T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
- Mike Dust
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Au fait, il y a des gens qui jouent à Fortnite ici ?
J y joue pas mais avec ma carte graphique, ils m ont offert un code pour débloquer des bidules donc si ça intéresse quelqu un.
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
C'est de la merde.
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Le jeu est très bien écrit. Le final m’a laissé complètement désemparé!Mike Dust a écrit :Sinon, j ai exactement le même avis sur Red Dead. Bon sang la fin de ce jeu incroyable... Dur de passer à autre chose dans le style monde ouvert.
Et effectivement, Fortnite c’est vraiment nul.
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Fortnite c'est pire que le basket.
J'ai commencé le mode aventure de SSB Ultimate hier !
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Moi je veux bienMike Dust a écrit :Au fait, il y a des gens qui jouent à Fortnite ici ?
J y joue pas mais avec ma carte graphique, ils m ont offert un code pour débloquer des bidules donc si ça intéresse quelqu un.


C'est pas pour moi c'est pour un gamin qui me casse les couilles avec fortnite
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Je te l envoi par MP dans la soirée.
Même si ton excuse ressemble beaucoup à celle d un gamin qui se fait chopper par sa mère avec du porno.
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Un truc pepere ouai je suis assez preneurMarv a écrit :Tu veux un truc auquel tu peux jouer pepere une heure par ci par la, ou un machin dans lequel tu peux investir des nuits et des journees entieres ?
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Même pasMike Dust a écrit : Même si ton excuse ressemble beaucoup à celle d un gamin qui se fait chopper par sa mère avec du porno.


j'ai pas le temps
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Le développement de Metroid Prime 4 repris de zéro, et confié à Retro Studios (le jeu était initialement développé par Bandai Namco Singapour) 

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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Donc on va rester dans les sentiers sympathiques mais balisés du « First Person Adventure »
Leur trilogie était très aboutie (j’ai adoré le 3 à la Wiimote) mais Retro Studios semblait avoir bouclé un cycle, et ne plus trop avoir d’idée pour refaire un nouveau « Prime ». C’était une bonne idée de changer de développeurs, perso j’avais aimé la fraicheur du Metroid Other M de la Team Ninja, l’approche TPS survitaminé était revigorante. Ils auraient dû filer la franchise à Platinum Games; avec Vanquish comme brouillon, Mikami aurait fait un MP4 du tonnerre, à mon avis. Là ça ressemble à Monaco avec Jardim.

Leur trilogie était très aboutie (j’ai adoré le 3 à la Wiimote) mais Retro Studios semblait avoir bouclé un cycle, et ne plus trop avoir d’idée pour refaire un nouveau « Prime ». C’était une bonne idée de changer de développeurs, perso j’avais aimé la fraicheur du Metroid Other M de la Team Ninja, l’approche TPS survitaminé était revigorante. Ils auraient dû filer la franchise à Platinum Games; avec Vanquish comme brouillon, Mikami aurait fait un MP4 du tonnerre, à mon avis. Là ça ressemble à Monaco avec Jardim.
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
La plupart des développeurs de l'époque de la trilogie MP n'est plus chez Retro Studios apparemment alors ça devrait pas être un problème niveau créativité
De toute façon à partir du moment où tu décides de faire un jeu "Metroid Prime" je vois pas trop comment tu peux faire autre chose qu'un FPA
De toute façon à partir du moment où tu décides de faire un jeu "Metroid Prime" je vois pas trop comment tu peux faire autre chose qu'un FPA
Pilier de bar selon Francis Perrin
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Du turn-over chez Retro, certes, mais Tanabe sera toujours producteur
J’aurais aimé le retour de Sakamoto à la direction, mes Metroid préférés sont les siens.

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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Tout à fait. Le Metroid-like, en 2D comme en 3D, a vécu (notamment parce qu'il est le canevas pour 95% de la production indé), et s'il peut encore creuser le sillon du lore ou celui de l'immersion, celui du gameplay semble épuisé. Après, le dernier épisode a quoi, dix ans ? On pourra se satisfaire d'un quatrième épisode dans la lignée des précédents, simplement plus spectaculaire grâce aux progrès techniques. Ca fait pas rêver, mais il n'y a plus grand chose dans la production Nintendo qui fasse rêver, de toute façon.Kieros a écrit :Leur trilogie était très aboutie (j’ai adoré le 3 à la Wiimote) mais Retro Studios semblait avoir bouclé un cycle, et ne plus trop avoir d’idée pour refaire un nouveau « Prime ». C’était une bonne idée de changer de développeurs, perso j’avais aimé la fraicheur du Metroid Other M de la Team Ninja, l’approche TPS survitaminé était revigorante. Ils auraient dû filer la franchise à Platinum Games; avec Vanquish comme brouillon, Mikami aurait fait un MP4 du tonnerre, à mon avis. Là ça ressemble à Monaco avec Jardim.
(Mikami n'est plus chez Platinum, malheureusement).
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Ah oui pardon, c’est vrai que Mikami est devenu un start-uper de l’extrême et crée un nouveau studio tous les 5 ans

Ça risque d’être comme tu dis oui
Mais quitte à plagier Zelda OOT et MM comme Tanabe l’a fait avec sa trilogie Prime (ok, surtout le 1 et Echoes), j’espère au moins qu’il s’inspirera de Windwaker, le vaisseau spatial remplaçant le bateau qui emmenerait Samus de donjons en donjons. Ça changerait un peu. Faut surtout rien attendre de révolutionnaire, je le crains.


Ça risque d’être comme tu dis oui

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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
D'autant que Metroid est une série un peu paradoxale, pas primordiale commercialement (peu ou prou les chiffres de ventes d'un Kirby), mais essentielle en terme d'image, en premier lieu parce que c'est une série populaire avant tout chez les américains, qui parce qu'ils sont les meilleurs quand il s'agit de déclencher des shitstorms décident de la e-réputation d'une série ou d'un développeur. Ca n'est pas un hasard si Nintendo est à ce point sorti de ses habitudes de comm' 1) en annonçant Metroid Prime 4 si tôt 2) en communiquant sur les problèmes de production rencontrés au lieu de la jouer silence radio (ils ont certainement vu ce que ça a donné pour Blizzard, de ne pas communiquer sur les problèmes de production de Diablo 4
).
Je pense que même artistiquement, il vont tous faire pour garder les ricains de leur côté, et ça passe certainement par une audace "artistique" très mesurée

Je pense que même artistiquement, il vont tous faire pour garder les ricains de leur côté, et ça passe certainement par une audace "artistique" très mesurée

- Mike Dust
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Après, Nintendo c est pas vraiment le genre de boîte à laisser dormir une licence dix ans si c est pour faire une bête suite.
Metroid Prime était une grosse baffe à sa sortie sur gamecube. Avec une vraie révolution à la clé.
Les marios, les zeldas et compagnie, quand un nouveau sort, c est généralement assez fou et ça rebat souvent les cartes en terme de vision du gameplay.
Le dernier zelda en est l exemple parfait, qu on aime ou qu on aime pas, il pose de nouvelle base pour le monde ouvert.
La créativité dans les jeux vidéo, en dehors des indés mais ils n ont pas assez de visibilité pour que cela s impose, tient souvent à quelque studio particulier.
Nintendo, Rockstar, et très peu d autres font parti des rares à pouvoir se permettre de prendre des risques tout en gardant les joueurs. Déjà car ils ont les moyens financier, mais aussi car cela fait partie de leur adn.
Si metroid prime 4 n est qu une suite plus belle, sans revoir aucune mécanique de jeu et d exploration, la déception sera immense.
Metroid Prime était une grosse baffe à sa sortie sur gamecube. Avec une vraie révolution à la clé.
Les marios, les zeldas et compagnie, quand un nouveau sort, c est généralement assez fou et ça rebat souvent les cartes en terme de vision du gameplay.
Le dernier zelda en est l exemple parfait, qu on aime ou qu on aime pas, il pose de nouvelle base pour le monde ouvert.
La créativité dans les jeux vidéo, en dehors des indés mais ils n ont pas assez de visibilité pour que cela s impose, tient souvent à quelque studio particulier.
Nintendo, Rockstar, et très peu d autres font parti des rares à pouvoir se permettre de prendre des risques tout en gardant les joueurs. Déjà car ils ont les moyens financier, mais aussi car cela fait partie de leur adn.
Si metroid prime 4 n est qu une suite plus belle, sans revoir aucune mécanique de jeu et d exploration, la déception sera immense.
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Je sors d'une belle grosse baffe sur steam là : Detention.
Jamais j'aurais cru qu'un point'n clic pouvait m'angoisser, me retourner le bide, m'intriguer de la sorte. A la manière d'un des 2 premiers Silent Hill en quelque sorte...que l'on aurait mixé avec Ring.
Le tout en y mélant un contexte historique assez nébuleux (pour moi), à savoir les années 60 à Taiwan pendant que la loi martiale s'appliquait, régime militaire blabla...ce qui rend l'ensemble d'autant plus interessant.
Visuellement c'est vraiment surprenant et réussi. L'ambiance sonore, aussi à la manière d'un silent hill, est assez folle. Jouer avec un casque...brrrrrrrrr.. ça permet quelques passages vraiment flippants....mais sans abus de jump scare à la con. C'est là ou c'est vraiment fort.
Le jeu est court, pas très compliqué et sur pas mal de plateformes il me semble.
Bref, du tout bon.
Jamais j'aurais cru qu'un point'n clic pouvait m'angoisser, me retourner le bide, m'intriguer de la sorte. A la manière d'un des 2 premiers Silent Hill en quelque sorte...que l'on aurait mixé avec Ring.
Le tout en y mélant un contexte historique assez nébuleux (pour moi), à savoir les années 60 à Taiwan pendant que la loi martiale s'appliquait, régime militaire blabla...ce qui rend l'ensemble d'autant plus interessant.
Visuellement c'est vraiment surprenant et réussi. L'ambiance sonore, aussi à la manière d'un silent hill, est assez folle. Jouer avec un casque...brrrrrrrrr.. ça permet quelques passages vraiment flippants....mais sans abus de jump scare à la con. C'est là ou c'est vraiment fort.
Le jeu est court, pas très compliqué et sur pas mal de plateformes il me semble.
Bref, du tout bon.
- G.bédécarrax
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Quant à moi, je suis sur le point de finir Monster Boy and the Random Tagline, suite officielle de la série (Monster World in) Wonder Boy, même s'il n'en porte pas le nom, Sega ayant perdu les droits de sa licence 

Pas mal non ? C'est français.
Y'a bien quelques soucis, mais le jeu est digne de son héritage. Déjà, graphiquement, ça promettait d'être un étalage assez dégueulasse de "franponaiserie", avec cette espèce de gêne que peut provoquer chez moi (et chez toute une génération traumatisée par Martin Mystère en fait) l'imitation "manga" quand elle mal maitrisée. Mais en fait ça va, le jeu est très joli et bien animé, il n'y a guère que la transformation en lion qui pour le coup souffre du problème inverse, située quelque part entre les Cosmocats et Moi, Renart.
Parce que le jeu reprend la structure de The Dragon's Trap, le héros dispose de plusieurs transformations avec ses propres capacités : le cochon peut renifler les passages secrets, le serpent se glisser dans les petits espaces, etc. A la différence qu'ici le joueur peut passer d'un animal à l'autre à tout moment.

Manette en main, la modernisation est réussie : le jeu est nerveux et les affrontements rythmés, tout en conservant ces hitboxes un peu rugueuses qui cassent les couilles font le charme de la série. Parfois difficile mais fair-play, aux combats de boss agréables parce que courts et tendus, sur un fil entre l'arcade et la mémorisation de patterns. Dans son design, le jeu a l'intelligence de ne pas céder aux sirènes du Metroidvania, mode du jeu indé s'il en est, et Rubicon que la série s'est échinée à ne jamais franchir. Même si le level design est plus accidenté que dans les épisodes précédents, il conserve cette logique de niveaux disposés en étoile autour du village, et n'a rien d'organique : les zones traversées cachent toujours quelques secrets, mais la progression est fluide et balisée, et ne repose pas sur l'exploration. Certains pourront y voir un défaut, mais l'offre en metroid-like est de toute façon déjà pléthorique, et ça irait à l'envers de ce qui fait le charme de la série : cet académisme SEGA 90s où les couleurs sont vives et où l'on va tout de suite à l'essentiel.

C'est toutefois sur ce point que le bât blesse (un peu). Le jeu est parfois trop insistant dans ses challenges, qu'il décline jusqu'à saouler : au bout du quinzième auto-scroller qui exige de se transformer en urgence, je crois qu'on a saisi l'idée (parce que oui, l'autre gros défaut du jeu, c'est cet abus de niveaux en auto-scrolling, qu'on réussit le plus souvent au par coeur). Je comprends que c'est difficile, en 2019, de vendre 40€ un jeu qui se terminerait en 3 à 5h, mais la structure "wonderboy-ienne" classique ne survit pas à plus, je le crains.
Un excellent jeu néanmoins


Pas mal non ? C'est français.
Y'a bien quelques soucis, mais le jeu est digne de son héritage. Déjà, graphiquement, ça promettait d'être un étalage assez dégueulasse de "franponaiserie", avec cette espèce de gêne que peut provoquer chez moi (et chez toute une génération traumatisée par Martin Mystère en fait) l'imitation "manga" quand elle mal maitrisée. Mais en fait ça va, le jeu est très joli et bien animé, il n'y a guère que la transformation en lion qui pour le coup souffre du problème inverse, située quelque part entre les Cosmocats et Moi, Renart.
Parce que le jeu reprend la structure de The Dragon's Trap, le héros dispose de plusieurs transformations avec ses propres capacités : le cochon peut renifler les passages secrets, le serpent se glisser dans les petits espaces, etc. A la différence qu'ici le joueur peut passer d'un animal à l'autre à tout moment.

Manette en main, la modernisation est réussie : le jeu est nerveux et les affrontements rythmés, tout en conservant ces hitboxes un peu rugueuses qui cassent les couilles font le charme de la série. Parfois difficile mais fair-play, aux combats de boss agréables parce que courts et tendus, sur un fil entre l'arcade et la mémorisation de patterns. Dans son design, le jeu a l'intelligence de ne pas céder aux sirènes du Metroidvania, mode du jeu indé s'il en est, et Rubicon que la série s'est échinée à ne jamais franchir. Même si le level design est plus accidenté que dans les épisodes précédents, il conserve cette logique de niveaux disposés en étoile autour du village, et n'a rien d'organique : les zones traversées cachent toujours quelques secrets, mais la progression est fluide et balisée, et ne repose pas sur l'exploration. Certains pourront y voir un défaut, mais l'offre en metroid-like est de toute façon déjà pléthorique, et ça irait à l'envers de ce qui fait le charme de la série : cet académisme SEGA 90s où les couleurs sont vives et où l'on va tout de suite à l'essentiel.

C'est toutefois sur ce point que le bât blesse (un peu). Le jeu est parfois trop insistant dans ses challenges, qu'il décline jusqu'à saouler : au bout du quinzième auto-scroller qui exige de se transformer en urgence, je crois qu'on a saisi l'idée (parce que oui, l'autre gros défaut du jeu, c'est cet abus de niveaux en auto-scrolling, qu'on réussit le plus souvent au par coeur). Je comprends que c'est difficile, en 2019, de vendre 40€ un jeu qui se terminerait en 3 à 5h, mais la structure "wonderboy-ienne" classique ne survit pas à plus, je le crains.
Un excellent jeu néanmoins

- Mike Dust
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Super retour.
Il me faisait de l œil et je pense que je vais le faire.

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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Ah, merci, je me tate aussi je sens que je vais me laisser tenter.
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Beau CR, et une bonne explication de la différence entre la série des WonderBoy « aventure » et les Metroidvania
(perso j’avais pas accroché à Wonder Boy in Monster World, mais c’est un super jeu objectivement)

(perso j’avais pas accroché à Wonder Boy in Monster World, mais c’est un super jeu objectivement)
Modifié en dernier par Kieros le mar. janv. 29, 2019 1:14, modifié 1 fois.
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Fortnite, je connais plein de gens qui y jouent. La plupart ont 13 ans et pas de bonnes notes.Mike Dust a écrit :Au fait, il y a des gens qui jouent à Fortnite ici ?
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Je connais aussi quelques adultes, mais ils frappent leurs femmes.
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Ba tous les gamins y jouent. Peu importe les notes.
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Je vais prendre The Witcher 3. Ça vaut le coup de payer plus cher pour l'édition ngotty avec les DLC 

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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Je suis pas très très jeux vidéo. Mais j'ai bien accroché à Witcher 3
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OuiKieros a écrit :Je vais prendre The Witcher 3. Ça vaut le coup de payer plus cher pour l'édition ngotty avec les DLC
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
J'ai jamais trouvé le temps de finir Blood and Wine mais le peu que j'en ait fait est du même acabit que l'aventure principale, donc oui, ça vaut le coup.
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Grave que oui tout plein avec supplément de sauce meme si c'est trop tard.Kieros a écrit :Je vais prendre The Witcher 3. Ça vaut le coup de payer plus cher pour l'édition ngotty avec les DLC
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