BFMTV a écrit :Le Premier ministre et le président israéliens, Benjamin Netanyahu et Shimon Peres, ont annoncé avoir renoncé à se rendre en Afrique du Sud pour l'hommage national à l'ancien président Nelson Mandela, qui doit se tenir mardi à Johannesburg, en raison du coût trop élevé du voyage, a rapporté le Jerusalem Post, dimanche soir.
BFMTV a écrit :Le Premier ministre et le président israéliens, Benjamin Netanyahu et Shimon Peres, ont annoncé avoir renoncé à se rendre en Afrique du Sud pour l'hommage national à l'ancien président Nelson Mandela, qui doit se tenir mardi à Johannesburg, en raison du coût trop élevé du voyage, a rapporté le Jerusalem Post, dimanche soir.
Oui, en même temps Mandela avait clairement fait un choix qui était de prôner publiquement et conseiller ouvertement les arabes-palestiniens à recourir à la violence et au terrorisme pour lutter contre Israël.
Preuve à l'appuie : [/video]
Après ça on comprend mieux le refus de Netanyahu et Peres. Enfin pour ma part je le comprend totalement. Et croyez moi c'est pas une question "d'argent".
1/ C'est bien eux qui parlent de coût trop élevé...
2/ Franchement, on a connu plus virulent que Mandela... son constat est simple, c'est une guerre, Israel refuse d'amorcer un processus de paix équitable sûr de sa force militaire, les palestiniens doivent utiliser les moyens qu'ils ont pour lutter. A un moment faut arrêter de parler de terrorisme dans un sens et d'opération militaire dans l'autre. David contre Goliath, ils connaissent, pourtant.
Je plaide coupable, j'aurais dû poster plus bas. Naïvement, j'ai cru que ça resterait au stade de la vanne et que ça ne dériverait pas sur le politique.
Ouai ils m'ont prévenu, j'ai bien vu que ça avait contrarié Urba alors qu'il mangeait un petit four au caviar... Mais je lui ai resservis une petite coupette de champagne et ça a l'air d'être passé... heureusement que j'étais là
Il se suicide après 5 heures de shopping avec sa femme
Publié le Mercredi 11/12/2013 à 11H32
En Chine, après des heures de shopping avec sa femme, âgée de 38 ans, un homme s'est tout simplement suicidé en se jetant du 7e étage de la grande surface. Celui-ci aurait demandé d'arrêter ses courses pour qu'ils puissent rentrer à la maison mais entêtée, la femme voulait profiter de promotions sur des chaussures.
Une dispute s'est enclenchée entre tous les deux et le mari a fini par se jeter du septième étage du centre commercial. Il a été tué sur le coup.
Il a été omniprésent sur scène lors de l'hommage officiel à Nelson Mandela mardi à Soweto. Et pour cause : l'interprète en langue des signes a accompagné le cortège d'officiels qui se sont succédé au micro. Sauf que l'homme – dont on ignore pour l'instant le nom – était... un imposteur.
"Nous ne savons rien de lui"
Les inquiétudes ont débuté dès le début de la cérémonie quand, devant leur petit écran, des personnes sourdes ont constaté qu'ils ne comprenaient pas l'interprète censé traduire les discours en langue des signes. "C'est un imposteur", a déclaré la directrice de l'organisme du Cap "Education et développement de lalangue des signes", Cara Loening. "La communauté des sourds en Afrique du Sud est complètement outragée." Selon un autre expert, un interprète officiel de la Fédération des sourds d'Afrique du Sud, Delphin Hlungwane : "Il gesticulait et bougeait juste ses mains dans tous les sens, il n'avait aucune grammaire, n'utilisait aucune structure, ne connaissait aucune règle de la langue."
Plus surprenant encore : personne ne sait pour l'instant qui est ce "fake". "Les sourds d'Afrique du Sud ne le connaissent pas, et les interprètes non plus", a ajouté Delphin Hlungwane, précisant que cet interprète n'avait jamais travaillé auparavant pour aucune chaîne de télévision. "Nous ne savons rien de lui, ni son nom. Il est apparu à l'occasion de cet événement, on ne sait pas comment." L'affaire a provoqué des remous mercredi en Afrique du Sud, et les services de communication du gouvernement ont promis une réponse. Cette dernière n'était toujours pas arrivée en début d'après-midi.