Le coin des zicos ...
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: Le coin des zicos ...
Ouais dis nous tout. Est ce qu'il t'arrive en plein milieu d'une perf', de faire un cœur avec tes mains en direction du public ?
- thedep
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Avec une main !
- si-ma-tante-en-avait
Arrête de troller stp.
- Syd
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Au fait thedep, comment ça se passe ces premières semaines de guitare ?thedep a écrit :
Avec une main !

“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
- Le Vieux Buk
La stratégie de post de smt : dans tous les topics concernant des sujets où il n'a aucune compétence, il s'agit de poster des mauvaises vannes (la plupart du temps carrément ignorées par les intervenants, d'ailleurs
), histoire de tenter de réduire un peu le gouffre qui sépare ses connaissances du niveau du sujet abordé (notamment en tournant en dérision tout ce qui relève de la connaissance). La plupart des gens se contenteraient de ne pas poster, mais lui non
.
Lui va poster dans les topics science, musique, tactique... mais sans jamais rien y dire de pertinent en fait
(mais au moins, parfois, c'est rigolo)
(en gros, c'est la technique du cancre rigolo : jamais il ne répond sur le sujet, mais parfois ses super blagues lourdes font rire toute la classe)

Lui va poster dans les topics science, musique, tactique... mais sans jamais rien y dire de pertinent en fait

(en gros, c'est la technique du cancre rigolo : jamais il ne répond sur le sujet, mais parfois ses super blagues lourdes font rire toute la classe)
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- thedep
Avec une main justement.Syd a écrit :Au fait thedep, comment ça se passe ces premières semaines de guitare ?thedep a écrit :[img]image%20de%20merde%20qu'il%20est%20inutile%20de%20reposter[/img]
Avec une main !
Pour l'instant tous les jours ou presque, je fais quelques exercices d'agilités.
- PoF
Buk : Si tu regardes bien, il n'est pas le seul à faire ça mais lui, au moins, ses vannes sont marrantes.
- si-ma-tante-en-avait
Diversion !!!!!!!!!!!!!!!!

- Monsieur Pourquoi

Bien sûr qu'on fait des coeurs avec les doigts, c'est le meilleur moyen de fou... satisfaire les gamines de 18 ans !
En gros, à la maison quand je produis, j'ai juste mon PC, un petit clavier Akai de 16 touches que j'utilise presque jamais, et un Séquenceur (FL Studio pour ma part).
Après, il faut acheter des VST (pour les effets, genre le phaser, le chorus, les delay, les compresseurs, en gros pour le mixage) et des VSTi (guitare virtuelle, piano virtuel, ou carrément des générateurs de sons type Sylenth1 ou Spire) qui te permettent de produire tes sonorités.
La gueule d'un projet sous FL Studio
Et si un jour je dois me produire devant des gens, je suis simple DJ, je fais pas de live. En gros, mon set, c'est juste faire des transitions entre musiques, je compose pas en live (je sais pas faire et j'ai pas envie d'apprendre car c'est pas ma vision du truc). En gros, je me ramène avec des CD ou une clé USB, j'utilise des platines genre CDJ-2000 avec une table de mixage type DJM-2000, et j'envoie. Je pourrais très bien utiliser du Vinyle sur des Technics, je sais pas faire actuellement, mais c'est pas bien compliqué, c'est juste un coup à prendre. A partir du moment où tu sais caler deux sons à l'oreille, que ça soit sur vinyle ou sur USB, c'est pareil
Le kit qui permet à David Guetta de s'en sortir avec 1 clé USB
Hiroki...
- si-ma-tante-en-avait
Moi ça va.
- thedep
- Le Vieux Buk
Tiens, Monsieur Pourquoi, je suis allé te chercher mon dernier post à ce sujet :
FL Studio+Sylenth, vraiment, ça fait un peu "tout bedroom producer d'EDM", mais je suppose que tu débutes et que tu choisiras un matos moins générique avec le temps
Bon j'ai repris des photos (avec mon smartphone de pisse)![]()
Le côté gauche (sampling et boulot sur les boucles live), en bas plusieurs rack d'effets qu'on aperçoit vaguement, et aussi en bas à droite la tour principale et la tour de secours au cas où (avec le même soft, le même boitier silencieux mais des HD et une carte mère moins performants)
le côté droit, plus le côté synthèse, compo et mixage
plan rapproché du "tableau de bord" avec le patch, la console, la Fireface 800 qui pilote tout, les effets les plus créatifs et un synthé qui contrôle aussi tous les plugins.
et y aussi dans le salon![]()
Configuration "postons des conneries sur OMforum"
configuration "disons des conneries dans OMLM",
(qui est aussi la config "boulot sur les sets avec Traktor")
FL Studio+Sylenth, vraiment, ça fait un peu "tout bedroom producer d'EDM", mais je suppose que tu débutes et que tu choisiras un matos moins générique avec le temps

- Monsieur Pourquoi
Clairement, je débute. Ca ne fait que 2 ans que je suis dans la zik. Je ne suis pas encore passé sur du matériel comme le tien, parce que j'y consacre pas forcément le temps nécessaire pour justifier l'investissement.
FL Studio, je trouve ça hyper pratique. Très ergonomique, intuitif, facile d'accès, je trouve ça idéal pour débuter, et j'ai pas franchement envie de passer à autre chose. Pareil pour Sylenth1, que je m'attache à bien maîtriser avant de passer sur SPIRE ou même d'autres logiciels.
Après clairement la banque Kontakt c'est la vie...
Impressionnant ton studio ! Ca donne envie de faire joujou avec tout ton matos ! Surtout avec tes outils de mixage. Toi tu fais majoritairement du live ?
FL Studio, je trouve ça hyper pratique. Très ergonomique, intuitif, facile d'accès, je trouve ça idéal pour débuter, et j'ai pas franchement envie de passer à autre chose. Pareil pour Sylenth1, que je m'attache à bien maîtriser avant de passer sur SPIRE ou même d'autres logiciels.
Après clairement la banque Kontakt c'est la vie...
Impressionnant ton studio ! Ca donne envie de faire joujou avec tout ton matos ! Surtout avec tes outils de mixage. Toi tu fais majoritairement du live ?
Hiroki...
- PoF
J'ai pris aussi en photo mon coin musique.

- Benedetto
Il est où le ukulélé? DTC?
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- thedep
C'est la guitare de Mickey ?
- si-ma-tante-en-avait
Le mec a pendu une guitare.
- PoF
Bah c'est ça le Ukulélé. C'est un Ténor Électro-Acoustique.Benedetto a écrit :Il est où le ukulélé? DTC?
L'électrique est à Marseille, je le prendrai en photo quand j'y serai mais c'est celui-là.
- Le Vieux Buk
A minima, je pense qu'Ableton (avec PushMonsieur Pourquoi a écrit :FL Studio, je trouve ça hyper pratique. Très ergonomique, intuitif, facile d'accès, je trouve ça idéal pour débuter, et j'ai pas franchement envie de passer à autre chose.

bah le problème de Sylenth (qui est un must have pour certains types de musique, avec ses timbres très marqués qu'on retrouve un peu partout, genre une supersaw sylenth ça s'entend tout le temps dans ces styles-là) de Spire et de tous les vst reste qu'ils ne rendent pas justice à l'électronique. Il y a souvent ce débat stérile et houleux sur analo vs numérique, mais il est clair que dans l'idéal il faut disposer de ces deux types de sources sonores (par ex, dans mon set tu vois un Dominion 1, je peux te dire que ça "vit", c'est assez incroyable, au détriment bien entendu de la souplesse surnaturelle des plugins d'aujourd'hui.)Pareil pour Sylenth1, que je m'attache à bien maîtriser avant de passer sur SPIRE ou même d'autres logiciels.
je suis bien d'accordAprès clairement la banque Kontakt c'est la vie...

Même la banque d'usine est excellente d'ailleurs. Perso, je me sers énormément de Damage et Evolve (comme tout le monde dans la musique à l'image et le spectacle, en fait, on peut pas dire que je fasse dans l'original

En fait ça c'est plus mon studio de compo. J'y ai rarement fait des prises, et assez rarement du mixage (principalement parce que je mixe plutôt mal et que le mastering, à part triturer des presets d'Ozone ou Wavelab, je suis une groooooosse merdeImpressionnant ton studio ! Ca donne envie de faire joujou avec tout ton matos ! Surtout avec tes outils de mixage.

non pas vraiment. En fait la dernière fois que j'ai joué en live (joué joué je veux dire, pas fait un set de dj -ça j'en ai fait quelques un récemment) c'était pour un spectacle de ma compagne, il y a déjà pas mal de temps (et putain ça ne me manque pas du tout)Toi tu fais majoritairement du live ?
Cela dit, je pense changer ma config live bientôt

Pof >>>> un studio tout aussi valable, musicalement parlant

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
IL E OU HEIN LE UKU ? IL E OU LE GENTITI UKU ?Benedetto a écrit :Il est où le ukulélé? DTC?
- si-ma-tante-en-avait
Quel cancre ce Bédé.
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Dis-moi l'ami, si je paie des types pour te refaire le portrait, est-ce que c'est moi l'artiste ?
- si-ma-tante-en-avait

- Monsieur Pourquoi
Alors moi, Ableton, j'en suis clairement allergique. J'ai pas, mais alors pas du tout adhéré. J'ai pas trouvé ça ergonomique et intuitif. Il y a sûrement mieux à faire avec Ableton, mais vraiment je me sens + à l'aise avec FL. Bitwig, il faut vraiment que je prenne le temps de tester...Le Vieux Buk a écrit :A minima, je pense qu'Ableton (avec Push) voire Bitwig, constitueraient de bons upgrades, vu ce que tu sembles faire
Oui effectivement, tout le monde utilise Sylenth, donc forcément les sons se ressemblent, notamment avec la supersaw qui est ULTRA utilisé. Donc si tu veux faire différent, tu utilise des instruments atypiques. Et ton idée d'utiliser ton Dominion 1 (que je ne connais pas) est excellente car ça "vit", ça donne + de chaleur. Et franchement, c'est excellent. Après, il y a tellement de choses à faire avec Sylenth voire Spire, que pour le moment ça me tient éveillé. Pareil pour Massive !Le Vieux Buk a écrit :bah le problème de Sylenth (qui est un must have pour certains types de musique, avec ses timbres très marqués qu'on retrouve un peu partout, genre une supersaw sylenth ça s'entend tout le temps dans ces styles-là) de Spire et de tous les vst reste qu'ils ne rendent pas justice à l'électronique. Il y a souvent ce débat stérile et houleux sur analo vs numérique, mais il est clair que dans l'idéal il faut disposer de ces deux types de sources sonores (par ex, dans mon set tu vois un Dominion 1, je peux te dire que ça "vit", c'est assez incroyable, au détriment bien entendu de la souplesse surnaturelle des plugins d'aujourd'hui.)
Clairement, Action Strikes est mon chouchou. Je suis carrément fan de cette banque de données de sonorités cinématiques. C'est vraiment excellent ! J'ai jamais trop utilisé Damage, Evolve je connais j'utilise pas mais ça a l'air franchement énorme. Après, t'as eu l'occasion de tester EXHALE ? J'ai un ami qui ne s'en lasse pas !Le Vieux Buk a écrit :je suis bien d'accord![]()
![]()
Même la banque d'usine est excellente d'ailleurs. Perso, je me sers énormément de Damage et Evolve (comme tout le monde dans la musique à l'image et le spectacle, en fait, on peut pas dire que je fasse dans l'original)
Je suis carrément curieux d'écouter ce que tu fais, si t'as 2 ou 3 liens à me filer, je suis preneur !
Hiroki...
- thedep
Et pourquoi vous apprenez pas le Python et vous révisez vos cours de math sur les longueurs d'ondes pour créer vos propres sons ?
#FuckLaMalbouffe #DoItYourself
- PoF
Oui. Ça se dit "artiste" alors que ça utilise juste des bases d'autres artistes pour les arranger ensemble.
- thedep
DJ buk = Jeff Koons
- Monsieur Pourquoi
- Le Vieux Buk
gnéhéhé. 'm'en fous.thedep a écrit :Et pourquoi vous apprenez pas le Python et vous révisez vos cours de math sur les longueurs d'ondes pour créer vos propres sons ?
Cette année, je me suis occupé pratiquement entièrement du TIPE d'un élève en MP*, sur le traitement du signal appliqué à la synthèse sonore

- Monsieur Pourquoi
Ho put**n Buk t'as la foi !!!
Faut vraiment que j'écoute ce que tu fais, t'as l'air de sacrément t'y connaître !
D'après un ingé son, je m'en sors pas trop trop mal d'un point de vue mixage, mais j'ai quand même pas mal de mal avec la compression, notamment sur le kick
Faut vraiment que j'écoute ce que tu fais, t'as l'air de sacrément t'y connaître !
D'après un ingé son, je m'en sors pas trop trop mal d'un point de vue mixage, mais j'ai quand même pas mal de mal avec la compression, notamment sur le kick
Hiroki...