Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
BabyRock
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par BabyRock »

On parle de notre régression avec les mots qui restent
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
Evil

Message par Evil »

OMnibus a écrit : ven. sept. 20, 2024 8:46 Les violences policières, c'est comme les violences faites aux femmes, ça ne concerne que quelques brebis galeuses et ce n'est pas du tout systémique...
:rug1:
Tu ne ferais pas une confusion entre systémique et systématique ?
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par OMnibus »

Non pas du tout de confusion.
Pigboss

Message par Pigboss »

Benoit Bastien. Le niveau de haine à la mi-temps était quand même très élevé à son encontre.

Le fait qu'il ait du passer une bien mauvaise nuit a depuis atténué mon humeur.
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

même chose que toi Pigboss, quelques noms d'oiseaux bien choisi ont volé à la mi temps
Ball Don't Lie
sniper22

Message par sniper22 »

thedep a écrit : sam. sept. 21, 2024 9:27 Je comprends pas, on parle de la France ou des USA ?
Des deux, il me semble.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Nico Lozzi

Message par Nico Lozzi »

Nico Lozzi a écrit : mer. mars 20, 2024 13:09 Juillet 2023 >>> Projet de livre dont vous êtes le héros sous licence manga avec mon éditrice, deadline avril 2024. J'accepte avec enthousiasme.

Août 2023 >>> L'ayant-droit japonais nous demande de ne pas citer trop de personnages ou situations de l'œuvre d'origine pour ne pas la dévoyer, de les citer pour la forme mais en tant que figurants, pas davantage. En gros on doit reprendre le concept du manga (en l'occurrence un tournoi de foot) mais pas les éléments internes à l'univers, en créant notre propre scénario.

Septembre 2023 >>> j'envoie un pitch V1 qui respecte scrupuleusement les demandes. Mon éditrice trouve ça super. Je signe le contrat.

Septembre>Novembre = silence radio

Novembre 2023 >>> OK le pitch est validé on peut se lancer prochainement dans l'écriture. Mais on me demande un synopsis plus développé. Pas de souci, je fournis le synopsis plus développé.

Mi-novembre 2023 >>> "Ah au fait le Kodansha (l'éditeur japonais) demande une arborescence du récit. Ah et puis au fait on pourra pas se servir des dessins du manga pour illustrer le livre haha."
... OK voici une arborescence et donc d'accord on va faire un livre tiré d'un manga sans image du manga...

Novembre>Février = rien

Fin février 2024 >>> "Ah tiens Nico on a eu un retour des ayant-droit japonais sur le synopsis V1 ça y est, bon y a beaucoup de choses à revoir quand même je te cache pas hihi." Demandes de l'ayant-droit :
> L'histoire ne doit pas se passer au Japon finalement, ce serait mieux en France en fait mais en gardant le même concept de tournoi de foot.
> Et puis n'utilisez plus du tout de personnage du manga pour finir, même en tant que figurants.
> Et puis en fait l'histoire du protagoniste ça ne va pas parce que dans votre scénario c'est un milieu de terrain altruiste et nous on veut que ce soit un attaquant hyper-égoïste qui ne veut que sa réussite individuelle, changez-le.
Nico >>> effectue les changements en soufflant fort, envoie le synopsis V2

Mi-mars 2024 (date de rendu dans un mois) >>> "Ah Nico tu sais pas quoi il y a encore quelques modifs des ayant-droit sur le synopsis mais là ça y est hein on tient le bon bout on touche au but (BLAGUE)". Demandes de l'ayant-droit :
> En fait ne précisez pas où et quand ça se passe c'est mieux.
> Pourquoi vous n'utilisez pas de personnages du manga d'origine ? Vous les aimez pas nos personnages du manga d'origine ? Il faudrait utiliser des personnages du manga d'origine quand même. :grrr: :grrr: :grrr:
> Le gameplay que vous avez proposé dans le pitch V1 en septembre pour finir ça va pas parce que ça met pas assez l'accent sur l'EGOISME (je vous ai déjà parlé de l'EGOISME ? cette valeur cardinale des sports collectifs en effet)
> Ah et puis tiens on va revenir sur plein de détails du synopsis qu'on a validé en novembre

Nico >>> va cracher 150 000 signes en 10 jours en s'en battant les couilles du résultat final alors que le projet était cool à la base.
Vous vous rappelez de cette histoire d'ayant-droit japonais ?
C'était en mars, on n'avait quasi plus de nouvelles depuis et ils viennent de se réveiller. Devinez quoi ? :grrr: :grrr:

L'auteur du manga a décidé finalement de s'en mêler. Il n'est pas du tout d'accord avec la direction qui a été prise. Il faut ABSOLUMENT situer l'intrigue au Japon, et utiliser tous les personnages du manga. Mais pas le héros par contre. En fait il faudrait utiliser un antagoniste et en faire le personnage principal. Ah et puis en fait, mieux vaut faire une novellisation pure, on ne veut plus de livre dont vous êtes le héros pour finir.

Nico >>> a écrit 90 % du manuscrit depuis des mois. Il faut TOUT reprendre.
Eh bien ce sera sans moi, pour la première fois de ma carrière j'ai envoyé se faire foutre l'éditrice, et elle a pas intérêt à revenir sur mon à-valoir.
Image
Cob

Message par Cob »

:eek: Sont complètement timbrés tous ! Tu m'étonnes que tu pètes un câble !
Kobe974

Message par Kobe974 »

encore une histoire de fou ! incroyable
Ball Don't Lie
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

Tu a drôlement bien fait de les envoyer se faire foutre
"Farpaitement! Machin a raison!"
Evil

Message par Evil »

Le changement d'heure et sa formule "vous allez dormir une heure de plus".

Je ne comprends pas pourquoi, quand je me réveille le dimanche matin, sans aucune contrainte donc, et que je dois reculer le réveil d'une heure, on me dit que j'ai dormi une heure de plus.... :glare:

C'est faux :grrr:

Je ne vais ni à la chasse, ni à la messe !!

J'ai dormi le même temps que si on n' avait pas touché le réveil.

Faisons ce changement en semaine et éventuellement on pourrait dormir une heure de plus.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Attends c'est aujourd'hui le changement d'heure ?
Evil

Message par Evil »

Next week :grinj:
Juliensw

Message par Juliensw »

G.bédécarrax a écrit : dim. oct. 20, 2024 8:11 Attends c'est aujourd'hui le changement d'heure ?
mdr3

Même coup de stress : quoi? J'ai passé la journée décalée d'une heure.
Kobe974

Message par Kobe974 »

moi je le comprends comme j'ai dormi 1 h de plus uniquement cette nuit la, les autres nuits non ca redevient normal
Ball Don't Lie
Juliensw

Message par Juliensw »

Comme dit Evil, c'est Dimanche, du coup, tu te réveilles quand tu veux (sauf contrainte évidemment).
Au final, tu n'as pas dormi une heure de plus, c'est juste qu'on aura une heure de plus dans la journée.
Evil

Message par Evil »

:beer:
Kiskill

Message par Kiskill »

Juliensw a écrit : lun. oct. 21, 2024 23:20 Comme dit Evil, c'est Dimanche, du coup, tu te réveilles quand tu veux (sauf contrainte évidemment).
Au final, tu n'as pas dormi une heure de plus, c'est juste qu'on aura une heure de plus dans la journée.
Mais euuuuhhh, y'a des gens qui travaillent le dimanche :cry: :cry: :cry:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Juliensw

Message par Juliensw »

:blush:

C'est pour ça que j'ai précisé sauf contrainte :bisou:
Kiskill

Message par Kiskill »

Et en plus , je travaille ce dimanche, donc c'est plutôt une bonne nouvelle pour moi :grinj:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Nico Lozzi

Message par Nico Lozzi »

Prêt/es pour un nouvel épisode dans la fantastique vie de Nico avec son ex psychopathe ?

Contexte : on est séparés depuis un an, on vient enfin de vendre l'appartement, on peut passer au divorce à l'amiable. Entre temps, madame a obtenu son concours de greffière, un concours national qui peut l'envoyer partout en France en fonction des postes disponibles et de son classement. Elle m'apprend hier qu'elle a été affectée à Evry en région parisienne (par choix ou par obligation ? je ne le saurai pas) et qu'elle entend emmener les deux enfants avec elle.

Je déploie des trésors de calme, de logique et d'arguments pour expliquer que la priorité c'est de maintenir les enfants dans une stabilité et dans leurs repères, qu'ils vont rester à Marseille, que je lui laisserai à disposition chaque fois qu'elle pourra se libérer (week-end, vacances) pendant les deux ans obligatoires qu'elle doit faire là-bas, que ce sera un peu compliqué mais on va serrer les dents et s'adapter pour ensuite qu'elle redescende à Marseille le plus vite possible grâce au rapprochement familial.

Réponse : non. Ils viennent à Evry avec elle car "ce sera l'occasion pour eux de découvrir quelque chose de nouveau, c'est formidable." Ils sont nés à Marseille, ont grandi à Marseille, sont scolarisés à Marseille, ont toutes leurs familles et leurs amis (y compris de son côté) à Marseille, on ne connaît rigoureusement personne en région parisienne à part un couple d'amis. Mais c'est à moi de venir les voir à Evry tous les week-ends, je n'ai qu'à me démerder puisque, n'est-ce pas, étant auteur je suis "flexible".

Eh bien pas d'accord. On va devoir passer devant le JAF. Encore un an de procédures interminables à venir.

Si ça vous intéresse, au passage, j'ai créé un petit blog sur le trouble de la personnalité narcissique, vous pourrez aussi y faire un merveilleux test pour savoir si vous êtes en contact avec quelqu'un de cette sorte.
Image
Cob

Message par Cob »

Ohlala, c'est rude, mon pauvre... :deg: Ils ont quel âge, tes petits ?
Evil

Message par Evil »

Selon leur âge, ils pourront donner leur avis au JAF. Et ça compte.

J'imagine qu'ils veulent plutôt rester avec leurs copains à Marseille non ?
Jerry

Message par Jerry »

Nico Lozzi a écrit : sam. déc. 21, 2024 16:17 Réponse : non. Ils viennent à Evry avec elle car "ce sera l'occasion pour eux de découvrir quelque chose de nouveau, c'est formidable." Ils sont nés à Marseille, ont grandi à Marseille, sont scolarisés à Marseille, ont toutes leurs familles et leurs amis (y compris de son côté) à Marseille, on ne connaît rigoureusement personne en région parisienne à part un couple d'amis. Mais c'est à moi de venir les voir à Evry tous les week-ends, je n'ai qu'à me démerder puisque, n'est-ce pas, étant auteur je suis "flexible".

Eh bien pas d'accord. On va devoir passer devant le JAF. Encore un an de procédures interminables à venir.
"Réponse: non", c'est pas aussi simple que ça: c'est pas à l'initiative d'un des 2 parents de décider pour l'autre & d'imposer ses propres contraintes à l'autre (tu veux voir tes gamins, JE me casse, mais TU te déplaces)

Donc effectivement le passage devant le JAF est nécessaire & surtout impératif devant ce type de situation, & tout autant que tu sois en capacité de les loger, de subvenir à leurs besoins & de prouver que tu peux t'occuper d'eux à temps complet (ce qui sera nécessairement le cas si elle est sur Paris), en prenant en compte le fait qu'ils ont leur scolarité & toute leur vie sur Marseille & avec un avocat digne de ce nom je vois pas comment un JAF pourrait accorder la garde à la mère
Suivant leur âge ils peuvent effectivement être "entendus" par le JAF, mais c'est toujours très compliqué pour les gamins car ils ont souvent le sentiment de "prendre partie" pour l'un des 2 parents au détriment de l'autre
Juliensw

Message par Juliensw »

Courage Nico :beer:

Situation qui doit être vraiment compliquée à vivre, surtout que là, ça concerne les enfants :neutral:
KaramaZoff

Message par KaramaZoff »

Ah oui. Quand même ! Force et courage, Nico
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Nico Lozzi

Message par Nico Lozzi »

Merci à toutes et tous.
Jerry a écrit : sam. déc. 21, 2024 20:11
"Réponse: non", c'est pas aussi simple que ça: c'est pas à l'initiative d'un des 2 parents de décider pour l'autre & d'imposer ses propres contraintes à l'autre (tu veux voir tes gamins, JE me casse, mais TU te déplaces)

Donc effectivement le passage devant le JAF est nécessaire & surtout impératif devant ce type de situation, & tout autant que tu sois en capacité de les loger, de subvenir à leurs besoins & de prouver que tu peux t'occuper d'eux à temps complet (ce qui sera nécessairement le cas si elle est sur Paris), en prenant en compte le fait qu'ils ont leur scolarité & toute leur vie sur Marseille & avec un avocat digne de ce nom je vois pas comment un JAF pourrait accorder la garde à la mère
Suivant leur âge ils peuvent effectivement être "entendus" par le JAF, mais c'est toujours très compliqué pour les gamins car ils ont souvent le sentiment de "prendre partie" pour l'un des 2 parents au détriment de l'autre
En effet, c'est ce que je pense et ce que pense mon avocate, qui estime que je suis en position de force. D'autant plus que je pense être en mesure de prouver que son affectation à Evry était un choix délibéré de sa part. Elle prétend qu'il n'y avait qu'un seul poste à Marseille et qu'il était déjà pris (eu égard à son classement), or j'ai obtenu la liste des postes disponibles : il y en avait 4 à Marseille, 5 à Aix, 1 à Toulon, 1 à Avignon. Cette liste a été publiée en juin, elle a eu tout le temps de ruminer son plan et de prendre ses dispositions (il y avait 4 postes dispo à Evry).
Beaucoup de choses jouent en ma faveur a priori.
C'est pour les enfants que ça m'inquiète le plus en effet. Ils ont neuf et cinq ans, donc trop petits pour être entendus. Mais j'ai très peur qu'ils m'en veuillent de les "priver" de leur mère, ils sont encore jeunes pour comprendre les tenants et aboutissants et que je me bats pour eux.
Image
Allobroge

Message par Allobroge »

:beer: :beer: Courage Nico :beer: :beer:
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Stilitano »

Ah oui, pas simple, cette histoire. C'est tout de même tordu d'aller à Evry, ce n'est même pas une jolie ville. C'est parce qu'elle est fan de Manuel Valls ?
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Tout mon soutien Nico :beer:
Répondre