T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi...

Message par Joeuf »

Non, mais c'est sérieux...
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Je sais que je suis attendu ...

... mais je n'y connais vraiment rien en gamin :french: Ca en est où (vous oseriez ?), à cet âge là ?

En premier, je dirais Zelda PH. On pourrait penser que c'est un peu compliqué, mais je devais avoir son âge quand j'ai fait mon premier Zelda, et il était autrement plus difficile que celui-là.

En deux, New Super Mario Bros. C'est vraiment les deux seuls jeux indispensables de cette console, en fait.

Pour le reste, ca dépend de s'il joue déjà aux jeux vidéo, est-ce qu'il commence à avoir des goûts, des préférences, etc. On pourra peut-être t'aiguiller vers des trucs légèrement plus "contestables", c'est à dire qui ne sont pas sans défaut mais qui restent très amusants. Les deux jeux précités me semblent en tous points inattaquables.

(Je prie secrètement pour que tu lui offres le Zelda et qu'il le marque comme mon premier Zelda m'a marqué).
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jairome »

Ouais mais non... Zelda pour un gamin de 9 ans, ca fait vraiment juste... Y'a quand même quelques enigmes assez tordus qu'un enfant aura du mal à déceler... J'ai fait mon 1er Zelda à 13 ans et j'avais déjà bien galéré (A Link to the Past).

Je conseillerai New Super Mario comme bédé, c'est fun, c'est facile, c'est de la plate-forme donc accessible pour un enfant si tant est que tu sais appuyer sur le bon bouton au bon moment...
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

En même temps, A Link To The Past est vraiment dur :love: (oué j'aime dire ça car je l'ai fini 10 fois :fier: )
#Thauvin2018
Juliensw

Message par Juliensw »

Je crois que A Link To The Past en a marqué plus d'un :grinj:
G.bédécarrax

Je ne suis pas sur d'être d'accord (avec jAIROME), mais rien que le fait qu'on le discute disqualifie d'emblée ce Zelda (sauf si tu veux prendre le risque de faire un cadeau qui déplaise, of course :grinj:)

Après vérification, j'avais 10 ans quand j'ai fait mon premier Zelda (Link's Awakening, c'est celui sur GameBoy)(Grand jeu, soit dit en passant). C'est pas ALTTP, c'est sur (putain de donjon du 3eme cristal :peur: :cry: :grrr:) mais il contenait des passages assez casse-tête, et j'avais néanmoins "fini par le finir" (sic). Ca fait partie de l'expérience de jeune joueur que de se heurter à un jeu dont la difficulté ne s'incarne non pas pas dans la dextérité requise mais dans l'expérimentation de mécaniques inconnues, c'est même ce qui peut rendre un jeu plus attachant qu'un autre. J'avais onze ou douze ans quand je suis resté bloqué un long moment à Secret of Mana parce que j'ignorais tout du système d'équipement. J'ai fini par piger et ce jeu reste aujourd'hui encore mon préféré. C'est comme tomber amoureux, la première fois c'est souvent par curiosité. J'aime moins A Link To The Past que Link's Awakening, très certainement parce qu'il n'y avait plus le plaisir de la découverte.

D'autant plus quand le cadre du jeu, son monde, se découvre en même temps que son système. C'est l'Initiation avec un grand A! Il ne faut pas négliger l'appel de l'aventure qui constitue très souvent une motivation suffisante, surtout à cet âge. Et je suis persuadé qu'explorer l'océan de Phantom Hourglass doit être une expérience fascinante pour un gosse de 9 ans. (Comme beaucoup d'autres séries,) Zelda est un jeu fait rêver, et c'est pas une ou deux énigmes retorses qui suffiront à gâcher l'impact qu'il aura (Pour la toute toute petite histoire, j'avais parlé quelque part dans le coin d'une Marine dont j'étais tombé amoureux, ben c'était uniquement parce que j'étais amoureux de Marine, un personnage de Link's Awakening, et je me disais que peut-être elle lui ressemblerait :blush: :peur: :hihi: :fada: )

Alors certes, il y a ce donjon central chronométré, stressant, et aux objectifs parfois peu clairs, ce qui est peut-être rédhibitoire pour l'offrir cette année (et encore :hmm:) mais Joeuf, par pitié, attends Noël prochain avant de te brouiller avec sa maman :sad: :grinj:

P.S : Et puis, évaluer la patience du gamin face à un jeu inconnu et sa persévérence face à un challenge dont certains enjeux lui échappent encore est un geek-test très efficace :grinj:
Juliensw

Message par Juliensw »

G.bedecarrax a écrit : J'avais onze ou douze ans quand je suis resté bloqué un long moment à Secret of Mana parce que j'ignorais tout du système d'équipement. J'ai fini par piger et ce jeu reste aujourd'hui encore mon préféré.
Ce jeu aussi est magique :love:
Pour l'annecdote, tu peux aussi être bloqué de la même façon à seize ans :grinj:
J'ai un pote qui était quasiment arrivé à la fin sans avoir changé d'armure, il avait un peu de mal sur les derniers boss mdr3
Joeuf

Message par Joeuf »

Merci pour vos contributions. :beer:

Vu qu'hier, je n'avais aucune réponse, j'étais allé voir par moi-même et j'avais justement opté pour cet opus de Zelda. Le minot est plutôt en avance intellectuellement donc même si certaines énigmes peuvent être tordues je pense qu'il pourrait tout de même s'en sortir.

Sinon, le minot aimant le 4x4 et le quad, j'avais pensé à Super Mario Kart qui même s'il date un peu devrait lui plaire tout de même.

Enfin, il aime bien Harry Potter mais j'ai vu que les jeux étaient plutôt moyens et il aime bien les dauphins et l'Ile aux dauphins ça a pas l'air terrible et surtout ça fait un peu trop :labaronne: comme jeu.
Jairome

Message par Jairome »

G.bedecarrax a écrit :Je ne suis pas sur d'être d'accord (avec jAIROME), mais rien que le fait qu'on le discute disqualifie d'emblée ce Zelda (sauf si tu veux prendre le risque de faire un cadeau qui déplaise, of course :grinj:)

Après vérification, j'avais 10 ans quand j'ai fait mon premier Zelda (Link's Awakening, c'est celui sur GameBoy)(Grand jeu, soit dit en passant). C'est pas ALTTP, c'est sur (putain de donjon du 3eme cristal :peur: :cry: :grrr:) mais il contenait des passages assez casse-tête, et j'avais néanmoins "fini par le finir" (sic). Ca fait partie de l'expérience de jeune joueur que de se heurter à un jeu dont la difficulté ne s'incarne non pas pas dans la dextérité requise mais dans l'expérimentation de mécaniques inconnues, c'est même ce qui peut rendre un jeu plus attachant qu'un autre. J'avais onze ou douze ans quand je suis resté bloqué un long moment à Secret of Mana parce que j'ignorais tout du système d'équipement. J'ai fini par piger et ce jeu reste aujourd'hui encore mon préféré. C'est comme tomber amoureux, la première fois c'est souvent par curiosité. J'aime moins A Link To The Past que Link's Awakening, très certainement parce qu'il n'y avait plus le plaisir de la découverte.

D'autant plus quand le cadre du jeu, son monde, se découvre en même temps que son système. C'est l'Initiation avec un grand A! Il ne faut pas négliger l'appel de l'aventure qui constitue très souvent une motivation suffisante, surtout à cet âge. Et je suis persuadé qu'explorer l'océan de Phantom Hourglass doit être une expérience fascinante pour un gosse de 9 ans. (Comme beaucoup d'autres séries,) Zelda est un jeu fait rêver, et c'est pas une ou deux énigmes retorses qui suffiront à gâcher l'impact qu'il aura (Pour la toute toute petite histoire, j'avais parlé quelque part dans le coin d'une Marine dont j'étais tombé amoureux, ben c'était uniquement parce que j'étais amoureux de Marine, un personnage de Link's Awakening, et je me disais que peut-être elle lui ressemblerait :blush: :peur: :hihi: :fada: )

Alors certes, il y a ce donjon central chronométré, stressant, et aux objectifs parfois peu clairs, ce qui est peut-être rédhibitoire pour l'offrir cette année (et encore :hmm:) mais Joeuf, par pitié, attends Noël prochain avant de te brouiller avec sa maman :sad: :grinj:

P.S : Et puis, évaluer la patience du gamin face à un jeu inconnu et sa persévérence face à un challenge dont certains enjeux lui échappent encore est un geek-test très efficace :grinj:
Là, tu abordes le coté psychologique et pédagogique de la chose. Pour quelqu'un qui n'aime pas les enfants, tu m'as quand même l'air bien renseigné sur leur mode de fonctionnement... :coup:

Je ne pense pas que tu puisses mettre entre les mains d'un enfant un jeu aussi "complexe" que Zelda... Tu crées une génération de bédécarrax, et je suis sûr Joeuf que ce n'est pas ce que tu désires pour ce petit, sauf si d'une manière ou une autre tu lui en veux :grinj: (Lui aussi te prend pour un con et ne répond pas à tes sentiments ? :sad: :grinj: )

Plus sérieusement, j'ai un cousin de 9 ans. Je ne lui offrirai pas Zelda, je commencerai par étape et pour cette catégorie d'âge, je ne peux conseiller qu'un bon vieux jeu de plate-formes à l'ancienne. On a tous commencé par le 1er mario sur NES :blush:
Joeuf

Message par Joeuf »

Bon bah je vais déjà acheter Mario Kart, pour le second je vais prendre le temps de la réflexion. :beer:

Et lui répond à mes sentiments. :mad:
G.bédécarrax

Bon choix, je pense. La conduite est assez aisée mais pas forcément sans subtilité. Attention aux crises de nerfs par contre, il m'a rendu fou ce jeu :grinj:
Juliensw a écrit :
G.bedecarrax a écrit : J'avais onze ou douze ans quand je suis resté bloqué un long moment à Secret of Mana parce que j'ignorais tout du système d'équipement. J'ai fini par piger et ce jeu reste aujourd'hui encore mon préféré.
Ce jeu aussi est magique :love:
Pour l'annecdote, tu peux aussi être bloqué de la même façon à seize ans :grinj:
J'ai un pote qui était quasiment arrivé à la fin sans avoir changé d'armure, il avait un peu de mal sur les derniers boss mdr3
:lol:
Il est balaise ton pote :hmph: J'ai coincé au deuxième boss moi, chez les nains. Ahlala, c'était l'occasion de ma première séance de levelling, sur un pauvre gobelin que j'ai zigouillé jusqu'à débloquer le niveau 2 de l'épée :smilej:
jAIROME a écrit :Tu crées une génération de bédécarrax, et je suis sûr Joeuf que ce n'est pas ce que tu désires pour ce petit, sauf si d'une manière ou une autre tu lui en veux :grinj:
:rug1:
Ouais ben la génération bédécarrax elle avait déjà fini 2 Zelda, à 13 ans :razz1: Je me permets de maintenir Phantom Hourglass comme choix possible, j'ai des exemples de types dans mon entourage (et je vous vois venir : ils sont tous sauf des nerds absolus :nono:) qui ont fini le premier Zelda à 7 ans, sachant que le premier donjon de ce jeu là est plus dur que les 3 derniers Zelda réunis :oops:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

[ :vieux: ] Ah là là, y'm'font ben rire les p'tits djeun's avec leurs Zelda en bois ! Y z'ont pas connu le premier, le vrai, l'unique, l'interminable, The Legend, sur NES... ça c'était un jeu qui te rendait fou ! [/ :vieux: ]
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par SpeCiE »

Bud Wazaa a écrit :[ :vieux: ] Ah là là, y'm'font ben rire les p'tits djeun's avec leurs Zelda en bois ! Y z'ont pas connu le premier, le vrai, l'unique, l'interminable, The Legend, sur NES... ça c'était un jeu qui te rendait fou ! [/ :vieux: ]
Tout à fait, le premier de la saga que j'ai eu le loisir de finir quand j'avais 9 ans :grinj:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Bud Wazaa a écrit :[ :vieux: ] Ah là là, y'm'font ben rire les p'tits djeun's avec leurs Zelda en bois ! Y z'ont pas connu le premier, le vrai, l'unique, l'interminable, The Legend, sur NES... ça c'était un jeu qui te rendait fou ! [/ :vieux: ]
Pas besoin d'être vieux pour savoir que le meilleur Zelda de tous les temps c'est ALTTP :oops:
#Thauvin2018
G.bédécarrax

Nan mais ils ont raison, niveau difficulté les deux premiers sont à des années lumière des suivants. Mais bon, si on veut jouer à ce jeu là, je finissais Rick Dangerous II avant de savoir parler :oops:
Joeuf

Message par Joeuf »

Hier, j'ai regardé les différents jeux qui étaient vendus et j'ai rien vu de bien intéressant en dehors du fameux Zelda. :glare: A moins de lui acheter un jeu de développement intellectuel. :tic:
Jairome

Message par Jairome »

G.bedecarrax a écrit :Nan mais ils ont raison, niveau difficulté les deux premiers sont à des années lumière des suivants. Mais bon, si on veut jouer à ce jeu là, je finissais Rick Dangerous II avant de savoir parler :oops:
Et bientôt tu vas me dire aussi que tu as réussi à finir sans soluces et sans problèmes Dragon Ball : Le secret du dragon sur NES :glare: :oops:
G.bédécarrax

C'est ça, le monde merveilleux de l'Internet : on peut faire semblant de plein de trucs :grinj:

D'ailleurs, je vous ai jamais filé le lien vers mon site perso, où je me suis filmé en train de finir le plus rapidement possible tous les jeux de ma collection. C'est en anglais, car je suis un homme du monde.

(En vrai, j'ai jamais passé la dizaine d'écrans en 15 ans de pratique de Rick Dangerous II :sad: )
La Baronne

Message par La Baronne »

Moi j'ai fini Pong en 33 heures...
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Mon pote a acheté Nervous Brickdown sur DS, c'est génial :smilej: :smilej: :smilej:
#Thauvin2018
Joeuf

Message par Joeuf »

J'ai pensé à Donkey Kong Jungle Climber pour le minot. Bon choix? :???:

Sinon, il y a Anno 1701 mais j'ai bien peur que ce soit aussi accessible que Zelda vu que c'est un jeu de gestion. :hmm:
G.bédécarrax

Je te déconseille les deux. Jungle Climber c'est de la plateforme/casse-tête avec des mécaniques de gameplay relativement évoluées (le gamin va vite se retrouver bloqué), et assez dur de surcroît. Quand à Anno 1701, c'est déjà trop compliqué pour moi :french: (et environ dix mille fois plus compliqué que Zelda).
MooM

Message par MooM »

Voici la première image de ce tout premier épisode HD de la saga Street Fighter 4

Attack me if you dare, I will crush you :mad:

Putain vivement :respect:
Image
Juliensw

Message par Juliensw »

Brickdown, sympa au début mais vite gavant j'ai trouvé :peur:

Anno pour un gamin de 9 ans :eek:
Va pas plus loin que Zelda Joeuf :grinj:

Et pendant que j'y suis:
Mario Galaxy devrait te plaire Bédé, aucune recherche à faire, suffit d'aller tout droit (enfin, façon de parler :grinj: ).
Et je sais pas si le fait d'avoir déjà joué à Mario64, mais je le trouve vraiment simple :peur:
G.bédécarrax

J'aime en effet beaucoup le peu que j'ai fait de Super Mario Galaxy, pour son univers enchanteur (c'est un putain de jeu de Noël!) et ce feeling une idée = un niveau qui me rappelle un peu Yoshi's Island, mon Mario préféré. Pour la petite histoire, SMG a dépassé "Ocarina of time" comme jeu le mieux noté (aux stazunis, certes)de l'histoire. Mais je suis toujours aussi nul, ce qui me fait dire que la plateforme 3D, c'est vraiment pas pour moi :french: D'façons, j'ai pas de Wii et à moins que "No more heroes" ne soit génial, ce n'est pas prêt de changer :oops:
Juliensw a écrit :mais je le trouve vraiment simple :peur:
Voui, c'est un peu le sentiment général.
Juliensw

Message par Juliensw »

Ah, ça me rassure, j'ai cru que j'étais devenu bon au jeux vidéos :grinj:

Sans transition, le nombre de merde qui sort sur DS est impressionnant. Y en a qui se sont dit qu'il y avait du fric à se faire pour noël :blaz:

Et GTA IV ne sortira pas sur PC? :eek:
Le paquet de fric qu'on du verser sony et crosoft pour avoir l'exclusivité :peur: (et il me semble avoir entendu dire que billou avait versé un peu plus de fric pour avoir quelques trucs en plus)
G.bédécarrax

Sans transition, le nombre de merde qui sort sur DS est impressionnant. Y en a qui se sont dit qu'il y avait du fric à se faire pour noël :blaz:
C'est grandiose mdr3 Je plains tous les gamins qui vont se retrouver avec "Léa, passion poterie" au pied du sapin :peur:
Joeuf

Message par Joeuf »

G.bedecarrax a écrit :Jungle Climber c'est de la plateforme/casse-tête avec des mécaniques de gameplay relativement évoluées (le gamin va vite se retrouver bloqué), et assez dur de surcroît.
Alors, tu me dis que je peux prendre Zelda et pas Jungle Climber. :fada:

Bon, je sais vraiment plus quoi prendre du coup. :glare:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

G.bedecarrax a écrit :
C'est grandiose mdr3 Je plains tous les gamins qui vont se retrouver avec "Léa, passion poterie" au pied du sapin :peur:
Hier j'ai passé un quart d'heure dans le rayon DS et j'ai fais le même constat :wow: C'est du foutage de gueule. Entre le jeux intellectuels, les jeux de "dextérité", celui où il faut habiller une fille selon la mode, celui où tu entraines tes yeux... :tic:
#Thauvin2018
G.bédécarrax

Joeuf : Ne prends pas Zelda, ca sera plus simple :grinj: Mais qu'est ce qui ne va pas avec New Super Mario Bros ?

Allez, quand même : pour être plus clair, je conseille Zelda et pas DK parce que :

- les deux sont certes un peu compliqué, mais Zelda propose une progression dans la difficulté très bien dosée et ... se montre "pédagogique", alors que DK est frustrant et vite difficile.
- Zelda est un jeu d'aventure, avec une trame qui pousse à découvrir la prochaine île, le prochain village, etc, alors que DK est surtout une succession de tableaux sans liant, ce qui n'encourage pas à la persévérance.
- Zelda est un jeu au gameplay équilibré et varié (action, énigmes, plateforme, "navigation"), alors que DK est très majoritairement articulé autour d'une structure de casse-tête répétitive.

En résumé, Zelda prend le joueur par la main (ce qui est, selon moi, le critère fondamental pour savoir si un jeu peut convenir à un gamin), alors que Jungle Climber lui tire le bras pour chercher à le faire tomber :oops:

ZeroZero : au Japon, après l'entrainement cérébral, l'entrainement occulaire, ils ont sorti un jeu "d'entrainement facial", une cartouche avec caméra inclue qui te permet de travailler tes expressions et de "muscler ton visage". Bientôt une DS offerte avec chaque exemplaire de Biba ?
Répondre