Aide en informatique sioupléééé
- Champoul
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: Aide en informatique sioupléééé
Achète un netbook, pour les cours, c'est la vie ! Pour ton portefeuille aussi d'ailleurs 

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Daikat
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Achète un macbook , ou alors carrément le nouvel iPad 

- Champoul
[mec en manque de débats enflammés] [geek]Monsieur fait des études informatique, il a donc les capacités pour se paramétrer un vrai système bien plus ergonomique que la merde d'apple
[/geek] [/mec en manque de débats enflammés]

- Spartakus
Encarte toi
merde quoi 

"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
- Champoul

Va falloir s'y résoudre je crois

- Neo'
Pour le netbook c'est quand même super limitée niveau puissance et un écran 10" ça fait pas un peu trop petit ?
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
- saiimon
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
ayant fait des études en informatique (et daikats aussi)
je suis tres content de mon macbook (pro)
Ca fait 3 ans que je l'ai et les performance ont pas bougé, ce qui n'est le cas d'aucun pc que je connaisse.
Bien sur que ubuntu aujourd'hui est bien égal a leopard, mais en terme de matériel, je préfère largement du apple a du dell... d'où mon dual boot leopard ubuntu
Sinon pour mon histoire de graveur, tant qu'a faire je vais choper un graveur pioneer, mais truc de fou y en a quasi plus de disponible dans les site de vente...
par contre j'en ai trouvé un sur leboncoin.

Ca fait 3 ans que je l'ai et les performance ont pas bougé, ce qui n'est le cas d'aucun pc que je connaisse.
Bien sur que ubuntu aujourd'hui est bien égal a leopard, mais en terme de matériel, je préfère largement du apple a du dell... d'où mon dual boot leopard ubuntu

Sinon pour mon histoire de graveur, tant qu'a faire je vais choper un graveur pioneer, mais truc de fou y en a quasi plus de disponible dans les site de vente...

par contre j'en ai trouvé un sur leboncoin.

Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! 

- Champoul
En termes de matériel tu préfères
Non mais tu te rends compte que pour le prix du mac le moins cher t'as une bête de course en PC
Je comprends les anciens windowsiens qui se caressent devant leur mac en ayant l'impression d'avoir fait une trouvaille merveilleuse, mais quelqu'un qui a essayé une distribution linux récente et qui a pris plus de 2 minutes pour la paramétrer, pas du tout
Et sinon pour néo: niveau perf les netbooks n'ont franchement pas à palir, au niveau écran, c'est un peu léger effectivement, mais si c'est pour les cours prendre des notes, coder un peu venir sur omforum et jouer au mahjong, ça suffit amplement

Je comprends les anciens windowsiens qui se caressent devant leur mac en ayant l'impression d'avoir fait une trouvaille merveilleuse, mais quelqu'un qui a essayé une distribution linux récente et qui a pris plus de 2 minutes pour la paramétrer, pas du tout

Et sinon pour néo: niveau perf les netbooks n'ont franchement pas à palir, au niveau écran, c'est un peu léger effectivement, mais si c'est pour les cours prendre des notes, coder un peu venir sur omforum et jouer au mahjong, ça suffit amplement

- Joker
Et ce surtout qu'il y a le même matos dans un MAC que dans un PC maintenant.
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
- Neo'
Oui mais pour par exemple pour une utilisation un peu poussée quand même ? Avec de la programmation etc... ?
Certes je veux pas une bête de compet' pour les jeux, mais je veux un truc qui a du répondant aussi et qui me met pas dix ans à m'ouvrir une page.
Et ce que je remarque aussi, c'est que pour le prix d'un netbook, il suffit de rajouter un peu pour avoir un ordinateur portable en 15" par exemple et bien plus puissant
Certes je veux pas une bête de compet' pour les jeux, mais je veux un truc qui a du répondant aussi et qui me met pas dix ans à m'ouvrir une page.
Et ce que je remarque aussi, c'est que pour le prix d'un netbook, il suffit de rajouter un peu pour avoir un ordinateur portable en 15" par exemple et bien plus puissant

Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
- Champoul
Pour le dev, c'est bien en machine d'appoint, la semaine dernière j'avais que mon netbook sur Avignon et un indexeur/moteur de recherche pour 110000 documents à coder, je te cacherai pas que 1/ J'ai pas réussi à tout indexer
2/ C'est plus agréable de coder sur un 15 pouces
Mais eclipse tourne niquel dessus par exemple et pourtant eclipse quoi..
À toi de voir, mais en cours c'est quand même ultra-pratique, un portable de 3kg c'est bien, mais il te faut une prise toutes les 1H30, c'est lourd, ça prend de la place.. Mon netbook il tient 4H en utilisation continue et il pèse 1KG tout compris

Mais eclipse tourne niquel dessus par exemple et pourtant eclipse quoi..

À toi de voir, mais en cours c'est quand même ultra-pratique, un portable de 3kg c'est bien, mais il te faut une prise toutes les 1H30, c'est lourd, ça prend de la place.. Mon netbook il tient 4H en utilisation continue et il pèse 1KG tout compris

- saiimon
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Champoul a écrit : À toi de voir, mais en cours c'est quand même ultra-pratique, un portable de 3kg c'est bien, mais il te faut une prise toutes les 1H30, c'est lourd, ça prend de la place.. Mon netbook macbook il tient 4H en utilisation continue et il pèse 1KG tout compris
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! 

- si-ma-tante-en-avait
Bonsoir à tous. Connaissez vous un bon site sérieux où l'on puisse acheter un nom de domaine en .com ? Comment ça fonctionne exactement ? C'est quoi le principe d'hébergement ? On héberge quoi ? Pour le moment, je me contente d'une carte visite format usb avec la présentation des produits, de la boîte et des références. Par la suite, on envisage de créer un site qui reprendra tout simplement le contenu de la carte avec la possibilité de modifier les données.
On m'a rapidement dit qu'on pouvait aussi avoir une adresse email avec son identité@nomdesociete.com. Comment ça fonctionne exactement pour lire ses emails ? Pour le moment j'ai une adresse hotmail.fr.
On m'a rapidement dit qu'on pouvait aussi avoir une adresse email avec son identité@nomdesociete.com. Comment ça fonctionne exactement pour lire ses emails ? Pour le moment j'ai une adresse hotmail.fr.
- Nyrod
1and1 est pas mal qualité prixsi_ma_tante_en_avait a écrit :Bonsoir à tous. Connaissez vous un bon site sérieux où l'on puisse acheter un nom de domaine en .com ?

http://commander.1and1.fr/
Hébergé des données mais surtout, un site web ou plutôt un BLOG si tu n'as pas de connaissance en HTML, PHP, ...si_ma_tante_en_avait a écrit :C'est quoi le principe d'hébergement ? On héberge quoi ? Pour le moment, je me contente d'une carte visite format usb avec la présentation des produits, de la boîte et des références.
Si un blog te suffit plus, il va te falloir apprendre mon p'tit (le site du zéro est pas mal pour apprendre)si_ma_tante_en_avait a écrit :Par la suite, on envisage de créer un site qui reprendra tout simplement le contenu de la carte avec la possibilité de modifier les données.
http://www.siteduzero.com/
Quand tu aura créé un compte sur 1and1 par exemple, tu aura une interface de gestion de compte avec boite mail, basse de donnée mysql, etc ...si_ma_tante_en_avait a écrit :On m'a rapidement dit qu'on pouvait aussi avoir une adresse email avec son identité@nomdesociete.com. Comment ça fonctionne exactement pour lire ses emails ? Pour le moment j'ai une adresse hotmail.fr.
facile d'accès

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- si-ma-tante-en-avait

Je pensais que c'était au mec qui allait faire le site qui allait se débrouiller avec tout ces mots compliqués. Je veux juste avoir le nom du futur site de la boite et des emails avec le nom de la boite.
- Champoul
Bah le prestataire te le fera alors, prend une solution clé en main 

- si-ma-tante-en-avait
Le problème c'est que souvent et tant pis pour les marocains qui vont lire le message, mais au Maroc, les gens ont soif de fric. Je suis entrain de faire un cd de présentation tout con. Pour des problèmes de logistiques (je ne prévois pas de retour en France avant l'été), je suis bien obligé de bosser avec les marocains mais quand ils te voient venir, sans recommandation (le fameux "je viens de la part de"), ils te prennent pour un américain en te demandant des prix beaucoup trop élevés pour le pays.
Un cadre touche 700 à 800€/mois, ce qui est un très bon salaire surtout que le smic est à 200€/mois. Quand tu demandes un cd de présentation, on me réclame 10 000dh soit environ 900€. Un peu comme si tu allais voir une petite société de 3 ou 4 personnes avec des salaires de 1000€ et qu'on te demandait pour un travail tout simple, 3 ou 4000€.
J'ai du voir auprès d'amis pour avoir un type qui va me faire dans un premier temps, le cd de présentation. Pour le site, c'est pas pressé (d'ici 3-4 mois)
Alors si je vais voir les mecs pour avoir un cd de présentation et un site avec toutes les formules....
Un cadre touche 700 à 800€/mois, ce qui est un très bon salaire surtout que le smic est à 200€/mois. Quand tu demandes un cd de présentation, on me réclame 10 000dh soit environ 900€. Un peu comme si tu allais voir une petite société de 3 ou 4 personnes avec des salaires de 1000€ et qu'on te demandait pour un travail tout simple, 3 ou 4000€.
J'ai du voir auprès d'amis pour avoir un type qui va me faire dans un premier temps, le cd de présentation. Pour le site, c'est pas pressé (d'ici 3-4 mois)
Alors si je vais voir les mecs pour avoir un cd de présentation et un site avec toutes les formules....
- Champoul
Mais il y a aussi internet tu sais
T'as pas besoin de rencontrer les gens pour ce type de site, ta demande est des plus basiques
Tu as surement des boites françaises qui font ça très bien sur le net, surtout si tu veux juste un site tout con avec seulement quelques pages statiques.. 

- si-ma-tante-en-avait
Pour le site, j'ai trouvé qqu'un. Je devais voir cela avec Jester mais à distance c'est chiant.Quand j'ai un souci, j'aime prendre ma bagnole et voir le type. Pour l'hébergement, je vais m'orienter vers des sites français histoire d'être tranquille.
- Champoul
Bah je comprends pas le problème alors
Selon les besoins que tu as et de ce que tu as vu avec ton bonhomme, tu lui demandes ce dont il a besoin comme hébergement niveau technique, et après tu prends ce que tu veux chez un hébergeur.. Moi je ne te conseille pas du tout 1and1, qui proposent des prix attractifs mais sont de gros connards avec des contrats comportant des clauses pourries et qui au niveau légal la font à l'américaine, c'est à dire qu'ils s'en tapent

Selon les besoins que tu as et de ce que tu as vu avec ton bonhomme, tu lui demandes ce dont il a besoin comme hébergement niveau technique, et après tu prends ce que tu veux chez un hébergeur.. Moi je ne te conseille pas du tout 1and1, qui proposent des prix attractifs mais sont de gros connards avec des contrats comportant des clauses pourries et qui au niveau légal la font à l'américaine, c'est à dire qu'ils s'en tapent

- si-ma-tante-en-avait
Tu me conseilles qui alors ?
- Champoul
OVH, tu payeras un peu plus cher ( mais franchement c'est négligeable comparé aux coûts de la réalisation d'un site web ) mais au moins ils sont sérieux 

- si-ma-tante-en-avait
Merci. Je vais regarder ça de plus près.
- Neo'
Qui ?si_ma_tante_en_avait a écrit :Pour le site, j'ai trouvé qqu'un. Je devais voir cela avec Jester....

- thecure
je profite de l'occaz pour faire juste un peu de pub (pas taper les modos) pour la boite que nous avons créé que vous trouverez en cliquant sur le deuxième lien de ma signature... On reverse des commissions pour ceux qui nous ramène des clients. J'en parle au cas où
Ci pas chèèèèr....

Ci pas chèèèèr....

- Niko
bon si tata viens te voir c'est moi qui lui ai dit 

Show must go on ...
- Niko
il existe des logiciels pour récupérer des données après formatage d'un DD (externe ) 

Show must go on ...
- Nyrod
oui des tonnes ...
PC Inspector smart recovery
Recuva en autres ....
important tout ce que tu sauvegarde, fait le sur un autre support (DD, usb) ...
PC Inspector smart recovery
Recuva en autres ....
important tout ce que tu sauvegarde, fait le sur un autre support (DD, usb) ...
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Niko
c pas moi c bo papa ... disque dur multimédia qui lache et il préfère le filer au premier pélot du coin alors qu'il me scie les couilles à longueur de semaine avec ses problèmes informatique
résultat le mec lui rend le disque dur brut (le boitier multimédia personne ne sait ce qu'il est devenu) et formaté (le con
)
bon ej vais voir ce que j'arrive à retrouver dessus

résultat le mec lui rend le disque dur brut (le boitier multimédia personne ne sait ce qu'il est devenu) et formaté (le con

bon ej vais voir ce que j'arrive à retrouver dessus

Show must go on ...
- Neo'
Je galère pas mal en cours sur les algos, quelqu'un connait-il un bouquin permettant de tout reprendre et d'augmenter mon niveau car la ça frôle la catastrophe...
Merci de votre aide .
Merci de votre aide .