landstalker
- Probotector
- Shinobi III
- Sonic the Hedgehog II
- Super Fantasy Zone
- Thunder Force III
- World of Illusion
- Streets of Rage II
)

(40 jeux au total, dont une quinzaine vingtaine de connus actuellement :
- Altered Beast
- Castlevania : The New Generation
- Comix Zone
- Dr Robotnik's Mean Bean Machine
- Ecco the Dolphin
- Gunstar Heroes
- Shining Force
- Sonic the Hedgehog
- Space Harrier II
- ToeJam & Earl
- Castle of Illusion
- Earthworm Jim
- Landstalker
- Probotector
- Shinobi III
- Sonic the Hedgehog II
- Super Fantasy Zone
- Thunder Force III
- World of Illusion
- Streets of Rage II
)
Modifié en dernier par G.bédécarrax le jeu. avr. 18, 2019 16:07, modifié 1 fois.
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Putain de bordel Landstalker je gzzzzffffxxxxttfg
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Pas mal
Il devrait ajouter Aladdin, Soleil et Phantasy Star IV dans une prochaine fournée je pense 

