T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: T'as rien à dire ??? ...Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par White Label »

C'est l'heure du bilan cher Ministre !

Votre ministère spécial crise syrienne aura duré 48 jours.

Durant celui-ci, vous aurez noué une alliance particulièrement forte avec l'Egypte, et aurez créé un contexte d'hostilité avec l'Iran.

Votre action diplomatique a été catastrophique, digne d'un génie du mal. Vous avez réussi à se faire haïr tous les pays et la troisième guerre mondiale, peut être sous le spectre horrible de l'arme nucléaire, est imminente. Votre nom restera dans les livres d'histoire... pour les mauvaises raisons.

Votre politique étrangère a rendu les français fiers de leur pays. Vous êtes pour la presse nationale le meilleur ministre des affaires étrangères depuis trente ans et on presse le président de reconduire votre mandat.

Vos Récompenses

3eme Guerre Mondiale
Surnom de 'Génie du Mal'

Votre Score Final : -9 (sur 600)

:cool2:
Image
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Nyrod »

si-ma-tante-en-avait a écrit :
Hyde a écrit :J'ai continué à jouer et j'ai fait 325. Ca m'a beaucoup satisfaite. J'ai aussi trouvé comment déclencher la troisième guerre mondiale en une quinzaine de jours.
T'as rien d'autres à faire ? Genre la lessive.
:lol:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

Kieros a écrit :Voir page 255 :oops: (White est un peu à la bourre)
putain je regarde ce soir, j'avais complétement zappé
butterfly15

Message par butterfly15 »

White label a écrit :C'est l'heure du bilan cher Ministre !

Votre ministère spécial crise syrienne aura duré 48 jours.

Durant celui-ci, vous aurez noué une alliance particulièrement forte avec l'Egypte, et aurez créé un contexte d'hostilité avec l'Iran.

Votre action diplomatique a été catastrophique, digne d'un génie du mal. Vous avez réussi à se faire haïr tous les pays et la troisième guerre mondiale, peut être sous le spectre horrible de l'arme nucléaire, est imminente. Votre nom restera dans les livres d'histoire... pour les mauvaises raisons.

Votre politique étrangère a rendu les français fiers de leur pays. Vous êtes pour la presse nationale le meilleur ministre des affaires étrangères depuis trente ans et on presse le président de reconduire votre mandat.

Vos Récompenses

3eme Guerre Mondiale
Surnom de 'Génie du Mal'

Votre Score Final : -9 (sur 600)

:cool2:
ça alors, on peut faire un score négatif :wow:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Hyde

Message par Hyde »

si-ma-tante-en-avait a écrit :
Hyde a écrit :J'ai continué à jouer et j'ai fait 325. Ca m'a beaucoup satisfaite. J'ai aussi trouvé comment déclencher la troisième guerre mondiale en une quinzaine de jours.
T'as rien d'autres à faire ? Genre la lessive.
Je fais pas de ""cyclisme"" moi, ça me laisse du temps pour la diplomatie :oops:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Champoul

Message par Champoul »

Et bim.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Kieros

Message par Kieros »

Ne me demandez pas comment, mais je suis tombée sur la page wikipedia d'Ilona Mitrecey, qui est totalement surréaliste :peur: ;LumièreSur:
Ilona Mitrecey est une chanteuse française née le 1er septembre 1993 à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine). Ses chansons sont destinées au public des pré-adolescents, voire des très jeunes.

Ilona Mitrecey est née le 1er septembre 1993. Son CD single Un monde parfait, titre enfantin sur des rythmes techno, sorti le 28 février 2005 est devenu, en mars 2005, numéro 1 des ventes en France.

Son deuxième single, C'est les vacances, est sorti en juin 2005 et son troisième single, Dans ma fusée, en octobre 2005. Ce même mois paraissait son premier album, Un monde parfait.

Sa sœur Maïlis ainsi que son frère Nils chantent les chœurs de certains titres. Elle réalise également un duo avec sa petite sœur Maïlis On s'adore que l'on retrouve dans son album Laissez-nous respirer. Dans ce même album, on trouve la chanson L'éléphant blanc qu'elle a dédiée au professeur Alain Deloche, président de l'association La Chaîne de l'Espoir dont elle est une des marraines. Elle a chanté aussi pour plusieurs publicités.

Ilona Mitrecey suit sa scolarité dans un lycée de Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine. Son père, Daniel Mitrecey, a été chanteur du groupe de Canal+ et a composé la musique de certains films de Max Pécas et sa mère, Sylvie Gauthier, travaille aux éditions Michel Lafon.

Jean-Pierre Mitrecey qui a créé les épreuves du jeu Fort Boyard est l'oncle d'Ilona, et Rachid Arhab est son beau-père.

Après de nombreux succès en singles et 2 albums, les productions d'Ilona sont inexistantes depuis l'été 2007. Le site officiel a fermé ses portes, preuve d'un certain détachement de la part des producteurs et de sa maison de disques.

Ilona aura indéniablement ouvert la voie à d'autres productions proposant le même style de chansons, comme Bébé Lilly ou encore Pigloo qui contrairement à elle, n'auront pas de représentant "physique" de leurs chansons. Bien que n'ayant proposé que très peu de prestations télévisuelles ou scéniques, Ilona sera la seule chanteuse représentée dans ses clips par un personnage virtuel à utiliser sa véritable identité.

Par l'instrumentation autant que par le contenu des paroles, Ilona incarne un minimalisme techno qui avait d'abord trouvé son public dans les milieux underground. Les producteurs d'Ilona ont fait une chanson dont l'instrumentation pourrait être réalisée sur un synthétiseur des années 1970 (comme ceux de Kraftwerk) mais ce qu'Ilona chante est d'une simplicité déconcertante. Ses chansons rencontrent un grand succès en Allemagne, où la musique électronique fait recette.

Son succès est arrivé jusqu'au Portugal, où elle est restée en 2ème place pendant trois semaines, ce qui est rare chez les artistes français.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Je me souvenais à peine d'elle et j'ai quand même du taper son nom pour savoir qui elle était. Le plus épatant pour moi, c'est la dernière phrase de l'article :lol:

Sinon : http://www.complex.com/tech/2013/09/10- ... ike-a-kid/

Le Nokia :love: Le tatoo :love: La TI89 :love: La webcam Logitech :love:
#Thauvin2018
JUAN

Message par JUAN »

Le synthé Casio :lol: Comment ai-je pu l'oublier :sad:

A part ça, ce midi j'ai eu la méga-flemme de me faire à bouffer et j'ai été m'acheter un plat cuisiné surgelé chez Franprix. Ça devait faire des années que j'en avais pas pris et je me suis souvenu pourquoi : c'est abominablement gras et dégueulasse en plus d'être cher :eek: :dead:

C'est pas possible, personne peut dire prendre du plaisir en mangeant une telle horreur !
Hum
Kieros

Message par Kieros »

Image
:???:
PS : blague à part, je reconnais que c'est mauvais :oops:
JUAN

Message par JUAN »

:lol: :blush:

J'ai de plus en plus de mal à récupérer de mes soirées, c'est moche de vieillir. Ce matin j'avais une course (10km) dans le 16ème, j'ai pas réussi à me lever :deg:
Hum
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

JUAN a écrit :c'est moche de vieillir
JUAN

Message par JUAN »

:lol:
Hum
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Je sors de l'expo consacrée à Bernard Plossu, photographe voyageur qui se tient à Montpellier jusqu'en octobre.

Je ne connaissais pas cet artiste et j'ai été plus que conquis. Tout d'abord par les traitements utilisés sur les tirages (Fresson) ou bien les différents appareils utilisés qui rendent complètement vivants les paysages ou personnages. Ensuite par la précision des clichés qui sans même lire la légende définissent parfaitement le lieu de la photo. Un exemple on voit une photo assez sombre d'un bus, la lumière est très tamisée, il pleut, les phares sont masqués par la brume et le décor est assez pauvre, ça me fait penser au Nord de la France. Binco, c'était ça :cool:
#Thauvin2018
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Tiens, justement en ce moment, je mate un peu l'Art. Je suis un très mauvais client car soit j'aime soit j'aime pas. Et très souvent quand j'aime pas c'est parce que j'ai l'impression que les "artistes" prennent les gens pour des cons mais savent pertinemment qu'il y aura des personnes qui vont se triturer le cerveau pour voir des messages là où il n'y en a pas (mais cela arrange "l'artiste").
J'interviens parce que tu parles de photo. Alors je sais bien qu'il faut avoir du talent pour prendre de belles photos mais est ce vraiment de l'art ? J'ai vu des photographes au Maroc vendre des photos agrandies de rues, de personnes (rien d'extraordinaire les photos) à plus de 1000€ pièce. J'ai même découvert la peintographie où l'on imprime des photos sur des plaques d'alu ou autre matière et on surligne les traits de peinture.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Pour moi c'est de l'art tout simplement parce que quand je fais des photos et que je vois des expos photo, je vois une différence aussi large que la chatte de Carla Bruni.

Encore un exemple aujourd'hui avec une photo de Plossu prise dans les années 80 ou 90 où l'on voit simplement une paire de santiag posée sur le pas de la porte d'une vieille maison, on ne voit que ça sur la photo, juste les shoes. Mais à partir de là, tu penses de suite au mec qui les porte, tu te poses des questions sur cette maison dont tu ne vois qu'une toute petite partie de la façade et du sol, tu vois qu'elles sont usées donc tu penses aux heures que le mec a passé à les porter et ce qu'il a fait... Une photo bien traitée avec un filtre ou une exposition précise me marque beaucoup, je ne dis pas que j'y reste 1 heure devant mais elle me fait réfléchir, me tracasse. Et pourtant je ne suis clairement pas un adepte des expos photos, je n'en ai pas vu beaucoup et je ne connais que très peu le monde de la photographie.

Image

Encore un exemple de Plossu que j'ai vu aujourd'hui et c'est une des photos qui m'a le plus interpellé. La profondeur de l'image, cet océan clame et déchainé, cette caisse magnifique, ces 4 couches de couleurs très distinctes, on dirait qu'aucune des couleurs ne se mélangent avec les autres, cette ombre qui semble montrer qu'on a posé la voiture ici et qu'on ne la touchera plus jamais ou alors qu'un couple a arrêté son voyage ici pour regarder à jamais cette vision d'infini... Et à la fois le talent d'avoir quand même gardé au loin un bout de côte, un bout d'ile, un bout de vie qui semble montrer que cet infini est profond mais à la fois très proche. Je décris simplement comme je le ressens et je pense que chaque personne va le ressentir différemment et même ne va pas du tout penser ce que je vois.
#Thauvin2018
Kieros

Message par Kieros »

J'aime :smilej:
si-ma-tante-en-avait

Je vois plutôt un gars qui amène sa meuf au bord de mer. Pendant que le photographe prend le cliché, il se fait sucer en se demandant si les embruns ne vont pas niquer sa carrosserie. Pour les interrogations que suscitent une photo, je pense (et j'en ai le souvenir), que cela concerne un bon nombre de photos prises par des pros ou pas (je parle pas des photomatons). Le truc sur le bout de côte qui symbolise chez toi la vie, franchement si cela avait été une île au loin ok mais là c'est tout proche de la bagnole. C'est le deuxième truc que j'ai aperçu. Après comme tu dis, chacun à son ressenti mais c'est justement l'une des failles de doivent apprécier certains artistes (ça va occuper les gens alors que moi l'artiste, je sais même pas ce que j'ai fait -cf les gars de Lost qui ne sont pas artistes mais qui ont repris le procédé).
Pour moi un artiste va créer quelque chose avec ses mains. D'ailleurs, je crois bien que la racine est la même avec artisan. Un photographe, personnellement j'ai un peu de mal.
Champoul

Message par Champoul »

ZeroZero13 a écrit :Pour moi c'est de l'art tout simplement parce que quand je fais des photos et que je vois des expos photo, je vois une différence aussi large que la chatte de Carla Bruni.
Ça n'en fait pas à mon sens de l'art, mais ça dénote d'un certain talent :beer:
Récemment je suis tombé sur le site d'un de mes anciens profs, qui en plus d'être brillant en informatique, très pédagogue et très instruit ( S U C E U R :oops: ) est aussi photographe.
Il a sorti un livre sur des clichés pris uniquement avec des iphones et, effectivement, on est pas tous égaux avec un appareil photo dans les mains :deg:
Moi qui pensais qu'en échangeant un reflex contre un de mes reins, je deviendrais aussi un artiste, je suis bien deg :sad:
si-ma-tante-en-avait

Champoul a écrit : Ça n'en fait pas à mon sens de l'art, mais ça dénote d'un certain talent :beer:
Cela résume parfaitement ce que je pense.
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Allobroge »

Il y a 2, 3 ans j'ai pris une claque à une expo de Steve McCurry

La plus célèbre, mais il y en a des centaines qui interpellent
Image
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

D'ailleurs, je crois bien que la racine est la même avec artisan
A titre personnel, - mais je n'ai aucune notion d'histoire ou de philosophie de l'art - artiste et artisan sont deux corps que j'ai tendance à opposer quasi-strictement. A savoir que la production d'un artiste n'aura pas de fonction pratique - ou qu'en tout cas, ce ne sera pas sa vocation première.

C'est une définition certes un peu simpliste, puisqu'un art évolue en définissant les règles qui le régissent, avant de les interroger et de les casser, et ce de manière cyclique. Si bien qu'il existe selon moi deux gestes artistiques : celui de l'expression d'une idée, d'une émotion, d'une intimité; puis ce geste plus "meta", qui tient dans un art conscient de lui-même et qui interroge sa définition. Que se passe-t-il si je réconcilie l'arrière-plan et l'avant plan ? Que se passe-t-il si j'écris un livre sans la lettre e ? Que se passe-t-il si j'écris mon scenario au cours du tournage ?

Par conséquent, on peut imaginer un art qui va nier son statut d'art, choisissant de reveler volontairement de l'artisanat : en d'autres termes, l'art de ne pas vouloir en être.

Bref, c'est un jalon conceptuel un peu limité, également parce qu'il ne sait pas trop que faire des fonctions politiques de l'art, mais néanmoins efficace, que de séparer l'art et l'artisanat.

Du coup, je ne suis pas d'accord avec ça
Champoul a écrit :Ça n'en fait pas à mon sens de l'art, mais ça dénote d'un certain talent
Je ne vois pas l'art comme l'expression d'un talent; c'est un qualificatif qui n'a rien de mélioratif ("c'est de l'art" "c'est beau").
Et en fait, je pense qu'il n'est pas bien compliqué d'être un artiste. Si je fais caca dans une boite, pour exprimer l'idée que euh ma boite c'est du caca, c'est de l'art. Que ce soit un art valable, intéressant, sophistiqué, est une question bien plus épineuse, mais j'ai presque envie de dire qu'il suffit pour être un artiste d'en avoir l'intention. Dès lors que tu exprimes une émotion, une idée, au sens large, tu fais de l'art. Potentiellement merdique, mais de l'art quand même. C'est pourquoi je considère par exemple que 90% des films qui sortent ne sont pas de l'art. Plutôt des produits facturés à partir d'une boite à outil qu'est la grammaire cinématographique de l'époque, selon une logique et des objectifs industriels. Ce qui ne veut pas dire que c'est moins noble, moins bien, juste que les intentions sont différentes : Le Juif Suss, La naissance d'une nation ou Les dieux du stade sont plus évidemment des oeuvres d'art qu'Indiana Jones, pour autant cela ne veut pas dire que je préfère les premiers au second..

Du coup je ne considère pas la question "la photographie est-elle de l'art ?" (ou le cinéma, ou les jeux vidéo, ou la sculpture sur glace) comme pertinente. C'est un medium, plus une somme de techniques, qui peuvent éventuellement faire office de vecteur artistique.
si-ma-tante-en-avait

Tout d'abord, merci pour ton argumentation.
G.bédécarrax a écrit :
D'ailleurs, je crois bien que la racine est la même avec artisan
A titre personnel, - mais je n'ai aucune notion d'histoire ou de philosophie de l'art - artiste et artisan sont deux corps que j'ai tendance à opposer quasi-strictement. A savoir que la production d'un artiste n'aura pas de fonction pratique - ou qu'en tout cas, ce ne sera pas sa vocation première.

Ici au Maroc comme dans d'autres pays arabes (je parle de ce que je sais mais on en trouve un peu partout), l'artisan/artisanat ne se limite pas vraiment à artisan, celui qui ne travaille pas à une échelle industrielle. Tu prends par exemple les dinandiers. Ils vont réaliser des plateaux. Un objet qui a une fonction pratique mais aussi décorative (parfois que pratique parfois comme chez moi purement décorative). Quand tu vois leur boulot, tu n'as pas sous les yeux un simple plateau qui va servir à porter des verres et une théière. C'est esthétique et le dinandier va varier d'un plateau à l'autre, les motifs, les courbes. On entre là en pleine création.

Image

Je parle des dinandiers mais je peux parler des damasquineurs (très souvent des objets purement décoratifs), des plâtriers, des menuisiers.....
G.bédécarrax

Ben justement, je ne considère pas toute recherche esthétique comme de facto artistique. Mais on parle bien d'art décoratif, preuve que ma définition est sinon "personnelle" ( :oops: ), au mieux incomplète.
si-ma-tante-en-avait

G.bédécarrax a écrit :Ben justement, je ne considère pas toute recherche esthétique comme de facto artistique. Mais on parle bien d'art décoratif, preuve que ma définition est sinon "personnelle" ( :oops: ), au mieux incomplète.
En gros, je parle à la mauvaise personne ?
G.bédécarrax

Au contraire, je trouve qu'on est là en face d'un débat exemplaire : souvent les discussions achoppent parce que les différents partis débattent d'idées dont ils n'ont pas la même définition. En s'attachant à en définir les prolégomènes, nous nous épargnons un dialogue de sourds, ainsi qu'un épuisant quote battle :chinois:
Champoul

Message par Champoul »

G.bédécarrax a écrit :
Champoul a écrit :Ça n'en fait pas à mon sens de l'art, mais ça dénote d'un certain talent
Je ne vois pas l'art comme l'expression d'un talent; c'est un qualificatif qui n'a rien de mélioratif ("c'est de l'art" "c'est beau").
On est d'accord :beer:
Même si, pour moi, quand même, pour exprimer son art, il faut un certain talent et que c'est donc, de facto, un peu lié quand même.
Si demain me vient l'idée purement artistique d'une statue de marbre, je pense que vous pouvez attendre longtemps avant de voir cette oeuvre :oops:

En somme pour moi l'art est impalpable, c'est une idée, un concept, la fulgurance du génie et c'est son expression au travers d'une peinture, d'une sculpture, d'une photo ou d'une merde dans une boite qui est de l'artisanat et qui est, par contre, purement technique.
si-ma-tante-en-avait

Tant d’œuvre d'art que j'envoie dans les canalisations de la maison chaque matin :deg:
butterfly15

Message par butterfly15 »

Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

urba

Message par urba »

G.bédécarrax a écrit :Au contraire, je trouve qu'on est là en face d'un débat exemplaire : souvent les discussions achoppent parce que les différents partis débattent d'idées dont ils n'ont pas la même définition. En s'attachant à en définir les prolégomènes, nous nous épargnons un dialogue de sourds, ainsi qu'un épuisant quote battle :chinois:
:smilej:
Ça faisait un bail que je n'avais pas appris un mot, à force de lire des romans pas hyper recherchés en termes de vocabulaire, ou des ouvrages techniques :beer:
Pour ceux qui ne connaissaient pas ce mot, comme moi :

Prolégomènes : nom masculin pluriel ; du grec pro, devant, avant et de legein, dire.
Il s'agit d'une longue introduction placée en tête d'un ouvrage ou bien de l'ensemble des notions préliminaires à une science. Il s'utilise toujours au pluriel.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Répondre