T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Fa_sol
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Fa_sol »

oh les ronchons...
moi j'ai versé une petite larme hier en poursuivant un ecureuil à cheval pour voir ou il allait.

et ce connard allait vers un ravin, sauf qu'il freine mieux que mon gros titillon...
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marv »

Deja t'as eu du bol que le jeu te donne la possibilite de freiner, je me serais attendu a une cinematique ou tu tombes pour te rattraper a une branche et ensuite avoir le tuto escalade.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Benedetto »

RDR2 est le football du futur.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Fa_sol

Message par Fa_sol »

beh le problème c'est justement que je n'ai pas pu freiner...
sniper22

Message par sniper22 »

Alors apparemment, renseignement pris, il semblerait qu'on cesse d'être l'esclave du script au chapitre 4. Après 20/30 heures de jeu. Bon.

Je me souviens avoir vite délaissé GTA V pour Red Dead 1. Là, je faire un peu de Skyrim, pour me sentir libre de nouveau.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Marv

Message par Marv »

C'est quand meme special comme approche. Je suis a mi-chemin entre l'admiration totale et la rage fumante.

C'est comme le fait que ca soit absolument impossible de zapper le chapitre 1 si tu recommences le jeu du debut pour un deuxieme playthrough, je trouve ca completement dingue comme parti pris. Mais vraiment "dingue" au sens "sejour en asile dans une region au climat clement".
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

sniper22 a écrit :
Marv a écrit : Qu'ils aillent se faire enculer avec leur contenu bloqué de maniere totalement artificielle
Ouais, c'est tellement ça. Dans un autre genre, on te casse les couilles avec 1000 jauges en te disant de faire attention à ton cheval, etc, mais comme la plupart des trajets sont scriptés, les jauges disparaissent et donc tu peux faire ce que tu veux. Je peux comprendre que le chapitre 1 soit un immense tuto mais si ça continue ça va me soûler aussi...
Oui, cette dissonance, qui s'explique assez facilement par les ambitions cinématographiques des auteurs, est surprenante quand on se souvient de la liberté d'approche que permettait GTA 3. Les missions sont devenues des instances, pendant lesquelles on met le jeu et ses routines sous cloche pour garantir la bonne tenue du script. Perso ça ne me dérange pas, mais s'ils veulent à tout prix raconter une histoire, pourquoi diable ne font-ils pas du Uncharted ?
Je ne sais pas pour ce RDR2, qui a l'air d'avoir le courage de se vouloir contemplatif, mais GTA V s'en trouvait doublement chiant : chiant dans son histoire nulle, et chiant dans sa liberté qui était surtout une liberté de ne rien faire. Y'a un côté deux jeux en un, deux jeux de plus en plus étanches l'un l'autre, et l'importance prise par les versants online ne fait que creuser le fossé : le solo se consacre à l'histoire qu'il raconte, et le roaming est l'affaire du online.

(Par contre je suis surpris que quelqu'un qui se dise fan de GTA San Andreas, et ses jauges casse-couilles genre la faim, ne trouve pas son compte dans les contraintes de "réalisme" que semble imposer RDR2)
sniper22

Message par sniper22 »

Ahaha on se fait tellement San Andreas -shamer ici :oops: Je pense que j'étais pas aussi exigeant à l'époque et aujourd'hui c'est un jeu madeleine.
J'ai pas souvenir que ça ait été si contraignant. Après, j'avais tendance à me faire un CJ supra endurant et bien boeuf, et du coup j'ai jamais été emmerdé. C'est plus du "farming" pour moi. Et puis j'ai jamais fait grand chose dans ce jeu à part de la motocross en écoutant radio los santos.

GTA V, c'est effectivement ce qui m'a soûlé. Map géante et mai "92 F-A-R y'a rien à faire".

Après, moi, j'étais déjà du genre à gueuler sur les ponts bloqués ou les "tu viens à la nage dans une ville où t'as pas le droit d'aller maintenant, ben t'as le FBI au cul".
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Ahah ça n'est pas du San-Andreas shaming :grinj: j'ai beau faire partie de la team Vice City Uber Alles je reconnais l'immense ambition de SA. C'était une interrogation sincère, j'entends qu'on puisse trouver son compte dans ce genre de contraintes-là, après tout je suis ce type qui défend le fait que dans Shenmue il faille aller se coucher avant 23h :french:
"92 F-A-R y'a rien à faire"
mdr3
Truc que je chantonnais pas plus tard qu'hier, en bouclant les dernières quêtes annexes de Dragon Quest XI :offtopic-ontopic:
Fa_sol

Message par Fa_sol »

et une heure de perdue à jouer aux dominos, une...
bumpa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par bumpa »

Marv a écrit :Eh beh moi j'ai abandonné comme prévu.

Qu'ils aillent se faire enculer avec leur contenu bloqué de maniere totalement artificielle ("NON tu peux pas acheter ce pistolet bien que tu aies les sous et qu'il ne requiert aucune competence particuliere, tu pourras seulement l'acheter lorsque tu auras fait la mission pour Bob qui consiste a utiliser un autocuiseur", "NON tu peux pas aller faire de commerce aux etables tout seul des le debut, faut y aller avec Steve pendant sa missions pour 'debloquer' ca"), leurs scenes scriptees sans aucune liberté d'action et leur ergonomie debile. (J'en peux vraiment plus de leur roue contextuelle).

Tout est arbitraire, dirigé, linéaire, artificiel, j'ai l'impression de me battre contre le jeu les 3/4 du temps et d'avoir zero liberté. Le perso principal a le QI d'une poule, et devoir regarder passivement les scenes cinematiques ou il fait truc debile apres truc debile sans aucun controle, c'est au-dessus de mes forces.

C'est sans doute super, mais c'est pas pour moi. (Mais qu'est-ce que c'est joli).
je te rejoins j'en attendais un sentiment de liberté surtout dans un univers fait de grands espaces et au final on se retrouve vite encadré.

je suis également saoulé par les millions de trucs qui s'allument sur la carte et les différentes jauges à surveiller/maintenir, je veux un monde ouvert pas un tamagotchi au farwest..

Très partagé du coup, j'en suis au chapitre 2 on verra..
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
Benedetto

Message par Benedetto »

En gros c'est comme piloter un Rafale mais dans un couloir aérien dont tu ne peux sortir.
Fa_sol

Message par Fa_sol »

Je ne comprends pas trop comment on peut se dire "Tout est arbitraire, dirigé, linéaire".

Les missions sont scriptées de A à Y (ouais y a un peu de place pour faire de la merde quand même), mais sinon,sans rentrer dans ces missions là, t'es quand même libre.

Ils sont dans la ligne droite des jeux rockstar sur ce plan là. Les missions vont te mener a un point D depuis le point A en passant soit par B, soit par C.... Mais ils sont obligé s'ils veulent mener à bien leur histoire, à leur façon.

Je comprend que ça rebute encore, mais alors vous deviez faire les mêmes reproches à Gta5, Rdr, Gta4 etc. Je ne vous connaissais pas à l'époque...

On rêve bien sur tous, surtout face à un tel environnement en tout points merveilleux, à un jeu de rôle parfait ou majestuosité, grandeur des décors riment avec écriture ciselée, liberté totale...et ou chacun aurait sa propre histoire.

Les Houser ils s'en battent les couilles, ils veulent faire du cinéma et nous montrer qu'ils ont bien appris leur classiques. Tout en nous donnant un peu de quoi nous donner l'impression de "jouer", que "l'on est le héros", alors que pas du tout.

C'est un gros reproche qu'on peut leur faire depuis pas mal de jeux. je sors un peu Bully du truc à la limite.

Y a pas mal de reproches à leur faire, comme sur tout jeu. Mais le comparer a un jeu de rôle, je pense que c'est là que ça grince. Je ne sais pas s'ils ont communiqué là dessus "on va faire un rpg western", ou quoi... mais c'est effectivement un problème que d'aborder le jeu en tant que rpg. Et oui, pas mal d'éléments rajoutés le font tendre vers ce genre là. Mais c'est absolument pas sur ce point là qu'il est passionnant ce red dead à mes yeux.

Mais dans ce qu'il raconte de cette société, de cette periode, de comment il le montre, des détails, de l'ambiance, de la musique...

En fait ouais, c'est pas un excellent jeu à proprement parler si l'on juge les phases de gameplay pur. Mais la mise ensemble de tous ces éléments, l'ambition du machin en font une oeuvre fabuleuse.
bumpa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par bumpa »

Effectivement GTA4 je ne suis pas allé au bout, ça m'a gonflé, mais ça tenait plus au fait que pour faire une mission tu devais te taper 10min de bagnoles en renversant 13 piétons, voler 4 bagnoles, échapper aux flics, tout en répondant 7 fois à ton tél..

GTAV même pas acheté.
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
Marv

Message par Marv »

Tout a fait d'accord Fa_sol. D'ailleurs tu regardes mon premier message, je qualifie RDR2 de "firmament du jeu Rockstar".

Je suis completement ok avec le fait que la faute est a 80% sur moi.

Tu dis que tu sais pas ce qu'on pense de GTA, bah pareil : de la merde. Tiens j'ai retrouve un de mes messages de Juillet 2017:
De maniere generale, les jeux Rockstar j'ai un peu du mal. Une fausse sensation de liberte - une sorte de liberte geographique mais avec des scenarios au final tres dirigistes et des missions super repetitives. Sans parler des challenges "Tuer 154 ours UNIQUEMENT avec un cure-dents".

Pas trop ma came. En revanche esthetiquement j'ai pris un pied fou a chevaucher vers le soleil couchant, oui. Et y a le fait que c'est une des rares reussites ludiques dans un univers Wild West. Alors que GTA en plus du style de jeu auquel j'adherais pas, y avait tout l'univers qui me gonflait. Mais la c'est question de gouts. D'ailleurs j'ai toujours "su" qu'un jeu GTA me gonflerait, donc j'y ai jamais joue, jusqu'au dernier ou j'ai fini par craquer. Bah j'aurais du ecouter mon instinct. Plus grosse diversite d'activites et de situations que dans RDR, mais bon, je sais pas, ca me "happe" jamais ces machins, au contraire d'un vrai open world RPG.

En gros je jouerai sans doute a RDR2, meme si c'est pour quasiment ignorer la trame principale. Par contre je refoutrai jamais les manettes dans un GTA.
Un an plus tard, rien n'a bougé. Sauf que je sais maintenant que RDR3 j'y foutrai pas les pieds non plus. Parce que je peux pas ignorer la trame principale, elle conditionne tout ce qui se passe, les objets disponibles, les magasins...

Et les elements RPG restent en effet basiques. Ta santé et ta vigueur qui prennent du lvl a l'usage, gestion faim/fatigue/chaleur, gestion d'un inventaire...y a pas de vrais stats ou d'arbres de competence, et encore moins de roleplay a faire au niveau des dialogues, mais y a une petite patte quand meme.

Donc oui, tout est artificiel et dirigiste. Moi ca me fait chier, toi tu prends ca comme un parti pris que tu admires, je crois que ca s'arrete la.

Mais par exemple j'y suis retourne a midi pour une derniere tentative, j'ai fait la mission avec machin ou faut traquer un ours (aka "tutoriel du concept des animaux legendaires"), j'ai recupere la peau du machin, je me suis dit que j'allais voir un peu ce qu'on peut crafter. Ca m'a permis de me rendre compte que pour crafter certains trucs, il faut des outils pour travailler le cuir. Je les achete ou ? Ah, dans un truc qui ne sera débloqué... qu'une fois que j'aurai fait une mission pour un des mecs du camp, qui n'a strictement rien a voir avec la chasse. Cette manie de bloquer le contenu de maniere arbitraire jusqu'a un point X de leur histoire principale me herisse, totalement.
Fa_sol

Message par Fa_sol »

Yes, j’entends bien.
Je ne peux m’empêcher de penser qu’ils préparent aussi le terrain de leur future vache à lait, le red dead online.
D’où des mécanismes de trucs qui se débloquent au fur et a mesure au détriment d’un réalisme parfait.

On est tellement formattés à une vision « jeu » quand même…je me revois encore a midi à pester sur la façon de me raser « non mais comment ça je ne peux pas avoir une moustache plus longue ? » avant de me dire , ah bah va falloir attendre que ça pousse. Je me suis senti un peu dans la peau d’adil rami du coup d’ailleurs.

Y a un truc avec lequel j’ai beaucoup de mal par contre… mais c’est mon petit cœur sensible qui veut ça… c’est le coup de devoir parfois achever les animaux agonisant…ça, c’est quand même rude.
Un enfant, un handicapé, un roux, je veux bien..Mais voir la petite antilope beugler au sol après une fleche tirée dans le cul au lieu de la tete…j’ai du mal.
Kieros

Message par Kieros »

:lol:
C'est très con mais j'ai fait pareil dans RDR. Pas de problème pour buter des loups, des coyotes et toutes ces saloperies d'animaux agressifs, mais les bisons, les cerfs, les biches, les chevaux, les poneys, j'en ai pas buté un seul :labaronne: (- ou alors pas volontairement :oops: )
Marv

Message par Marv »

Ca me fait toujours marrer dans les jeux quand tu peux aller chez le coiffeur avec la boule a zero et ressortir avec la tignasse d'Agassi dans les annees 90. #SuperGlu

Pour ce qui est de tuer des animaux, je sais pas j'ai du en choper par erreur une ou deux fois en pensant que c'etaient des randonneurs sans gilet orange.
Fa_sol

Message par Fa_sol »

#gta

d'ailleurs, si certains d'entre vous prévoient de partir chevaucher online une fois le live en place......

Perso, je ne suis pas du tout un joueur de live. Même pas à fifa.
Mais alors le online de red dead...je m'y suis régalé. Pas vraiment dans le sens ou rockstar attendait qu'on le consomme (je passais mon temps à sniper les gens de loin pendant qu'ils essayaient de remplir les missions), mais j'ai grandi depuis.

ps : je viens de réaliser que "agassi" était presque compris dans le mot tignasse. fascinant.

Y a que moi sinon qui tombe sur des saumons morts dans les rivières ? ça fait plusieurs fois que ça m'arrive, et je commence à suspecter un serial fish killer.
Marv

Message par Marv »

Edit : NonRien.gif.
Modifié en dernier par Marv le mer. oct. 31, 2018 19:17, modifié 1 fois.
Benedetto

Message par Benedetto »

Marv a écrit :Je vous passes les blagues a base de Lucius Malfoy, Raiden etc.
Kieros a écrit :J'ai d'abord cru à une blague :tic:

Image
Kieros

Message par Kieros »

Sinon, il parait que McCourt a acheté une plage à Ramatuelle.
Marv

Message par Marv »

Hahaha j'avais completement raté le message de Kieros sur le topic series, je pardon.
Juliensw

Message par Juliensw »

bumpa a écrit :Effectivement GTA4 je ne suis pas allé au bout, ça m'a gonflé, mais ça tenait plus au fait que pour faire une mission tu devais te taper 10min de bagnoles en renversant 13 piétons, voler 4 bagnoles, échapper aux flics, tout en répondant 7 fois à ton tél..

GTAV même pas acheté.
Je suis exactement dans le même cas :beer:
Je pense que je vais passer mon chemin par rapport à RDR2.
:groland: Ah, on me signale que je n'ai même pas de PS4 de toute façon.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Ca me rassure de pas être le seul à avoir du mal avec certains aspect de RDR2. Bon après, je finirais le jeu quand même car il a la force d'avoir des séquences absolument mémorable.
Que ce soit des missions très bien écrite ou juste la découverte d'un endroit fabuleusement beau, d'un troupeau de chevaux dévalant une colline éclairé par un coucher de soleil magnifique...

Quel dommage que ce jeu ne soit pas un elder scroll ou la liberté existe réellement. Mais ca reste un excellent jeu.
A ce propos, j'hésite à me faire Assassin Creed Odyssey. J'ai pas fait de assassin creed depuis le 2 (j'ai joué au 3 qui était nul à chier, à Syndicate qui était nul à chier et j'avais lâcher la série), il vaut le coup ou ça reste trop Assassin Creed?
Marv a écrit :Des echos que j'ai sur Cthulhu l'ambiance est sympa mais les enigmes sont assez basiques (en gros pas vraiment besoin de "reflechir", juste une sequence de clics).

Si ceux qui testent peuvent confirmer au niveau de l'aspect challenge/reflexion, ca serait bieng.
Je viens de la finir.
Il est très très court (7 heures de jeu à peu près).
La première moitié du jeu est vraiment chouette: l'ambiance, les dialogues, les personnages, ... Tout est très Lovecraftien et le malaise est vraiment présent.
La deuxième partie du jeu est un immense couloir inintéressant à souhait mais l'ambiance reste sympa.

La première partie du jeu est vraiment basé sur l'enquête mais il n'y a aucune réelle énigme (quelques puzzles bateau) et il n'y a aucune conclusion à faire soi-même comme c'est le cas dans les excellents derniers Sherlock Holmes.

En fait c'est un peu une sorte de film interactif. Un peu déçu, personnellement.
Benedetto a écrit :
Marv a écrit :T'as essayé de remonter le moral de l'equipe en faisant une petite video avec un barde genre "Le donjon c'est nous, vous avez les monstres mais on a la passion" ?
G.bédécarrax a écrit ::lol:
T'as pensé à les équiper de ménisques en titane ?
J'y ai pas encore pensé. Par contre il y a fréquemment un mec qui squatte une place à la taverne, je le soupçonne d'être le Marveville du Village. C'est pas comme si j'avais développé ce bâtiment pour permettre à mon effectif de relâcher la pression pendant que j'essaye de décortiquer ce qui n'a pas marché. #UnitedMassacre
Penses à vérifier les trinkets de tes aventurier et leurs malus (pas mal de malus leur font gagner du stress, il faut absolument les enlever).
Après, tu ne dois pas utiliser les capacités de persos à fond. La gestion du stress est facilement gérable avec une équipe rodé.

Pour t'aider, sur les missions de boss, tu n'ouvres aucune curiosité et tu rush le boss qui se trouve toujours dans l'endroit le plus éloigné de l'endroit où tu commences. Tu visites le moins de salles possible, tu ne touche à rien et tu campe dans la salle d'avant.

Prévoit une équipe avec un gros healer (cultiste, les soins de vestales font un peu léger pour les gros boss), une personne à distance (l'arbalétrière fait de gros gros dégâts sur les cibles marquées) et pour le corps à corps, tu met un bandit avec "tir à bout portant" et l'autre capacité pour avancer de 1 et activer la riposte ainsi qu'un tank (homme d'arme ou croisé) et normalement ça passe tout seul.

Après, il ne faut pas hésité a améliorer chaque arme, armure et compétence de tes persos.

Si jamais tu gères bien les missions sans boss, n'hésites pas à faire des petites missions faciles sans torche pour gagner énormément d'argent et d'objets pour améliorer ta ville.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Niko

Message par Niko »

bon les gars rallumez Super Mario 3 et voilà
Show must go on ...
sniper22

Message par sniper22 »

Fa_sol a écrit : Je comprend que ça rebute encore, mais alors vous deviez faire les mêmes reproches à Gta5, Rdr, Gta4 etc. Je ne vous connaissais pas à l'époque...
RDR, le tuto dure moins longtemps je trouve.
GTA4 m'a passionné, jusqu'à la mission de l'hopital, que je n'ai jamais réussi à faire et comme je suis un casu, j'ai lâché.
GTA5, je l'ai attendu pendant des années et j'y ai joué pendant environ 5 secondes (mais à cette époque là j'avais une femme, des enfants, un chien et des amis).

En fait, c'est Skyrim qui m'a changé.

Bon, je démarre le chapitre 2 sans faire aucune mission, on verra ce que ça donne.
urba

Message par urba »

J’aime bien vous lire, j’ai l’impression de jouer (alors que j’ai pas vraiment le temps) :smilej:
Par contre, je viens tout juste de comprendre que vous n’écriviez pas R2D2. :blush:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
KaramaZoff

Message par KaramaZoff »

Qu'est ce que je me suis ennuyé sur GTA 4 et 5.

Rien à voir avec certains vieux RPG où l'on pouvait, à sa guise ou presque, découvrir un monde gigantesque.

Ca ne vaudra jamais Final Fantasy 6, 7 ou même 8.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Fa_sol

Message par Fa_sol »

voire 9.

oui, j'ose.
Répondre