<!--QuoteBegin-si-ma-tante-en-avait+Nov 10 2005, 12:16 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (si-ma-tante-en-avait @ Nov 10 2005, 12:16 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai qq questions à poser aux detenteurs de forfait free.
- j'ai tjs lu que les freenautes avaient souvent plein de souci avec ce FAI.Info ou intox,lachez vos com's et racontez moi vos experiences
- y'a t il des frais de résiliation chez eux??? chez le neuf ils sont de 45 euros pour les nouveaux contrats et de zero pour ceux qui se sont abonnés y'a qq années et qui n'ont jamais modifié leur contrat.
- la location de la freebox est elle gratuite ou payante?? (combien)
- j'ai un forfait france telecom de 76 euros par mois (fixe et portable gratuit 24/24).Comment faire si je mets la freebox et que j'appelle un portable (genre j'appelle Beyonder ).
- 96 euros de frais d'activation c'est cheros.3 euros par moi histoire d'ecouler la somme donc je paierais 29.99 + 3 euros ???
- dans le meme tableau je lis 20 euros pour le prix des accessoires de l'equipement terminal.C'est quoi ca???
Voila pour le moment.Je n'aime pas contracter un truc qui est assujeti à plein d'asterisque (chais pas si ca s'ecrit comme ca). [/quote]
1/ Bon, j'vais être honnête avec toi, Free s'adresse avant tout aux "utilisateurs avancés". J'entends par "utilisateur avancé" une personne qui a un minimum de connaissances en informatique et qui est capable de comprendre d'où peut venir une éventuelle panne et la résoudre si c'est possible. Car le gros problème de Free c'est que le jour où t'as un pépin, faudra pas compter sur leur hotline qui est archi-merdique. Par contre, si t'as des personnes qui s'y connaissent dans ton entourage, ça pose pas de problème non plus puisque tu peux toujours leur demander de te dépanner.
En ce qui me concerne, ça fait un an que je suis chez eux désormais et j'en suis plutôt satisfait. Il m'est déjà arrivé d'avoir des problèmes mais ils sont finalement assez rares. Le seul bémol concerne la téléphonie qui est pas encore tout à fait au point mais en un an de temps, de gros progrès ont quand même été faits de ce côté-là.
2/ Pour ce qui est des frais de résiliation, effectivement il y en a (comme pour bon nombre de FAI). Ils sont dégressifs selon l'ancienneté (96€ dégressifs à raison de 3€/mois d'abonnement)
3/ La location de la Freebox est gratuite. Tu peux aussi demander une carte Wifi pour ta Freebox qui est facturée à 27€ et qui t'appartiendra ensuite.
4/ Dans ce cas-là la téléphonie via la Freebox ne te sert à rien (ou à pas grand chose), puisque les appels vers les fixes sont gratuits mais payants vers les portables. Donc autant continuer à appeler via ta ligne téléphonique normale (tu rebranches ton téléphones par-dessus le filtre ADSL où sera connecté ta Freebox)
5/ J'ai l'impression qu'ils se sont plantés dans leur tableau, il fallait entendre "frais de résiliation" et non pas "frais d'activation" qui eux sont normalement gratuits.
Edit : En fait, tu paies les frais d'activation lorsque tu mets un terme à ton contrat. Ca revient donc à des frais de résiliation mais c'est plus classe de dire qu'il s'agit de "frais d'activation"
6/ Je sais pas, mais ça doit pas être important