Le Bar Des Sports II

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Le Bar Des Sports II

Message par ZeroZero13 »

Maestri et Fickou
#Thauvin2018
Champoul

Message par Champoul »

Notamment ouai :beer:
Mais ça fait plus de 15 ans qu'ils ne font plus confiance à leurs jeunes, avant à Mayol c'était dur de gagner pas forcément parce qu'ils avaient la meilleure équipe, mais parce que l'équipe était composée de mecs entrainés à la mailloche depuis leur tendre enfance, dans la pure tradition des clubs du sud-est, si tu gagnais, tu perdais au moins ton pif.
Maintenant t'as des mecs qui savaient même pas où ça se trouvait Toulon avant de signer, alors l'esprit du club... :peur:
Je comprends que des clubs de merde genre St Etienne, Lille, fassent venir des camions de joueurs de l'extérieur ( même si je ne cautionne pas ) vu qu'ils forment degun, c'est le seul moyen pour les mecs qui mettent du blé d'avoir un retour sur investissement. Mais Toulon quoi, seul club valable du sud-est, qui avait même un pouvoir d'attraction sur la vallée du Rhône, t'as un viviers de joueurs incroyables et ils s'assoient complètement dessus pour recruter des mecs venus d'ailleurs.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Boaf ! Si je peux me montrer parfaitement critique envers les entrepreneurs qui arrivent dans le rugby et entendent faire "comme chez eux" en menaçant en outre les autres à coup de chantages divers et variés, je suis un peu blasé par le jugement hâtif qui balaye la légitimité d'un club sous prétexte qu'il a des sous. D'autant que le plus souvent ces sous sont une mise de départ et que les budgets des clubs sont relativement équilibrés.

Le côté "noble" car "formateur" me saoule aussi. Dans l'absolu former des joueurs est un avantage énorme. Mais jeter des pierres aux clubs qui ne le font pas et qui préfèrent recruter cher ou malin ça me dépasse.

Enfin dernière chose, le rugby est devenu un sport très populaire. Bien plus qu'il y a 20 ou 30 ans. Et il me parait évident que cette popularité doit se transformer à un moment en avantage (purement démographique et, donc, financier) pour les agglos les plus importantes. Paris, Toulouse, Bordeaux, Grenoble, Toulon, Lyon, Clermont en Top 14 et Lourdes, Bézier ou Mont-de-Marsan en Pro D2 ça n'est pas inéluctable mais ça participe d'un processus relativement compréhensible. Si les derniers cités veulent leur place au somment ils doivent être encore plus malins.

Et au final je m'étonne qu'on considère une saison en Pro D2 comme une déchéance.

Alors OK y aura pas les caméras de canal et les visites des stars sud Af' de Toulon ou d'ailleurs. Mais quoi... ? Pau, Agen, Bézier, La Rochelle, Narbonne... et demain Perpignant et Biarritz... autant de chocs historiques qui se dérouleront devant des stades pleins d'une foule de connaisseurs !
Champoul

Message par Champoul »

Je crois que tu n'as pas dû lire mon post, en fait, ce n'est ni l'argent, ni vraiment le côté formateur qui me pose soucis, enfin si ça me pose un soucis plus général pour le rugby français ( D'ici 5 ans on aura plus un première barre de valable pour mettre en EDF parce que les clubs préfèrent acheter de la première ligne étrangère déjà formée et que tous les piliers français à fort potentiel auront un déficit d'expérience par rapport aux autres équipes internationales. Mais c'est un autre sujet ).
Je trouve simplement triste que toulon qui était un club empreint d'une forte identité régionale devienne une sorte de melting pot de mercenaires du ballon ovale, surtout quand des mecs du cru avec largement le niveau sont obligés de s'expatrier pour jouer.

Sur la seconde partie, je pense que le rugby n'est pas devenu populaire mais s'est réembourgoisé, justement, et voir une élite composée uniquement de clubs citadins, ça ne me plait pas.
C'est l'essence du rugby d'avoir des clubs de village qui mettent des roustes au club de la métropole voisine... la revanche des culs terreux... et ça n'arrivera plus.
Mais bon, ça ça procède chez moi d'une critique plus générale du rugby français qui a pris un très mauvais virage il y a 20 ans à mon sens en dépit de tout bon sens et de toute logique autre que mercantile.

( et si tu crois que Pau, Agen, Bézier, La Rochelle, Narbonne sont amenés à rester en proD2, tu te fourres le doigt dans l’œil, d'ici 10 ans ils se seront fait éjecter vers les divisions fédérales )
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Champoul a écrit : Sur la seconde partie, je pense que le rugby n'est pas devenu populaire mais s'est réembourgoisé, justement, et voir une élite composée uniquement de clubs citadins, ça ne me plait pas.
Citadin = bourgeois ? Un résumé un peu rapide ...
Quand aux affluences télé et stade, elles ont cru un peu partout, d'Oyonnax à Colombes !
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Des difficultés à te faire comprendre avec Champoul ? Appelle
Image
Image
Champoul

Message par Champoul »

stambroise a écrit : Citadin = bourgeois ? Un résumé un peu rapide ...
clubs citadins = citadins ? Un résumé un rapide ...
Le rugby s'est embourgeoisé donc il a besoin des ressources des cités => club citadin
stambroise a écrit : Quand aux affluences télé et stade, elles ont cru un peu partout, d'Oyonnax à Colombes !
Ouai, un peu comme les affluences au Parc :oops:
C'est conjoncturel, le PIB de la France n'a jamais été aussi haut, c'est pas pour cela que l'économie se porte mieux que durant les 30 glorieuses.
si-ma-tante-en-avait

Image
Champoul

Message par Champoul »

Ouai non ça va pas s'éterniser, je vais pas discuter métaphysique et âme avec quelqu'un qui a vendu la sienne contre un Ibrahimovic, ça lui passe au dessus :oops:
si-ma-tante-en-avait

M'en fous, je suis le gars au polo vert et casquette bleue.
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Allobroge »

M'etonne pas tellement fainéant que tu tournes même pas la tête :oops:

A moins que d'avoir monté jusqu'en haut de la tribune il te faille 2 heures pour récupérer
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Champoul a écrit :
stambroise a écrit : Citadin = bourgeois ? Un résumé un peu rapide ...
clubs citadins = citadins ? Un résumé un rapide ...
Le rugby s'est embourgeoisé donc il a besoin des ressources des cités => club citadin
Ah ouais... "le rugby" (on parle donc d'une personne réelle - appelons-le "Jean-christophe" - ou d'un groupuscule conscient - appelons-les "les profanateurs de sépultures") décide qu'il en a marre ... marre de manger de la soupe aux choux, de marcher dans la boue, de ne pas avoir de réseau SFR en bas de chez lui... et il décide de mener grand train !! A lui la vie de luxe, les bolides de sport, les hôtels trois étoiles et les petites pépées (c'est important les petites pépées). Ce salaud de Ribery, y a pas de raison qu'il soit le seul à en profiter. Et, donc, Jean-Christophe décide que Montauban c'est naze et qu'il irait bien faire la fête à Paris, Lyon ou Grenoble, la ou il a des tas d'hôtels trois étoiles (et de petites pépées... demande à Hyde). Or, donc, le voila qui prend son baluchon et qui remonte la Nationale vers les lumières de la ville.

Jusque là on dirait un roman de Stendhal.

Mais ce con de Jean-Christophe, au fond, y sait rien faire de ses dix doigts. Pasque jusque là il ne faisait que jouer au rugby et boire des coups avec ses potes. Et naïvement il se dit, ça doit pas être compliqué d'aller vivre à la ville, je n'ai qu'à continuer à faire ce que je faisais si bien avant. Et le voila qui se retrouve porte de Bagnolet, à jouer au rugby sur le stade près du périph et à boire des coups au Balto le troquet d'à côté. Et le plus fou, c'est que les gens aiment ça. Eux qui jusque là ne goûtaient qu'aux joies de l'opéra et aux expos du Marais, qui suivaient les exploits des tennismen ou des pop-stars footballeurs dans l'enceinte feutrée du stade de France... il kiffent grave de voir Jean-Christophe et ses profanateurs de sépultures se rouler dans la boue et se mettre des gnons. Et comme ils sont très riches, ils décident de faire pleuvoir le pognon sur ce bon Jean-Christophe et même de passer ses matchs à la télé. Ah !! Quelle chic idée il a eu de monter à la ville.

Ca c'est la théorie de Champoul.

Sinon on peut dire aussi qu'il existaient déjà des clubs dans les grandes villes et que la professionnalisation du rugby s'est traduite par un effet d'entrainement: matchs de meilleurs qualité/meilleur visibilité/plus grande popularité/rentrée d'argent qui donne, à terme, un avantage structurel aux clubs (bourgeois ou pas) installés dans des bassins de populations importants.
Champoul a écrit :
stambroise a écrit : Quand aux affluences télé et stade, elles ont cru un peu partout, d'Oyonnax à Colombes !
Ouai, un peu comme les affluences au Parc :oops:
C'est conjoncturel, le PIB de la France n'a jamais été aussi haut, c'est pas pour cela que l'économie se porte mieux que durant les 30 glorieuses.
Ben si. Par contre ça ne veut pas dire que les gens sont plus contents. En l’occurrence les pauvres et les supporters d'Albi. Mais ça n'est pas le débat.

Moi ce que je vois c'est que les tenants d'un rugby de village à l'ancienne qui regrettent finalement l'évolution (y compris médiatique) de leur sport et rêvent d'un temps pas si ancien ou ils se retrouvaient au stade à 5000 personnes pour un derby enflammé entre connaisseurs.... peuvent se retrouver en Pro D2 dans un stade de 5000 personnes pour un derby enflammé entre connaisseurs !! Alors que demande le pape ? Pour vivre heureux vivons cachés !
Champoul

Message par Champoul »

stambroise a écrit :Ah ouais... "le rugby" (on parle donc d'une personne réelle - appelons-le "Jean-christophe" - ou d'un groupuscule conscient - appelons-les "les profanateurs de sépultures") décide qu'il en a marre ... marre de manger de la soupe aux choux, de marcher dans la boue, de ne pas avoir de réseau SFR en bas de chez lui... et il décide de mener grand train !! A lui la vie de luxe, les bolides de sport, les hôtels trois étoiles et les petites pépées (c'est important les petites pépées). Ce salaud de Ribery, y a pas de raison qu'il soit le seul à en profiter. Et, donc, Jean-Christophe décide que Montauban c'est naze et qu'il irait bien faire la fête à Paris, Lyon ou Grenoble, la ou il a des tas d'hôtels trois étoiles (et de petites pépées... demande à Hyde). Or, donc, le voila qui prend son baluchon et qui remonte la Nationale vers les lumières de la ville.

Jusque là on dirait un roman de Stendhal.

Mais ce con de Jean-Christophe, au fond, y sait rien faire de ses dix doigts. Pasque jusque là il ne faisait que jouer au rugby et boire des coups avec ses potes. Et naïvement il se dit, ça doit pas être compliqué d'aller vivre à la ville, je n'ai qu'à continuer à faire ce que je faisais si bien avant. Et le voila qui se retrouve porte de Bagnolet, à jouer au rugby sur le stade près du périph et à boire des coups au Balto le troquet d'à côté. Et le plus fou, c'est que les gens aiment ça. Eux qui jusque là ne goûtaient qu'aux joies de l'opéra et aux expos du Marais, qui suivaient les exploits des tennismen ou des pop-stars footballeurs dans l'enceinte feutrée du stade de France... il kiffent grave de voir Jean-Christophe et ses profanateurs de sépultures se rouler dans la boue et se mettre des gnons. Et comme ils sont très riches, ils décident de faire pleuvoir le pognon sur ce bon Jean-Christophe et même de passer ses matchs à la télé. Ah !! Quelle chic idée il a eu de monter à la ville.

Ca c'est la théorie de Champoul.
Une personne qui me manque, il n'y a pas si longtemps, pour te défendre, a écrit :Benedetto : s'il était possible de donner son avis sans caricaturer celui des autres, je pense que tout le monde serait gagnant :beer: (à commencer par mon ulcère :smilej: )
Ne ne te fait pas passer pour plus bête que tu ne l'es, ton post est ridicule et même pas drôle :peur: Même pour un fin connaisseur du troll comme moi :peur:

Sinon on peut dire aussi qu'il existaient déjà des clubs dans les grandes villes et que la professionnalisation du rugby s'est traduite par un effet d'entrainement: matchs de meilleurs qualité/meilleur visibilité/plus grande popularité/rentrée d'argent qui donne, à terme, un avantage structurel aux clubs (bourgeois ou pas) installés dans des bassins de populations importants.
Oui, on peut le dire, on peut aussi dire que 2 et 2 font 3, c'est pas pour ça qu'on raconte pas des conneries.
La vérité vraie: La professionnalisation a demandé une augmentation de la taille des effectifs, du salaire des joueurs, de la longueur des déplacements ( et ouai on y pense pas, mais même en fédéral 1, les déplacements deviennent ahurissants, les mecs ne peuvent plus bosser le lundi, résultats, t'as 10 à 15 pros dans la plupart des clubs, hors sud ouest ), et donc a nécessité un fric faramineux qui ne peut être obtenu que dans des clubs installés dans des bassin de population important, parce que les mairies ont du fric, parce que c'est plus facile de convaincre la boite du coin de filer des ronds qu'une boite à 300 bornes etc.
stambroise a écrit : Ben si. Par contre ça ne veut pas dire que les gens sont plus contents. En l’occurrence les pauvres et les supporters d'Albi. Mais ça n'est pas le débat.
Question de point de vue, l'économie, pour moi, c'est la cinétique de l'argent, mais j'avoue que ça peut aussi être le capitalisme et la spéculation.
stambroise a écrit : Moi ce que je vois c'est que les tenants d'un rugby de village à l'ancienne qui regrettent finalement l'évolution (y compris médiatique) de leur sport et rêvent d'un temps pas si ancien ou ils se retrouvaient au stade à 5000 personnes pour un derby enflammé entre connaisseurs.... peuvent se retrouver en Pro D2 dans un stade de 5000 personnes pour un derby enflammé entre connaisseurs !! Alors que demande le pape ? Pour vivre heureux vivons cachés !
Ouai, c'est comme toi après tout, pourquoi tu te plains de t'être fait virer du parc alors que tu peux aller voir issy-les-moulineaux et craquer 15 fumis de suite :???:

Je regrette l'évolution en un championnat à poule unique composé d'une élite extrême parce que ça ne sert personne, ni les grands clubs ( qui ont des budgets faramineux maintenant, et qui n'ont plus le droit à l'erreur, même Toulouse dit que c'est intenable ), ni les moyens, ni les petits, ni la formation au niveau national, ni les jeunes, ni les supporters. Les seuls que ça sert, c'est les fédérastes, les morpions qui vivent au crochet du rugby et peut être 2/3 branleurs qui peuvent mater du rugby de longue tout le week end en HD dolby surround.
Sans déconner, même au niveau pro, on en arrive à des aberrations, le champion de deuxième division joue la coupe d'Europe quoi... on est tellement élitiste que notre deuxième division à un niveau supérieur à la plupart des clubs européens. Il y a des internationaux qui jouent en seconde, en troisième et même en quatrième division... en troisième division, pour jouer en B faut avoir été dans les sélections régionales chez les jeunes. C'est n'importe quoi, le rugby français est devenu une pyramide bien trop haute qui repose sur une base bien trop petite. Et c'est déjà en train de se casser la gueule, à tous les niveaux.
si-ma-tante-en-avait

Image
Marsman

Message par Marsman »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Des difficultés à te faire comprendre avec Champoul ? Appelle
Image
Image
Oublie-moi là. Choisir entre un Champoul et un parisien, c'est impossible. C'est comme choisir entre Lyon et paris....

Le parisien a une vision parisianiste du rugby donc nauséabonde.
Le Champoul a une vision du rugby des années 50 donc rétrograde.
Et déjà que je comprends pas les règles.... Mais j'ai compris pourquoi Champoul n'aime pas Toulon :grinj:
Image
urba

Message par urba »

Allobroge a écrit :M'etonne pas tellement fainéant que tu tournes même pas la tête :oops:

A moins que d'avoir monté jusqu'en haut de la tribune il te faille 2 heures pour récupérer
mdr3
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Benedetto

Message par Benedetto »

De toute façon les vrais ils jouent à XIII :oops:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Champoul a écrit : Ne ne te fait pas passer pour plus bête que tu ne l'es, ton post est ridicule et même pas drôle :peur: Même pour un fin connaisseur du troll comme moi :peur:
Mon post est peut-être ridicule mais j'ai bien ri en l'écrivant. C'est toujours ça de gagné. Par contre ton argumentation "à minima" (le rugby a perdu son âme car il s'est embourgeoisé et c'est pour ça qu'il s'est rapproché des villes... démerdez-vous avec ça) est, à mon avis, bancale et peu convaincante. Je n'arrive même pas à comprendre ce que veut dire ce "le rugby s'est embourgeoisé" qui dans ton raisonnement est posé comme un préalable à l'évolution de ce sport. Comme si les acteurs de la professionnalisation n'étaient pas à l'origine les proprio des petits clubs. Comme si la logique sportive était absente de ce projet. Comme si la prédominance du "rugby des villes" avait été pleinement choisie dès 1995. Je ne dis pas que certains n'y avaient pas pensé mais...
Kieros

Message par Kieros »

stambroise a écrit : Mon post est peut-être ridicule mais j'ai bien ri en l'écrivant. C'est toujours ça de gagné.
:lol:
C'est important d'être son premier fan :grinj:
Champoul

Message par Champoul »

stambroise a écrit : Mon post est peut-être ridicule mais j'ai bien ri en l'écrivant. C'est toujours ça de gagné. Par contre ton argumentation "à minima" (le rugby a perdu son âme car il s'est embourgeoisé et c'est pour ça qu'il s'est rapproché des villes... démerdez-vous avec ça) est, à mon avis, bancale et peu convaincante.
Démerdez vous, démerdez vous, je vais pas non plus te faire l'état de l'art du rugby français, renseigne toi sur ce qu'il se passe à tous les étages et tu comprendras peut être mes inquiétudes.
Ne sois pas convaincu, je m'en tape, mais, à mon sens, le rugby était un sport populaire au sens "du peuple", c'est devenu un sport populaire au sens "de masse".
Maintenant l'ouvrier avec un petit niveau qui jouait le dimanche après midi, c'est fini, en 4ème division, tu t'entraines 3 ou 4 fois par semaine, tu te mets au vert le samedi, et tu manges ce que le diététicien du club te dit de manger.
stambroise a écrit :Je n'arrive même pas à comprendre ce que veut dire ce "le rugby s'est embourgeoisé" qui dans ton raisonnement est posé comme un préalable à l'évolution de ce sport. Comme si les acteurs de la professionnalisation n'étaient pas à l'origine les proprio des petits clubs.
Bah écoute, je ne vais pas aller jusqu'à te donner la définition d'embourgeoiser.. je te donne juste les budgets qu'il faut maintenant pour évoluer en 3ème division:

Image
Une augmentation de 300% en 10 ans. Tu crois que tous les clubs ont pu suivre et que la moitié n'ont pas crevé la gueule ouverte ou agonisent encore dans leur campagne :???:
Comme si la logique sportive était absente de ce projet. Comme si la prédominance du "rugby des villes" avait été pleinement choisie dès 1995. Je ne dis pas que certains n'y avaient pas pensé mais...
Mais bien sûr que ça a été réfléchit, tu crois quoi, ça faisait 10 ans qu'on attendait que le rugby passe pro officiellement, quand ça a été lancé, ils y ont bien pensé les cravatés de la FFR/LNR et ils savaient exactement ce qu'ils faisaient.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Je ne connais effectivement pas assez le rugby pour me permettre de parler des clubs jouant en 3e ou 4e division nationale. Mais j'ai toujours du mal a voir le lien avec le rugby d'élite.

Ou plutôt j'imagine que dans le temps il existait une certaine "continuité" sportive entre les clubs de fédérale et ceux d'une élite très vaste avec des joueurs au niveau hétéroclite. Aujourd'hui effectivement entre les deux il y a un fossé infranchissable (incomparable avec le foot sur ce point).

Mais mon raisonnement c'est que je ne vois pas ce que ça change dans la vie de l'ouvrier dont tu parle plus haut. Ni dans celui du fan du club de village. Alors ok, avant il pouvait espérer croiser la route d'un ou deux clubs prestigieux avec quelques stars (de l'époque) durant une saison miracle. Ou bien ils se prenaient une tannée, ou bien le niveau de jeu ne devait pas être terrible. En tout état de cause aujourd'hui c'est effectivement exclu, mais je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas continuer à s'éclater avec ses potes le dimanche même sans croiser un jour la route d'un Steffon Armitage. Quand aux finances des clubs amateurs, je veux bien croire qu'il a un effet d'appel d'air (les clubs de F2 veulent monter en F1 puis visent la ProD2 etc.). Mais après tout, si l'important c'est le jeu et l'accès au jeu, personne n'oblige le club de village a faire la course à l'armement.

Considérer que le rugby c'était mieux quand Saverdun ou Aramits étaient sur la ligne de départ pour le Brennus avec 80 autres clubs... mouais.
Champoul

Message par Champoul »

stambroise a écrit :Je ne connais effectivement pas assez le rugby pour me permettre de parler des clubs jouant en 3e ou 4e division nationale. Mais j'ai toujours du mal a voir le lien avec le rugby d'élite.

Ou plutôt j'imagine que dans le temps il existait une certaine "continuité" sportive entre les clubs de fédérale et ceux d'une élite très vaste avec des joueurs au niveau hétéroclite. Aujourd'hui effectivement entre les deux il y a un fossé infranchissable (incomparable avec le foot sur ce point).
Bah oui, là on s'apparente presque à des franchises de foot US, il va y avoir une grosse quinzaine de clubs qui vont tourner en élite, et derrière un gouffre en termes de niveau.
Il y a quelque chose qui ne colle pas avec la manière française et même européenne de voir le sport, sur ce point il y a de trop grosses barrières qui sont totalement financières.
Les > 25M€ => phases finales top14
Les 25 > 15 => ventre mou top 14
les 15 > 10 relégables top14 et les leaders Pro D2
les 15 > 5 Pro D2
les 5 > 3 relégables Pro D2 promus Fed 1
etc..
Il n'y a plus du tout cette ascenseur sportif qui a toujours existé historiquement dans le rugby, tout simplement parce que c'est un sport qui laisse peu de place au hasard sur une saison complète. La profondeur d'effectif est primordiale et est strictement proportionnelle au budget.

stambroise a écrit : Mais mon raisonnement c'est que je ne vois pas ce que ça change dans la vie de l'ouvrier dont tu parle plus haut. Ni dans celui du fan du club de village. Alors ok, avant il pouvait espérer croiser la route d'un ou deux clubs prestigieux avec quelques stars (de l'époque) durant une saison miracle. Ou bien ils se prenaient une tannée, ou bien le niveau de jeu ne devait pas être terrible. En tout état de cause aujourd'hui c'est effectivement exclu, mais je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas continuer à s'éclater avec ses potes le dimanche même sans croiser un jour la route d'un Steffon Armitage. Quand aux finances des clubs amateurs, je veux bien croire qu'il a un effet d'appel d'air (les clubs de F2 veulent monter en F1 puis visent la ProD2 etc.). Mais après tout, si l'important c'est le jeu et l'accès au jeu, personne n'oblige le club de village a faire la course à l'armement.
La différence pour l'ouvrier, c'est que même s'il avait intrinsèquement les capacités pour être un bon joueur amateur il y a 10 ans, maintenant il a le choix entre sacrifier entre vouer 15 ans de sa vie au rugby ou à jouer en série sur des terrains de merde des matchs qui s'apparentent parfois plus à du free fight qu'à du rugby. Parce que même l'équipe B lui est inaccessible.
Faut se rendre compte du niveau qu'il y a en fédéral 1 et 2, t'as des internationaux, des mecs qui jouaient en première division etc. Le problème c'est ça d'avoir une première division qui ne prend que le gratin du gratin de la formation française, tous les mecs issus des centres ( et dans les centres, t'as pas 20 ou 30 bonhommes par génération comme au foot, mais 100 parfois 200 ) se retrouvent à faire le tapin auprès des clubs avec un peu de budget dans les divisions amateurs. Résultats tous les joueurs des équipes A ( et pour certaine équipe la B aussi ) de fédéral 1 sont officieusement pros.
stambroise a écrit : Considérer que le rugby c'était mieux quand Saverdun ou Aramits étaient sur la ligne de départ pour le Brennus avec 80 autres clubs... mouais.
Non entre 80 et 14, il y a une juste limite.
Les 2 premières divisions en 4 poules de 8 soit 64 clubs pros, ça serait déjà une bonne base. Ça réduirait le nombre de matchs, et ça donnerait une chance au vivier français de s'épanouir dans les divisions pros. Et puis ça redonnerait de vraies phases finales, ça c'est l'esprit du rugby. Les matchs à élimination directe, il n'y a que ça de vrai si tu veux donner un peu d'équité à ce sport. Et au niveau médiatique, ça serait quand même 100 fois plus vendeur que ces fins de championnat où les qualifiés font jouer la réserve pour se préserver pour 2 pauvres matchs.
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

C'était mieux quand un club d'Ardèche pouvait être champion :mad:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Marsman

Message par Marsman »

Ça doit être pour ça que Champoul est si remonté :lol:
Toulon Clermont et les autres piquent la place de champion aux clubs ardéchois.
Image
Hyde

Message par Hyde »

"Farpaitement! Machin a raison!"
Champoul

Message par Champoul »

:love:
Hyde a écrit :C'était mieux quand un club d'Ardèche pouvait être champion :mad:
Non mais je voulais pas sortir l'argument ultime, c'est pas drôle sinon :cool2:
Blague à part, faut pas se leurrer, quelque soit la modèle choisi, on aura plus jamais aucun Brennus, même un club réunissant toutes les forces vives de Drôme-Ardèche ne le pourrait pas, sauf bien sûr si un milliardaire décidait de devenir mécène de ce club.
Mais par contre, c'est vrai que c'est vraiment vraiment vraiment un gros gâchis. À La Voulte, on avait des équipes de jeunes de folie par rapport à la taille de la ville, on pliait régulièrement des grands noms. Je ne m'étais jamais vraiment posé la question du pourquoi du comment, mais c'est vrai que quand tu as des éducateurs qui ont été internationaux, ou ont cotoyé le plus haut niveau, ça te fait une formation au top. Quand dans d'autres clubs c'était un des papas qui entraine, leurs entrainements doit plus s'apparenter à une garderie autour d'un ballon ovale, qu'une formation permettant de se bonifier.
Et le modèle du rugby actuel entraîne une perte de tout cela, puisque seuls les très gros clubs côtoient le haut niveau, encore une fois on en revient à ce haut de la pyramide qui ne repose que sur une toute petite base.
Canto2001

Message par Canto2001 »

la France qui bat le canada en ouverture des championnats du monde de hockey :wow:
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Blood

Message par Blood »

Canto2001 a écrit :la France qui bat le canada en ouverture des championnats du monde de hockey :wow:
Mouais... au moment du 2eme tour des playoffs... donc bon faut relativiser :deg:
Canto2001

Message par Canto2001 »

ca reste une équipe composé uniquement de joueurs NHL, et vu le réservoir de très bons joueurs qu'ils ont ...
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Putain de Doussain ... c'est le pire buteur de l'histoire pour le Stade Toulousain (enfin depuis que je suis (verbe suivre) le Rugby). Si le ST se fait sortir, ça sera 100% sa faute à ce Cheyrou du ballon ovale.
Répondre