Mike Dust a écrit :Du coup, comme il est gratos et que je ne l avais jamais fait, je viens de finir "What remain of Edith Finch".
Ca dure 3-4 heures et c est vraiment très bien foutu. Une sorte de Gone Home beaucoup mieux écrit, beaucoup plus intelligent et beaucoup plus surprenant.
Très touchant comme jeu. Pour ceux qui aiment les jeux narratifs, je vous le conseille.
tout à fait d'accord avec Edith Finch. très belle expérience.
Mais je ne la rapprocherai pas trop de Gone Home que j'avais beaucoup aimé également. Les narrations y sont très différentes dans le sens ou dans Edith Finch, tu es beaucoup plus dirigé.
La narration Gone Home est a double tranchant. Tu peux passer à coté de beaucoup de choses en étant si "libre". Rien ne t'oblige a lire ceci ou cela... etc. Moi ça m'a beaucoup plu cette liberté de me conter moi même un début d'histoire...
Dans le genre j'avais bien aimé Everybody's Gone to The Rapture.
Sinon, ayant enfin fini Red Dead 2, je ne pense plus jamais toucher une console de ma vie. Plus rien n'y aurait de sens pour moi. Grands dieux...
Du coup, j'en profite pour ecouler le stock des trucs choppés un joru en solde sur Steam. Autant dire que le stock est énorme.........
Me suis fait du coup
-le Crimes & Punishment de Sherlock Holmes : vraiment bonnard dans le genre point'n clic d'enquete. tres facile, on se sent super intelligent alors qu'on fait que cliquer sur des trucs qui brillent. mais bien joué. systeme de déductions bien pensé, acceptant l'erreur.
-cibele : un truc un peu chelou, ou tu vis un peu la vie d'une meuf à fond mmo, blogs etc, geek/nerd. qui rencontre un mec online blabla. chelou
-a golden wake : super point n clic à l'ancienne, 8 bits style. retraçant la vie d'un agent immobilier en floride. une version miami du reve américain. rise and fall. très malin, bien joué.
-stories untold: ovni entre le jeu d'aventure textuel, le point n clic, un peu de fps, d'énigmes...très méta. en 4 épisodes. à priori décorellés, mais dont le 4eme donne sens à tout. super malin.
-stay : un jeu sur...la dépression, l'isolement, le repli sur soi. enfin je sais pas plus, j'y suis dedans là. chelou. espece de visual novel / tamagochi ou le type te fout en game over si tu l'abandonnes trop longtemps. tres verbeux et bien écrit.
voilà.
Arthur Morgan et GrosDada, vous me manquez...