T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Benedetto »

Sinon, j'ai enfin une PS4. Oui je suis en décalé mais moins que Kieros quand même, j'ai qu'une demi-douzaine d'années de retard sur vous.

J'ai donc choisi Valkyria Chronicles comme 1er jeu. Ben quoi? Il est remastered quand même.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Mike Dust »

C est la bêta ouverte de "The Division 2" en ce moment.
C est quand même assez nul. Un tps générique, avec des gunfights moisis et molassons.
Je vois pas l interet de ce truc.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Resident Evil 2 with a twist

[/video]
Kieros

Message par Kieros »

Ahahah mdr3 Preuve est faite qu’il suffit d’une bonne mise en scène pour que tout soit effrayant.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Je me demande si c est les mêmes mecs qui l ont fait dans Fallout et Skyrim. Ils ont vraiment une fixette sur cette locomotive. :lol:

Et oui, ça reste flippant,voir encore plus malsain.
G.bédécarrax

Nouveau trailer de Shenmue 3
[/video]

Je suis rassuré, non pas par ce trailer, qui est en tous points dégueulasse (à part peut-être la musique), mais parce que je rejoue en ce moment au premier épisode, qui me divertit toujours. Et si je suis encore en mesure d'être diverti par un truc aussi désuet (pour rester poli) que le premier Shenmue, alors le troisième épisode pourrait tout aussi bien être un bout de boit flottant dans un caniveau et m'aller quand même.

Quitte à avoir l'air cheap, le jeu aurait dû se contenter de graphismes circa 2002. Après tout, Shenmue est un jeu d'ascète, et c'eut été dans le thème d'infliger aux trois pélos qu'il intéresse encore l'enseignement d'un sifu un peu sévère.
Fa_sol
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Fa_sol »

Quelle horreur ce trailer mdr3

Sinon, j'ai enfin lancé Soma, qui végétait depuis des mois dans ma to play list.
C'est vraiment bon.
Petit côté bioshock qui fonctionne vraiment bien...
c'est pas très beau mais l'ambiance sonore est vraiment ouf....
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Soma a surtout un scenar enorme. C est un super jeu.

Shenmue III je l ai tellement attendu, quand je vois ce trailer, je n ai plus envie. Ca à l air d avoir 10 ans de retards et pas uniquement graphiquement.

Je voulais un Shenmue III pour ce que représentait ce jeu à l époque: une révolution totale, un jeu à part servi par des graphisme de dingue, une ambiance incroyable et une liberté jamais vue. Si le III n est que une suite 20 ans plus tard, elle n aura aucun intérêt pour moi.

Sinon j ai joué à "When the darkness comes" qui est un jeu gratuit sur steam. Dis comme ça, ça ne vend pas du rêve mais c est extrement surprenant. Une sorte de Stanley Parable en beaucoup plus sombre et sérieux. Très particulier. Je vous invite à l essayer, il est bourré de bonnes idées.
Fa_sol

Message par Fa_sol »

L'histoire de Soma est effectivement très prenante.
C'est drole car en même temps, je finissais la saison 2 de WestWorld, avec laquelle on voit quelques thèmes communs...
Syd

Message par Syd »

Génial mdr3 mdr3 mdr3

Si j'avais créé un truc dans ce genre, je pense que j'aimerais m'auto-attribuer le surnom de "Maître des Lieux" :love:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Benedetto

T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Benedetto »

Le H.H.Holmes de Fallout.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Je me suis mis à Zelda Bow (sur PC :pirate:).

Je pensais que ce jeu ne me plairait pas à cause de son monde ouvert, beaucoup trop ouvert.
Au final, c est une tuerie sans nom.

Je ne l avais pas acheté mais je voulais y jouer par curiosité et pour la culture...

Résultat le mois prochain je vais m acheter une switch et le jeu (même si je continuerai sûrement à le faire sur PC en 1440 avec des repack de texture et en 60 fps).

C est au final tellement rare d être surpris par un jeu dont tout le monde a parler en large et en travers.
G.bédécarrax

Ce soir, 18h, Google va officiellement entrer dans la danse du jeu vidéo "de salon". Petit état des lieux de ce qu'on peut en attendre.

Pour l'heure, leur teasing ressemble à ça :
Kieros

Message par Kieros »

J'ignorais, merci pour l'info :beer:

J'ai l'impression qu'ils lorgnent directement sur le marché de Microsoft (profil ricain + cloud gaming), ça peut faire un sacré combat.
Juliensw

Message par Juliensw »

Le concept est intéressant, après est-ce que ça prend pas la direction d'une consommation pop-corn du JV? :hmm:

Et au niveau connexion, faut que ce soit costaud :peur:
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Le mec de digital foundry a fait les tests du truc.

A priori ca fonctionne étonnamment bien que ce soit niveau compression graphique que limitation de l input lag. Il faudra sûrement une connection un peu costaude mais je pense que Google pari un un peu sur la volonté de la plupart des pays de leur marché de développer la fibre (ou au moins internet très haut débit) pour tous.

Après, en terme de ce que ça représente pour le jeux vidéo, je ne sais pas trop. On a vu beaucoup de modification des habitudes de joueurs passer depuis le début:
- connection permanente
- dlc
- dématérialisé
- abonnement payant pour jouer en ligne
Et même si on remonte plus loin:
- installation des jeux
- écran de chargement

Bref, à chaque fois les joueurs grognent mais au final adoptent le principe.
Reste à savoir est ce que c est trop tôt (comme la xbox tout dématérialisée quand Microsoft avait retropedale) mais surtout est-ce que c est interessant.

Car pour l instant, aucune info sur l aspect commercial: combien ça coûte, comment sont rémunérés les développeurs, le catalogue, les exclus... On a rien du tout.

On part quasiment tous du principe que ce sera un netflix du jeux vidéo car les médias musicaux et cinématographiques vont dans ce sens mais ça existe déjà et c est de la merde (psnow, on live, etc...) car les catalogues sont minables.

Après Google à YouTube et ça risque de peser lourd dans la balance.
Fa_sol

Message par Fa_sol »

Mike Dust a écrit :Bref, à chaque fois les joueurs grognent mais au final adoptent le principe.
ouais y a qu'à voir la torniole que s'est mangé microsoft avec son annonce à je ne sais plus quel E3, de leur nouveau concept de xbox (avant le lancement de la one donc).
tous les joueurs, ou presque, ont grogné / rigolé / trollé... même sony n'y était pas allé de main morte en allant jusqu'à inclure à leur conf juste après, des vidéos pour se foutre de leur gueule.
:lol:

au final, quasi tous les principes alors raillés, ont été peu à peu fourrés dans les dindons, quasi sans douleur. Mais ça a quand même couté à crosoft, vu la différence des ventes entre les consoles de cette génération.

donc oui, les joueurs grognent mais adoptent...Mais il faut savoir les endormir / vaseline / ghb pour bien les enfiler sans qu'ils bronchent (et même, ils en redemandent).

Moi le seul truc cool que je vois dans les annonces de google stadia, c'est l'annonce d'un studio first party, qui sera donc bien gavé de thunes. ça peut donner des nouvelles franchises rafraichissantes. espérons que jade raymond qui est a sa tete, arrivera enfin au bout d'un projet avant de se faire dégager...j'ai encore une petite larme séchée au coin de l'oeil quand je repense à son projet star wars chez je ne sais plus qui (EA) qui semblait prometteur.
G.bédécarrax

Mike Dust a écrit :A priori ca fonctionne étonnamment bien que ce soit niveau compression graphique que limitation de l input lag
Oui pour que google le présente en grandes pompes, c'est que techniquement ça ne doit poser aucun problème. Après, ça ne sera pas pour tout le monde (débit + datacap dans certains pays), et je ne sais pas trop ce que ça donne en terme de facture écologique, comparé au modèle actuel (des gros datacenters vs. chacun son matos à la maison).

Reste en effet la question du modèle économique : je ne m'en fais pas trop pour le consommateur (la revente de nos données devrait permettre de faire baisser la facture, hey c'est google après tout), mais plutôt pour la rémunération des créateurs, notamment ceux de petite/moyenne envergure.
Et ça n'annonce pas un futur tout rose pour les questions de préservation du médium, qui sera soumise à la bonne volonté des fournisseurs de contenu.
J'ai l'impression qu'ils lorgnent directement sur le marché de Microsoft (profil ricain + cloud gaming), ça peut faire un sacré combat.
+ Amazon qui ne devrait pas tarder à se positionner (possède twitch, a racheté/créé des studios de développement, et dont l'infrastructure cloud n'est plus à présenter). On se dirige semble-t-il vers une situation comparable à celle de la vidéo, où chaque prestataire a son catalogue, avec ses quelques exclusivités et productions maison.

A mon avis, le jeu vidéo "à l'ancienne" va survivre encore un certain temps, un peu comme survit le marché du blu-ray, adapté à d'autres consommateurs, plus passionnés. Le streaming s'adressera surtout à ceux qui ne jouent qu'à un seul (type de) jeu, aux mecs qui s'achètent une console sur laquelle ils ne joueront qu'à FIFA par exemple. C'est aussi le futur du jeu-service : les jeux comme Destiny, The Division n'auront plus besoin de suite/DLC, mais évolueront au gré des upgrades de config des datacenters, et leur cycle de vie sera beaucoup plus long.
Fa_sol

Message par Fa_sol »

peut-on avoir le bilan carbone du bouzin ?
Kieros

Message par Kieros »

Après les jeux dématérialisés, la console dématérialisée Image
G.bédécarrax a écrit : A mon avis, le jeu vidéo "à l'ancienne" va survivre encore un certain temps, un peu comme survit le marché du blu-ray, adapté à d'autres consommateurs, plus passionnés. Le streaming s'adressera surtout à ceux qui ne jouent qu'à un seul (type de) jeu, aux mecs qui s'achètent une console sur laquelle ils ne joueront qu'à FIFA par exemple. C'est aussi le futur du jeu-service : les jeux comme Destiny, The Division n'auront plus besoin de suite/DLC, mais évolueront au gré des upgrades de config des datacenters, et leur cycle de vie sera beaucoup plus long.
Ouais, c'est davantage une offre complémentaire qu'une pure attaque frontale, finalement :beer: La suite logique de tous les jeux mainstream qui tournent sur les box internet actuellement - sauf qu'il n'y aura même plus de box.
ToF

Message par ToF »

Fa_sol a écrit :peut-on avoir le bilan carbone du bouzin ?
Neutre : https://cloud.google.com/renewable-energy/ et https://cloud.google.com/sustainability/
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

Le Cloud Gaming existe déjà et c'est une société française. Shadow. :french:

Alors c'est différent de l'offre Google, Microsoft, Amazon.

C'est carrément ton PC qui est démat' et au-quelle tu peux accéder depuis un boitier qui te vendent ou depuis n'importe quelle device.

Il faut un débit assez important (10Mo en descendant et 5 en montant de mémoire). Et tu es assuré d'avoir toujours un PC au top des carac du marché !
G.bédécarrax

Ouais, c'est davantage une offre complémentaire qu'une pure attaque frontale, finalement
Ah c'est assez frontal je trouve, les cas décrits couvrent l'essentiel de la consommation de jeux console. Mais nos habitudes vont perdurer quelques temps encore : parce que "tout le monde" n'aura pas la bande passante pour profiter des services de streaming avant quelques années, et parce que de la même manière que Netflix&co ne couvrent pas tous les usages de la vidéo (en France, il n'y a pas vraiment d'offre de streaming cinéphile satisfaisante, et le mec qui veut de la Nouvelle-Vague, du bis, du cinéma asiatique, etc, n'a pas trop d'autre choix que celui du blu-ray - ou du piratage), il y a fort à parier que les offres de streaming jeu vidéo fonctionneront sur la même logique de catalogue roulant, au gré des contrats d'exclusivités et des expirations de licence.

Toi qui joues aux jeux avec une décennie de décalage, par exemple, il n'est pas garanti que les offres de streaming soient compatibles avec cet usage (ou alors sur un catalogue réduit, et disponible chez amazon un jour, google le lendemain, etc). Et si le modèle économique adopté ressemble à celui de spotify (c'est l'audience que tu génères qui te rémunère), les éditeurs de petite/moyenne envergure et les indés vont devoir repenser tout leur financement. Peut-être que le marché "traditionnel" se stabilisera autour de ces angles-morts, et de pratiques/genres un peu plus moins mainstream.
Marv

Message par Marv »

Shadow ca me paraissait bien parce qu'avec le concept du Cloud PC, tu gardes un truc qui est quasi-essentiel pour moi, a savoir les mods.

Alors que si j'ai juste acces a un jeu en stream, bah... (a moins que j'ai raté un truc, j'ai pas regardé en detail l'offre de google).
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Juliensw

Message par Juliensw »

Kieros a écrit : Ouais, c'est davantage une offre complémentaire qu'une pure attaque frontale, finalement :beer: La suite logique de tous les jeux mainstream qui tournent sur les box internet actuellement - sauf qu'il n'y aura même plus de box.
Je suis plutôt d'accord avec ça. Ca peut être sympa surtout pour essayer les jeux (Après le quasi décès des démos, c'est cocasse). Mais je me vois pas du tout avoir que ce service pour jouer.

Les lags me font quand même douter du truc : faut déjà avoir une bonne connexion, mais en plus il peut y avoir du wifi entre ta box et le pc/la télé/la tablette et la manette est aussi en wifi :peur:

Les actions de Sony et Nintendo ont chutées, alors qu'il y a eu bcp de bla bla avec pas mal d'inconnus, et que la plupart des joueurs sont au mieux circonspects...rationalité quand tu nous tiens, les mecs sont surtout accro au buz sans rien comprendre :blaz:
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Comme je le disais, le mec de Digital Foundry dit que ça fonctionne très bien.

Il faudra voir sur les jeux qui demandent plus de précision et de réflexe mais vu qu ils sont en partenariat avec le prochain Doom, je pense que c est qu ils sont sûr de leur coup.

Le bilan carbone du truc risque d être catastrophique mais bon.. c'est Google, ils s'en battent les couilles.

Par contre je trouve l attaque sur le marché des consoles bien frontal. Dans la conf, ils comparent clairement leur système à un truc plus puissant que la PS4 pro et la one x. Ils parlent aussi d être prêt pour le futur 8k 120fps mettant un gros taquet aux generations de consoles.

Ce qui va être intéressant c est de voir la réponse d amazone car ils ne vont pas laisser twitch se faire attaquer sans broncher, je pense.

De toutes façons, je pense que la cible principale est l adolescent qui est prêt à changer ses habitudes de consommations de manière drastique. Le combo youtuber + je joue au jeu en 1 clic sans installation ou téléchargement, ça parle à cette génération (à moi aussi si ça tient la route).

Alors, oui, ça existe avec le psnow ou avec shadow sauf que ça marche mal. Le catalogue ps now est pas dingue et Shadow, c est pas dingue pour le jeux vidéo rapide à cause du lag. Google a les reins solide.

En tout cas, ça va pousser les constructeurs de consoles traditionnelles à se sortir les doigts du cul que ce soit en terme d exclu, de hardware et de prix.
Juliensw

Message par Juliensw »

Les jeux Quantic Dream arrive sur PC via le store d'Epic Game...c'est bizarre, je pensais que c'etait des jeux estampillés Sony :hmm:
Marv

Message par Marv »

Ils se gavent un peu EpicGames en ce moment au niveau des partenariats.

Je viens de voir que Outer Worlds (toufou.jpg) sortira en exclu chez eux et sur le Windows Store, et ne sera sur les autres plateformes PC que... 12 mois plus tard :tic:
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Politique très agressive en effet. Et plutôt efficace à priori vu les chiffres (même si Fortnite joue forcément beaucoup).

Les Quantic sont des exclus Sony depuis farehneit mais le partenariat Sony Quantic est terminé. Leurs prochain jeux sortiront sur tous les supports.

Je pense du coup que Quantic et Epic ont négocié avec Sony et ces derniers n avaient plus rien à gagner en gardant ces jeux exclusifs puisque le gros des ventes est fait que ce soit pour la PS4 ou pour le jeu.
Répondre