Aide en informatique sioupléééé
- Allobroge
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: Aide en informatique sioupléééé
Cartes graphiques compatibles et qui ont pixel shader 2.0
Séries NVIDIA GeForce
FX 5900, FX 5950 (ces deux-là : avec Windows XP seulement)
6200, 6500, 6600, 6800,
7200, 7300, 7600, 7800, 7900, 7950
8400, 8500, 8600, 8800
9600, 9800, GTX 260, GTX 280
Ainsi que toutes celles dont les numéros sont compris entre deux de cette liste.
Séries ATI Radeon™
9500, 9600, 9800
X300, X600, X700, X800, X850
X1300, X1600, X1800, X1900, X1950
2400, 2600, 2900
3450, 3650, 3850, 3870,
4850, 4870
Ainsi que toutes celles dont les numéros sont compris entre deux de cette liste.
Séries NVIDIA GeForce
FX 5900, FX 5950 (ces deux-là : avec Windows XP seulement)
6200, 6500, 6600, 6800,
7200, 7300, 7600, 7800, 7900, 7950
8400, 8500, 8600, 8800
9600, 9800, GTX 260, GTX 280
Séries ATI Radeon™
9500, 9600, 9800
X300, X600, X700, X800, X850
X1300, X1600, X1800, X1900, X1950
2400, 2600, 2900
3450, 3650, 3850, 3870,
4850, 4870
- Nyrod
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Nyrod
Salut les gens
Un petit problème sur l'ordi de mon beau-père, je suis dessus depuis le début de l'après midi
Tout ses fichiers important (sapeur pompier, assoc. tennis ...) etait dans un dossier, il travaillait dessus quand le PC à planté .... redémarrage et la surprise le dossier à disparu
tant bien que mal, j'arrive à retrouver certain fichier (ça serait trop facile si le dossier en question y était) qui était dans ce dossier via recuva et pc inspector files recovery mais le problème c'est qu'ils sont endommagé voir corrompu :tapie: (soit il s'ouvre carrément pas ou alors c'est des symboles à la con).
j'ai testé une vingtaine de logiciel de récup et le résultat est médiocre pour pas dire inexistant ...
Pour info les fichiers word et excel c'est sur du office 2000 premium (
)
Une idée miraculeuse à proposer ?

Un petit problème sur l'ordi de mon beau-père, je suis dessus depuis le début de l'après midi

Tout ses fichiers important (sapeur pompier, assoc. tennis ...) etait dans un dossier, il travaillait dessus quand le PC à planté .... redémarrage et la surprise le dossier à disparu

tant bien que mal, j'arrive à retrouver certain fichier (ça serait trop facile si le dossier en question y était) qui était dans ce dossier via recuva et pc inspector files recovery mais le problème c'est qu'ils sont endommagé voir corrompu :tapie: (soit il s'ouvre carrément pas ou alors c'est des symboles à la con).
j'ai testé une vingtaine de logiciel de récup et le résultat est médiocre pour pas dire inexistant ...
Pour info les fichiers word et excel c'est sur du office 2000 premium (

Une idée miraculeuse à proposer ?
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Joker
Toujours faire des sauvegardes quelque part peut-être
Non, désolé, je connais pas de moyen de récupérer des fichiers endommagés...

Non, désolé, je connais pas de moyen de récupérer des fichiers endommagés...
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
- thecure
essaye avec easyrecovery pro. j'ai récupéré pas mal de truc après panne de HD et/ou effacage/formatage.
- thecure
j'ai à mon tour un soucis.
de temps en temps, sans raison ni régularité apparentes mes ports USB ne fonctionnent plus. j'ai 4 ports sur mon portable, une souris branchée sur l'un d'eux, et sans crier gare, la souris se met à ne plus fonctionner. j'ai beau changer de port, changer de souris. Rien !!!
je vais voir dans le gestionnaire de matériel, aucun message d'erreur sur les concentrateurs USB. je suis obligé de tout débrancher, désinstallé les ports dans le gestionnaire de périphérique, redémarrer, windows XP pro réinstalle tout, je branche la souris, je pries, et un fois sur 3 ca remarche. le reste du temps je tente de rester calme.... zeeeeeeeeeeeeeeen...
alors si vous pouviez m'aider....
pour info, j'ai déjà flashé le bios.
'ci
de temps en temps, sans raison ni régularité apparentes mes ports USB ne fonctionnent plus. j'ai 4 ports sur mon portable, une souris branchée sur l'un d'eux, et sans crier gare, la souris se met à ne plus fonctionner. j'ai beau changer de port, changer de souris. Rien !!!
je vais voir dans le gestionnaire de matériel, aucun message d'erreur sur les concentrateurs USB. je suis obligé de tout débrancher, désinstallé les ports dans le gestionnaire de périphérique, redémarrer, windows XP pro réinstalle tout, je branche la souris, je pries, et un fois sur 3 ca remarche. le reste du temps je tente de rester calme.... zeeeeeeeeeeeeeeen...
alors si vous pouviez m'aider....
pour info, j'ai déjà flashé le bios.
'ci
- Cob

- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Pas d'autre périphérique USB de connecté parce que parfois c'est juste une histoire de consommation trop important sur les ports USB...
- Nyrod
merci, je vais essayer celui là, la description me plais bienthecure a écrit :essaye avec easyrecovery pro. j'ai récupéré pas mal de truc après panne de HD et/ou effacage/formatage.

pour ton problème j'ai eu le même au taf, en changeant la connection USB le problème était résolu.
je rejoindrai bien cob, mais 4 port HS ça fait beaucoup

comme ça au hazard, tu a mis le pilote de ta souris à jour

OMForum.com
OMForum.com
- urba
Sauf s'ils sont sur la même carteNyrod a écrit : je rejoindrai bien cob, mais 4 port HS ça fait beaucoup![]()

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- thecure
je n'ai que la souris de connectée, j'ai tenté de changer de port... rien n'y fait.
depuis ce matin, j'ai un nouveau message d'erreur disant "crête d'alimentation" qui apparaît sans cesse. c'est nouveau ca vient de sortir... pfffffff... là je profite, ca fait 3h que la souris marche....
depuis ce matin, j'ai un nouveau message d'erreur disant "crête d'alimentation" qui apparaît sans cesse. c'est nouveau ca vient de sortir... pfffffff... là je profite, ca fait 3h que la souris marche....
- Champoul
Réponds lui "crête d'alimentation toi même
"

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- thecure
- Nyrod
trouvé sur le net :
Bonjour
Le message Crête... survient moi aussi sans qu'un périhérique soit connecté. J'ai consulté HP service de réparation : ils ont fait un diagnostic sur mon PC HP Pavilion:Le résultat était que la carte mère est déffectueuse et qu'il faut la remplacer.
Merci de vérifier vous même votre PC en faisant un diagnostic sur votre carte mère
Bonjour à tous,
le problème de ce genre survient lorsqu'un une prise USB sur un périphérique est déffectueux. vous savez que les prise sont délicats, et se trouvent souvent à l'arrière ou le côté des périphériques, imprimantes, DD, appareils externes ...etc.
Ce qu'il aut faie c'est de refermer les pérphériques via le l'icône en bas à droite et utiliser d'autres périphériques non endommagés pour tester. c'est ce que j'ai fait et ça a marché, et l'appareils qui m'a causé le problème, je l'ai réparer en changeant la prise USB. n'insister pas vous risquez d'endommager vos prises USB du PC. c'était, aussi, le conseil de l'informaticien qui m'a changé la prise.
bonne chance et j'espère que j'ai servi à résoudre qlq chose.
Bonjour a tous
pour ce qui est de cette erreur il s'agit d'une surtention au niveau du port usb
en general dans le cas des pc bureau ce sont souvent les ports avant qui cause cette erreure il suffit de les debrancher de la carte mere sinon verifier qu'il n'ya pas de courcircuit c'est a dire une borne de la prise usb qui est cassé et qui touche la masse cela crée un courcircuit et une elevation du courant au niveau du port la meme chose pour les pc portable mais cela peut aussi etre du au circuit electronique qui commande le port usb si un des composant ou le circuit lui meme se trouve etre deffectué.
bonne soiré
OMForum.com
OMForum.com
- thecure
c'est un portable, je vais pas tout démonter pour les désactiver 1 à 1
kémizèèèèèèèère

- urba
http://fr.techcrunch.com/2009/04/23/fr- ... fondateur/
Une start-up qui s'appelle Ouiche Lorraine peut-elle être mauvaise ?
Une start-up qui s'appelle Ouiche Lorraine peut-elle être mauvaise ?

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Blood
Ce genre de news posté à 13:37 heure française c'est un peu limite tout de même 

- Niko
j'ai un document pdf qui est au format 40 / 54 cm ; comment je fais pour le mettre au format A4 (21/29.7) ou A3 (30/42) pour l'imprimer en entier 

Show must go on ...
- Blood
bah dans les propriété de l'imprimante
Ou alors ta question est mal formulée

- butterfly15
Ah ouais ça m'interesse aussi, l'autre fois elle a pas voulu l'imprimer la mienne.

- Niko
le document a un format supérieur au A4 et au A3 ... du coup quand j'imprime tout ne rentre pas sur la pageBlood a écrit :bah dans les propriété de l'imprimante![]()

Show must go on ...
- SpeCiE
Quand j'imprime, j'ai dans les options de l'imprimante : Mettre au format A4 et une case à cocher "Mettre à l'échelle du doc".
Si tu n'as pas ça, tu peux essayer en installant un logiciel qui imprime dans un pdf en lui spécifiant la taille. (Je sais que des logiciels qui simule une imprimante en ecrivant un pdf ça existe, mais la mise à l'échelle je sais pas)
Si tu n'as pas ça, tu peux essayer en installant un logiciel qui imprime dans un pdf en lui spécifiant la taille. (Je sais que des logiciels qui simule une imprimante en ecrivant un pdf ça existe, mais la mise à l'échelle je sais pas)
- Allobroge
pdfcreator le fait. C'est une imprimante virtuelle en PDF comme l'a décrit Specie
- Blood
Comme l'a dit Spécie tu as dans la fenêtre imprimer d'Adobe Reader, une zone "Gestion de la page" avec plusieurs chose:Niko a écrit :le document a un format supérieur au A4 et au A3 ... du coup quand j'imprime tout ne rentre pas sur la pageBlood a écrit :bah dans les propriété de l'imprimante![]()
Liste de choix : Nombre de copie (1, ...)
Liste de choix : Mise à l'échelle (aucune, Ajuster selon marge imprimante, réduire selon marge, plusieurs page par feuille)
Checkbox : rotation automatique et centrage des pages
Checkbox: Choisir la source de papier selon format qui permet de forcer en A3 par exemple
En rouge l'information qui solutionnera ton problème
- Niko
j'avais pas vu le menu déroulant pour la mise à l'échelle 

Show must go on ...
- Blood
ce fut un plaisir 

- saiimon
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
personne n'a un graveur double couche qui traine et dont il se sert pas ?
Sinon, je vais surement en acheter un interne, vu que j'ai un rack-adaptateur pour sortir un dd interne en usb.
Du coup ma question, le premier prix sur rueducommerce c'est 17 euros, sachant que je m'en servirai pas souvent, je peut prendre le bas de gamme ou il vaut mieux assurer la qualité quand meme ?
Sinon, je vais surement en acheter un interne, vu que j'ai un rack-adaptateur pour sortir un dd interne en usb.
Du coup ma question, le premier prix sur rueducommerce c'est 17 euros, sachant que je m'en servirai pas souvent, je peut prendre le bas de gamme ou il vaut mieux assurer la qualité quand meme ?

Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! 

- Neo'
J'ai un sony, pas de problème. Mais on m'a souvent conseiller le "pioneer" pour la bobox 

Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
- Champoul
Moi j'utilise celui intégré à mon laptop et ça fonctionne très bien 

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Neo'
D'ailleurs je vais en profiter pour demander vos conseils car je voudrais m'acheter un ordinateur portable.
Il aurait vraiment la fonction unique d'ordi portable, pas besoin d'une bête de courses ou je vais tout faire dessus, j'ai déja un PC fixe pour tout ça, mais il me faut quand même quelque chose qui tourne bien pour musique film, je l'utiliserai beaucoup pour mes cours également, internet bien sûr.. on va dire au moins 2/3 giga de ram pour être tranquil, 200giga en DD....
Donc mon pc de bureau c'est un dell dont je suis très satisfait, ça vaut quoi niveau ordinateur portable chez eux ? Et apple ?
C'est mon premier achat pour un ordinateur portable donc je commence a découvrir à peine...
Merci pour vos réponses
Il aurait vraiment la fonction unique d'ordi portable, pas besoin d'une bête de courses ou je vais tout faire dessus, j'ai déja un PC fixe pour tout ça, mais il me faut quand même quelque chose qui tourne bien pour musique film, je l'utiliserai beaucoup pour mes cours également, internet bien sûr.. on va dire au moins 2/3 giga de ram pour être tranquil, 200giga en DD....
Donc mon pc de bureau c'est un dell dont je suis très satisfait, ça vaut quoi niveau ordinateur portable chez eux ? Et apple ?
C'est mon premier achat pour un ordinateur portable donc je commence a découvrir à peine...
Merci pour vos réponses

Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???