T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

Cool, il faut qu'un maximum de gens puisse profiter de ça

[/video]
CarlosCKI
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par CarlosCKI »

Mike Dust a écrit : Shadow, c est pas dingue pour le jeux vidéo rapide à cause du lag.
Faux :winkv:

J'ai vraiment été bluffé
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Syd »

G.bédécarrax a écrit :Cool, il faut qu'un maximum de gens puisse profiter de ça

[/video]
Hahaha putain, aujourd'hui Regis est flic mdr3
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Stilitano »

:wow: :lol:
Mike Dust

Message par Mike Dust »

CarlosCKI a écrit :
Mike Dust a écrit : Shadow, c est pas dingue pour le jeux vidéo rapide à cause du lag.
Faux :winkv:

J'ai vraiment été bluffé
C est pourtant l avis de pas mal de monde sur les sites où je vais (hormis les parisiens qui ont une connection de dingue).
Même les fibrés à Lyon, galerait sur les jeux de baston.

Apres c était il y a un moment, quelques mois après l ouverture. Si ça fonctionne bien maintenant, tant mieux.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
sniper22

Message par sniper22 »

Note de service: la nintendo switch déteste qu'on colle une ampoule allumée sur son écran pendant 30/35 mn. :sad:
How can someone win if winning means that someone loses ?
Syd

Message par Syd »

Foutu ? :peur:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Juliensw »

:peur:

Walmart qui pense se lancer dans le cloud gaming, ca devient n'importe quoi mdr3
G.bédécarrax

Mark Brown revient sur le design de Metroid Prime :
[/video]

----------------------------------------------------------------------

Square-Enix vient de publier un petit making-of de FF9 :

[/video]
Modifié en dernier par G.bédécarrax le ven. mars 22, 2019 15:34, modifié 1 fois.
Marv

Message par Marv »

Hype intensifies

[/video]
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Mais ouiiiiiiiii. Quelle belle annonce. En espérant qu ils soit moins pourri de bugs que le premier.

Sinon, je me suis mis Sekiro... J ai perdu tout dignité tellement le jeu me gifle en permanence... Bloodborne, c est un jeu pour enfant à côté.
Marv

Message par Marv »

Ah oui j'ai pas joué longtemps mais putain mdr3

Dark Souls sous steroides.

"T'as raté une parade ? Ah bah c'est con, t'es mort, ta femme est morte, j'ai hypothéqué ta maison, ton chat a fugué et tous tes produits laitiers ont tourné KESKYA"
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Kieros

Message par Kieros »

Sérieux ? :neutral: :lol: Je pensais l’acheter, j’adore les jeux dans le Japon médieval. C’est dommage ces niveaux de difficulté abusés, Dark souls j’ai fait 10 mètres, je suis mort, j’ai rangé le jeu à tout jamais. (Et je n’acheterai ainsi pas les autres, donc même d’un point de vue marketing, c’est tellement clivant que c’est contre-productif)
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

Pareil, j'ai essayé, une fois, deux fois, trois fois même, jamais accroché au-delà du premier niveau. Un jeu pour les adeptes non assumés du SM.
Pilier de bar selon Francis Perrin
G.bédécarrax

Kieros a écrit :Sérieux ? :neutral: :lol: Je pensais l’acheter, j’adore les jeux dans le Japon médieval.
Il restera Ghost of Tsushima, qui a l'air chouette (quoiqu'un peu "brochette fromage") :beer:
(Et je n’acheterai ainsi pas les autres, donc même d’un point de vue marketing, c’est tellement clivant que c’est contre-productif)
Oui, autant c'est en particulier sa difficulté qui a fait le bouche à oreille Dark Souls, autant aujourd'hui que la réputation du studio est faite aux yeux du grand public ajouter des modes de difficulté ne gâcherait rien.
Après, s'agissant de Dark Souls, je trouve que la grosse erreur, c'est surtout d'ouvrir à chaque fois le jeu sur un boss, laissant au joueur assez peu de place pour apprendre les bases. Demon's Souls n'a pas ce problème, on peut jouer quasiment une dizaine d'heures sans en affronter un seul. DS, c'est un "faux boss" qui peut se battre en deux coup (encore faut-il le savoir), ET DSIII, c'est carrément un boss à deux phases :grinj: :neutral:

Leur justification est la suivante :
"We don't want to include a difficulty selection because we want to bring everyone to the same level of discussion and the same level of enjoyment," Miyazaki said. "So we want everyone … to first face that challenge and to overcome it in some way that suits them as a player."

"We want everyone to feel that sense of accomplishment. We want everyone to feel elated and to join that discussion on the same level. We feel if there's different difficulties, that's going to segment and fragment the user base. People will have different experiences based on that [differing difficulty level]. This is something we take to heart when we design games. It's been the same way for previous titles and it's very much the same with Sekiro."
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Sekiro, C'est vraiment beaucoup plus dur que les autres jeux de From Software.

Je suis mort environ 200 fois, et là, ça fait 6 heures que je suis au même feu de camp et je n'arrive pas à passer...

Ha oui, j'ai pas encore affronter un boss... Juste des Mid-Boss sur lesquels j'ai du try hard 50 fois. :lol:

Je pense que je vais lâcher l'affaire, c'est trop dur pour moi. dommage car l'ambiance est fabuleuse et le gameplay est cool si seulement les ennemis ne te butaient pas en deux coups voir un pour certaines techniques de Mid Boss: le troll qui te choppe et te balance de la falaise alors que tu gérais bien le combat, c'est à se tirer une balle.
sniper22

Message par sniper22 »

Syd a écrit :Foutu ? :peur:
Je vais voir chez les dingues du boulevard voltaire, ils prétendent me changer l'écran pour 60 balles (le problème c'est que je peux y aller que le samedi et que j'ai peur de la police). Ce qui est rassurant, c'est qu'elle marche toujours parfaitement en mode "console de salon". Mais je posterai la photo, c'est bon gros fail.
How can someone win if winning means that someone loses ?
G.bédécarrax

"T'as raté une parade ? Ah bah c'est con, t'es mort, ta femme est morte, j'ai hypothéqué ta maison, ton chat a fugué et tous tes produits laitiers ont tourné KESKYA"
Ahah putain mais ça n'est même pas une hyperbole : plus tu meurs, plus tes chances de garder tes thunes en ressuscitant diminuent, et les PNJ finissent par choper la peste mdr3
Mais ouais c'est ultra dur, et je suis ultra-nul. L'absence de levelling = absence de chance pour moi d'en voir le bout, j'en ai bien peur. Il m'aura fallu tout un après-midi juste pour vaincre l'Ogre Enchaîné, qui n'est même pas un boss, et qui n'a pourtant que trois pauvres patterns (dont deux qui te one-shotent, merci les gars).
Truc relou qui semble se confirmer, les boss sont entourés de sbires, dont il faut se débarrasser à chaque fois : pesant quand le combat est appelé à se répéter 5 10 30 100 fois.

Enfin, on verra bien, y'a tout un tas de réflèxes "soulsiens" à désapprendre : plus de jauge d'endurance à gérer, et la roulade qui n'est plus vraiment une option. Ce qui était un jeu d'esquive est devenu un jeu de parry. Heureusement, la fenêtre de timing est assez généreuse, encore faut-il savoir lire les attaques ennemies, et choisir le parry en conséquence :tic:

Premier contact très enthousiaste néanmoins : pour le côté Tenchu sous LSD, le feeling spiderman-esque des déplacements, et l'ambiance visuelle déjà fantastique (magnifique contraste entre les pleines enneigées et les érables encore rougeoyant). On verra si le level design est au niveau de celui des Souls, pour l'instant c'est tout de même très linéaire. Malheureusement, il n'est pas dit que je parvienne à avancer suffisamment dans le jeu pour pouvoir m'en rendre compte :grinj:
Basile Carmelo

Message par Basile Carmelo »

J'ai regardé la série Netflix sur le championnat 2018 de F1.
J'ai kiffé.
J'ai téléchargé la démo gratos de F1 2018.
J'ai kiffé.

Maintenant je cherche un volant pour kiffer encore plus.

Pour moins de 200€, il y a seulement le Logitech G29, est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé ? C'est bien ou faut mettre 350€ dans le Thrustmaster T300 ?
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Mike Dust

Message par Mike Dust »

L'ogre enchainé est clairement abusé avec ses choppes à tête chercheuse qui te one shot.
Mais une fois que tu a pris l'habitude et que tu a bien chopper le système de contre et le principe de lien entre la barre de vie et la barre de posture, le jeu devient bien plus "réglo".

Du coup, une fois passé le cap des premières heures, le jeu devient vraiment agréable et pas beaucoup plus dur qu'un Bloodborn (sauf pour les boss facultatifs qui sont complètement pétés).

Sans oublier que la DA est absolument fabuleuse et que le jeu réserve un paquet de moment extrêmement épique. Des duels au sommet d'une tour qui durent un sacré moment mais sont absolument fabuleux.
G.bédécarrax

Un jeu vidéo Etienne Daho refait surface :
Juliensw

Message par Juliensw »

CarlosCKI a écrit :La Beta d'Anno 1800 est ouvert jusqu'au 4 ! J'essaierai de faire un feedback.

Il me reste deux invits si qqn veut
On vient d'apprendre que ca va être une "exclusivité" Epic Store. Sauf si le jeu est précecommandé, il sera disponible sur Steam jusqu'à la veille de sa sortie :fada:
Et j'ai mis exclusivité entre guillemets car y a toujours Uplay, qui je pense sera toujours obligatoire.
Vive la guerre des launcher :fete:
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

Putain ..
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Marv a écrit :Du coup pour rester chez Dontnod j'ai fait l'episode 1 de Life is Strange 2, et oh putain mon dieu mdr3 . Les gros sabots liberaux en permanence ("You're the reason we need to build that wall !"), l'ecriture teeeeellement lourde, previsible et clichéteuse que j'en ai eclate de rire deux fois. Fouyaya, la subtilite emotionnelle du premier a laisse place a un discours politique super maladroit. J'ai betement fait confiance et acheté le bundle, donc je jetterai de toutes facons un oeil sur l'episode 2 en esperant que ca s'ameliore un peu. Je vais quand meme mettre une piece sur le fait que dans le dernier episode la scene clé sera de faire changer d'avis a un electeur de Trump.
Je remonte ce post puisque je viens d'acheter (pour 4€) le bundle complet de Life is Strange 1 qui commence parfaitement. Bien évidemment, je pense à acheter le 2 une fois le premier opus fini. D'où ma question : Marv, est-ce que l'opus 2 se rattrape ou reste-t-il "moyen" comme le laisse penser ton message ?
Hiroki...
Marv

Message par Marv »

J'ai menti.

Bien que l'episode 2 soit sorti y a deux mois, j'ai realisé que j'avais des trucs plus interessants a faire de ma vie, comme compter mes poils de nez ou tenter d'apprendre le trapeze a mon chat.
Juliensw

Message par Juliensw »

Je ferais l'episode 2 dans quelque temps, une fois le 3 sorti...histoire de pouvoir enchaîner un peu.
Le temps d'attente fait vraiment retomber la moindre hype qu'il pourrait y avoir :sleep:
Kieros

Message par Kieros »

J'ai joué une dizaine d'heures à Anno 2070 dernièrement.

Image

Je pensais que ça allait me brancher. Mais en fait pas du tout. Les villes sont fades, leur futur est hyper banal en fait. Anno 1701 était pas hyper fun non plus mais possédait quand même un certain cachet, j'avais fait la campagne solo avec plaisir. Là, bof. Pourtant les mécaniques sont cools, l'interface assez intuitive, mais ça n'a pas pris chez moi :neutral: Je reste avec mon Tropico.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

T'as pris quelle civilisation ? Est-ce que mes cousins libèrent la Palestine ? Et la Corse, elle devient quoi ?
Kieros

Message par Kieros »

feur et puis c'est un futur apocalyptique où les océans recouvrent la terre et où l'humanité est sous les eaux - peut-être pas si apocalyptique que ça finalement. Waterworld mais sans Kevin Costner. J'avais pris les descendants de Monsanto et j'affrontais Cécile Duflot et sa clique. Le jeu demande de gérer l'aspect écologique de manière poussée et c'est hyper relou, déjà trier les poubelles ça me gonfle en vrai, alors en jeux-vidéo c'est au dessus de mes forces.
Modifié en dernier par Kieros le lun. août 21, 2023 12:03, modifié 1 fois.
KaramaZoff

Message par KaramaZoff »

Si en plus il faut être écolo lorsque l'on joue à un jeu, je passe aussi.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Répondre