Juliensw a écrit :Hyde a écrit :notre meilleur match du tournoi.

Je n'ai vu que des bouts de ce match, et je n'ai pas vu les autres matchs

, mais si c'est notre meilleur match du tournoi, c'est vraiment inquiétant
Bah oui c'est/était vraiment inquiétant...
Le hic avec cette équipe de France, c'est qu'il n'y a pas forcément de grosses lacunes hormis la mélée ( et que ça va être très dur à corriger, des premières lignes de top niveau, ça sort rarement du jour au lendemain ), mais qu'elle a un niveau assez moyen de partout...
Le problème de la mélée, c'est que culturellement, ça le fait pas. On a toujours eu une équipe de france qui s'appuyait sur un pack fort et dominateur, là c'est pas possible parce qu'on a pas les joueurs pour, mais ils jouent comme si ça l'était. Les séquences de pick'n'go font peine à voir quoi, tu vois les mecs persuadés qu'ils vont aller à l'essai ne pas avancer d'un mètre et se faire découaner pour rien...
Quelques points quand même...
-Bastareau fait du bien, mais a d'énormes lacunes techniques, je pense que l"idéal serait de le faire rentrer uniquement à la 60ème, quand l'équipe adverse est fatiguée afin que ses impacts et que son travail au sol soient utilisés au mieux. J'espère que Fritz retrouvera sa place quand il sera de nouveau opérationnel.
-En 10 je crois que Thalès est la meilleure option actuellement, ça joue sobre, simple, et c'est arrosé d'un jeu haut pied cohérent et juste.
-En 9, vivement le retour de Parra, je n'aurais jamais cru que je dirais ça un jour. Doussain n'a clairement pas les épaules pour ce niveau ( bien que talentueux, mais ils le sont tous ), et Machenaud pas le top niveau international. Je toruve vraiment dommage que PSA n'en ait pas profité pour tester un autre mec à la mélée. Genre Pailhaugue qui est toujours présent dans les gros matchs à Montpellier et qui est capable de faire basculer un match à lui tout seul.
-En 3ème ligne, les retour de Dussautoir et Oudraogo vont faire du bien
-Dulin et surtout Huget: tournoi de très bonne facture

Ce qu'a fait Huget avec le peu de ballons qu'il a eu, franchement, c'est du très haut niveau, autant niveau offensif que défensif. Si un jour on arrive à sortir des ballons propres derrière avec un second centre homo sapiens plutôt que buffalo sanglierensis, il va enquiller un sacré nombre d'essais.