NBA et autres ligues US

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

J'aime Dirk et j'aime Miami donc forcement cette finale me satisfait. Je ne comprendrais tjs pas pourquoi Nash (qui est bon) a été désigné MVP alors qu'à coté on trouve l'énorme Dirk.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Jester a écrit :Et personne ne parle de la victoire de Strasbourg et du Mans :|

Pourquoi sur Infosport c'est la NBA qui est prioritaire sur le basket français ? :roll:
Parce que c'est du basket de merde qui sert à rien. Et ici on est dans le topic NBA.

arlo, jairome, j'avais raison, le Heat en finale :grinj: :grinj: J'ai regardé le dernier match, on peut dire que c'est mérité :cool:
#Thauvin2018
arlo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par arlo »

Merci à mon emploi du temps de cette année pour m'avoir permis de me faire 80% des playoffs en direct :clap:

Sommeil détraqué certes, mais que de grands moments de basket :P

Très très content de la qualification de Dallas, qui méritait sans problème de passer, Phoenix n'a pas et n'aura jamais le basket qu'il faut pour gagner un titre, un championship ça se gagne pas avec des shoots. Vraiment heureux qu'ils aient dégagé, et pour l'est j'étais pour Detroit mais quand on voit les matchs y a pas de prob les Pistons ont horriblement mal joué Miami méritait de passer.

Ca va être une belle finale, Go Mavericks et à mon avis on voit avoir notre lot d'embrouilles !
prauwill
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par prauwill »

arlo dommage que chez les suns stoudamire etait bléssé :cry2:

sinon la finale ca commence ce soir 3h05 sur canal +

:yeah:
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

:jump:

Ca + CdM je vais me gaver. :grinj:
Jairome

Message par Jairome »

J'ai vu aucun matchs des finales :cry2:
MooM

Message par MooM »

contrairement à beaucoup qui avaient leur licence de foot, moi c'était le basket, et j'ai été champion de Picardie catégorie Poussins :grin
Comme on avait une excellente équipe (en fait je plantais la moitié des points à chaque matches sans dec :oops: ) on est passés en Benjamin avec un an d'avance et on s'est fait rétamer la saison d'après...

Tout ça pour dire que je suis pour Dallas, normal y a mon compatriote Nowitzki qui joue là bas :cool:
Image
Niko

Message par Niko »

:hihi: Picardie
Show must go on ...
Joeuf

Message par Joeuf »

Déçu déçu déçu pour Dirk. :cry2:

J'essaierai de faire un résumé rapide du déroulement de la finale un peu plus tard.
Jairome

Message par Jairome »

Kobe Bryant + Shaquille O'Neal = Champions NBA

Kobe Bryant - Shaquille O'Neal = Out in the first round

Shaquille O'Neal - Kobe Bryant = Champions NBA

:grinj:
Saez64

Message par Saez64 »

Tu peux meme rajouter

Kobe Bryant - Shaquille O'Neal = No playoff qualification (pour la premiere annee).

Je crois qu'ONeal vient definitivement de prouver qu'il etait le joueur le plus dominant de toute sa generation. J'aime pas le style du joueur, mais faut bien l'avouer. Chapeau bas.
pixaille

Message par pixaille »

Eux la je vous arrete tout de suite les Basketix :oops:

Cette année c'est O'Neal+WADE+Hashlem+Walker+Payton+Mourning+Williams.

C'est Wade qui fait gagner son équipe sur les 4 victoires du heat pas le gros porc qui fait du 14/48 au lancers-francs (si mes calculs sont bons) et qui a été loin de dominer dans la raquette ...

Et puis comparer les équipes des Lakers avec celle de Miami .... Mettez le gros sac a Los angeles c'est pas de playoff l'an dernier ni cette année..

Miami champion mais bien aidé par un Dirk très décevant dans ces finales aussi.
Jairome

Message par Jairome »

Je sais je sais :oops:

Mon post avait pour unique but de faire chier Arlo :grinj:
Saez64

Message par Saez64 »

Pour repondre a Pix, j'ai longtemps deteste ONeal, pour les raisons que tu cites a savoir son jeu de bourrin, le fait qu'il n'est pas de shoot etc..

Mais aujourdhui, il faut bien admettre qu'avec ce 4eme titre, ONeal a definitivement montre qu'il etait un joueur dominateur de la trempe des Jabbar ou Russell.

Alors bien sur le basket ne se joue pas tout seul et sans les autres joueurs de l'equipe, ONeal n'aurait jamais ete champion. Tout comme Jordan a eu besoin d'un duo a cote de lui Pippen-Grant puis Pippen-Rodman. Il n'aura jamais gagné de titre quand il lui manquait un des 2 maillons.

ONeal à Orlando, c'est une finale NBA et une finale de conf. Avant c'etait rien, apres ca ne fut pas grand chose. ONeal arrive chez les Lakers qui n'avaient plus rien gagné depuis la période Magic, et gagne 3 titres. Il part et les lakers sont moribonds.

ONeal arrive à Miami et met 2 ans pour gagner un titre. Miami n'avait jamais atteint la finale de conf avant son arrivee.

Je crois que ces stats parlent d'elles memes. ONeal ne sera certes jamais le meilleur joueur de basket de l'histoire, mais il fera partie des joueurs les plus dominateurs que le basket est connu.
pixaille

Message par pixaille »

Moi je ne parlais que du O'Neal de maintenant.
A miami c'est plus Wade la star et les autres qui l'épaulent .

Je pense surtout qu'O'Neal a eu du cul de tomber avec Kobe aux Lakers comme Kobe a eu du cul de tomber avec O'Neal car l'un sans l'autre a l'époque il n'aurait rien gagné, et sur cette finale je pense qu'O'Neal n'a rien prouvé de sa domination bien au contraire, ça devenait presque une stratégie de faire faute sur lui tellement il est ridicule aux lancers-francs.

Le O'Neal d'Orlando et des Lakers était peut etre dominateur, mais le O'Neal de maintenant l'est pas.

Et pour ce qui est d'etre un des joueurs les plus dominateurs de l'histoire bien sur qu'il l'est mais bon tu lui enleves 20 centimètre et 20 kilos dans chaque fesse et il vaut plus rien c'est un joueur qu'a toujours tout miser sur son gros cul dos au panier et son physique, sa technique étant proche du néant.
Joeuf

Message par Joeuf »

Je suis d'accord en tous points avec piX, car sans Wade (environ 40 points de moyenne sur les 4 victoires de Miami en finale), c'était le sweep assuré, ça ferait une semaine que le titre aurait été attribué!

Match 1 et 2 : Ultra domination de Dallas, tellement que les journalistes voyaient Dallas sweeper Miami. Après coup, on se rendra compte que c'est Miami qui est passé un peu au travers. A la fin de ces 2 matchs le lanceur de brique est à 2/16 aux LF :lol:.

Match 3 : A la mi-temps Miami mène tranquillement, mais le 3e quart-temps va sonner le réveil tonitruant de Dallas qui va durer jusqu'à la moitié du 4e quart où ils mènent tranquillement de 13 points (et encore 8 points à 4 minutes), c'est là que Wade sort l'artillerie lourde (qu'il ne rangera plus jusqu'à la fin de la série) associé à un panier décisif à 2 points de Payton (transparant jusqu'alors) et un craquage de Nowitzki aux LF. Résultat victoire de 2 points mais victoire morale.

Match 4 : Victoire tranquille de Miami face aux zombies de Dallas, seul Terry surnagera un tantinet. On retiendra de ce match l'abominable faute de Stackhouse sur Shaq qui coutera un match de suspension à Stack, et le plus faible total de points de l'histoire des finales de NBA dans un quart-temps avec 7 malheureux points de Dallas dans le dernier quart (précédent record de 9 points).

Match 5 : à peu près le même scénario que le match 3 avec Dallas qui mène tranquillement de 8 points à 2 minutes 30 de la fin, et le réveil de Wade qui parti d'un 3/15 aux shoots a terminé à 11/28 associé à un 21/25 aux LF (soit exactement le total de tous les joueurs des Mavs), et l'endormissement de Nowitzki aux LF qui une nouvelle fois rate le LF qu'il ne fallait pas rater (l'ensemble de l'équipe était à 19/19 alors). S'ensuivent les prolongations où Josh Howard, habituellement aussi fiable que Nowitzki aux LF, rate 2 LF consécutifs qui auraient assuré la victoire des siens, ajouté à un moment rocambolesque où à 1 seconde 8 de la fin entre 2 LF de Wade (il y a 100 partout alors) il demande le dernier temps-mort de son équipe (qui permet d'engager dans le camps adverses dans le money-time) et assure Miami de la victoire en cas de réussite de Wade à son dernier LF, ce qu'il ne manquera pas de faire. Howard en gardera les stigmates morales lors du dernier match.
Match marqué par un record de fautes en play-offs (49 pour les Mavs :eek: ) dont la plupart loin du ballon sur Shaq, situation qui à mon sens a coûté la victoire aux Mavs car les fautes d'équipes sont vites montées et ont permis à Wade de provoquer nombres de fautes pour scorer facilement aux LF et à reprendre confiance au tir.

Match 6 : Départ tonitruant des Mavs qui mènent rapidement de 14 points dans le premier quart et là va intervenir le coup de génie de Riley qui en un temps mort va élaborer la tactique qui va permettre aux siens de reprendre la situation à son avantage qui se concrétisera par un avantage de 7 points à la mi-temps. A partir de la prise d'avantage de Miami, ceux-ci ne le lâcheront plus étant au mieux rejoint au score. On notera dans ce match une éclipse totale de Howard au shoot (dès le début du match) et de Terry qui avait démarré sur un 6/10 dans ce match (alors à 53% de réussite sur l'ensemble de la finale) enchaîna avec un piteux 1/15, rédhibitoire pour les Mavs. A noter également que les 2 équipes ont arrosé à 3 points avec un 7/40 au total cumulé des 2 équipes et les 5 contres énormes de Zo. :eek:

En résumé, ce fut une finale peu spectaculaire mais très intense, et énormément de suspense dans 3 des 4 derniers matchs. Les Mavs ont été assez inconstants avec les hauts et les nombreux bas de leurs leaders avec un Nowitzki fantomatique lors des 3 matchs à Miami et qui a craqué 2 fois aux moments importants, un Howard qui a craqué à partir de la fin du match 5, un naufrage collectif au match 4, un Stack qui a cruellement manqué au match 5 à cause d'une faute grossière lors du 4 (heureusement que Wade a retenu Shaq ce jour là sinon il aurait décroché la mâchoire de Stack :lol: ). Egalement pour les Mavs 3 gestions catastrophiques des Money Times.

Coté Miami, Shaq a été assez moyen compensé par un Wade stratosphérique lors des 4 derniers matchs qui lui a valu un titre ultra-mérité de MVP de la finale, pratiquement toujours soutenu par un collectif homogène (Posey, Walker, Zo, Haslem,...). Surtout ils ont su se relever d'une situation fortement compromise à quelques minutes de la fin du match 3 et n'ont pas été trop pénalisés par leur nombreuses sautes de concentrations (pertes de balle nombreuses) et de leur faiblesse aux LF (surtout de Shaq).

Ca vaut ce que ça vaut (n'est pas Arlo qui veut) mais ça a le mérite d'exister. :grinj:
pixaille

Message par pixaille »

Belle :beer:
Saez64

Message par Saez64 »

Ouais sauf que sans Shaq Miami ne serait peut etre pas en playoff etc etc.. Ou sans Shaq, Miami n'aurait peut etre pas battu Detroit en finale a l'est.

Bref, on peut toujours dire que c'est grace a untel ou a untel. Shaq sans Wade ne gagnait pas. Wade sans Shaq ne gagnait pas. Mais en tout cas, Shaq est arrive a Miami et 2 ans plus tard Miami est champion, et ca, pas beaucoup de monde etait pret a miser la dessus.

Pour ce qui est du "enleves 20 kilos et 20 cms", tu peux dire exactement la meme chose avec Iverson : ajoute lui 20 Kilos et 20 cms et il est beaucoup moins rapide. C'est un peu bete comme remarque. Le physique c'est ce qui fait le jeu du joueur.
Joeuf

Message par Joeuf »

ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

ZeroZero13 le 25 mai a écrit :Le Heat sera Champion de toute façon :oops: Grace à Wade :love:

HEHE, DITES BONJOUR A SEIGNEUR METEO :fier:

Chuis un papa de la NBA :cool:
#Thauvin2018
arlo

Message par arlo »

Ma periode d'exams étant tombée pile en même temps que les finales NBA j'ai vu presque aucune image des matchs, merci joeuf pour le résumé :beer:

Pour Saez64, il serait temps de comprendre qu'un joueur, même le meilleur de tous les temps peut pas emmener une équipe au titre tout seul. Sans Pippen Jordan aurait pas eu ses 6 titres personne peut le nier, d'ailleurs de 1984 jusqu'à l'éclosion de Pippen les Bulls faisaient un parcours honnête en playoffs mais faisaient pas figure de prétendant au titre.

Tout ça pour dire que Shaq sans Kobe n'est qu'un looser, que Kobe n'aurait pas non plus gagné ses 3 titres sans Shaq, mais ce qu'il a fait cette année en P.O prouve bien qu'il est un des plus gros talents de l'histoire, et que OK O'neal a apporté largement sa pierre dans le titre du Heat mais le génie de Wade a clairement fait la différence, et faudrait pas penser non plus à parler de ses années Orlando comme un succès , j'aimais bien cette équipe mais Shaq s'est pris en sweep en finale NBA car il avait pas un joueur du calibre de Kobe ou de Wade même si j'aimais bien Penny.

Ceci dit, son apparition au début de scary movie 4 est assez drole :grinj:
Canto2001

Message par Canto2001 »

enfin le sweep est en partie du a mister nick "j'ai pas de couilles dans le money time" anderson, sans son 0/4 dans la derniere minute au lancé franc dans le 1er match la finale aurai pas été la meme
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Saez64

Message par Saez64 »

arlo a écrit : Pour Saez64, il serait temps de comprendre qu'un joueur, même le meilleur de tous les temps peut pas emmener une équipe au titre tout seul. Sans Pippen Jordan aurait pas eu ses 6 titres personne peut le nier, d'ailleurs de 1984 jusqu'à l'éclosion de Pippen les Bulls faisaient un parcours honnête en playoffs mais faisaient pas figure de prétendant au titre.
Euh Arlo, ca sera bien de lire les messages aussi avant de faire le donneur de lecons :roll: car c'est exactement ce que je dis juste avant :
Saez64 a écrit : Alors bien sur le basket ne se joue pas tout seul et sans les autres joueurs de l'equipe, ONeal n'aurait jamais ete champion. Tout comme Jordan a eu besoin d'un duo a cote de lui Pippen-Grant puis Pippen-Rodman. Il n'aura jamais gagné de titre quand il lui manquait un des 2 maillons.
Sauf que, d'ailleurs, c'est pas uniquement le duo Pippen-Jordan qui a amené le titre, mais le trio Pippen-Jordan-Grant(Rodman). Car Pippen-Jordan tout seul (sans Grant) n'a pas réussi à aller en finale, battu par ... ONeal et les Magis dis donc !! :eek:

Et d'ailleurs, dit ca à ton super KB, que ce n'est pas en jouant tout seul qu'il gagnera des titres. ONeal l'a compris lui, et a accepter de partager le leadership avec Wade a Miami. :winkv: KB devriendra un vrai grand joueur le jour ou il aura dégonflé du melon, et réussit à s'entourer et partager les TS.

Maintenant, dire que les années ONeal n'ont pas ete un succes pour Orlando, dire qu'ONeal sans KB est un "looser" et dire que KB est un des plus grands talents de l'histoire, et bien je veux bien, mais c'est vraiment u n manque d'objectivité (et une fois encore je le repete, je detestais ONeal à Orlando, à Los Angeles, un peu bettement, comme tout le monde, parce qu'il est laid à voir jouer).
arlo

Message par arlo »

Euh j'aime beaucoup Horace Grant mais voilà c'est Jordan Pippen qui a amené les titres (même si après Rodman a eu un impact énorme surtout en 1996) quand ils se sont fait battre par Orlando Jordan était revenu de sa 1ère retraite depuis deux mois, et leur défaite c'est surtout à cause de cette chèvre de Luc Longley qui a fait ses briques dans les moments décisifs.

Pour Kobe, je crois vraiment que cette année il a fait fermer la gueule de ses plus profonds haters en ayant joué comme un MVP ce 1er tour des playoffs et la grande majorité te dira (moi le 1er mais en supporter des Lakers je suis pas objectfi) que L.A. méritait clairement de passer face à ces **** de Suns. Pour le melon, je crois que y a des joueurs qui peuvent l'avoir, Kobe est un peu prétentieux mais pas grande gueule, Shaq a un gros melon mais moi ça me choque pas, il joue un jeu et je trouve ça marrant.
D'ailleurs ça me fait marrer de voir que y en a qui le descendent parcequ'il va prendre le numéro 24 en croyant qu'il veut prendre définitivement la place de Jordan vu que lui c'était le 23,etc. Sauf que le 24 c'était son numéro quand il était jeune.

Par contre Kobe un des plus grands talents de l'histoire c'est pas de la subjectivité, la majorité des gens qui suivent attentivement la NBA te le diront. Après on aime ou on aime pas c'est sur.

Et t'en fais pas je fais pas le donneur de leçons, j'aime bien ce genre de débats c'est tout :beer:
Saez64

Message par Saez64 »

arlo a écrit :
Et t'en fais pas je fais pas le donneur de leçons, j'aime bien ce genre de débats c'est tout :beer:
Pas de probleme :beer:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Wade, kobe, James et Anthony dans la même équipe :cool:

Je vais monter une franchise dans 2 ans :cool:
#Thauvin2018
Saez64

Message par Saez64 »

Et t'auras le meme parcours que les Suns :grinj:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Que les Knicks :cool:

Non mais je prends Ben Wallace aussi :grinj: Et Ripp aussi que j'aime depuis son association avec Jordan :love:
#Thauvin2018
arlo

Message par arlo »

Derniers mots NBA avant début novembre. En commençant par la Draft, Toronto prend Bargnani de Trévise, je le connais pas trop mais il a l'air d'être bon. Ceux que je connais : Lamarcus Aldridge drafté par Portland lui il en a du talent, puissant et imposant à l'interieur les Blazers font une belle affaire. Les Bobcats prennent Adam Morisson , avec lui + les autres très bons jeunes ils peuvent largement aller en playoffs l'année prochaine.

Niveaux transferts, déjà un très important : Ben Wallace signe aux Bulls :eek: Déjà que Chicago a de nombreux très très bons arrières et ailiers (Gordon , Deng , Heinrich, Nocioni) avec l'arrivée de Big Ben à l'interieur va falloir les surveiller, mais ça marque surtout la fin d'un cycle Detroit c'est assez dommage.

:|
Jairome

Message par Jairome »

Ben Wallace aux Bulls :eek: :eek:

Il était FA ou y'a un échange :???:
Répondre