Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

La blague précédente est un peu vieille maintenant pour mériter un smiley, mais sachez que j'ai ri.

J'ai vu The Purge de Elie Baup, avec Ethan Hawke. C'est un peu 7th Heaven réalisé par John Carpenter au format série B. Le propos est aussi fin qu'une attaque Laslandes-Wiltord, c'est pas super original, mais les méchants (des pseudos droogs façon Orange Mécanique) sont réussis. Le film se fourvoie en revanche sur l'utilisation de la violence, puisque en voulant dénoncer les Purges du film, il légitime l’autodéfense et le port d'armes.
Kieros

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit :Je ne sais pas quel souvenir garder de cet Iron Man 3. D'un côté, je trouve ça toujours aussi chiant que précédemment, creux, sans gros enjeu scénaristique, thématiquement superficiel, paresseux dans son déroulement et sans grand panache dans la mise en scène, et d'un autre côté si Shane Black débarque donc avec certaines scories scénaristiques malheureusement toujours pas has been (coucou c'est moi LE MECHANT et je vais kidnapper LA GENTILLE), il y injecte également une bonne dose de second degré - ce qui ne manquera pas d'énerver les fans, des punchlines bien senties pour rendre le tout plus digeste et, je m'emballe peut-être un peu là, tente un truc vraiment vraiment couillu, proche dans l'esprit (mais toutes proportions gardées) de ce qu'avait fait Hideo Kojima avec Metal Gear Solid 2, en y insérant un (petit) twist qui par définition prend à rebours la narration du film, mais aussi deux années de promo et de marketing :wow: Rarement connu de moment aussi "autre" dans un blockbuster :smilej:
J'avais beaucoup aimé les deux opus de Favreau, beaucoup ri aussi, mais là j'ai pas vraiment accroché :peur: Moins fun, moins drôle, avec un scénario inutilement confus. J'ai juste bien aimé le personnage de Ben Kingsley, et trouvé original que le film nous fasse si bien haïr les handicapés transformés en Terminator.
Kieros

Message par Kieros »

Hyde a écrit :Je sors d'Elysium. Mon dieu que c'est mauvais, on ne sait pas par quoi commencer. L'univers graphique promet, la bande annonce était plutôt alléchante, mais au final, c'est vraiment une catastrophe. Un scénario en bois, une Jodie Foster dramatique (qui, comme elle est méchante, parle français), un grand méchant moisi, et surtout,une accumulation méthodique de tous les pires poncifs possibles tant sur la réalisation, les ralentis, la musique, qui rendent encore plus criants l'absence de fil rouge vaguement plausible. J'ai éclaté d'un rire nerveux à la fin du film au bout du dixième ralenti sur le pendentif représentant la terre qu'une nonne mexicaine a donné à Matt Damon quand il était petit.
Oui, on reconnait la patte Neill Blomkamp et sa finesse de bulldozer :grinj:

Néanmoins, je ne sais pas si tu avais subi District 9 en son temps, mais Blomkamp a progressé depuis, et a quand même épuré son "style". Elysium est déjà moins mégalo sur la forme : vrai dystopie d'anticipation, et non pas une réalité parallèle métaphoriquement lourdingue; un format de narration classique et non un pas faux-documentaire; une meilleure homogénéité des techniques cinématographique (une shaky cam mieux utilisée, surtout) et non pas 36 styles différents.

Ensuite, restent les même défauts : un univers réaliste et saisissant, mais de la difficulté à développer un scénario dans la 2ème partie. Il y a une grosse baisse de rythme à la moitié du film, avec un empilage de scènes d'actions estampillées Halo fan service, qui m'ont ennuyé et désespéré. Un manichéisme toujours aussi infantile et horripilant, avec les gentils noirs/latinos pauvres (+ Matt Damon) et les méchants blancs riches (NDLR : Rendez-vous en 2125 pour voir qui aura raison : mais je pense qu'il y aura plus de qataris/chinois/indiens/brésiliens milliardaires-oppresseurs-du-peuple que de français :pirate: ). Cependant, Blomkamp est moins prétentieux sur ses messages politiques, donc ça ne m'a agacé que ponctuellement (la navette remplis de noirs filmée comme si c'était le bateau Amistad :nawak: C'est intelligent comme du Piquionne). Il termine bien son film en envoyant tout le monde dans Elysium, quand je craignais qu'on reste cloués au sol jusqu'au dénouement. Également, même si c'est pompier et totalement cliché (les filtres sépia :nawak: ) il parvient à distiller de l'onirique ou de l'épique, qui assoupli un peu le monolithe.

J'ai aimé au final, grâce aux acteurs (Damon et même Foster, malgré un rôle caricatural au possible :grinj: ), l'univers, les décors, les CGI, le thème de la lutte des classes développé à travers l'injustice de l'inégalité de l'accès au soin. :beer:
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

Ca ne me donne pas envie de voir District 9, ou alors peut être pour me rendre compte si, effectivement, la réalisation peut être plus lourdingue. Je me demande à chaque fois ce qui leur passe par la tête quand ils se disent "attends, mais les scènes qui sont dans l'enfance du héros, on pourrait les mettre au ralenti avec les gamins qui courent dans un filtre vaporeux, ça serait trop original!" :sad:

Nan moi le vague message politique ne m'a pas suffi à supporter le reste. Quitte à traiter de la lutte des classes comme ça, je trouve qu'il vaudrait mieux ne pas le traiter du tout. Son message c'est quoi en fait, ça serait bien que tout le monde ait accès aux soins? On dirait le brouillon d'un discours de Miss Pays de la Loire. Et puis une bonne dystopie ça doit finir mal, pas en envoyant tous les petits cancéreux sur la planète Wisteria Lane! :oops:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Kieros

Message par Kieros »

Oui oui, je suis d'accord. Ça me rappelle nos débats sur District 9 :grinj: :ÇaNeNousRajeunitPas:
urba

Message par urba »

Ah district 9 :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Hyde

Message par Hyde »

Je viens de le lire, ce débat. En gros certains ont vu un chef d’œuvre innovant et d'autre un brouillon de grand n'importe quoi :grinj: Je dois manquer d'imagination peut être. Quand un film a trop de défauts de réalisation, j'ai du mal à aller plus loin dans mon analyse...

(C'est valable pour tout le reste d'ailleurs, j'aime la clarté dans le propos et je n'aime pas les fioritures c'est mon côté Europe du Nord :oops: )
"Farpaitement! Machin a raison!"
Kieros

Message par Kieros »

Paradoxalement, je pense que l'idée de base de District 9 était plus originale et innovante que celle de Elysium (le thème lutte des classes, avec les riches en haut et les pauvres en bas, c'est plus vieux que la SF elle-même), mais moins bien (ou plus mal) concrétisée. Avec des producteurs moins bordéliques et foutraques (mais aussi moins géniaux) que Peter Jacxkson, j'ai l'impression que Blomkamp a été mieux drivé ce coup-ci, mais a perdu en personnalité ce qu'il a gagné en efficacité. L'accueil critique est plus tiède pour Elysium que pour D9, je pense que c'est une des raisons.

Pour autant, Elysium reste pour moi au-dessus, je l'ai même trouvé très bon jusqu'à la scène de braquage de cerveau de Carlyle (milieu du film). On voit Matt Damon en anti-héros pas forcément aimable ou héroïque, on le voit bosser à l'usine, il y a un traitement presque naturaliste du quotidien de ce Los Angeles latino, rarissime pour un blockbuster. Ensuite Blomkamp perd sa narration ou balance une heure de shaky cam et de scènes d'actions assez fadasses. Comme District 9 en fait...
urba a écrit :Ah district 9 :grinj:
Je ne l'ai pas revu depuis, faudrait qu'on se donne rendez-vous pour voir si nos avis ont évolué :grinj:
Kieros

Message par Kieros »

beyonder a écrit :Hier soir, j'ai maté Rocknrolla de Guy Ritchie. J'ai jamais été fan du monsieur mais une vague connaissance m'a fait tout un foin sur son dernier film, donc je me suis dit why not.
Je crois que j'ai trouvé le mot parfait pour définir ce film : inconsistant. C'est vide. Vain. Creux comme du bois pourri rongé par les termites. Pas drôle, pas enlevé. Rien.
Le mec t'emballe trois réparties qui font mouche dans une mise en scène qui se la joue avec un pauvre scénar aux faux airs de quiproquos à la Seinfeld. Il aimerait bien avoir l'air mais il a pas l'air du tout. Et oui, faut jouer au tarantino quand on n'a pas de brio du tout.
Tout repose sur les épaules de Tom Wilkinson. Tu l'enlèves lui, il te reste deux bouillons de cube et de la sciure.
J'aime le style de Guy Ritchie, je serai donc moins sévère que toi. Je pourrais même t'humilier en direct, mais ce serait uniquement parce que ton post a déjà 4 ans et parce que tu ne reviendras pas :jazz:

La grande réussite du film, c'est pour moi le trio Elba-Butler-Hardy, qui prend plaisir à jouer ensemble, et c'est communicatif. Mark Strong est pas mal également. Par contre, je te rejoins sur le constat de l'inconsistance du film, on sent que Richie atteignait le bout du rouleau dans son style "Comédie de Gangsters" après Arnaques, Crimes et Botanique et Snatch, peinant à se renouveler. Dialogues moins punchy, situations convenues, scénario volontairement abscon pour masquer le vide. J'ai passé un bon moment parce qu'il sait retranscrire cette ambiance britannique, mais il est clair que son passage derrière la caméra pour Sherlock Holmes lui a fait un bien fou. Mais ça, tu n'est plus là pour le contester :sad:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

:beer: :beer:

J'ai la même analyse, j'ai vu le film il y a assez longtemps et surtout après avoir déjà vu Snatch et surtout Arnaques, Crimes et Botanique que j'adore complètement et dès les premières minutes, je me suis "lassé" de ce style propre à Guy Ritchie et je me suis surtout dit que là, ça ne prendrait pas aussi bien avec moi que pour les autres films. Malgré tout j'ai bien aimé le film, enfin j'en ai encore de bons souvenirs mais pas de quoi concurrencer les 2 premiers cités plus haut.
#Thauvin2018
Kieros

Message par Kieros »

En fait, Kick Ass 2, c'est un mélange de Carrie et de euh... Fantomette : Origins ? :hmm: Le film doit tout au personnage de Hit Girl. C'est dingue à quel point le personnage de Kick Ass ne sert à rien, dans une série de films pourtant éponyme. Ici, Wadlow a l'intelligence de le cantonner à un rôle de sidekick, mais c'est encore trop pour la faible épaisseur du personnage. De plus, les autres bonnes idées qui pourraient s'ajouter à Hit Girl sont sous-exploitées, notamment un Jim Carrey fantastique et que l'on voit trop peu. Beaucoup de personnage ne servent à rien (John Leguizamo ?), pendant que Kick Ass cumule péniblement les minutes à l'écran alors qu'il n'a rien à dire. Déçu par les chorégraphies des combats également, qui étaient plus réussies/inventives dans le 1er. Ceci dit, encore une fois, l'axiome de Buk s'applique : "un film avec Chloé Grace Moretz* ne peut pas être un mauvais film", et je me suis bien amusé :beer:

*Vu le nombre de gros plans sur la vulve qui lui sert de bouche, le film devrait être interdit au moins de 18 ans :ninja: :faim: Elle n'a pas 18 ans ? "Once there is grass on the ground, you can play !" nous explique le film :lol: :lol:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Elle est ultra bankable elle non :???: C'est un peu comme Marine Vacth qui fait une entrée fracassante depuis quelques mois. Qui en plus est vraiment jolie :oops:
#Thauvin2018
Kieros

Message par Kieros »

Pas encore vu Marine Vache à poil mais Chloe Moretz est la plus bankable dans sa tranche d'âge, oui :smilej: Le remake de Carrie s'est monté presque uniquement sur son nom par exemple. Mais elle reste pas mal cantonnée aux films de genre, c'est plus une Christina Ricci que Nathalie Portman. C'est une super actrice, je serai très triste quand elle subira son premier lifting à 24 ans par son chirurgien plastique de père :sad:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Marine Vacth à poil ça arrive très vite sur nos écrans :oops:
#Thauvin2018
Kieros

Message par Kieros »

T'as des photos ? C'est encore une nana que t'as poutré avant qu'elle soit bonnasse ?
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Non...Elle la seule chance que j'ai de la poutrer c'est quand elle ne sera plus bonnasse :oops:
#Thauvin2018
Kieros

Message par Kieros »

gorafi a écrit :Cinéma – L’homme qui traduisait les titres de films en anglais par d’autres titres en anglais interné d’office

Paris – Vous ne le connaissez pas mais pourtant ses idées de traductions titre en anglais de films anglais sont connus de tous. Michel Geneist, 51 ans, a finalement été interné d’office à la demande de sa famille et du CNC, le Centre National de la Cinématographie. Une bien triste conclusion d’une carrière longue pour quelqu’un injustement mal-aimé des cinéphiles. Sa spécialité au sein du CNC était de coordonner le changement de titre en anglais d’un film en langue anglaise ou étranger, et destiné à être diffusé en France, par un autre titre en anglais, parfois plus compréhensible, plus vendeur. Ce qui donna lieu à de nombreuses critiques vis-à-vis de ses choix. Mais ces derniers temps, l’homme ne semblait plus dans un état normal. Selon son employeur, il semblait très atteint de ne pas avoir réussi à trouver un nouveau titre en anglais pour la sortie du prochain film américain « Red2 ». Mais surtout son choix récent de transformer « The Purge » en « American Nightmare » avait été montré comme un signe de délabrement intellectuel. « Michel était quelqu’un de professionnel, on sait qu’il peut trouver de meilleurs titres en anglais de films étrangers » . Au CNC, où il travaillait depuis plus de trente ans, on regrette un homme « très professionnel » mais qui s’est trouvé « mangé » par sa passion. Ce n’est pas la première fois que Michel Geneist est hospitalisé contre son gré. Déjà, il y a 3 ans, il avait été stoppé de justesse après avoir tenté de traduire tous les titres de films anglais qui sortaient cette année là par « Very Bad… »

La Rédaction
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Bon rétablissement Michael :beer:
JUAN

Message par JUAN »

ZeroZero13 a écrit :Elle est ultra bankable elle non :???: C'est un peu comme Marine Vacth qui fait une entrée fracassante depuis quelques mois. Qui en plus est vraiment jolie :oops:
Je dis pas would not bang mais je la trouve vraiment pas ouf :-|
Hum
Kieros

Message par Kieros »

Ben Affleck qui incarnait Matt Murdock alias Daredevil va incarner Bruce Wayne alias Batman.
Image
Blague à part, j'aime bien :smilej:
si-ma-tante-en-avait

Le physique et le jeu de Christian Bale collait parfaitement à la vision de Batman par Nolan. Avec Ben Affleck, on a un retour du super héros qui dans la vie à un physique de gentil voir quelconque.
ToF
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par ToF »

Un peu de stéroides et ça ira!
si-ma-tante-en-avait

En tout cas, y'en a un qui aurait pu passer le casting pour Batman, c'est le sexagénaire mort hier à Marignane.
Kieros

Message par Kieros »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Le physique et le jeu de Christian Bale collait parfaitement à la vision de Batman par Nolan. Avec Ben Affleck, on a un retour du super héros qui dans la vie à un physique de gentil voir quelconque.
Bale était vraiment très bon :beer: Mais il n'a pas prolongé pour le rôle, sans doute doute à cause de sa signature imminente au Real Madrid.
urba

Message par urba »

si-ma-tante-en-avait a écrit :En tout cas, y'en a un qui aurait pu passer le casting pour Batman, c'est le sexagénaire mort hier à Marignane.
Plutôt Charles Bronson, non ? Et puis la différence Jean-Claude, c'est que Batman, il gagne :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Kieros

Message par Kieros »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Oblivion, bon divertissement avec quand même une certaine tendance à sentir ce qu'il va se passer.
Un peu le même ressenti :beer:

Bel univers d'anticipation, belle atmosphère, décor, CGI, etc... Scénario intéressant, avec des rebondissements bien écrits, également.

Malheureusement, le réalisateur (Joseph Kosinski) est terriblement scolaire, avec un style complètement dépassé, cliché et ultra-référencé. A chaque plan on se dit "Tiens, ça c'est inspiré de Wall-e; ça c'est 2001, là, la planète des Singes; Independance Day à ma gauche; Solaris à ma droite...". La direction d'acteur est aux abonnés absents, on ne sent aucune émotion entre les protagonistes principaux. De nombreuses scènes sont involontairement comiques, comme toutes celles de l'astronef, qui sont aussi mal réalisés/jouées que celles des flashbacks de la classe américaine :lol: C'est terriblement vieillot.

Ça reste un bon divertissement, qui aurait mérité un meilleur real. Un JJ Abrams aurait sorti un chef d'oeuvre je pense.
Kieros

Message par Kieros »

Le Vieux Buk a écrit :
Neo' a écrit :Pareil que Jai'.

J'ai vu il y a pas mal de temps un film sur C+, c'est une sorte de film d'horreur en faite mais avec une histoire assez bizarre.

En fait ça se passe au States (enfin je pense), il y a une famille dont le père est maquillé en clown, et cette famille s'était acharné a tué il me semble un groupe de musicien qui était arrivé dans un vieux motel ou un truc perdu en pleine campagne americaine :hmm:

Et le charme du film en faite, c'est qu'au bout d'un moment on a de la compassion pour la famille "méchante" car un moment donné ceux du groupe de musicien qui n'ont pas été tué, se venge sur la famille (les enfants ?) en les torturants à leur tours etc..

Bon je sais c'est super vague, mais ça me fait chier de ne pas avoir noter le nom de ce film :hmm: Et je retrouve vraiment pas !

Par avance, merci.
On dirait "La maison des mille morts". Enfin, la première moitié, parce que ce que tu décris ensuite ressemble à la suite du film, "The devil's rejects", donc c'est bizarre que tu l'aies vu en un seul film :hmm:

(et dans la suite, c'est le frère du shériff qui se venge sur la famille)
(mais tout le reste colle totalement, donc je pars du principe que les joints t'avaient trop attaqué ce jour-là, d'où des soucis de mémoire :grinj: )

De rien. :oops:

EDIT : il ressemblait à ça, le père, non ? :

Image
Rattrapage de retard, j'ai vu La Maison des 1000 morts et The Devil's rejects de Rob Zombie :beer:

Pas emballé par la Maison des 1000 morts, d'abord sur la forme, avec ses hommages lourdingues à l'esthétique des films des années 70 (la solarisation et l'irisation de la pellicule, c'est sympa 5 minutes, moins pendant 1h30) rendant les scènes gores illisibles. La dernière demi-heure est interminable. Sur le fond, ça n'a pas fonctionné pour moi, puisque les psychopathes étaient plus sympathiques que leurs insupportables victimes, prétentieuses et snob. J'étais très content qu'ils se fassent buter, ce qui est un peu con dans un slasher :french:

En revanche, j'ai adoré The Devil's rejects :love: La réal est péchu, inventive, la photo colorée, la bande-son bien fun, c'est un super divertissement (mai bien gore hein). De plus, les victimes sont cette fois sympathiques, et les psychopathes encore plus sadiques (j'ai souvent pensé à Tueurs Nés) et le suspense fonctionne très bien. C'est subversif, ça ressemble pas mal à du Robert Rodriguez en forme, très bon film d'horreur :smilej:
Kieros

Message par Kieros »

Je me demande encore pourquoi je perd mon temps à regarder les films de Apatow putain de lobby juif. 40 ans mode d'emploi est vraiment pénible, encore davantage que 5 ans de réflexion. 0 originalité et sa bande de potes qui vient cabotiner pendant 2 heures.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Kieros a écrit :J'ai vu The Purge de Elie Baup, avec Ethan Hawke. C'est un peu 7th Heaven réalisé par John Carpenter au format série B. Le propos est aussi fin qu'une attaque Laslandes-Wiltord, c'est pas super original, mais les méchants (des pseudos droogs façon Orange Mécanique) sont réussis. Le film se fourvoie en revanche sur l'utilisation de la violence, puisque en voulant dénoncer les Purges du film, il légitime l’autodéfense et le port d'armes.
Le pitch évoque René Girard, mais le scénario a été écrit par l'entraineur plutôt que par le philosophe. Et même si je peux aisément encaisser que le sujet ne soit pas traité sociologiquement - d'autant que je suppute qu'il serait démontable en quelques secondes à peine - je regrette qu'on n'en exploite jamais la stupidité ludique, puisqu'il ne sert finalement que de pente savonneuse vers un huis-clos assaultien ( le réalisateur est je crois le scénariste du remake de Richet ) somme toute assez scolaire et mal "spacialisé".
Alors que bon, si ma fille se sappe en petite écolière sexy, je la viole hein, purge ou pas purge.

Après, j'aime à quel point le film déteste son héros, tour à tour montré comme un salaud de riche, un père de famille rappelant Ned Flanders, et contamment contredit par sa famille, même quand il finit par se ranger à leur avis :lol:
Ni eux ni la mise en scène ne montrera la moindre empathie vis-à-vis de sa mort, digérée en deux plans :grinj:
Il y a là de quoi faire soit une excellente série, type Black Mirror (un épisode = une application de la purge), soit un bon jeu vidéo. Mais pas plus qu'un film quelconque, je le crains.
Kieros

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit : Après, j'aime à quel point le film déteste son héros, tour à tour montré comme un salaud de riche, un père de famille rappelant Ned Flanders, et contamment contredit par sa famille, même quand il finit par se ranger à leur avis :lol:
Ni eux ni la mise en scène ne montrera la moindre empathie vis-à-vis de sa mort, digérée en deux plans :grinj:
Exact :lol: J'aime le méta contrepoint entre son perso de Assault et celui de The Purge, diamétralement opposés dans leur jugement par le réalisateur, alors que Hawke et ses réactions restent les mêmes.

J’ai vu Jeune et Jolie de François Ozon. La trame principale du film est classique, et les nombreux cinéphiles d’OMForum en connaisse déjà les moindres rebondissements :lucho:

1ère minute : Marine Vacth montre ses seins sur la plage
5ème minute : Marine Vahct se branle sur son lit
14ème minute : Marine Vacht baise sur la plage
19ème minute : Marine Vathc baise un vieux
38ème minute : Marine Vache se prend une ejac
61ème minute : Marine Vachte taille une pipe dans une bagnole
77ème minute : Marine Vacthe fiste un gars
93ème minute : Marine Vatche se tape Charlotte Rampling dans une scène crypto-lesbienne

Les meilleurs extraits de ce très bon films seront bientôt disponibles sur vos « chaines » préférées :oops:

PS : Marine Vahct = not hot. Même pas une demi-molle.

edit : les morceaux de Françoise Hardy qui rythment le film sont génialement utilisés :love:
Modifié en dernier par Kieros le lun. août 26, 2013 18:18, modifié 3 fois.
Répondre