T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Kieros »

Terminé LA Noire. J’ai pas trouvé toutes les voitures mais pas loin (quelle beauté de modélisation ces caisses :love: )

J’ai un peu moins accroché sur la fin, à cause de cette greluche de Elsa Bidulemann :glare:
Comment le mec le plus froid de la terre, peut s’amouracher de cette artiste ratée même pas belle, en même pas 5 minutes, au point de larguer sa femme 10 fois plus bonne ? :peur: (ok, il se débarasse aussi de son con de gosse, mais est-ce une raison suffisante ? :oops: ). Sa relation avec sa femme n’est même explicitée avant qu’il la trompe, ça arrive comme un cheveu sur la soupe. Ce ne sont pourtant pas les bonnes histoires de femmes fatales qui manquent dans les films noirs.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Mon avis : ce n'est évidemment pas le meilleur jeu de tous les temps. Ni même le meilleur jeu des années 90.
Ca n'est même pas le meilleur jeu de 98 (MGS über alles :cool: ). Perso, je lui laisse malgré tout la place de bonne grâce, uniquement sur la base de la sidération provoquée, à une époque où le jeu vidéo était moins pluriel qu'aujourd'hui. Dans l'absolu, l'impact culturel d'un jeu comme Minecraft est infiniment plus fort, mais il n'y a pas beaucoup de jeux qui fussent plus aimés en même temps par un paquet de types, que ne l'a été Ocarina of Time à l'hiver 98 (en fait je ne vois guère que Super Mario Bros 3, mais les trois ans qui séparent la sortie japonaise de la sortie européenne en amoindrissent l'effet "mic drop").

C'est à la mode de le rappeler en ce moment, 98 fut une année incroyable : Ocarina of Time, MGS, Half-Life, Thief, Baldur's Gate, Fallout 2, Starcraft, Xenogears, Suikoden 2, F-Zero X, Grim Fandango, il n'y a là que des chefs d'oeuvre de leur genre respectif, quand il ne l'ont pas carrément redéfini. Et un cran en dessous, on trouve encore d'excellents jeux (Resident Evil 2, Rogue Squadron, Banjo Kazooie, Sonic Adventure), et des trucs un peu plus niche et/ou culte (Tenchu, Panzer Dragoon Saga, Radiant Silvergun, Parasite Eve).

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une "petite" rétro de Vagrant Story, qui n'est pas sorti en 98 mais qui est quand même gentil.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans GTA aussi la manifestation des gilets jaunes fait rage :lol:
Kieros

Message par Kieros »

Très cool cette retro de Vagrant :beer: J’ignorais que la moitié du scénar avait été coupée, le jeu est déjà bien assez long comme ça :hmm: On sait pourquoi Matsuno ne fait plus rien ?
G.bédécarrax

Je n'ai jamais bien compris ce qui s'est passé sur le développement de FFXII. Du reste il bosse encore - son nom est notamment associé au jeu Unsung Story, une des plus grandes arnaques arlésiennes de kickstarter, et il a même pigé pour Square-Enix : pour le remake PSP de Tactics Ogre, puis pour le DLC "Return to Ivalice" de FFXIV, qu'il a dirigé.
Kieros

Message par Kieros »

Ok :beer: (jamais pu avancer à Tactics Ogre PSP, beaucoup trop complexe :french: )

Concernant FFXII, sur Wiki le motif de son remplacement est « raisons médicales » :hmm:
G.bédécarrax

Il y a des rumeurs comme quoi il se serait en fait barré pour désaccord artistique : notamment parce qu'on lui a imposé pour des raisons commerciales le héros de son histoire, et parce que son game design est plus adapté aux jeux de niche qu'aux blockbusters tels qu'un Final Fantasy. Ironie de l'histoire, il a été remplacé par Kawazu, le game designer des Saga, notoirement la licence Square la plus obscure et tordue.
The precise nature of Matsuno's resignation from the company and the game remains shrouded in speculation. Perhaps, as some people claim, he suffered a health crisis inflicted by the stress of carrying such a massive project on his shoulders. Or maybe there's something to rumors that he left due to frustration over executive meddling in the game's creative direction. Matsuno's original vision for FF12's story centered around Basch fon Ronsenberg, a knight falsely accused of regicide, as the lead character. While Basch and his struggle to restore his good name remain a critical element of the final version of the game, the company's higher-ups reportedly insisted that teenage duo Vaan and Penelo be made the game's point-of-view characters. Final Fantasy has to connect with young players, and Basch (being an elderly 28 years of age) evidently wouldn't do.

Or perhaps Matsuno's departure involved a little of both columns A and B. His projects leading up to FF12 had been smaller, more niche-oriented works: A compact dungeon dive, a chess-like tactical game. FF12 by its very nature as a numbered Final Fantasy sequel had to appeal to a far wider audience than a franchise spinoff. Meanwhile, the expansive open-world vision the FF12 team chose to pursue made for a venture as demanding as the most massive contemporary PC RPGs, such as Morrowind. Matsuno's work leading up to FF12 stood out amongst its peers due to its uncompromising sensibility. Yet a tentpole release for a corporation the size of Square Enix necessarily involves compromise on both ends.
(Extrait de ce making of)
CarlosCKI
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par CarlosCKI »

Je sais pas si vous avez suivi ce qui s'est passé pendant le ZEvent de cette année.

Mais je trouve ça beau !

La conclusion de MoMaN à la fin :love:
(Oui c'est BRUT, mais c'est un des meilleurs résumés de l'event)
JoeyOM

Message par JoeyOM »

Putain quelle claque RDR2. :wow:

Je l’ai acheté sans même lire les avis ou regarder les vidéos (vu que j’avais prévu d’acheter le dernier Fallout à la base :grinj: ), je suis en kiff total.

Les premières heures sont chiantes à mourir, passé le premier chapitre (j’en suis au 3eme) on peut enfin se déplacer librement et gambader à travers ce monde IMMENSE. Je passe mon temps à chasser à l’arc, j’ai compris que pour pouvoir créer du matos à base de peau d’animaux il fallait dépecer que des « Peaux parfaites » d’où la nécessité de bien viser la tête et de ne pas seulement chopper l’animal dans les côtes.

Au niveau gameplay ce qui me gonfle le plus c’est de devoir positionner son perso d’une manière très précise pour pouvoir ramasser le chapeau qui traine par terre ou ouvrir le coffre situé sur l’étagère, ça me rappel Fallout (qui de mémoire était un poil moins chiant à ce niveau).

Je trouve le système de sauvegarde vraiment pas clair non plus, on ne sait pas vraiment à quel moment on peut enfin éteindre sa console en étant sur que le jeu ai sauvegardé.

Mais bon, dans l’ensemble le jeu est quand même top et je vais encore cramer des heures de vies là-dessus.
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

Le dernier Fallout à l'air CATASTROPHIQUE :cry:
Niko

Message par Niko »

Black Friday – Xbox One S 1 To avec 3 jeux et 2 manettes pour 299 €
PUBG, FIFA 19, Forza Horizon 4 et 3 mois de Live
Intéressant ou pas ?

ou plutot ça
PS4 1 To +Spider-Man + RDR2 à 299 €
:???:
Show must go on ...
G.bédécarrax

En terme de promotion, les deux offres sont difficiles à départager (mais j'ai vu passer des offres xbox one plus intéressantes que celle-ci, chez auchan et boulanger notamment, mais j'ignore s'ils livrent aux antilles).

Sauf si tu comptes jouer en réseau avec tes potes et que ces potes jouent sur Xbox/PC, j'irais vers une PS4 à ta place: plus d'exclus déjà sorties, et plus d'exclus à venir.
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Mike Dust »

Pour le coup les deux jeux PS4 sont bien meilleurs que ceux offert avec la xbox (même si Forza est cool).

Dans ces deux offres, ce qui est intéressant est justement le choix des jeux qui sont à l image des consoles.

La xbox est une console remplie de shoot, de jeux de sports pendant que la PS4 a une offre plus large (à mes yeux).

Question de goût mais les deux offres valent le coup.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

Ils sont si différents que ça le catalogue Xbox one et le catalogue PS4 ? J'ai toujours eu l'impression que Sony ou Microsoft c'était à 80% la même chose, et je suis gentil.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Marv

Message par Marv »

Pareil que Bede, j'irais plutot vers l'offre PS4 (bien que j'aie moi-meme un XBox, curiosite de moddeur oblige).
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

En dehors des jeux tiers, les exclus sont très marquées.
Sur xbox tu as des jeux de caisses (Forza) et des jeux de shoot (gears of war, Halo) principalement. Par contre si tu aime les jeux de sports notamment us, tu trouvera plus de monde pour jouer.

Sur PlayStation, les exclus c est plus du Uncharted, Horizon, Spiderman, God of War, Bloodborn, Detroit Become Human, Ni no kuni, Yakuza, etc...

En dehors du fait qu il y en ait plus, il y a plus de style différent. Sachant que c est généralement les exclu qui te pousse à acheter une console, sur cette génération, Sony est clairement au dessus en terme d offre.

La xbox est une console très américaine dans son catalogue.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Pigboss

Message par Pigboss »

Ils sont forts ces japonais!

Mike a raison, les offres PS4 sont souvent plus intéressantes et variées.
Védégé

Message par Védégé »

Marv

Message par Marv »

CarlosCKI a écrit :Le dernier Fallout à l'air CATASTROPHIQUE :cry:
Oui. (#Oui).

J'ai enfin pu y jeter un oeil hier chez un gens (hors de question que j'achete ce machin), c'est a mourir de rire a quasiment tous les niveaux. Qu'est-ce que c'est chiant et vide et mal fait et moche.

Ce qui me fait (tres) plaisir, c'est aussi le fait que des la sortie les utilisateurs ont bombarde les sites d'aggregation de notes negatives, provoquant ainsi la reaction "gneugneu ce sont des rageux gneugneu trolls gneugneu gamergate".

Sauf qu'en fait depuis que les avis "pros" des publications ont commencé a arriver, bah... c'est de la merde aussi.

ET, joie et bonheur, les ventes ont l'air de refleter la qualité du truc, pour une fois.

DTC Todd Howard.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Védégé a écrit :Half Life a 20 ans !

http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html

:love:

On veut le 3 merde :sad:
Niko

Message par Niko »

G.bédécarrax a écrit :En terme de promotion, les deux offres sont difficiles à départager (mais j'ai vu passer des offres xbox one plus intéressantes que celle-ci, chez auchan et boulanger notamment, mais j'ignore s'ils livrent aux antilles).

Sauf si tu comptes jouer en réseau avec tes potes et que ces potes jouent sur Xbox/PC, j'irais vers une PS4 à ta place: plus d'exclus déjà sorties, et plus d'exclus à venir.
je comptes surtout la faire livrer / acheter à Bordeaux et la ramener à Noel

Ok pour PS4 alors :beer:

Bédé tu peux me dire du coup les offres que tu as vu chez Auchan ou Boulanger stp
Show must go on ...
Niko

Message par Niko »

Ok merci :beer:
Show must go on ...
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

Bon avec Pokemon et Super Smash qui sortent ... Je vais acheter une Switch .......
KaramaZoff

Message par KaramaZoff »

Remarquable !!! mdr3
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Kieros

Message par Kieros »

:lol:
La susceptibilité du gars, victimisé par Winnie the Pooh. Pire égo que Staline #CocoFragile :snatcher:

Rien à voir mais j'ai commencé Max Payne 3. Le jeu n'est pas original du tout dans son gameplay (qu'il a piqué aux opus précédent et au rigolo Stranglehold), mais j'adore sa narration en voix-off par Max Payne himself :jazz: Certes, sur le papier c'est du déjà vu, mais dans des proportions aussi bavardes, à mon sens jamais, et ça donne toute sa personnalité au jeu. :beer:

Une pointe d'humour en plus n'aurait sans doute pas fait de mal, car le mec est aussi blasé que Franck Passi :french: Mais ces monologues sont bien écrits et m'encouragent à poursuivre (je ne sais pas trop jusqu'à quand, parce que les shooter, ça tourne vite en rond :tic: ). Curieusement, les environnements (aaah, ce niveau en boite de nuit :smilej: ) et le bourrinage chorégraphié m'ont rappelé Hitman Absolution, quand je me résignais à buter tout le monde en guise de représailles, après avoir échoué pour la 12e fois mon approche furtive :caid: :grinj:
bueno_coco

Message par bueno_coco »

T'as déjà joué aux deux premiers ? Parce que niveau narration c'est la même sauce (mais encore mieux). :oops:

J'ai beaucoup aimé Max Payne 3 mais je le trouve quand même en dessous des deux premiers, pour cette raison et aussi à cause de l'absence de système de couverture qui rend le jeu beaucoup plus nerveux.

(Bon, le 2 a une durée de vie ridicule par contre)
brettonrock

Message par brettonrock »

CarlosCKI a écrit :Bon avec Pokemon et Super Smash qui sortent ... Je vais acheter une Switch .......
Déjà fait, et j'ai même acheté la version spéciale pour la sortie du jeu comme un gros fanboy :blush:
Kieros

Message par Kieros »

bueno_coco a écrit :T'as déjà joué aux deux premiers ? Parce que niveau narration c'est la même sauce (mais encore mieux). :oops:

J'ai beaucoup aimé Max Payne 3 mais je le trouve quand même en dessous des deux premiers, pour cette raison et aussi à cause de l'absence de système de couverture qui rend le jeu beaucoup plus nerveux.

(Bon, le 2 a une durée de vie ridicule par contre)
Non, je les ai vu tourner mais je trouve qu'ils ont mal vieilli, tout de même :neutral:

Graphiquement d'abord et puis ouais, un TPS sans couverture, je saurais plus faire (NDurba : Même en été ? :oops: )

Après, je suis bien conscient que cette couverture, cette pause dans l'action, est probablement antinomique avec l'esprit Max Payne :beer:
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Ah, je trouve qu'ils ont bien vieilli moi. Mais peut-être que je ne vis pas avec mon temps :grinj:
Répondre