Pour information, ici, on parle plutôt de forumiste (1468 occurences + 2000 au pluriel) que de forumeur (18 occurences + 32 au pluriel).si-ma-tante-en-avait a écrit :Mon cousin d'Amérique (qui a loupé son avion un matin de septembre) m'a envoyé World War Z. J'avoue que je n'ai pas lu les différents avis pour éviter un spoil (ou parce que j'aime pas certains forumeurs).
Cinéma... Tchi Tcha !
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Je risquais moins de faire une erreur en écrivant forumeur que ton pseudo. 

- G.bédécarrax
Promis je viendrai te clasher dès que la promo de mon dernier film, "je préfère être mort en France que vivant au Maroc" sera terminée.
- G.bédécarrax
Les dernières heures du mercato ont également vu le transfert de Valérie Benguigui du Cancer FC à l'A.S La Faucheuse, où elle devrait terminer sa carrière.
47 ans :-|
47 ans :-|
- Kieros
J'ai d'abord cru que c'était Benguigui la moche (celle de H). Ça m'aurait fait une sorte de fussoir.
C'était bien caché, on n'a même pas eu droit à des photos d'elle amaigrie dans les tabloïds :-|
Rétrospectivement, je comprends mieux pourquoi ils lui ont filé ce César un peu WTF il y a 6 mois.
C'était bien caché, on n'a même pas eu droit à des photos d'elle amaigrie dans les tabloïds :-|

Rétrospectivement, je comprends mieux pourquoi ils lui ont filé ce César un peu WTF il y a 6 mois.
- si-ma-tante-en-avait
Oh
Je l'aimais bien. Elle était charmante en plus. Petite consolation pour la famille Benguigui, c'est une que le nazisme n'aura pas.
Hier, y'a eu aussi le décès de Tommy Morrisson, le boxeur dans Rocky V, ancien champion du monde de boxe. Il avait 44 ans.

Hier, y'a eu aussi le décès de Tommy Morrisson, le boxeur dans Rocky V, ancien champion du monde de boxe. Il avait 44 ans.
- Champoul
Tu trouves qu'il était si immérité que ça ? dans mes souvenirs elle était assez convaincante dans son rôleKieros a écrit :J'ai d'abord cru que c'était Benguigui la moche (celle de H). Ça m'aurait fait une sorte de fussoir.
C'était bien caché, on n'a même pas eu droit à des photos d'elle amaigrie dans les tabloïds :-|![]()

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Kieros
Pas immérité non, je suis d'accord avec toi (c'était clairement elle qui tenait le film). Mais ce n'est pas le genre de rôle (comique) qui est récompensé habituellement, surtout chez les femmes. Remarque, il faudrait aussi que Tonquedec meure pour que ma théorie soit complète 

- Kieros
Je suis très client des comédies populaires anglaises type The Full Monty, et client également des films de Pegg/Frost; j’ai donc beaucoup aimé Le dernier pub avant la fin du monde
(avec un titre français que je retiens, car au-dessus de la moyenne je trouve). Après les zombies de Shaun of the Dead, le film policier de Hot Fuzz, ils s’attaquent désormais à la SF avec une parodie de Body Snatchers
En fait, j’ai adoré toute la première partie pour justement son ancrage populaire, son côté british, son humour plus Monty Pythons que jamais… et j'ai moins aimé la partie SF
Le final est d’ailleurs raté à mon sens. Pas grave, j’ai beaucoup ri. 

En fait, j’ai adoré toute la première partie pour justement son ancrage populaire, son côté british, son humour plus Monty Pythons que jamais… et j'ai moins aimé la partie SF

- si-ma-tante-en-avait
J'ai vu WWZ hier soir. Bon divertissement, rien de plus. Seul point positif :
- G.bédécarrax
Le Kechiche-bashing a commencé il y a bien longtemps, mais les polémiques autour de "La Vie d'Adèle" prennent un tour assez fendard.
Au départ, la campagne de promotion qui débute sur cette interview, où les deux actrices la jouent franc jeux, et qui inaugure une série d'articles français à peine plus consensuels.
Au départ, la campagne de promotion qui débute sur cette interview, où les deux actrices la jouent franc jeux, et qui inaugure une série d'articles français à peine plus consensuels.
La réponse de Kechiche s'est faite attendre, mais est finalement arrivée, omforum2013 compliant, à savoir bien cash et puérileSo… was this filmmaking experience enjoyable for you at all? It doesn’t sound like it.Léa: It was horrible.
Adèle: In every shoot, there are things that you can’t plan for, but every genius has his own complexity. [Kechiche] is a genius, but he’s tortured. We wanted to give everything we have, but sometimes there was a kind of manipulation, which was hard to handle. But it was a good learning experience for me, as an actor.
Would you ever work with Kechiche again?
Léa: Never.
Adèle: I don’t think so.
But you don’t think that the proof is in the pudding at all? It is such a brilliant film.
Adèle: Yeah, because you can see that we were really suffering. With the fight scene, it was horrible. She was hitting me so many times, and [Kechiche] was screaming, “Hit her! Hit her again!”
Léa: In America, we’d all be in jail.
Ce qui aurait fait bobo à son petit coeur«Léa n'était pas capable d'entrer dans le rôle. J'ai rallongé le tournage pour elle. Léa Seydoux fait partie d'un système qui ne veut pas de moi car je dérange»
"On ne vient pas faire la promo à Los Angeles quand on a un problème avec son réalisateur», s'est irrité Kechiche, avant de s'en prendre directement à Léa Seydoux. «Si Léa n'était pas née dans le coton (elle est la petite-fille de Jérome Seydoux, le PDG de Pathé, ndlr), elle n'aurait jamais dit cela»

mickaeljacksonpopcorn.giframzy malouki @ramzymalouki 4 Sept
@itele @canalplus #los angeles. L.Seydoux en larmes : " ma famille ne m a jamais aidee. Qu on arrete de parler de privileges" #viedadele
- Kieros
- Kieros
J'ai vu Conjuring : les dossiers Warren. Le film a l'ambition d'être un peu plus qu'un train fantôme à la Paranormal Activity et de raconter une histoire, façon film d'horreur à l'ancienne.
C'est très réussi sur le plan formel, avec un espèce de pot-pourri de tous les films de fantômes/démons, de Amityville à l'Exorciste en passant par les Wes Craven. La réalisation et super solide, avec des codes bien digérés. James Wan connaît son métier, au point de réaliser un film méta, expliquant les mécanismes de "création de la peur" par l'intermédiaire de son protagoniste principal, un sorte d'exorciste. La plupart du temps, Wan va surtout créer de la tension : si la peur est un pistolet, il maintient le doigt sur la gachette, sans toutefois tirer. Il retiens presque tous ses jump scare au dernier moment, semblant dire : "t'as vu ? Là, j'aurais pu te faire hurler". Il pousse le vice jusqu'à effrayer ses héros et le spectateurs, avec l'ouverture de porte d'un mec qui sort des chiottes. Belle auto dérision.
Cependant, la fin est ratée, et Conjuring fait moins peur que Insidious et surtout Sinister, pourtant moins bien branlés techniquement.
Anecdote marrante : lors de ma séance, 10 ados blancs foutant le bordel se sont fait recadrer par un quadragénaire arabe qui voulait du calme. Decidemment le film de tous les paradoxes.
C'est très réussi sur le plan formel, avec un espèce de pot-pourri de tous les films de fantômes/démons, de Amityville à l'Exorciste en passant par les Wes Craven. La réalisation et super solide, avec des codes bien digérés. James Wan connaît son métier, au point de réaliser un film méta, expliquant les mécanismes de "création de la peur" par l'intermédiaire de son protagoniste principal, un sorte d'exorciste. La plupart du temps, Wan va surtout créer de la tension : si la peur est un pistolet, il maintient le doigt sur la gachette, sans toutefois tirer. Il retiens presque tous ses jump scare au dernier moment, semblant dire : "t'as vu ? Là, j'aurais pu te faire hurler". Il pousse le vice jusqu'à effrayer ses héros et le spectateurs, avec l'ouverture de porte d'un mec qui sort des chiottes. Belle auto dérision.
Cependant, la fin est ratée, et Conjuring fait moins peur que Insidious et surtout Sinister, pourtant moins bien branlés techniquement.
Anecdote marrante : lors de ma séance, 10 ados blancs foutant le bordel se sont fait recadrer par un quadragénaire arabe qui voulait du calme. Decidemment le film de tous les paradoxes.
- si-ma-tante-en-avait
Son prochain film ne sera pas une comédie romantique.

- Kieros
Putain
sans doute pour Expendables 3 non 

- Champoul
- G.bédécarrax
Je vais atténuer ta peine : tu as surtout raté le speech introductif au cours duquel un des co-auteurs a tout simplement laché la finKieros a écrit :Le Transperceneige de Bong Joon-ho (The Host, Memories of Murder) et Park Chan Wook (Old Boy, Stoker), est diffusé en avant-première en France le 8 septembre lors de l'Etrange Festival, et je serai absent![]()

(Je pourrais ajouter que le film est un peu décevant (

Modifié en dernier par G.bédécarrax le lun. sept. 09, 2013 10:36, modifié 1 fois.
- Kieros
G.bédécarrax a écrit :Je vais atténuer ta peine : tu as surtout raté le speech introductif au cours duquel un des co-auteurs a tout simplement laché la finKieros a écrit :Le Transperceneige de Bong Joon-ho (The Host, Memories of Murder) et Park Chan Wook (Old Boy, Stoker), est diffusé en avant-première en France le 8 septembre lors de l'Etrange Festival, et je serai absent![]()
![]()
:-|

Boog Joon-Ho était présent

- si-ma-tante-en-avait
15 minutes que je cherche une vanne à faire. Putain de lundi de merde 

- G.bédécarrax
Même pas un petit : Bédé a échangé un peu de son sperme contre beaucoup de sa gratitude ? Tu n'as pas fait tes devoirs ce week-end.
J'aurais baisé sa traductrice.
En fait, j'aurais baisé la moitié des nanas de la salle. C'est à chaque fois un vivier hallucinant, ce genre d'évènements.
Juste le "Bonsoir/Vous êtes géniaux" de rigueur.Boog Joon-Ho était présent Y'a eu des échanges ?
J'aurais baisé sa traductrice.
En fait, j'aurais baisé la moitié des nanas de la salle. C'est à chaque fois un vivier hallucinant, ce genre d'évènements.
Modifié en dernier par G.bédécarrax le lun. sept. 09, 2013 11:15, modifié 1 fois.
- Kieros
Puisque j'ai parlé d'échanges, 13 aurait déjà fait une vanne sur le tennissi-ma-tante-en-avait a écrit :15 minutes que je cherche une vanne à faire. Putain de lundi de merde

- si-ma-tante-en-avait
Kieros a écrit :Puisque j'ai parlé d'échanges, 13 aurait déjà fait une vanne sur le tennissi-ma-tante-en-avait a écrit :15 minutes que je cherche une vanne à faire. Putain de lundi de merde
J'avais le tennis comme sujet mais ça venait pas. Ensuite j'ai pensé au troc/échange, non plus. Comme d'hab' chez moi, j'ai pensé à une blague sur juifs mais là non plus ça ne collait pas. Clairement aujourd'hui j'ai perdu mon mojo.
- ZeroZero13
- G.bédécarrax
- butterfly15
1) C'est un fake ?
2) C'est la même famille que le connard de Lille ?
3) Cette mocheté a un magazine pour parler d'elle ?
4) Elle a gagnée des trophées de part sa famille son grand talent d'artiste ?
2) C'est la même famille que le connard de Lille ?
3) Cette mocheté a un magazine pour parler d'elle ?
4) Elle a gagnée des trophées de part sa famille son grand talent d'artiste ?

- G.bédécarrax
1) Oui
2) Oui (Jérome Seydoux, le frère du président du LOSC, est son grand père)
3) Non (cf. 1), mais elle fait la une de beaucoup de magazines ces temps-ci, à tel point qu'ils ont choisi de mettre en avant l'autre actrice, Adèle Rastapopoulos, pour la promo de "La Vie d'Adèle", pour éviter que le public ne sature.
4) Oui, quelques prix de second rang.
2) Oui (Jérome Seydoux, le frère du président du LOSC, est son grand père)
3) Non (cf. 1), mais elle fait la une de beaucoup de magazines ces temps-ci, à tel point qu'ils ont choisi de mettre en avant l'autre actrice, Adèle Rastapopoulos, pour la promo de "La Vie d'Adèle", pour éviter que le public ne sature.
4) Oui, quelques prix de second rang.
- butterfly15
Merci Bédé 

- G.bédécarrax
Eh bien, j'ai trouvé ça super didon. Particulièrement la façon dont Ozon jubile des attentes du spectateur, qu'il s'agisse de celui qui est venu se rincer l'oeil (le film s'ouvre sur le point de vue d'une paire de jumelles qui observe Marine Vahct à poil à l'insu de son plein gré), ou surtout de ceux qui espèrent un film sur la prostituion estudiantine, le genre qui précède un grand débat le Jeudi soir sur France 3. La famille de l'héroïne découvre ainsi assez vite la double vie de leur fille, et le scénario s'amuse alors à agiter des amorces de point de vue en même temps qu'il les abandonne (les scènes chez le psy sont à ce titre très éloquentes, à chaque fois réduites à des échanges de bons mots qui ridiculisent l'hypothèse abordée, que ce soit la relation au père, l'envie de grandir trop vite, la relation à l'argent), pour laisser finalement le spectateur face à la réalité qu'il redoutait : oui, la vocation d'être une pute existe; non ce n'est pas un problème.Kieros a écrit :J’ai vu Jeune et Jolie de François Ozon. La trame principale du film est classique, et les nombreux cinéphiles d’OMForum en connaisse déjà les moindres rebondissements![]()
1ère minute : Marine Vacth montre ses seins sur la plage
5ème minute : Marine Vahct se branle sur son lit
14ème minute : Marine Vacht baise sur la plage
19ème minute : Marine Vathc baise un vieux
38ème minute : Marine Vache se prend une ejac
61ème minute : Marine Vachte taille une pipe dans une bagnole
77ème minute : Marine Vacthe fiste un gars
93ème minute : Marine Vatche se tape Charlotte Rampling dans une scène crypto-lesbienne
Les meilleurs extraits de ce très bon films seront bientôt disponibles sur vos « chaines » préférées
PS : Marine Vahct = not hot. Même pas une demi-molle.
edit : les morceaux de Françoise Hardy qui rythment le film sont génialement utilisés
Cette étanchéïté est en fait totalement cohérente avec le sujet du film, la mélancolie et le détachement qui l'accompagne. C'est illustré de manière plus (dans cette scène où Isabelle se lève pour rejoindre sa famille qui déjeune, et où la mise en scène la présente comme étrangère à et spectatrice de la bonne humeur du moment) ou moins (on devrait interdire les ralentis sur du M83) subtile, et le spectateur est ainsi placé au même niveau d'impuissance que les parents, maintenu à la même distance, qu'il ne lui appartient pas de combler. Face à un spleen qui ne se partage pas.
En effet, il faut pouvoir tolérer les prognathes, mais j'aime beaucoup ses seins. Il faut signaler que les scènes de cul sont très neutres.PS : Marine Vahct = not hot. Même pas une demi-molle.
- Kieros
J'ai appris un motG.bédécarrax a écrit :En effet, il faut pouvoir tolérer les prognathes, mais j'aime beaucoup ses seins. Il faut signaler que les scènes de cul sont très neutres.

Je regrette les jeunes années de Ludivine Sagnier :-| Ozon ne la filmait pas avec beaucoup plus d'égards, elle jouait moins bien, mais je la trouvais plus bandante. Reste que le film en lui-même est reussi, je te rejoins la-dessus

Dernier point qui m'a gêné : Vacth est une nana de la même trempe que Hudgens dans Springbreakers, une connasse oisive capricieuse et pourrie gâtée, sans le moindre intérêt. Convoquer Britney Spears ou le hip hop pour habiller ces connues, c'est logique. Le faire avec Rimbaud ou même Françoise Hardy, beaucoup moins. Les personnages de Rohmer peuvent se le permettre, car ils ont soit la culture, soit ce supplément d'âme, cette mélancolie, qui les rend intéressants. Ici Vacth n'aime rien et est nulle en tout, même pour baiser (500€ pour une passe, c'est ce que Zahia se faisait en pourboire). Des références de qualité pour un perso aussi creux, c'est donner de le confiture à une cochonne.
Sans transition, vous avez déjà rêvé de voir un remake de la Gloire de mon Père réalisé par Émir Kustirica et écrit par David Lynch ? Eh bien c'est ce qu'à réalisé Jodorowsky dans La Danza de la Realidad. Très étrange mais très beau plastiquement et très poétique, avec une bande son superbe. J'ai adoré, notamment les passages où Jodo-vieux dialogue avec Alejandro jeune

- G.bédécarrax
Des références de qualité pour un perso aussi creux, c'est donner de le confiture à une cochonne.

(

J'sais pas, moi j'ai perçu le film comme "le portrait d'une fille qui se prostitue et ..." plutôt que comme "le portrait d'une fille qui se prostitue car ...". Portrait d'ailleurs tout à fait classique, il est vrai, mais qui selon moi a pour effet d'inclure ce faits divers dans un quotidien des plus banals. Je trouve que le film accueille la révélation avec une relative quiétude, et réagit comme si ses 'remps avaient trouvé un vieux joint au fond de sa poubelle, et qu'au lieu de prendre le problème au sérieux, socialement, émotionnellement, psychologiquement, il résiste, s'obstine à nous narguer comme Isabelle s'amuse à aguicher son beau-père, avec la même provocation adolescente.Je trouve que Bunuel avec Belle de Jour était davantage dans le sujet de la bourgeoise qui s'emmerde et va faire le tapin (le Perso de Rampling est d'ailleurs un sorte de copie/colle vieilli du perso de Deneuve). Le film triche un peu sur son propos, attaquant le sujet de la prostitution de biais (ce que tu as résumé par ailleurs). C'est davantage Pascal Le Grand Frère chez les bourges que Mireille Dumas en fait.
Après, difficile de nier que le récit multiplie les amorces (le rapport au père, à l'argent, aux familles reconstituées), peut-être pour donner à moindre frais l'illusion d'un point de vue, d'une nébuleuse de symptômes dont l'association miraculeuse serait à l'origine des agissements de pupute jr, mais j'y ai plutôt vu un reflux d'hypothèses qui les unes après les autres viennent se briser sur les rochers. Et un moyen d'installer les faits dans une certaine réalité, de donner une idée du quand et du où. En fait, pour moi on est plus proche de La Boum que de Larry Clark

Ah, et j'oubliais : WTF le petit frère proto-gay ? Ozon est contractuellement obligé de foutre un pédé dans chacun de ses films pour que Têtu co-finance ses films ?