Aide en informatique sioupléééé

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par si-ma-tante-en-avait »

Aucune idée.

Bon j'ai aussi des questions à propos de la création d'un site internet. Je veux mettre une vidéo. J'ai les fichiers sous format flv et avi. Je souhaite que ceux qui vont consulter les vidéos ne soient pas bloqués par la lecture. Avec Dreamweaver 8, j'ai l'option "insertion/medias/flash video" et ensuite j'ai la vidéo de visible mais sur mon pc, j'ai pratiquement tous les codecs ou plug in flash mais je ne sais pas si les autres (que des mecs qui ont une quarantaine d'années voir plus) disposent de ce genre de fichiers sur leur pc.
J'ai testé aussi avec media player et je me disais que tout le monde avait ce type de lecteur sur leur pc
<object id="video1" width=160 height=162 classid="CLSID:22D6F312-B0F6-11D0-94AB-0080C74C7E95"
codebase="http://activex.microsoft.com/activex/controls/
mplayer/en/nsmp2inf.cab#Version=6,4,5,715"
standby="Chargement..."
type="application/x-oleobject">
<param name="FileName" value="video.avi">
<param name="AutoStart" value="false">
<embed type="application/x-mplayer2"
pluginspage = "http://www.microsoft.com/Windows/MediaPlayer/"
src="video.avi" width=276 height=226 AutoStart=false> </embed>
</object>
C'est vraiment important :grinj:
thecure
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par thecure »

et pourquoi ne pas uploader ta vidéo sur dailymotion ou youtube et insérer juste le lien dans ton site. du coup, pas de soucis de codecs et autre chez le visiteur ?

edit : quand je dis lien je pense vidéo en exportant les données direct de dailymotion ou youtube.
Modifié en dernier par thecure le mer. avr. 21, 2010 23:44, modifié 1 fois.
si-ma-tante-en-avait

thecure a écrit :et pourquoi ne pas uploader ta vidéo sur dailymotion ou youtube et insérer juste le lien dans ton site. du coup, pas de soucis de codecs et autre chez le visiteur.
Mais tout le monde verra les vidéos ? Je compte aussi utiliser le site en le foutant sur une clé usb pour les distribuer aux clients. Quid en cas de non connexion sur le net ?
Modifié en dernier par si-ma-tante-en-avait le mer. avr. 21, 2010 23:44, modifié 1 fois.
thecure

Message par thecure »

oui; sauf si tu restreint l'accès à ton site.
si-ma-tante-en-avait

Tout le monde peut lire un fichier flv ou faut installer flash player ou un truc comme ça ?
thecure

Message par thecure »

attend je comprends pas ta question
Quid en cas de non connexion sur le net ?
si-ma-tante-en-avait

thecure a écrit :attend je comprends pas ta question
Quid en cas de non connexion sur le net ?

Je crée le site internet mais je compte (si c'est possible) foutre le contenu du site sur une clé usb pour les filer aux clients que je visite. Ça sert de présentation et ces derniers peuvent le montrer aux promoteurs même en cas de pc non connecté à internet. J'ai opté pour cette solution plutôt que d'imprimer des centaines de catalogues qui sont pas pratiques : Une bonne quinzaine de produits donc une bonne quinzaine emplaires à chaque fois. J'y mets les fiches techniques, les vidéos, les photos....
thecure

Message par thecure »

il faut donc que ton site soit en local, et du coup ma suggestion n'est plus valable.
si-ma-tante-en-avait

thecure a écrit :il faut donc que ton site soit en local, et du coup ma suggestion n'est plus valable.
Je pige quedal en fait. Là, le site est presque fini. Les vidéos, les textes et les photos s'affichent normalement. Logiquement si je copie/colle le contenu et que je fous dans une clé USB, ça va fonctionner normalement quand on clique sur les boutons ou les vidéos qu'on veut lire. Mais une fois sur le net (j'ai OVH), je me demande comment ça se passe. Je me demande surtout quelle option je choisis pour ne pas voir les clients coincés par l'absence de lecteur adéquat. Mon pote m'a dit qu'en optant pour le video flash (dreamweaver 8), si la personne n'a pas les bons "codecs", cela va automatiquement s'installer sur le pc du type.
thecure

Message par thecure »

mais le client, il va en faire quoi de cette clé ?

si c'est surfer sur le site "en local" pour éventuellement te l''acheter, je comprends mal pourquoi tu te fais chier. s'il a pas internet il voudra pas d'un site.
Champoul

Message par Champoul »

Mais c'est pour ses produits.. le site en lui même il s'en tape..
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
si-ma-tante-en-avait

thecure a écrit :mais le client, il va en faire quoi de cette clé ?

si c'est surfer sur le site "en local" pour éventuellement te l''acheter, je comprends mal pourquoi tu te fais chier. s'il a pas internet il voudra pas d'un site.
D'habitude quand je vais voir les archi ou bureau d'étude, je me trimballe avec beaucoup de doc. Une bonne quinzaine avec des tas de feuillets + mon pc portable pour montrer les vidéos et les photos.
J'ai voulu créer un cd de présentation en foutant les données sur une clé usb. Quand je vais voir les clients, j'ai juste mon pc et la clé usb où se trouvera l'ensemble du catalogue (fiche technique, photos, vidéos, références....). On visionne le contenu et je pars en leur laissant la clé usb. En fait c'est une clé usb format carte de visite (nom de la société, coordonnées et l'embout usb qui se déplie).
D'une pierre deux coups, j'ai décidé de faire du cd de présentation un site car j'ai parfois de nouveaux produits et cela me permettra de réactualiser mon catalogue numérique. Je ne peux pas aller revoir les clients et leur dire qu'un nouveau produit est dispo et que la clé usb doit être réactualisé. Avec le site, j'appelle et je leur informe que sur le site se trouve le nouveau produit.
thecure

Message par thecure »

ok je comprends maintenant mieux

tu devrais pourvoir faire un site complet et tout mettre sur ta clé. par contre en effet il te faudra mettre tes vidéos en local aussi, et là, moi je sèche pour te dire quel format de fichier vidéo et quel player utiliser...
si-ma-tante-en-avait

Merci quand même. :beer: L'avantage du flv c'est que le poids des vidéos est réduit. Bon sur la clé usb, cela n'a pas d'importance vu que cela va directement lire sur la clé mais sur le net, ça peut avoir son importance. Une vidéo fait en .avi pratiquement 18Mo. Mais au delà de la taille c'est surtout le player qui est installé ou pas d'origine sur les pc des mecs qui va conditionner la suite.
si-ma-tante-en-avait

J'ai une question au sujet des diaporamas. Là aussi, je veux un truc qui ne nécessite pas grand chose. Quand on va sur ce site http://www.amphora-immobilier.com/locat ... php?type=2 et qu'on clique sur une propriété, un diaporama s'affiche. Comment obtenir ce genre de diaporama ?
Nyrod

Message par Nyrod »

Pour ton site web (pas le local) si tu utilise le lecteur exportable "windows media player", il me semble que c'est pas compatible avec Mozilla par exemple :hmm:

Sinon le lecteur exportable que tu va utilisé, si tu le lance sur un PC ou il n' y a pas de connection, il me semble que lorsque tu va lancer ta page video, un bandeau jaune va apparaître pour l'installation du module nécessaire pour pouvoir la lire :hmm:
tu n'as pas moyen de faire un test sur un pc non connecté sur le net ?
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
si-ma-tante-en-avait

Je vais tester ça. La video et le diaporama me font chier en ce moment. Hier, mon associé est parti voir un archi avec des vidéos en FLV (les vidéos du site sont tous en flv) et heureusement que j'ai testé les vidéos sur son pc portable avant qu'il se barre parce qu'il était impossible d'ouvrir les vidéos. Il a fallu que j'installe sur son pc, flv player.
si-ma-tante-en-avait

si-ma-tante-en-avait a écrit :J'ai une question au sujet des diaporamas. Là aussi, je veux un truc qui ne nécessite pas grand chose. Quand on va sur ce site http://www.amphora-immobilier.com/locat ... php?type=2 et qu'on clique sur une propriété, un diaporama s'affiche. Comment obtenir ce genre de diaporama ?

Je m'autoquote :cana: (j'ai jamais réussi m'autosucer :deg: ) car j'ai vraiment besoin d'un diaporama comme sur ce site. Pour les vidéos, je ne me suis pas cassé la tête. J'ai mis du flv et du swf.
Nyrod

Message par Nyrod »

ça ressemble à du javascript :hmm:
par contre je sais pas si tu va pouvoir utiliser ce genre de diaporama en local :???:

au pire tu te fait pas chier, tu récupère le code source et tu l'adapte à ton site (pas oublier de télécharger les .js c'est ce qui va donner le style que tu recherche)
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Champoul

Message par Champoul »

Les librairies ajax type http://script.aculo.us/ proposent ce genre de truc je crois :winkv:
si-ma-tante-en-avait

Champoul a écrit :Les librairies ajax type http://script.aculo.us/ proposent ce genre de truc je crois :winkv:
J'ai rien pigé au site mais je vais m'y replonger dans la soirée en espérant que je sois touché par la grâce.
Nyrod a écrit :au pire tu te fait pas chier, tu récupère le code source et tu l'adapte à ton site (pas oublier de télécharger les .js c'est ce qui va donner le style que tu recherche)
J'ai rien pigé à la phrase mais je vais m'y replonger dans la soirée en espérant que je sois touché par la grâce.
Nyrod

Message par Nyrod »

ça par exemple :

Code : Tout sélectionner

<!-- start of popup-->
	<link rel="stylesheet" href="popup/css/modal-message.css" media="screen" type="text/css" />
	<script language="javascript" src="popup/js/ajax.js" type="text/javascript"></script>
	<script language="javascript" src="popup/js/dhtml-suite-for-applications.js" type="text/javascript"></script>
<!-- end of popup-->

OMForum.com
si-ma-tante-en-avait

Oki doki, je vais tester une fois que j'aurais fini ma bière

Image

Nan sérieux Nyrod, je découvre véritablement l'informatique. Je passe de bangbross au javascript sans étape intermédiaire. Je suis comme un singe, il me faut un truc ou j'ai juste à copier/coller un truc dans un dossier et changer les noms des photos pour y mettre les miennes.
Nyrod

Message par Nyrod »

pas trop regarder le truc de plus près, mais il y a de forte chance qu'il y ai des modifications à faire :winkv:
et le java (surtout le Ajax :amsterdam: ) c'est pas mon fort non plus, en général je procède via des sites qui propose des scripts tout fait et en français de préférence, histoire de comprendre ce qu'il faut faire.
Via google tu devrais pouvoir trouver ce que tu veux avec des mots clés du genre : script java popup ajax

OMForum.com
Champoul

Message par Champoul »

Attention à ne pas confondre java et javascript hein :winkv:
Honnêtement je ne pense pas qu'on s'improvise webmaster pour un site pro, donc soit on se démerde pour trouver un template déjà tout fait en se contentant de ce qu'il y a même si ce n'est pas exactement ce qu'on veut, soit on trouve un mec avec les compétences pour le faire, soit on met vraiment les mains dans le cambouis et on apprend comment faire, mais ça ne se fait pas du jour au lendemain et ça peut prendre du temps :winkv:
si-ma-tante-en-avait

Champoul a écrit :Attention à ne pas confondre java et javascript hein :winkv:
Honnêtement je ne pense pas qu'on s'improvise webmaster pour un site pro, donc soit on se démerde pour trouver un template déjà tout fait en se contentant de ce qu'il y a même si ce n'est pas exactement ce qu'on veut, soit on trouve un mec avec les compétences pour le faire, soit on met vraiment les mains dans le cambouis et on apprend comment faire, mais ça ne se fait pas du jour au lendemain et ça peut prendre du temps :winkv:
Je suis entièrement d'accord. Le site est quasiment fini, il me reste juste à mettre les diaporamas. Au début, j'envisageais de faire le site en France mais la décision est intervenue quand je me suis retrouvé au Maroc. Je me voyais mal faire un site avec un webmaster qui se trouve en France vu que je suis assez chiant.
Le souci c'est que Tanger c'est un peu la campagne. Tout se fait à Casablanca mais pour moi Casa ou la France c'est kif kif. 3h30 de route pour dire que tel icône ça je la veux comme ça puis rentrer sur Tanger et retourner à Casa mille fois, non merci.
Donc pour le site, j'ai acheté un kit graphique et j'ai apporté des changements. Le mec qui m'épaule est "calé" en informatique donc je fais une grosse partie et ma foi, c'est pas si moche que ça.
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Google est ton ami (http://www.toutjavascript.com/source/slideshow.zip) :
Ce script vous permet de faire défiler des images de manière automatique dans une fenêtre popup, la taille de celle-ci s'adaptant à chaque image. Vous pouvez sélectionner l'ordre de défilement (normal ou aléatoire), choisir si le slideshow doit se répéter indéfiniment (si aléatoire est sélectionné, un nouveau mélange est effectué à chaque répétition), et enfin, préciser le temps pendant lequel chaque image restera à l'écran (hors temps de chargement de l'image). Fort logiquement, à tout moment, un clic sur Stopper (ou directement sur une photo, c'est moins logique, mais c'est plus pratique) arrête le slideshow.

Évidemment, on peut modifier plein de choses ici. On peut par exemple ajouter le nom de l'image dans le popup, ou d'autres renseignements. On peut aussi, pour rendre le script plus dynamique, remplir le tableau des images tabImgSave grâce à du PHP de façon à parcourir toutes les images d'un répertoire.
si-ma-tante-en-avait

Merci pour votre aide. :beer:
Juliensw

Message par Juliensw »

si-ma-tante-en-avait a écrit :
si-ma-tante-en-avait a écrit :J'ai une question au sujet des diaporamas. Là aussi, je veux un truc qui ne nécessite pas grand chose. Quand on va sur ce site http://www.amphora-immobilier.com/locat ... php?type=2 et qu'on clique sur une propriété, un diaporama s'affiche. Comment obtenir ce genre de diaporama ?

Je m'autoquote :cana: (j'ai jamais réussi m'autosucer :deg: ) car j'ai vraiment besoin d'un diaporama comme sur ce site. Pour les vidéos, je ne me suis pas cassé la tête. J'ai mis du flv et du swf.
Ah mon avis, c'est Lightbox 2 qu'ils utilisent :hmm:
Voilà un tuto :beer:
Niko

Message par Niko »

est il possible de supprimer le bruit du clic (grosse explication méga claire inside :grinj: ) quand le son est monté sur l'ordi (genre pour aller dans un sujet ...)
Show must go on ...
Répondre