Aide en informatique sioupléééé

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jester »

:nawak: :nawak: :nawak:
Nyrod

Message par Nyrod »

<!--QuoteBegin-Alex+Oct 17 2004, 04:13 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Alex @ Oct 17 2004, 04:13 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Moi, j'ai un problème avec ma session XP! Je l'ouvre et ça rame comme pas possible! :peur: Donc impossible de lancé quoi que ce soit! Je me suis mis sous la session de ma mère, ça marché nickel, et maintenant ça marche plus non plus! Alors là, je suis sous la session "invité" ça marche mais on entend le disque dur fonctionné comme si j'étais sur plusieurs application en même temps, alors que non! Qu'est ce que je dois faire? Merci d'avance! [/quote]
ça sent le hacking à plein nez :coup:

suit le conseil de Jester, lance l' antivirus en ligne de secuser.com.

Voilà quand on se protège pas contre les intrusions :oops:
ça marche mais on entend le disque dur fonctionné comme si j'étais sur plusieurs application en même temps
quand je lis ça, je suis pratiquement sur que tu t' ai fait hacké bonhomme :oops:
ça sent le trojan :oops:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Juliensw

Message par Juliensw »

J'ai une question pour les pros du reseau:

J'ai acheté un modem-routeur-wifi, et avec le routeur, il y a avait 2 sticks USB wifi (logique quoi). La question est: Est-ce que la liaison entre le routeur et les sticks est sécurisés, ou bien n'importe qui peut se connecter à ce fameux routeur, ou même aux sticks :???:
boboss13
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par boboss13 »

il suffit que sur ton routeur tu ne définisses que les IP des 2 PC qui peuvent se connecter via Wifi :beer:
Jester

Message par Jester »

<!--QuoteBegin-juliensw+Oct 24 2004, 12:54 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (juliensw @ Oct 24 2004, 12:54 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai une question pour les pros du reseau:

J'ai acheté un modem-routeur-wifi, et avec le routeur, il y a avait 2 sticks USB wifi (logique quoi). La question est: Est-ce que la liaison entre le routeur et les sticks est sécurisés, ou bien n'importe qui peut se connecter à ce fameux routeur, ou même aux sticks  :???: [/quote]
normalement le routeur est branché sur ton PC principal avec une adresse IP qui lui est attribuée automatiquement si t'as le cd d'installation etc.

Ensuite ton second PC est relié par Clé USB (certaines sont instables à la chaleur fais gaffe). Tu n'as donc besoin que d'une seule clé si tu as seulement 2 PC. :beer:

Cette clé est sécurisée par un 'numéro de série' donc logiquement sécurisé. Maintenant les WIFI ça propage des ondes partout dans un certain périmètre. Si ton voisin sait que tu es équipé de Wifi et qu'il est assez calé en informatique, il pourra se brancher sur ton réseau. Mais bon tu t'en apercevras... et faudrait pas de chance. :beer:
Juliensw

Message par Juliensw »

<!--QuoteBegin-Jester+Oct 24 2004, 03:29 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Oct 24 2004, 03:29 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> normalement le routeur est branché sur ton PC principal avec une adresse IP qui lui est attribuée automatiquement si t'as le cd d'installation etc.

Ensuite ton second PC est relié par Clé USB (certaines sont instables à la chaleur fais gaffe). Tu n'as donc besoin que d'une seule clé si tu as seulement 2 PC.  :beer:

Cette clé est sécurisée par un 'numéro de série' donc logiquement sécurisé. Maintenant les WIFI ça propage des ondes partout dans un certain périmètre. Si ton voisin sait que tu es équipé de Wifi et qu'il est assez calé en informatique, il pourra se brancher sur ton réseau. Mais bon tu t'en apercevras... et faudrait pas de chance.  :beer: [/quote]
Merci bien pour ces renseignements :beer:

En fait aucun des PC n'est branché au modem-routeur. Je l'ai juste branché pour l'installation, ensuite j'ai installé les sticks USB sur les 2 PC.

Mais bon ce qui me rassure c'est que tu me dit que pour se connecter à mon reseau, il faut être callé en info, et surtout que je le remarquerais. Je peux donc faire des achats via le net sans soucis (enfin, sans plus de soucis que qqu'un sans wifi)
Jester

Message par Jester »

ton modem routeur en principe est branché sur ton port Ethernet, ou bien USB, laissant donc le PC raccordé en liaison directe. Le second passant par la clé USB. après peut être que ton modem routeur est indép de tout PC et qu'il est autonome (j'y crois guère).

Mais question sécu, t'inquiète pas vraiment. Les mecs qui "volent" des connections Wifi en principe c'est pour une conenction ponctuelle et ils le font dans les grandes agglomérations juste pour choper de grosse connection sur des gros réseaux. Les particuliers ne sont pas visés. Par t'en rendre compte je voulais dire que ton débit de DL et UP s'en ressentirait. :winkv:
boboss13

Message par boboss13 »

<!--QuoteBegin-Jester+Oct 24 2004, 05:03 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Oct 24 2004, 05:03 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ton modem routeur en principe est branché sur ton port Ethernet, ou bien USB, laissant donc le PC raccordé en liaison directe. Le second passant par la clé USB. après peut être que ton modem routeur est indép de tout PC et qu'il est autonome (j'y crois guère).
[/quote]
si si çà marche tout seul :smilej:
Juliensw

Message par Juliensw »

Si en disant liaison direct, tu sous entend avec un fil, la réponse est non, comme dit boboss. C'est si bizarre que ca :???:

Merci encore pour les details :beer:

Sinon, une derniére petite question, si je fais un achat sur le net, le gars il peux intercepter la liaison PC-routeur? Et est ce qu'il peut se connecter aux PC? (Oui je sais, je suis un peu parano sur les bord :peur: )
boboss13

Message par boboss13 »

ce sera plus simple pour lui de rentrer chez toi, de te casser la gueule et de se tirer avec ta carte :beer:
Juliensw

Message par Juliensw »

mdr3 mdr3

Merci! C'est ce que je voulais savoir! Je peux donc me connecter l'esprit tranquille :fier:
boboss13

Message par boboss13 »

tu peux m'envoyer ton adresse en MP :grinj:
Juliensw

Message par Juliensw »

Si tu veux mais je vois pas du tout pourquoi faire :french:
Jester

Message par Jester »

il veut te pirater ton Wifi :oops:
Juliensw

Message par Juliensw »

<!--QuoteBegin-Jester+Oct 24 2004, 10:54 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Oct 24 2004, 10:54 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> il veut te pirater ton Wifi :oops: [/quote]
Mais il a dit que c'était pas possible :oops:

Ah euh sinon une autre question: Ayant changé de PC, j'ai voulu formater mon ancien PC pour le filer à mon frére. Comme ca voulait pas, j'ai choisit la maniére dure: j'ai retiré le DD puis installé en esclave sur un autre PC et enfin formaté. Et quand on essaye d'installer windobe, il veut plus car il dit qu'il y a des fichiers manquant :cry2: Je comprend rien :???:
La Baronne

Message par La Baronne »

Faut l'abattre... :oops:
boboss13

Message par boboss13 »

Reformate le bios :oops:

Plus sérieusement, il fallait le reformater en indiquant qu'il devait disposer d'une section de boot.
Juliensw

Message par Juliensw »

<!--QuoteBegin-boboss13+Oct 25 2004, 10:32 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (boboss13 @ Oct 25 2004, 10:32 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Reformate le bios :oops:

Plus sérieusement, il fallait le reformater en indiquant qu'il devait disposer d'une section de boot. [/quote]
Argggg euh zut trop tard :cry2:

Et euh sinon y a moyen de ratraper le truc :???:
Jester

Message par Jester »

tu refait un Format C:

il va te faire un disque bootable :beer:

avec le cd d'install de Windaube :beer:
Juliensw

Message par Juliensw »

Merci :beer:
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par max04300 »

j'ai un soucis !

j'explique, sous WIN XP comment on fait pour formater le disque C: ??
c'est la 1ere fois que je cherche à formater un PC sous Win XP et le problème c'est que je ne peux pas le formater directement quan dl'application est ouverte et quand je lance le PC avec une disquette de démarrage, je tape c: il me dis que c'est une mauvaise commande, il n'y a que le A:
de plus le clavier passe en qwerty quand je suis sous a: (la disquette de démarrage)

j'ai tenté de réinstaller win XP mais y'a pas d'option formatage avant de réinstaller et moi je veux tout virer poru tout réinstaller
car le problème même après réinstallation complète est toujours là
à savoir y'a une fenêtre d'erreur qui s'ouvre pour me dire qu'il y a un problème avec IE et me demande si je veux envoyer le rapport :blaz:

bref comment on fait pour tout formater et tout réinstaller sour WINdaube XP pro ?
Nawfel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Nawfel »

J'ai eu ce pb sous W2k une fois.....me semble que j'ai edité le message, il disait qu'une dll machin foutait le bordel, le l'ai viré et apres c'etait bon

Essaye ça avant de formater, sinon il te faut faire une disquette de dem avé tout les outils.
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Rien à voir, donc, avec l'arsouille du dialecte dauphinois
Image
max04300

Message par max04300 »

ben là j'ai récupéré le fichier d'erreur qu'ils me demandent d'envoyer, je l'ai effacer mais le message revient quand même

je ne comprend pas pourquoi avec la disquette de démarage je n'ai pas la possibilité de faire fdisk puis format c:
et pourquoi ça passe en qwerty

y'avait une autre erreur que j'ai corriger en replacant un DLL au bon endroit

mais là je ne voit pas quel DLL est en cause

et pour refaire une disquette de dem je suis aussi emmerdé vu que l'option n'est pas active lorsque je sélectionne le disque puis formater ...

help :cry2:
Nawfel

Message par Nawfel »

Tu as essayé de demarrer en mode CD à partir du CD XP ?
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Image
Juliensw

Message par Juliensw »

<!--QuoteBegin-max04300+Oct 27 2004, 12:52 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Oct 27 2004, 12:52 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> j'ai un soucis !

c'est la 1ere fois que je cherche à formater un PC sous Win XP et le problème c'est que je ne peux pas le formater directement quan dl'application est ouverte et quand je lance le PC avec une disquette de démarrage, je tape c: il me dis que c'est une mauvaise commande, il n'y a que le A:
de plus le clavier passe en qwerty quand je suis sous a: (la disquette de démarrage)

j'ai tenté de réinstaller win XP mais y'a pas d'option formatage avant de réinstaller et moi je veux tout virer poru tout réinstaller
à savoir y'a une fenêtre d'erreur qui s'ouvre pour me dire qu'il y a un problème avec IE et me demande si je veux envoyer le rapport :blaz:

bref comment on fait pour tout formater et tout réinstaller sour WINdaube XP pro ? [/quote]
Ah le formatage du DD sous XP, quelle joie :blaz:
Moi, vu que rien marchait, j'ai choisit la maniére forte: J'ai mis le DD en esclave sur un autre PC et j'ai formaté. Seulement, maintenant j'arrive plus à installer XP, il parait que c'est parce quand on choisit le formatage, il faut mettre l'option formater en indiquant qu'il devait disposer d'une section de boot (<------C'est du boboss).
Bon courage en tout cas parceque c'est vraiment trés chiant.
Oazar

Message par Oazar »

<!--QuoteBegin-juliensw+Oct 27 2004, 01:33 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (juliensw @ Oct 27 2004, 01:33 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-max04300+Oct 27 2004, 12:52 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Oct 27 2004, 12:52 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> j'ai un soucis !

à savoir y'a une fenêtre d'erreur qui s'ouvre pour me dire qu'il y a un problème avec IE et me demande si je veux envoyer le rapport  :blaz:

bref comment on fait pour tout formater et tout réinstaller sour WINdaube XP pro ? [/quote]
Ah le formatage du DD sous XP, quelle joie :blaz:
Moi, vu que rien marchait, j'ai choisit la maniére forte: J'ai mis le DD en esclave sur un autre PC et j'ai formaté. Seulement, maintenant j'arrive plus à installer XP, il parait que c'est parce quand on choisit le formatage, il faut mettre l'option formater en indiquant qu'il devait disposer d'une section de boot (<------C'est du boboss).
Bon courage en tout cas parceque c'est vraiment trés chiant. [/quote]
à bon, 1ere nouvelle :peur:

tu vas ds le bios, et tu fais booter ton pc sur le lecteur CD ... et vu que xp pro boot au demarage, miracle !!!

Ensuite, t'appuies sur une touche :smilej:

"Entrez"
"F8"
"Echap"
"S" (Supprimer la partition selectionné)

(Pour le reste c'est facil, ms j'le fait pas, j'veux pas formater :grinj: )

Faut juste formater l'espace libre en NTFS (gros volume), et reinstaller XP dessus !!! C'est tout :grinj:
Nawfel

Message par Nawfel »

L'est plus là le Max... :hmm: a mon avis il a tenté l'impossible lol2
Image
max04300

Message par max04300 »

si si je susi là, c'est pas sur mon PC que je fais les opérations :grinj: pas fou non

bon ben là j'ai déjà trouvé le truc pour repasser en clavier français sour a:
suffit de taper "keyb fr"

vais tester le truc d'oazar et je reviens :grinj:
Oazar

Message par Oazar »

<!--QuoteBegin-max04300+Oct 27 2004, 01:57 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Oct 27 2004, 01:57 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> si si je susi là, c'est pas sur mon PC que je fais les opérations :grinj: pas fou non

bon ben là j'ai déjà trouvé le truc pour repasser en clavier français sour a:
suffit de taper "keyb fr"

vais tester le truc d'oazar et je reviens :grinj: [/quote]
lol il se prend la tete avec ses disquettes de boot :grinj:
loubires

Message par loubires »

Le truc d"Oazar doit marcher.
Sinon Démarrer/Exécuter
Tu tapes : "command" puis ok
Dans la fenêtre de commande tu tapes "format c:"
Répondre